Quand Guild Wars 2 va-t-il sortir ? (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Torkaal
Sans remettre en cause ce que tu dis, je commence vraiment à me demander s'ils comptent le sortir un jour leur jeu, parce que ça va faire combien de fois déjà qu'ils remettent en question leur gameplay?
Cela n'a juste pas de sens, de dire que là ils vont refaire tout le gameplay. J'attends des sources sérieuses, pour croire cela.
Citation :
Publié par Maugrey
En quoi Arenanet se doit d'être sur un salon pour distribuer des clés beta ?
Clair... Avec l'accès lié au pré achat je ne vois pas l'intérêt. Aucun lien (fils unique ) entre une supposée release et ces salons pour moi.
Citation :
Publié par Foboz
yeH parle sûrement de la refonte qu' il y a eu en 2009 si je dis pas de bêtise et vu que c' était des fuites de l'alpha test tu trouve rien nda tout ca, tout ca.
Aucun rapport, il parle de GW2 en 2012.
Citation :
Publié par Soir
Cela n'a juste pas de sens, de dire que là ils vont refaire tout le gameplay. J'attends des sources sérieuses, pour croire cela.
Tu devrais y croire pourtant, libre à toi de te préparer ou non (mentalement ).
Citation :
Publié par Maugrey
Refonte du gameplay ça veut dire tout et n'importe quoi.
Changer quelques skills/trait, comme ce qui a été fait continuellement sur GW1, c'est pas une refonte, c'est normal.
On pourrait parler de refonte de gameplay si le système de skills associés aux armes disparaissait. Mais franchement, je vois mal ceci arriver.

En quoi Arenanet se doit d'être sur un salon pour distribuer des clés beta ?
Citation :
Publié par Seifer de Myzar
Clair... Avec l'accès lié au pré achat je ne vois pas l'intérêt. Aucun lien (fils unique ) entre une supposée release et ces salons pour moi.
Pourtant c'est les mots d'un gars de chez anet.

http://www.facebook.com/GuildWars2/p...61983840517904

Citation :
Lorsque nous offrirons des clés bêta pour certains week-ends de bêta-test, ceci se fera via des activités promotionnelles du type distribution lors d'un salon, concours sur le site web, etc
Tu le quote toi même:

Citation :
Lorsque nous offrirons des clés bêta pour certains week-ends de bêta-test, ceci se fera via des activités promotionnelles du type distribution lors d'un salon, concours sur le site web, etc
Mais faut lire la suite, hein. Ce sont des exemples, ne nécessitant aucunement la totalité des exemples pré-cités.
Citation :
A partir du moment où il y a "du type" dans une phrase, ça indique que c'est un exemple. Cette phrase n'est pas une affirmation.
La refonte "totale", le terme semblera surement exagéré pour certains (pas pour moi).

Il n'empêche que ça va changer pas mal de choses, et pour tout le monde.

Citation :
Sans remettre en cause ce que tu dis, je commence vraiment à me demander s'ils comptent le sortir un jour leur jeu, parce que ça va faire combien de fois déjà qu'ils remettent en question leur gameplay?
Faudrait qu'ils se fixent un peu et qu'ils corrigent par des patchs au fur et à mesure des remontées ig, que de repousser inlassablement la sortie du jeu. C'est quand même inquiétant qu'au bout de tant de temps ils aient pas trouvé quelque chose de viable à leurs yeux, à trop vouloir peaufiner, tu en deviens parano.
Je suis certain que tous les changement qu'on a vu depuis les diverses betas, ils y pensent depuis toujours, alors ils essaient juste des trucs pour voir si ça "tourne" mieux.
Citation :
Publié par Bati
Oui oui, même si des milliers de joueurs se sont amusé comme des petits fous durant les différentes Beta, Arena.net a décidé de refondre totalement le gameplay au risque de perdre tout l'engouement suscité par son jeu! Parce que c'est de notoriété publique que le gameplay de GW2 doit être repensé et pas seulement équilibré de ci et là...

Je suis ironique au cas où...

Ps : évitez aussi de confondre un jeu en alpha et un jeu ayant une beta générale en même temps que des betas semi-ouverte/temporaire.
Bah ecoutes, visiblement t'as pas accès aux infos venant de l'alpha (et que tu le veuilles ou non c'est comme ça que cette version est appellée par tout le monde y compris Annette).

Dommage de pas accepter que certains (et même une grosse partie des gens...) y ait accès.
Après comme le dit Inambour, vous avez l'info, de manière un poil brutale certes mais maintenant libre à vous de vous y préparer mentalement ou pas.
Citation :
Publié par yeH
Je suis certain que tous les changement qu'on a vu depuis les diverses betas, ils y pensent depuis toujours, alors ils essaient juste des trucs pour voir si ça "tourne" mieux.
La question c'est surtout est ce que toutes ces refontes ne peuvent pas se faire après la release comme tout bon équilibrage, ou avant? repoussant d'autant la release?

Après discussion, je trouve vraiment ça gros d'éventuellement reporter la sortie du jeu pour si peu. Ca tient plus de l'équilibrage que du réel changement de la base du gameplay, et ça ne justifie absolument pas un report.

Bon après, ça c'est que certains savent, peut être qu'il y a encore un gros boulot à faire sur des points non connus même des bêta testeurs, mais je pense qu'ils sont plus dans une phase de chasse aux derniers bugs, et amélioration des performances, que du travail de fond. Donc à voir le temps que ça peut prendre.
Il y'a vraiment un groupe de forumeurs qui prennent plaisir à la désinformation et a envenimer les débats, c'est fort regrettable. Advienne que pourras.
Citation :
Publié par Bati
Il y'a vraiment un groupe de forumeurs qui prennent plaisir à la désinformation et a envenimer les débats, c'est fort regrettable. Advienne que pourras.
Gné ? Tu es juste ignorant et ça te regardes, mais ne renvoies pas la faute sur les autres.
Si cette "rumeur" s'avère être exact, Arenanet a intérêt à faire ça fissa sinon au vu du coté procédurier des ricains, je crois qu'ils risquent d'avoir des problèmes si ça s’éternise...

Et la grande sympathie dont ils jouissaient jusqu'à présent risque d'être à double tranchant...Y à rien de pire qu'un client impatient et mécontent qui dispose d'une arme de destruction massive (Internet)...je dis ça, je dis rien
Citation :
Publié par yeH
La refonte "totale", le terme semblera surement exagéré pour certains (pas pour moi).
Genre il va y avoir des tanks et des heals ? On, comme dans les autres MMO, avoir n barres de raccourcis ? Les skills ne seront plus basés sur les armes, mais sur les classes ?

Citation :
Publié par Psykoyul
Bah ecoutes, visiblement t'as pas accès aux infos venant de l'alpha (et que tu le veuilles ou non c'est comme ça que cette version est appellée par tout le monde y compris Annette).

Dommage de pas accepter que certains (et même une grosse partie des gens...) y ait accès.
Après comme le dit Inambour, vous avez l'info, de manière un poil brutale certes mais maintenant libre à vous de vous y préparer mentalement ou pas.
Citation :
Publié par Inambour
Gné ? Tu es juste ignorant et ça te regardes, mais ne renvoies pas la faute sur les autres.
Perso, une recherche sur Google ne me donne rien. Bon, je ne vais pas y passer 60minutes, aussi, la journée est occupée. Mais si vous avez des liens, mes MP sont ouverts.
J'ai du mal à voir ce qu'ils peuvent vraiment faire comme refonte du gameplay...
A part modifié un peu le fonctionnement des traits ou leurs caractéristiques ou les effets des stats du perso, ça c'est plutôt de l'équilibrage que de la refonte.

Après s'ils modifient en profondeur le système de compétence d'arme la on pourrai parler de refonte mais je les vois mal faire ça maintenant même si ça serai pas plus mal tant que le jeu sort pas pour Noel .

Sur GW1 ils avaient l'habitude de modifier un peu certains mécanismes de différentes professions de temps en temps mais c’était pour de équilibrage et pas changer le gameplay .

Hâte de voir ce soit disant changement de gameplay !
Si la refonte dont certains parlent c'est le leak qu'il y a eu quelques jours concernant les arbres de talents, c'est pas une refonte juste une modif, bien venue, mais ça prends pas des plombes à instaurer ça. Si c'est autre chose, mea culpa.
Vous vous emballez vraiment pour pas grand chose...

Si c'est juste une retouche du système de traits cela ne justifie pas de parler de refonte du gameplay et d'un report de la sortie du jeu, c'est de l'équilibrage tout ça. (qu'on testera probablement lors du prochain weekend bêta)
Une "Alpha" corresponds a un jeu en ^hase de conception qui ne dispose pas de toutes ses fonctionnalités. Une Beta est un jeu toujours en cours de conception/finition mais disposant de toutes ses fonctionnalités.

Pour la refonte "énorme" ou "totale", c'est vraiment n'importe quoi vu que le jeu est en préachat (et pas précommande). Arena/NCsoft veulent se faire de l'argent mais ne prendront pas autant de risques a sortir leurs jeu ou du moins lancer le préachat avec un jeu pas finis ou devant etre repenser.
Oui, une refonte totale, on pet raisonnablement dire que c'est exclu. Simplement parce que les tests, ce n'est pas seulement l'alpha, mais aussi les beta auxquelles nous participons. Si le système avait besoin d’être refondu, on aurait vu plein de messages à ce sujet, sur les fofo officiels et ici.

Maintenant, que d’importants changements se fassent sur les skills, oui, c'est probable, c'est entre autres à cela que servent les bêta. C'est aussi pour cela que faire un template sophistiqué à ce stade, c'est prendre un sérieux risque qu'à la sortie ce template soit invalide. Mais bon, pas de quoi retarder les jeu pendant des mois.
Peut-avoir une source officielle svp quant à la véracité des propos tenus sur la refonte du gameplay ?
Car il y a une différence énorme entre refonte totale du gameplay et équilibrage de skills et traits, en terme de temps de travail notamment...
Et l'un ne peux pas être appelé par l'autre appelons un chat un chat.
Il n'y aura pas de source, pour la simple et bonne raison que ce sont des leaks. (donc rien "d'officiel" quoi qu'il arrive)
On est assez tolérant pour le moment, donc merci de ne pas pousser le bouchon trop loin, en rentrant dans les détails, ou donner de lien. Si abus, modération il y aura.
Citation :
Publié par Inambour
Certains exagèrent sur les termes, je n'avais pas vu mais selon les personnes ça fait très chié vu leurs recherches fournies ici même.

C'est plutôt toi et kronembourg, vous utilisez des termes inadaptés et exagérés. Il y a une modification certes mais de la à dire que c'est une refonte du gameplay.

Voila ce que ca donne de trop regarder the big bang theory avec ton petit copain inambour en se tripotant la nouille.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés