Difficile de me faire une opinion pour le moment, mais le ressenti est plutôt mitigé:
Les plus pour moi:
L'univers très accrocheurs un grand soucis du détail pour un mmorpg, les graphismes ne sont pas si mal que ça je trouve, contrairement a certains dire une fois les options graphiques avancées mise a fond c'est franchement correct.
La musique est excellente les bruitages d'ambiance sont tout bonnement excellents, de quoi s'immerger pleinement dans cet univers si particulier.
L'interface j'ai tout de même l'impression que le meilleur côtoie le pire certains aspects comme les barres de vie et de raccourcis sont modernes et agréable, discret, efficace et d'un autre côté le menu et options et la fenêtre de dialogue façon aoc c'est franchement désagréable.
Les quêtes sont certes classique, mais néanmoins plaisante à faire, certains donneurs de quête ne manquent pas d'humour d'autres ont une personnalité bien prononcé le petit côté point&clique donne un p'tit côté old school plaisant, j'ai trouvé ça sympa dans le fond même si les quêtes à énigme risquent d'en saouler plus d'un, le genre de choses qu'on aime ou déteste.
La roue des compétences semble bien pensée.
Les moins:
Comme beaucoup j'ai trouvé les animations lamentables, le personnage ce déplace sans fluidité je ne parle pas des sauts qui ont moult fois étés évoqués (dans le secret world l'apesanteur a disparue, les devs ont-ils déjà essayer de sauter sans élan, parce que la sauter haut comme trois voitures ça fait beaucoup quand même).
Les postures de combat elles sont toutes les mêmes on se demande ce que fais notre avatar, besoin pressant peut-être ça ressemble pas à grand-chose, quand aux animations en combat elle s'annonce dors et déjà répétitive. C'est clairement une régression par rapport à aoc sur ce point-là
"Un système d'évolution sans xp" Oui mais non c'est une fausse vérité le personnage n'a pas de lvl on la simplement déplacer, il faut cumuler de l'xp pour débloquer de nouvelles comp, mauvaise sensation de s'être fait entubé sur ce point.
Monde cloisonné
Chargement longuet
Impression de jouer à un jeu d'aventure solo.
Bref on a un univers solide, inédit, plaisant qui est né, malgré tous les vieux démons de funcom sont bien présent en arrière plan on craint les mêmes erreurs d'autrefois, mais quoi qu'il en soit comment ne pas avoir envies que ce jeu réussisse avoir créé un univers aussi efficace et le tuer avec un gameplay hasardeux serait terriblement dommage.
Dernière modification par Cryven ; 20/05/2012 à 12h38.
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