Quand Guild Wars 2 va-t-il sortir ? (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je n'ai moi non plus rencontré le moindre bug durant mes deux phases de test (WE beta et stress) pas de gros problème d'optimisation non plus (mais j'ai un bon pc) et je pense également que vu l'attention énorme suscité par une hypothétique sortie fin juin, Arenanet aurait déjà démenti pour calmer les esprits si ils étaient sûr que ce n'était pas possible. Conserver le mystère c'est bien, mais quand le mystère se transforme en déception générale, c'est moyen.
Mwai, autant je ne trouve pas ça impossible fin juin, autant la "déception" je pense qu'ils s'en fichent, GW2 a déjà son public et déjà fait du chiffre pour eux également donc bon.
Je crois que la question a déjà été posé, mais je me souviens pas avoir vu la réponse, autant il y a une belle tendance Juin sur Jol mais quid des autres pays? Des rumeurs ou tendances chez les US/UK/Random pays par exemple? ( ne connaissant pas de gros forums communautaires anglais)
J'ai l'impression qu'ils sortent BS cette été de façon assez prématuré, peut être que ça serait pour pas faire concurrence avec gw2 (faire concurrence avec une autre boite c'est une chose, mais avec 2 de ses propres jeux je ne sais pas) qui sortirait alors en automne.
Sont ils au moins considéré comme concurant? sachant qu'un sort qu'en Corée?

Au mieux ça prouve qu'Ncsoft est capable de sortir un mmo pendant l'été.
Et avec l'absence d'abo + le préachat, je doute que ce soit un gros risque pour eux.
Citation :
Publié par eclat
Je suis rassuré, je suis pas le seul.
Je m'etais promis de le prendre à la fin du mois...donc j ai estimé que le 17 c était fin de mois
Tu ne quotes pas la bonne personne
Citation :
Publié par Sai'Onara
Je crois que la question a déjà été posé, mais je me souviens pas avoir vu la réponse, autant il y a une belle tendance Juin sur Jol mais quid des autres pays? Des rumeurs ou tendances chez les US/UK/Random pays par exemple? ( ne connaissant pas de gros forums communautaires anglais)

Coté US/UK, c'est en grande majorité juin/juillet, surtout vers le 1-10juillet. Tu as des forums sur guildwars2guru, guildwarsinsider, et même mmochampion dispose de son forum GW2.
Ne comprenant absolument pas l'allemand, je ne saurais répondre pour eux, idem pour les autres pays.
Le seul bug recontré pour ma part fut de me retrouver coincé dans une porte lors d'un prise de fort. Sitot la porte cassé elle fut réparé au moment ou je passais. Il a fallu attendre de la casser une deuxieme fois pour me liberer.
Je pouvais cibler l'ennemi et tirer dessus. Ces derniers semblaient avoir du mal a en faire de meme.
Avant la sortie je vais déjà rager de ne -peut-être- pas avoir de BWE en mai...
Je sais bien qu'ils avaient dit "à peu près tout les mois" mais ça commence à faire short pour la semaine prochaine.
Citation :
Publié par Edhgar
Avant la sortie je vais déjà rager de ne -peut-être- pas avoir de BWE en mai...
Je sais bien qu'ils avaient dit "à peu près tout les mois" mais ça commence à faire short pour la semaine prochaine.
En début de semaine prochaine y'aura une annonce t'inquiète pas. Ils ont pas fait un stress test pour du vent, on l'aura comme prévu pour le dernier weekend du mois.
Premier beta ouvert aux médias ya quoi ? 4 semaines ?
Premier beta ouvert aux élus/pré-commandes ya quoi ? 3 semaines ?
Stress test 2 semaine après le 2e open berta week end 'grand public".
Sachant qu'une beta dure, pour etre effective 2 mois en moyenne, si on est optimistes.

Je pense à courant Automne 2012. Septembre/Novembre.
Pas avant c'est clair.
Il sortira en juin (Source : je lis l'avenir dans ma semence)

Je pense sérieusement qu'il sortira en juin au vue de la dernière beta. En plus ce n'était pas le client le plus avancé d'après le forum donc ca me réconforte dans mon idée.

Personnellement je le trouve opti par rapport aux derniers jeux sorties à croire que personne n'a joué à d'autre mmo avant la beta de Gw2.
en parlant d'autres jeux, si the secret world peux sortir le 19 juin alors guild wars 2 peux sortir demain sans problème.
guild wars 2 a l'heures actuel est beaucoup plus avancer est moins bugger que les aujourd'hui the secret world je pense aussi qu'il sortira pour fin juin, mais faudra attendre la fin de la 2eme beta pour avoir la date en gros d'ici 15 jours on devrait l'avoir.
Citation :
Publié par ledha
oui, enfin, funcom, c'est pas non plus une petite boite qui sort un jeu développé à la va-vite sans distributeur derrière
Etant plutôt curieux, j'ai "testé" la beta de The Secret World vendredi soir dès 18h. Déjà la création de personnage je me suis dis "ils ont du limiter ça pour la Beta". Après, je suis arriver dans le "monde" en passant les vidéos avec ECHAP.
Ben là j'ai eu le tournis après avoir pris une faille spatio-temporelle pour me rendre 10ans dans le passé...

Je comprends tout de suite mieux les gens qui écrivent "Si on compare la finition de GW2 et TSW qui sors le 19Juin, ben GW2 peux sortir demain".
Perso d'après les différents screens apparu sur internet, ils affichent tous la même date, c'est quand même assez bizarre et de plus se ne sont pas des petites chaînes de magasin ^_^ qui affichent cela ; ). personnellement je pense plus à cette date là, Juin.

Mais bon après ils peuvent se la jouer marketing et annoncé cette date comme une date importante pour Gw2 mais pas pour ça sortie :s
De plus, pourquoi ne pas sortir le jeu fin juin pour les vacances ?

Par ce que les gens ne seront pas là ?!

Personnellement, comme dit plus haut. Moi, je n'ai pas 60 jours de congés, et même si je pose 30 jours... je n'ai pas les moyens de partir durant toute cette période en location (les prix exorbitant... bref).

Résultat des courses... en juillet/août, j'aurais une vie normalement actif et plus tranquillou qu'en septembre ou généralement, il a le rush du travail en retard.
Mon (humble) avis sur la question :

- Une sortie en juin semble peu probable, vu l'avancement niveau béta tests, marketing (pas vraiment de pubs à l'heure actuelle, très peu d'annonces...).
Et si cette date est privilégiée par la communauté c'est surtout que tout le monde espère pouvoir y jouer pleinement pendant les vacances.
(Ps: pour ce qui est du 28/06, c'est quand même à la base une rumeur (olol les T-shirts), amplifiée et amplifiée... mais vraiment rien de concret à la base).

- Pour ma part je vois plutôt une sortie en septembre, car d'un point de vue contenu, la majeure partie des joueurs qui auraient vraiment eu le temps de suriner le contenu PvE en 2 mois de vacances, mettra bien plus de temps avec les contraintes de la rentrée (boulot etc...).
Pour le développeur, ça laisserait le temps de corriger les éventuels bugs soulevés lors de la release, et de préparer sereinement le contenu à venir.
Citation :
Publié par ledha
oui, enfin, funcom, c'est pas non plus une petite boite qui sort un jeu développé à la va-vite sans distributeur derrière
j ai comme un souvenir de AOC , il est pas des meilleurs, meme apres 4 ou 5 mois de jeux , sur les prises de forterresses on ne pouvais pas attaquer les gardes mais seulement nos alliés ...
sans parler des instances archi bug, des mob qui couraient dans toutes la map les lignes de vues .
tu as sans doute raison funcom sort que des jeux ultra fini
si tu compare l etat actuel du GW2 et aoc a sa sortie y a vraiment pas photo.
Quand je lis les forums US comme MMO-Champion, une info revient, comme quoi NCsoft a précisé ne pas vouloir sortir Gw à la même période que Aion, alors si sa se confirme septembre serait out, peut-être avant, peut-être après?

Il y a juillet qui laisserait un temps nécessaire à l'après beta si on hérite au moins du même build que la closed. Si on est vraiment là pour décéler des bugs.
Citation :
Pour ma part je vois plutôt une sortie en septembre, car d'un point de vue contenu, la majeure partie des joueurs qui auraient vraiment eu le temps de suriner le contenu PvE en 2 mois de vacances, mettra bien plus de temps avec les contraintes de la rentrée (boulot etc...).
Pour le développeur, ça laisserait le temps de corriger les éventuels bugs soulevés lors de la release, et de préparer sereinement le contenu à venir.
Tout le monde est loin d'avoir 2 mois de vacance en juillet/Aout hein.;. Et les gens qui ont comme but de rush le jeu le feront quelle que soit la période de l'année... ils trouvent tjr un moyen

Niveau beta test et marketing, y'a quand même un gros gros buzz sur le net depuis qq temps, certes c'est pas les pub à la télé @Blizard mais bon^^.

Et oui me semble aussi avoir lu qu'il voulait pas sortir à la même période qu'ils ont sorti Aion
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés