Quand Guild Wars 2 va-t-il sortir ? (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je l'attendais avec impatience ces derniers temps... j'ai acheté la version standard pré-achat et maintenant je n'en peux plus d'attendre ! Vivement !S'il sort avant/pendant les grandes vacances, ce serait énorme pour eux et pour nous, joueurs !
Non, si ça passe en F2P, ça voudrais dire qu'ils n'ont plus rien à perdre (Et je veux bien parier que non).

Sinon, je pense que soit il sortira fin juin début juillet, pour faire ch*** ceux qui vont en vacances mais une bonne période pour les joueurs qui ne sortent pas de chez eux, soit à la rentrée. En tout cas, en 2012..
Citation :
Publié par JNH
Mdr, je viens d'apprendre sur la section GW2 que TSW n'est pas F2P... Ceci n'est pas un taunt, je croyais réellement qu'il était F2P, ne m'y intéressant pas et n'ayant vu que quelques vidéos pour moi ça n'avait pas la carrure d'un P2P
Nan mais non seulement il est en P2P mais en plus il a un gros cash shop exclusif.

En même temps Pampam m'avait prévenu que c'était une daube. Toujours écouter les mecs qui ont des coupes de cheveux perraves.
Citation :
Publié par Cleanlsle
Premier beta ouvert aux médias ya quoi ? 4 semaines ?
Premier beta ouvert aux élus/pré-commandes ya quoi ? 3 semaines ?
Stress test 2 semaine après le 2e open berta week end 'grand public".
Sachant qu'une beta dure, pour etre effective 2 mois en moyenne, si on est optimistes.

Je pense à courant Automne 2012. Septembre/Novembre.
Pas avant c'est clair.
Tu as le droit d'avoir ton avis, mais traditionnellement les betas ouvertes et surtout les stress test c'est 1 à 2 mois avant la sortie du jeu.

Si je compare la date des stress test, c'était le cas pour tous les MMO auxquels j'ai joué (WoW, SWTOR, Pirates of the Burning Sea, RIFT...). Tous ces stress test étaient entre 1 mois (un tout petit peu moins d'1 mois pour Rift) et 2 mois (2 mois et demi le plus long pour WoW avant sa sortie US) avant la date de sortie du jeu (ceux qui aiment vérifier les sources s'amuseront à comparer la véracité de ces faits).

Donc certes, Arenanet n'a aucune obligation de suivre la "tradition", et ils peuvent délayer le jeu s'ils estiment qu'il n'est pas fini, mais de là à se servir de ça pour affirmer que le jeu ne sortira pas avant l'automne en revanche, c'est faire une fausse route totale en basant ses arguments sur du vent.

Si on compare la date du premier stress test à la sortie annoncée de fin juin, on a bien 1 mois et demi, ce qui place cette durée "dans la moyenne" (en tout cas la moyenne des MMO auxquels j'ai joué, et certains sont quand même des MMO relativement connus).

De plus, bien que je n'arrive pas à retrouver le texte officiel, certains affirment avec assurance qu'en Angleterre, une loi autorise un acheteur à demander remboursement si le produit pré-payé n'est pas délivré sous 3 mois. Donc de toute façon il sont obligés de le sortir au plus tard début Juillet s'ils ne veulent pas à avoir à rembourser des centaines (milliers?) d'Anglais, et peut être d'autres joueurs d'autres pays (je ne suis pas un expert en lois internationales).

Alors certes, ce n'est pas infaisable, mais c'est quand même un processus chiant et coûteux (parce qu'il va falloir payer les gens du SAV qui vont s'occuper de rembourser tous ces gens, et j'pense pas qu'ils aient un gros budget SAV pour le moment sachant que le jeu n'est pas encore sorti). Donc, ça reste possible, mais faudrait vraiment qu'ils soient certains que ça vaut le coup de repousser le jeu au dela de fin juin/début juillet puisqu'ils auront sûrement à gérer ces emmerdes là qui, bien qu'ingérables, restent des emmerdes, et ça fait jamais plaisir.

Je pense vraiment qu'en ce moment, Arenanet prépare la sortie imminente de son jeu, que leur objectif est de le sortir fin juin, mais qu'ils se gardent une porte de sortie au cas où les retours du second week end de bêta soient mauvais. Je pense aussi que c'est pour cette raison que la date du second week end de bêta n'a pas encore été annoncée : ils vont s'assurer d'avoir résolu un maximum de bugs afin de présenter un jeu aussi irréprochable que possible afin 1- de convaincre les joueurs que le jeu sera très jouable à sa sortie et 2- d'être sûr qu'on ne leur remonte pas des bugs qui ont déjà été remontés et qu'ils pourront se consacrer à "fignoler" le jeu avant sa sortie, en gardant à l'esprit que cela serait sans doute le dernier week end de bêta.
Citation :
Publié par Maloken
Tu as le droit d'avoir ton avis, mais traditionnellement les betas ouvertes et surtout les stress test c'est 1 à 2 mois avant la sortie du jeu.

Si je compare la date des stress test, c'était le cas pour tous les MMO auxquels j'ai joué (WoW, SWTOR, Pirates of the Burning Sea, RIFT...). Tous ces stress test étaient entre 1 mois (un tout petit peu moins d'1 mois pour Rift) et 2 mois (2 mois et demi le plus long pour WoW avant sa sortie US) avant la date de sortie du jeu (ceux qui aiment vérifier les sources s'amuseront à comparer la véracité de ces faits).

Donc certes, Arenanet n'a aucune obligation de suivre la "tradition", et ils peuvent délayer le jeu s'ils estiment qu'il n'est pas fini, mais de là à se servir de ça pour affirmer que le jeu ne sortira pas avant l'automne en revanche, c'est faire une fausse route totale en basant ses arguments sur du vent.

Si on compare la date du premier stress test à la sortie annoncée de fin juin, on a bien 1 mois et demi, ce qui place cette durée "dans la moyenne" (en tout cas la moyenne des MMO auxquels j'ai joué, et certains sont quand même des MMO relativement connus).

De plus, bien que je n'arrive pas à retrouver le texte officiel, certains affirment avec assurance qu'en Angleterre, une loi autorise un acheteur à demander remboursement si le produit pré-payé n'est pas délivré sous 3 mois. Donc de toute façon il sont obligés de le sortir au plus tard début Juillet s'ils ne veulent pas à avoir à rembourser des centaines (milliers?) d'Anglais, et peut être d'autres joueurs d'autres pays (je ne suis pas un expert en lois internationales).

Alors certes, ce n'est pas infaisable, mais c'est quand même un processus chiant et coûteux (parce qu'il va falloir payer les gens du SAV qui vont s'occuper de rembourser tous ces gens, et j'pense pas qu'ils aient un gros budget SAV pour le moment sachant que le jeu n'est pas encore sorti). Donc, ça reste possible, mais faudrait vraiment qu'ils soient certains que ça vaut le coup de repousser le jeu au dela de fin juin/début juillet puisqu'ils auront sûrement à gérer ces emmerdes là qui, bien qu'ingérables, restent des emmerdes, et ça fait jamais plaisir.

Je pense vraiment qu'en ce moment, Arenanet prépare la sortie imminente de son jeu, que leur objectif est de le sortir fin juin, mais qu'ils se gardent une porte de sortie au cas où les retours du second week end de bêta soient mauvais. Je pense aussi que c'est pour cette raison que la date du second week end de bêta n'a pas encore été annoncée : ils vont s'assurer d'avoir résolu un maximum de bugs afin de présenter un jeu aussi irréprochable que possible afin 1- de convaincre les joueurs que le jeu sera très jouable à sa sortie et 2- d'être sûr qu'on ne leur remonte pas des bugs qui ont déjà été remontés et qu'ils pourront se consacrer à "fignoler" le jeu avant sa sortie, en gardant à l'esprit que cela serait sans doute le dernier week end de bêta.

Ah ben voila tu viens de calmer tout le monde avec ton pavé
je crois que personne ne m'a très bien compris

ce que je veux dire par là, c'est que depuis le temps qu'ils disent développer le jeu + le fait que ce soit funcom (plus d'employés que arena net) fait qu'ils n'ont aucune excuse quand à leur état de finition. Du moins, je voulais l'exprimer ainsi

et pour avoir joué à la beta, si le fond est là, au niveau de la forme, ils vont subir un lynchage généralisé s'ils sortent leur jeu dans un mois
Citation :
Publié par Maloken
Tu as le droit d'avoir ton avis, mais traditionnellement les betas ouvertes et surtout les stress test c'est 1 à 2 mois avant la sortie du jeu.

Si je compare la date des stress test, c'était le cas pour tous les MMO auxquels j'ai joué (WoW, SWTOR, Pirates of the Burning Sea, RIFT...). Tous ces stress test étaient entre 1 mois (un tout petit peu moins d'1 mois pour Rift) et 2 mois (2 mois et demi le plus long pour WoW avant sa sortie US) avant la date de sortie du jeu (ceux qui aiment vérifier les sources s'amuseront à comparer la véracité de ces faits).

Donc certes, Arenanet n'a aucune obligation de suivre la "tradition", et ils peuvent délayer le jeu s'ils estiment qu'il n'est pas fini, mais de là à se servir de ça pour affirmer que le jeu ne sortira pas avant l'automne en revanche, c'est faire une fausse route totale en basant ses arguments sur du vent.

Si on compare la date du premier stress test à la sortie annoncée de fin juin, on a bien 1 mois et demi, ce qui place cette durée "dans la moyenne" (en tout cas la moyenne des MMO auxquels j'ai joué, et certains sont quand même des MMO relativement connus).

De plus, bien que je n'arrive pas à retrouver le texte officiel, certains affirment avec assurance qu'en Angleterre, une loi autorise un acheteur à demander remboursement si le produit pré-payé n'est pas délivré sous 3 mois. Donc de toute façon il sont obligés de le sortir au plus tard début Juillet s'ils ne veulent pas à avoir à rembourser des centaines (milliers?) d'Anglais, et peut être d'autres joueurs d'autres pays (je ne suis pas un expert en lois internationales).

Alors certes, ce n'est pas infaisable, mais c'est quand même un processus chiant et coûteux (parce qu'il va falloir payer les gens du SAV qui vont s'occuper de rembourser tous ces gens, et j'pense pas qu'ils aient un gros budget SAV pour le moment sachant que le jeu n'est pas encore sorti). Donc, ça reste possible, mais faudrait vraiment qu'ils soient certains que ça vaut le coup de repousser le jeu au dela de fin juin/début juillet puisqu'ils auront sûrement à gérer ces emmerdes là qui, bien qu'ingérables, restent des emmerdes, et ça fait jamais plaisir.

Je pense vraiment qu'en ce moment, Arenanet prépare la sortie imminente de son jeu, que leur objectif est de le sortir fin juin, mais qu'ils se gardent une porte de sortie au cas où les retours du second week end de bêta soient mauvais. Je pense aussi que c'est pour cette raison que la date du second week end de bêta n'a pas encore été annoncée : ils vont s'assurer d'avoir résolu un maximum de bugs afin de présenter un jeu aussi irréprochable que possible afin 1- de convaincre les joueurs que le jeu sera très jouable à sa sortie et 2- d'être sûr qu'on ne leur remonte pas des bugs qui ont déjà été remontés et qu'ils pourront se consacrer à "fignoler" le jeu avant sa sortie, en gardant à l'esprit que cela serait sans doute le dernier week end de bêta.
je suis plutôt d'accord sur le raisonnement, juste un truc qui me laisse un tantinet pantois, c' est le fameux cas des 3 mois, alors certes il semblerait que ce type de texte existe, et il me semble aussi que c' est le même délai en France, seulement je ne pense pas que ce soit un élément déterminent à l' application de la release fin juin, soit par un tour de passe passe de leur avocats, soit ils prennent le risque de mordre sur ce délai, car comme dit dans ton lien et aussi par toi même, le dépassement de délai n' ouvre uniquement la possibilité qu' à un remboursement, il ya certes des décus qui risquent de s'engoufrer dans la brèche mais le choix est vite fait entre laisser filer des décus et rameutes des indécis avec un jeu mieux fignolé. D'autant plus que le fait de devoir se faire rembourser est une démarche à faire, et que tout le monde n' aura pas la "foi" de tenter la chose.

Je suis le premier à vouloir, comme vous je pense, que le jeu pointe le bout de son nez le plus tot possible, d'autant plus que la beta et le stress test ont été plutôt concluants ( j ' y étais, comme beaucoup d' entre vous) et une chose est sure, le jeu ( alors que la version que nous avons n' est pas la dernière) est déjà plus qu' avancé, il est en phase de fignolage, la seule raison d' un retard serait, comme dit dans la vidéo juste avant, que les concepteurs se soient rendu compte qu' un mécanisme de jeu important soit finalement caduque, et qu' il doivent donc le refondre, ors on a très peu de retours de la beta, à part notre propre expérience personnelle et 2 3 bruis de couloir, la 2nd beta nous fixera je pense plus ou moins sur

conclusion, comme pas mal d' entre vous mon cœur dit fin juin, mon cerveau lui planche plutôt sur juillet/aout ( après c' est vraiment tard), et en rajoute une couche sur le fait que je préfère un jeu qui sorte un peu plus tard et qu' il soit bien fini, plutôt que de voir un prématuré sous couveuse débouler trop tôt, on a tous déjà trop vu des MMO ayant trop un gout de beta. Autre chose aussi, quid des zones plus haut lvl? car les zones que l' on a explorées sont plutôt bien fignolées, mais personne ne sais ce qu' il en est des dernières zones, je ne parle pas d' un état de chantier, mais sont elles aussi bien"terminées"?

Anet est sur une corde raide, entre d' un coté profiter de l' engouement actuel (premières critiques plutôt bonnes, ressenti général assez positif) ou plancher plus sur les finitions ( inconnues par nous) à apporter, à eux de décider, on ne peut que spéculer.
Citation :
Publié par yeH
Nan mais non seulement il est en P2P mais en plus il a un gros cash shop exclusif.

En même temps Pampam m'avait prévenu que c'était une daube. Toujours écouter les mecs qui ont des coupes de cheveux perraves.
<3 ! Je m'améliore !!
GW2 est tellement fini à côté ça fait super bizarre de comparer, car outre des graphismes de dinde y a pas mal de features qui sont arriérées et te font direct penser à un P2P à niche.

Pas de sortie cet été siouplay je déménage j'pourrais pas geeker , et plus le jeu tarde plus ça sera une bombe. J'aimerais enfin trouver un jeu pour m'y attarder plusieurs années (seuls WoW et WAR m'ont retenu plus d'une année) !
Citation :
Publié par Maloken
De plus, bien que je n'arrive pas à retrouver le texte officiel, certains affirment avec assurance qu'en Angleterre, une loi autorise un acheteur à demander remboursement si le produit pré-payé n'est pas délivré sous 3 mois. Donc de toute façon il sont obligés de le sortir au plus tard début Juillet s'ils ne veulent pas à avoir à rembourser des centaines (milliers?) d'Anglais, et peut être d'autres joueurs d'autres pays (je ne suis pas un expert en lois internationales).
en parlant d'argument et de vents ...

Il n'y a aucune règle a la consommation clairement défini a l'international et surtout sur internet, parce que autant ceux qui préco a la fnac, ect sont soumis au loi de leur pays (dans ce cas il se font rembourser et c'est la fnac qui banque)

Mais pour ceux ayant acheter leur jeux directement sur le site d'anet ? tu peut bien leur envoyé ton avocat avec toutes les loi francaise existant sur la consommation ( et dieu qu'elles sont nombreuses), mais il n'en ont strictement rien a faire.

Alors basé la date de sortie parce que dans la loi anglaise, tu doit délivre ton produit 3 mois après l'avoir vendu, ça me fait doucement sourire.

Ca va chialer comme habitude puis une fois la quenelle bien passé et la release sortie vous y penserez plus
je doute que la loi puisse s'appliquer parce que dans le produit vendu, même si c'est en bonus ou non, il y'a l'accès au week-end de Beta Test, et vu qu'il y'en a déjà un de passer, on peux considérer le produit vendu comme en partie utilisé, donc le rembourser, j'en doute.
Après il y'a peut etre des nuances a observer selon la loi.
Ce n'est pas la loi qui fait pencher mon avis, ce ne sont jamais que 2 petits paragraphes sur un total de 6, mais c'est bien l'analyse des dernières actions d'Arenanet.

1- Le lancement d'un stress test
Je n'ai jamais vu un MMO faire des stress test 6 mois avant la sortie de son jeu (cf les références sur mon post). Alors non, ça n'engage pas Arenanet à sortir leur jeu, loin de là, mais moi en tout cas, ça m'influence grandement à penser qu'ils envisagent une sortie pas si éloignée que ça.

En effet, s'ils avaient vraiment en tête de sortir le jeu au mois de Septembre/octobre, quel est l'intérêt de faire un stress test totalement inattendu un lundi après midi aux Etats-unis ? Il y aurait encore au moins 4 Week End de bêta, c'est 4 stress test. Autant de week end où ils auraient eu le temps de mettre en place des solutions et de les test.


2- Le flou totale sur une date de sortie
S'ils étaient sûrs que le jeu ne pourrait pas sortir en juin, rien ne les empêcherait de faire taire les rumeurs via un simple tweet : "Suite à nos retours de la Bêta, Guild Wars 2 ne sera pas prêt en juin". La théorie du jeu de communication qui consisterait à laisser planer le doute sur la date de sortie pour gonfler les ventes me semble un peu bancale. Guild Wars 2 n'a jamais eu autant la côté qu'en ce moment, et je doute que cet effet de buzz dure encore tout le mois de juin, tout le mois de juillet, tout le mois d'aout, et perdure jusqu'en Septembre via la simple inconnue sur la date. Je pense qu'au contraire il y aurait frustration et perte d'intérêt pour le jeu, là où une annonce claire pour la rentrée ne pourrait que faire grandir l'excitation.

Ceux qui ont des enfants comprendront, faites cette petite expérience simple : promettez à votre gamin que vous allez lui offrir le tout dernier Action Man Cybertech vs Dr.X dans deux situations différentes. Dans la première, vous lui donnez une date précise : pour noël par exemple. Dans la deuxième, vous lui dites : bientôt (ce qui est typiquement le sous-entendu d'Arenanet avec leur politique de préachat). Je pense que vous comprendrez aisément que le 1er attendra Noël avec excitation, là où le second sera insupportable pendant les premières semaines à vous demander tous les jours : "c'est quand ? C'est quand ? C'est quand ?", pour finalement au bout d'un moment se lasser, et complètement oublier que vous lui aviez promis ça et qu'il attendait ce jouet avec impatience (et en tant que parents, vous finirez pas oublier aussi et ça fera une économie, mais là par contre la comparaison ne continue pas ). Pour moi, c'est exactement la situation dans laquelle Arenanet place sa population de joueurs impatients, et je ne pense pas qu'ils le feraient s'ils n'avaient pas de bonnes raison car pour moi, ce n'est pas une politique de marketing viable.



TL;DR
Donc non, la loi ne pèse nullement dans mon opinion qui est basée su 2 choses :
- un fait objectif : la corrélation avec les dates de stress test d'autres MMO connus. La faiblesse de l'argument étant que rien n'oblige Arenanet à agir comme ses collègues, mais la raison voudrait qu'il y ait tout de même corrélation des méthodes.
- un fait subjectif : mon interprétation de la politique de non-démenti officiel concernant la date de juin, qui selon moi ne serait absolument pas justifiée à moins qu'il y ait une possibilité (même petite) que le jeu puisse être prêt fin juin.

Pour moi Arenanet voudrait sortir son jeu fin Juin. La grande question étant : arriveront-ils à concilier leur charte qualité avec les délais impartis ?

Je l'espère infiniment, mais c'est la partie qui pour moi est totalement floue et n'est ouverte qu'à spéculation. Dans le cas contraire, un des deux devra en souffrir : les délais (report au dela de juin) ou la qualité (mais j'ai des doutes là dessus aux vues de leurs communications). Donc je n'affirme pas qu'il sortirA en juin, mais qu'arenanet aimerait le sortir en juin, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis.

Voilà pour le pavé numéro 2.
2 "petits" paragraphes sur 6 ca fait quand meme 1 tiers, c'est pas rien

bref, je vais pas te taquiner plus longtemps sur se point, je donnais un éclaircissement et vue que ton argumentaire tien sur d'autre point avec lequel je suis d'accord ( meme si je pense qu'il ne sortira pas en juin) je n'ai rien a redire dessus.

Ah si, une chose, je pense que l'effet de buzz Anet n'y est pas pour autant que l'on y pense, GW2 fait office de messie pour plusieurs communauté de joueurs (dont je fais partie je l'avoue ).

A ce compte, je n'ai jamais vue autant de spéculation autour d'un jeux.
Cela fait bien longtemps que je n'ai pas vu si peu de :

"C'est de la merde"
"Ce n'est pas digne d'un jeu en 20**"
"Ca va être un échec .."

sur les forum JOL.

Plutôt bon signe en fait
Citation :
Publié par Maloken
Ce n'est pas la loi qui fait pencher mon avis, ce ne sont jamais que 2 petits paragraphes sur un total de 6, mais c'est bien l'analyse des dernières actions d'Arenanet.

1- Le lancement d'un stress test
Je n'ai jamais vu un MMO faire des stress test 6 mois avant la sortie de son jeu (cf les références sur mon post). Alors non, ça n'engage pas Arenanet à sortir leur jeu, loin de là, mais moi en tout cas, ça m'influence grandement à penser qu'ils envisagent une sortie pas si éloignée que ça.

En effet, s'ils avaient vraiment en tête de sortir le jeu au mois de Septembre/octobre, quel est l'intérêt de faire un stress test totalement inattendu un lundi après midi aux Etats-unis ? Il y aurait encore au moins 4 Week End de bêta, c'est 4 stress test. Autant de week end où ils auraient eu le temps de mettre en place des solutions et de les test.


2- Le flou totale sur une date de sortie
S'ils étaient sûrs que le jeu ne pourrait pas sortir en juin, rien ne les empêcherait de faire taire les rumeurs via un simple tweet : "Suite à nos retours de la Bêta, Guild Wars 2 ne sera pas prêt en juin". La théorie du jeu de communication qui consisterait à laisser planer le doute sur la date de sortie pour gonfler les ventes me semble un peu bancale. Guild Wars 2 n'a jamais eu autant la côté qu'en ce moment, et je doute que cet effet de buzz dure encore tout le mois de juin, tout le mois de juillet, tout le mois d'aout, et perdure jusqu'en Septembre via la simple inconnue sur la date. Je pense qu'au contraire il y aurait frustration et perte d'intérêt pour le jeu, là où une annonce claire pour la rentrée ne pourrait que faire grandir l'excitation.

Ceux qui ont des enfants comprendront, faites cette petite expérience simple : promettez à votre gamin que vous allez lui offrir le tout dernier Action Man Cybertech vs Dr.X dans deux situations différentes. Dans la première, vous lui donnez une date précise : pour noël par exemple. Dans la deuxième, vous lui dites : bientôt (ce qui est typiquement le sous-entendu d'Arenanet avec leur politique de préachat). Je pense que vous comprendrez aisément que le 1er attendra Noël avec excitation, là où le second sera insupportable pendant les premières semaines à vous demander tous les jours : "c'est quand ? C'est quand ? C'est quand ?", pour finalement au bout d'un moment se lasser, et complètement oublier que vous lui aviez promis ça et qu'il attendait ce jouet avec impatience (et en tant que parents, vous finirez pas oublier aussi et ça fera une économie, mais là par contre la comparaison ne continue pas ). Pour moi, c'est exactement la situation dans laquelle Arenanet place sa population de joueurs impatients, et je ne pense pas qu'ils le feraient s'ils n'avaient pas de bonnes raison car pour moi, ce n'est pas une politique de marketing viable.



TL;DR
Donc non, la loi ne pèse nullement dans mon opinion qui est basée su 2 choses :
- un fait objectif : la corrélation avec les dates de stress test d'autres MMO connus. La faiblesse de l'argument étant que rien n'oblige Arenanet à agir comme ses collègues, mais la raison voudrait qu'il y ait tout de même corrélation des méthodes.
- un fait subjectif : mon interprétation de la politique de non-démenti officiel concernant la date de juin, qui selon moi ne serait absolument pas justifiée à moins qu'il y ait une possibilité (même petite) que le jeu puisse être prêt fin juin.

Pour moi Arenanet voudrait sortir son jeu fin Juin. La grande question étant : arriveront-ils à concilier leur charte qualité avec les délais impartis ?

Je l'espère infiniment, mais c'est la partie qui pour moi est totalement floue et n'est ouverte qu'à spéculation. Dans le cas contraire, un des deux devra en souffrir : les délais (report au dela de juin) ou la qualité (mais j'ai des doutes là dessus aux vues de leurs communications). Donc je n'affirme pas qu'il sortirA en juin, mais qu'arenanet aimerait le sortir en juin, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis.

Voilà pour le pavé numéro 2.
Je me sens un peu fière car j'ai réussi à tout lire.

Plutôt d'accord avec toi (Ps : je préfère être d'accord, je ne peux plus subir cette pression de réponse sur un thread avec plus de 3 phrases)

Citation :
Publié par Raskasse - Gimgim
Cela fait bien longtemps que je n'ai pas vu si peu de :

"C'est de la merde"
"Ce n'est pas digne d'un jeu en 20**"
"Ca va être un échec .."

sur les forum JOL.

Plutôt bon signe en fait
Tes ^phrases collent parfaitement à TSW
Citation :
Publié par Maloken
Ce n'est pas la loi qui fait pencher mon avis, ce ne sont jamais que 2 petits paragraphes sur un total de 6, mais c'est bien l'analyse des dernières actions d'Arenanet.

1- Le lancement d'un stress test
Je n'ai jamais vu un MMO faire des stress test 6 mois avant la sortie de son jeu (cf les références sur mon post). Alors non, ça n'engage pas Arenanet à sortir leur jeu, loin de là, mais moi en tout cas, ça m'influence grandement à penser qu'ils envisagent une sortie pas si éloignée que ça.

En effet, s'ils avaient vraiment en tête de sortir le jeu au mois de Septembre/octobre, quel est l'intérêt de faire un stress test totalement inattendu un lundi après midi aux Etats-unis ? Il y aurait encore au moins 4 Week End de bêta, c'est 4 stress test. Autant de week end où ils auraient eu le temps de mettre en place des solutions et de les test.


2- Le flou totale sur une date de sortie
S'ils étaient sûrs que le jeu ne pourrait pas sortir en juin, rien ne les empêcherait de faire taire les rumeurs via un simple tweet : "Suite à nos retours de la Bêta, Guild Wars 2 ne sera pas prêt en juin". La théorie du jeu de communication qui consisterait à laisser planer le doute sur la date de sortie pour gonfler les ventes me semble un peu bancale. Guild Wars 2 n'a jamais eu autant la côté qu'en ce moment, et je doute que cet effet de buzz dure encore tout le mois de juin, tout le mois de juillet, tout le mois d'aout, et perdure jusqu'en Septembre via la simple inconnue sur la date. Je pense qu'au contraire il y aurait frustration et perte d'intérêt pour le jeu, là où une annonce claire pour la rentrée ne pourrait que faire grandir l'excitation.

Ceux qui ont des enfants comprendront, faites cette petite expérience simple : promettez à votre gamin que vous allez lui offrir le tout dernier Action Man Cybertech vs Dr.X dans deux situations différentes. Dans la première, vous lui donnez une date précise : pour noël par exemple. Dans la deuxième, vous lui dites : bientôt (ce qui est typiquement le sous-entendu d'Arenanet avec leur politique de préachat). Je pense que vous comprendrez aisément que le 1er attendra Noël avec excitation, là où le second sera insupportable pendant les premières semaines à vous demander tous les jours : "c'est quand ? C'est quand ? C'est quand ?", pour finalement au bout d'un moment se lasser, et complètement oublier que vous lui aviez promis ça et qu'il attendait ce jouet avec impatience (et en tant que parents, vous finirez pas oublier aussi et ça fera une économie, mais là par contre la comparaison ne continue pas ). Pour moi, c'est exactement la situation dans laquelle Arenanet place sa population de joueurs impatients, et je ne pense pas qu'ils le feraient s'ils n'avaient pas de bonnes raison car pour moi, ce n'est pas une politique de marketing viable.



TL;DR
Donc non, la loi ne pèse nullement dans mon opinion qui est basée su 2 choses :
- un fait objectif : la corrélation avec les dates de stress test d'autres MMO connus. La faiblesse de l'argument étant que rien n'oblige Arenanet à agir comme ses collègues, mais la raison voudrait qu'il y ait tout de même corrélation des méthodes.
- un fait subjectif : mon interprétation de la politique de non-démenti officiel concernant la date de juin, qui selon moi ne serait absolument pas justifiée à moins qu'il y ait une possibilité (même petite) que le jeu puisse être prêt fin juin.

Pour moi Arenanet voudrait sortir son jeu fin Juin. La grande question étant : arriveront-ils à concilier leur charte qualité avec les délais impartis ?

Je l'espère infiniment, mais c'est la partie qui pour moi est totalement floue et n'est ouverte qu'à spéculation. Dans le cas contraire, un des deux devra en souffrir : les délais (report au dela de juin) ou la qualité (mais j'ai des doutes là dessus aux vues de leurs communications). Donc je n'affirme pas qu'il sortirA en juin, mais qu'arenanet aimerait le sortir en juin, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis.

Voilà pour le pavé numéro 2.
plutôt d'accord, par contre il y a un aspect que peu de personnes semblent prendre en compte, la concurrence, outre le fait qu' ils avaient annoncé ne pas vouloir sortir leur bébé durant la période où est sorti AION, le fait d' avoir un délai très court ( 1 à 2 mois ) entre l'annonce de la date et celle ci court circuite tout changement de stratégie des concurrents, comme par exemple kung fu panda de WoW dont la sortie est aussi pour dans quelques mois ( beta en cours), ceux ci ne peuvent donc pas les coiffer au poteau, avec en plus le confort de pouvoir repousser la date officieuse mais malheureusement toujours secrète =D
Citation :
Publié par Raskasse - Gimgim
Cela fait bien longtemps que je n'ai pas vu si peu de :

"C'est de la merde"
"Ce n'est pas digne d'un jeu en 20**"
"Ca va être un échec .."

sur les forum JOL.

Plutôt bon signe en fait
peut être parce que pour une fois on se fous pas de notre gueule ?
Citation :
Publié par Maloken
blabloubli
Merci de me donner ce droit

Pour moi ils ne le sortiraient pas avant automne (jamais dit hiver) donc courant Septembre/Novembre.

Parce que pour moi, les beta, ne sont pas des actions marketing/commerciale, où tu présentes un jeu sans défauts, pour attirer tes clients.
Au contraire tu es censé participer quelque part à son développement en aidant, dans la pratique, à déboguer le jeu. Ce qui développe un sentiment d'appartenance au jeu et ses mécanisme.

Cela dit, j'ai aussi le droit de vivre dans un monde de bisounours, et encore plus celui de me tromper.
Vu les arguments que tu avances, tu sembles en tout cas, contrairement à moi, ne pas te baser sur du vent. Et tu m'as même convaincue, et fait redescendre sur Terre.
C'est vrai que ces derniers temps (tout jeu confondu), la beta, de par son accès d'office en cas de pré-achat, est devenu, un test commercial, plus qu'un test technique de débogage.

Alors oui, vu que j'aime bcp ce jeu, j'espère qu'il sortira effectivement fin Juin, mais je ne le pense franchement pas. Je pense plus à Septembre, voire au pire du pire Novembre.

Mais j'ai le droit de me tromper
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés