[Beta 2] Vos impressions sur TSW

Fil fermé
Partager Rechercher
pour l'instant( je jous depuis 1heure environ) j'adore l’ambiance, c'est beau, les annim pas mal (peut mieu faire) et le gameplay c'est du mmo quoi et j’apprécie.
Note pour la modération : je réponds ici à ce dernier post de l'autre thread qui a été lock ; le sujet me semble transversal entre les deux.

Citation :
Publié par Nicøx
Les impressions sur Gameblog sont ultra pessimistes : Avis GB
Je viens de lire ton lien, qui me semble concerner également cette nouvelle open beta. Mes commentaires :

- L'interface pourrie : alors là je ne suis pas du tout d'accord. Y'a certains trucs à améliorer (genre la fenêtre de craft qui ne se barre pas en faisant Echap, les items qui ne se stackent pas après un désassemblage, etc...), mais rien que de très simple à mettre en oeuvre. Car sur ses fondements, je trouve au contraire l'interface très bonne. Mention spéciale à la feuille de perso, qui est certainement la plus discrète et classieuse qu'il m'ait été donné de voir.

- Les animations : entièrement d'accord, ça a été dit et redit je ne sais combien de fois ici. Même si (sans vouloir rien spoiler) y'a un travail en cours actuellement qui est encourageant.

- La modélisation des persos. Je ne suis pas sur la même longueur d'onde. Je trouve les modèles plutôt sympas. D'un autre côté, j'ignore qu'elle version du jeu ils ont eu entre les mains... De mon point de vue, y'a moyen de faire des trucs très satisfaisants avec l'outil de création actuel et certains PNJ sont super réussis. Gros point noir sur certains PNJ (justement) qui, pour plusieurs d'entre eux, ont la meme tronche alors qu'il y a moyen de faire nettement mieux. Je parle bien de la modélisation et pas de la manière dont ils sont animés (cf le point précédent ^^).

- Les temps de chargement. Comme dirait l'autre : c'est pas pire. En tout cas pas pire que ce que Swtor peut proposer sur ce plan là, pour mon matériel (i7 3.4Ghz, 8Go de RAM, Seven 64bits et GeForce GTX570). Pour la question précise du chargement, j'ai un DD rapide (dans la norme actuelle des PC gamers) et je mets environ 1 min au chargement initial d'une zone complète et qques secondes pour les accès "instanciés". Rien de rédhibitoire donc, comparativement à AoC.

- Gestion de la caméra. Là, je ne vois pas trop ce qui gêne... Une bonne partie des lecteurs ici a pu se faire une idée précise de la chose ; je ne vois pas trop en quoi on s'écarte des canons du genre. Une fois la caméra intelligente désactivée (ce qui me gonfle au dernier degré), on est dans le super classique. La manière dont il en parle me fait douter de notre Caféine national.

- Les bugs de réalisation : je suis on ne peut plus d'accord. A l'heure actuelle, y'en a quand même une sacré tonne. Le polishing nécessaire me semble réellement très (trop ?) important d'ici la release.... Comme je le disais dans d'autres posts, on va voir ce que Funcom est capable de faire.

Je le rejoins également sur un autre point : l'inutile complexité de certains éléments de gameplay. Je pense plus particulièrement au craft, avec la montagne hallucinante d'items générés, couplé à un inventaire assez laborieux à utiliser (de mon point de vue) une fois qu'il commence à être bien rempli. Faudrait que les MMO occidentaux repompent un peu les mécaniques de tri automatique de l'inventaire, façon des jeux coréens : une fois qu'on y a goûté, dur de s'en passer.

Son retour est cohérent sur pas mal de points, même si à mon avis il charrie sur certains aspects du jeu. Il lui reconnaît son ambiance très forte (je plussoie), son approche de skills "ouverts" qui risque d'en dérouter pas mal (ce qui est aussi mon avis).

Au risque de me répéter, y'a un polishing indispensable à réaliser sur ce MMO, à grande échelle. Je me doute bien qu'il n'y aura pas de miracle, mais je suis également convaincu qu'une fois ce MMO bien fini sur la partie existante, on tient là un jeu envoûtant, qui méritera (sans doute dans quelques mois pour les plus exigeants, dès la release pour les plus tolérants) qu'on y consacre du temps.
quelle dèsillusion
bonjour,

Après avoir tester tsw, je donne mon impression personnelle:

- bcp trop de lags
- temps de chargement très long, trop long
- gameplay vraiment pas fun
- animation très rigide
- aucune immersion ( quelle déception par rapport à aoc )
- création de personnage très limité

en somme, je suis vraiment content d'avoir pu le tester en béta car j'aurais vraiment été dégouté d'avoir acheté ce jeu, il n'est pas fini et pour une béta en phase finale, quelle horreur et j'insiste
dommage
Citation :
Publié par Lannister
Quelqu'un peut m'expliquer comment on passe l'etape 2 de la quete principale (celle qui est en 18 étapes) J'ai parlé à tous les survivants de la zone, fait leurs quêtes, mais je suis toujours bloqué...
En fait, ce sont trois personnes assez... emblématiques que tu dois voir.

Dans le descriptif de la quête il y avait des indices sur leur identité (et leur noms dans une ancienne version du jeu), j'ignore si c'est toujours le cas.

Edit pour ceux qui découvrent le jeu : il ne faut pas hésiter à combiner deux armes/types de compétences au départ. Comme très bien expliqué dans ce lien, le jeu n'est pas basé sur un simple opener/builder/finisher cloisonné dans un seul type d'arme, mais est ouvert aux combos entre les armes (le builder fonctionne pour toutes les armes équipées, par exemple). Pour progresser facilement et sans douleur, l'approche est un peu plus subtile que mettre tous ses points dans un seul type d'arme.

Les templates fournis donnent des bases solides sur quels types d'armes associer ensemble, sans se prendre la tête

Dernière modification par Tarbelyn ; 19/05/2012 à 00h42.
Citation :
Publié par Lannister
Quelqu'un peut m'expliquer comment on passe l'etape 2 de la quete principale (celle qui est en 18 étapes) J'ai parlé à tous les survivants de la zone, fait leurs quêtes, mais je suis toujours bloqué...
As tu parlé à Mamie ? (une vieille avec un fusil à pompes).
Oui j'ai même fait ses quêtes... Enfin je vais essayer de relancer le dialogue avec elle, la semaine dernière je jouais en français et je ne pouvais pas dialoguer via les bulles avec les NPC, j'ai l'impression que ça m'a bloqué pas mal de choses
Dans tous les cas la quête principale couvre plusieurs zones et certaines ne sont pas accessible donc bon.

Ne t'embêtes pas trop avec ça, je dirais, tant que la cote sauvage et Blue moutain ne sont pas accessible. C'est un peu comme manger une glace mais pas pouvoir manger le cornet.
Citation :
Publié par Lannister
Oui j'ai même fait ses quêtes... Enfin je vais essayer de relancer le dialogue avec elle, la semaine dernière je jouais en français et je ne pouvais pas dialoguer via les bulles avec les NPC, j'ai l'impression que ça m'a bloqué pas mal de choses
Les bulles de dialogues sont surtout là pour renforcer le côté RP des personnages et d'en apprendre plus sur la lore par exemple.

Si tu as déjà parlé à Mamie Nova et que rien ne s'est passé il faut s'attendre à un bug .
Citation :
Publié par Feeble Anger
Les bulles de dialogues sont surtout là pour renforcer le côté RP des personnages et d'en apprendre plus sur la lore par exemple.

Si tu as déjà parlé à Mamie Nova et que rien ne s'est passé il faut s'attendre à un bug .
En effet, si tu l'as vu elle, ainsi que
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Madame Rogêt et le prêtre (c'est bien lui le troisième ? J'ai un trou de mémoire ^^)
et que ça ne valide pas, y'a un soucis.
Citation :
Publié par debigoude
bonjour,

Après avoir tester tsw, je donne mon impression personnelle:
Au bout d'une heure, tu n'as pas du aller bien loin.
Pas suffisamment pour réellement te rendre compte du gameplay et de l'immersion.
J'avais le probleme à Londres la dernière fois, mais c'était passé dans Kingsmouth. Transferer le lead du groupe permettait de se retrouver sans passer par l'agartha.
Citation :
Publié par Peredur
Au bout d'une heure, tu n'as pas du aller bien loin.
Pas suffisamment pour réellement te rendre compte du gameplay et de l'immersion.
Je suis d'accord avec toi par contre il n'a pas tort en ce qui concerne les performances IG. c'est moi ou le jeu n'est pas du tout optimisé ?
Je suis en moyenne à 60 fps en ultra. Aucun bug, aucun crash.
Quelques rares ralentissements dûs à un chargement un peu plus gros (mais le jeu étant sur un caviar green, je le cherche un peu, j'avoue).

Je pense qu'il vaut mieux commencer par regarder du côté de la machine.
Comme Peredur vis à vis technique.

Par contre je sais pas si c'est moi ou j'ai vraiment eu l'impression d'une amélioration graphique/technique entre les 2 semaines de beta. J'ai rêvé ?

Et une question, j'ai fait une petite vingtaine de minute à 17h30 (et ouais c'était déjà ouvert ) mais j'ai l'impression qu'il n'y a "que" les quêtes du scrapyard, de l'aéroport et la priest island qui ont été ajoutées. Du coup pas de quête principale qui avance et pas de deuxième roue de compétences. C'est parce que je me suis connecté avant 18h ou c'est vraiment le feature de la beta 2 ?
Moi je les aime bien ces impressions de gameblog ils se mettent dans la peau du pekin moyen qui n'a pas lu les annonces des dev concernant le build de la beta et de quoi il en retourne.
Du genre un des commentaires je me suis log j'ai trouvé ca moche et j'ai deco
Il a l'air de s'y connaître presque autant que les rédacteurs de jv.com, le rédacteur de gameblog...
Dans les commentaires, il compare la traduction de tsw à celle de tera. -_-

Heureusement que tera c'était mieux fini. Lors de la beta occidentale, ils n'étaient pas en fin de développement, mais en fin d'adaptation. Les priorités sont assez différentes.
Mouais comparer TERA et TSW faut oser quand même

Effectivement je payerais bien un peu pour le moteur 3D de TERA mais c'est bien tout .... je me suis jamais autant emmerdé sur une beta ... même Lineage II m'avait accroché plus longtemps !
Personne ne parle de teamplay, j'ai pas encore eu l'occasion de jouer.

C'est un MMO qui se joue rapidement à plusieurs, ou alors c'est encore un "MMO solo" où le seul interet c'est que d'autres personnes font des bonds à coté de toi qd tu marches ds la rue?
tu souleve sans doute ce qui pose problème , c est un peu l'inconnue si j'en crois un reportage sur gamekult car ce jeux s'apparente a une sorte de jeux d'action aventure ou l'on cotoie des joueurs mais sans que l'interaction entre joueur soit forcement tres poussée.
du coup si on ne cherche pas un jeux trop orienté action et qu'on apprécie l'immersion et l'aspect aventure scénarisée celui çi répondrait a ce genre d'attente mais pas sur que la mécanique du jeux soit en contre partie pour le moment bien adaptée au multijoueur.
en tout cas il est indeniable qu'il sort des sentiers battus et qu'en soit celui ci m'interesse mais je suis encore dubitatif sur ce que va donner sur l'aspect multi .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés