[Archive] Sujet général sur les séries [Avril. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MoaYs
Pourquoi pas la saison 0 puis 1 et enfin 2 ?
Je peux me tromper mais il ne me semble pas que dans la saison 0, il y ait la moindre référence à la une.
Et cela permettrait d'avoir une montée en puissance de mon perso favori Batiatus,
quelques gladiateurs etc ...
C'était l'impression que j'avais eu lors du passage de cette saison.
Oui il y a du spoil de la saison 1. Mais surtout, c'est l'ordre de diffusion, même si la saison 0 est un prequelle de la saison 1 et se passe avant les évènements de la saison 1 elle a été écrite pour des gens qui avaient vu la saison 1 et présente des personnages qu'on retrouve dans la saison 2. Elle permet aussi d'expliquer certaines choses de la saison 1

Il faut voir ça comme une sorte de flashback en fait.

Après vous faites comme vous voulez mais c'est l'ordre dans lequel on est censé la regarder et on regarde d'un autre œil la saison 0 si on a vu la saison 1 avant.

Pour profiter au maximum de la série c'est dans cet ordre qu'il faut la regarder elle a été conçue pour cette ordre la.
J'essayerais de mettre le wiki à jour après mes partiels pour les nouvelles séries de l'été et de la saison prochaine. Mais des pilots choisis qui m'intéresse à sorti une bande annonce : Révolution, ça à l'air convenu, mais le post-apo, c'est assez rare pour être intéressant.
Punaise j'avais pas encore vu Kaboul Kitchen...j'ai adoré cette première saison perso

Je commence Person of Interest là, le pilote me donne envie d'en voir plus, c'est bon signe!

Justified pas déçu, j'accroche totalement ! timothy olyphant toujours impeccable...

C'est quoi les séries du moment sinon ? des choses à conseiller ?

Pour le trailer de révolution ca donne envie effectivement mais je sens qu'on va avoir droit aux défauts de Jericho / falling skies et Terra Nova
Citation :
Publié par Free RP
Si la saison 0 montre de gros spoil du saison final de la saison 1
C'est d'ailleurs un peu con et dommage, parce que si la Saison 0 ne commençait pas en montrant la scène finale de la Saison 1, elle pourrait être regardée avant sans aucun problème.

-Sergorn
Citation :
Publié par Ed Wood
J'essayerais de mettre le wiki à jour après mes partiels pour les nouvelles séries de l'été et de la saison prochaine. Mais des pilots choisis qui m'intéresse à sorti une bande annonce : Révolution, ça à l'air convenu, mais le post-apo, c'est assez rare pour être intéressant.
du coup, sur ton lien, je vois qu'Awake est annulé... Moi qui voulais regarder, j'hésite du coup (à moins que la saison 1 se suffise à elle-même).
Citation :
Publié par Mylea
du coup, sur ton lien, je vois qu'Awake est annulé... Moi qui voulais regarder, j'hésite du coup (à moins que la saison 1 se suffise à elle-même).
Je pense que la série vaut le coup malgré son annulation, ne serait-ce que pour l'acteur principal qui n'est pas mauvais du tout !
Ahah, merci à ceux qui m'ont dit de persévérer sur Parks and Recreations, c'est vraiment vraiment trop drôle

Mention spéciale à Ron, April et Andy qui me font à chaque fois crever de rire
Citation :
Publié par Belk
Ahah, merci à ceux qui m'ont dit de persévérer sur Parks and Recreations, c'est vraiment vraiment trop drôle

Mention spéciale à Ron, April et Andy qui me font à chaque fois crever de rire
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Swanson pyramid of greatness

Tu vas rire
Bon, j'ai regardé le premier épisode de Spartacus. J'ai trouvé ça pas terrible mais à priori les premiers épisodes sont pas terribles donc je vais me forcer un peu.

Par contre, il y a un seul point qui va déterminer si je continue ou non : est-ce que la stylistique sera toujours la même ? Les giclées de sang sont dégueulasses au possible, c'est très mal fait. Freddiew ou d'autres personnes sur Youtube ont des effets spéciaux bien meilleurs que ça, c'est pathétique là. Clairement je supporte pas. Une sur-dose de sang (tu te prend un coup de poing dans la mâchoire ? plus de sang qui gicle que si je t'avais coupé la tête), du sang qui part dans des directions improbables (un coup d'épée dans le pied : le sang qui gicle vers le haut tel une fontaine, bien sûr ...) et du sang qui ressemble à tout sauf du sang (c'est rose transparent, on dirait un random effet fait sous photoshop). J'ai vraiment eu l'impression de voir des cinématiques de jeux vidéos ou de voir GTA avec un mode "hardcore" activé où t'as du sang largement plus qu'il n'en faut.

Ca plus les ralentis en plein combat, c'est tout autant désagréable de mon point de vue. Encore une fois on dirait une cinématique de jeu, genre assassin's creed quand t'as un gros ralenti quand tu saute sur quelqu'un.

Bref j’espère que le côté artistique de la chose s'améliore un peu après car ça m'a vraiment refroidi.
Visuellement, ça restera pareil voir pire : genre une lame enfoncée dans la chair, tu vas voir qu'elle "bouge" en se décalant parce que le corps bouge. Les giclées de sang resteront du numérique pas forcément raccord. Et pour les ralentis à outrance, je trouve même que ça va en s’aggravant (mais je me suis dis ça à la 3ème saison).

Bref, si tu ne peux pas faire abstraction du côté visuel pour te concentrer sur l'intrigue (qui vaut le coup !), je crains que tu n'arrives pas à t'y faire...
Du moment que ce n'est pas trop présent ça va, j'arriverais à passer outre. Mais tout de même, j'ai rarement aussi peu appréciée une direction artistique. Le deuxième épisode me motive déjà plus à regarder. Je vais poursuivre quand même. Par contre, (très très léger spoil sur le début de la saison 1) :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On dit que c'est Spartacus. Mais si j'ai bien compris le personnage principal, tout du moins dans les deux premiers épisodes, n'est pas Spartacus, si ?
Alors, concernant le début de Spartacus, je va répété ce qui a été dis un million de fois sur le thread de la série (mais bon, pour le coup si vous avez pas vu la série il faut l'éviter )

Les 3 premier épisodes sont vraiment nuls, mais accrochez vous TOUT LE MONDE le dit le début est naze mais ça va en se bonifiant au fil de la première saison pour devenir absolument génial par la suite.

La touche à la 300 est présente tout le temps, mais sur les premiers épisodes c’est particulièrement mal fait et les effets spéciaux sont horribles. Cela dit ça s'améliore et j'ai trouvé les combats par la suite vraiment bons.

Sinon, concernant le personnage principal (ne vous en faites pas c’est pas du tout un spoil), même si la série s’appelle Spartacus il y a énormément de personnages qui ont de l'importance, et n'est carrément pas centrée sur Spartacus. Ca reste le personnage principal mais battiatus ou Lucretia ne doivent pas avoir un temps d'antenne bcp plus faible que spartacus.

Quand à la saison 0, ça s’appelle Spartacus mais ça raconte les évènements se passant avant l'arrivée de Spartacus donc il n'est pas présent dans la saison.

Bref : ne vous arrêtez pas aux premiers épisodes, la série monte en puissance et ça vaut vraiment le coup de continuer. A part si vous êtes allergique au sang et aux boobs c'est vraiment une série a voir absolument, sérieusement, je n'ai jamais été aussi impatient d'attendre la sortie des épisodes que pour les derniers épisodes de la saison 1 vu la montée en puissance du truc
Je suis en train de rattraper mon retard en me faisant la saison 4 de Sons of Anarchy...et omg ! il y a Danny Trejo (Machete, Breaking bad) et Benito Martinez (The Shield) !!! Que du bons D'autres bonnes surprises dans cette saison 4 ??
OH PUTAIN DSA RACE.

J'attaque tout juste Boardwalk Empire et entendre Brian Jonestown Massacre à l'ouverture du pilote m'a déjà fait tomber amoureux de la série, merci jol pour cette bonne découverte donc. (non sérieux j'espère que je vais kiffer)
Je vais passer mes vacances à regarder de nouvelles séries. Je vais commencer en douceur avec Workaholics, poursuivre avec Breaking Bad et terminer avec Justified. En espérant ne pas être déçu (pour Breaking Bad, ce serait très étonnant vu les retours)
Et si il me reste du temps, certainement Parks and Recreation, même si j'ai pas trop accroché aux premiers épisodes.

Ah, et je vais peut être me remettre à Person of Interest. Je me suis arrêté à l'épisode 3 ou 4, ça vaut le coup de poursuivre?
Et quelqu'un sait si il va y avoir une nouvelle saison de Black Mirror? J'ai juste adoré l'ambiance des 3 épisodes. Franchement, les Anglais savent y faire avec les séries
Citation :
Publié par Barbebrune
Je sais pas si vous en avez déjà parlé mais j'ai commencé Raising Hope et ca tue ! De l'humour qui rappelle Malcolm sur une famille de vrais cas sociaux.
Testez rapidement si c'est pas déjà fait
Tres sympa oui une famille bien barrée ! Effectivement un petit coté malcom par déplaisant
Citation :
Publié par Barbebrune
Je sais pas si vous en avez déjà parlé mais j'ai commencé Raising Hope et ca tue ! De l'humour qui rappelle Malcolm sur une famille de vrais cas sociaux.
Testez rapidement si c'est pas déjà fait
Après avoir lu ton message, j'ai tout de suite "acheté" ( ) la première saison, j'ai vu les premiers épisodes, et franchement du bon délire, j'me suis bien marré, le père est assez dément, me fait penser au père de Malcolm un peu, merci pour la découverte.
Citation :
Publié par Hark²
J'ai fini la 2nd saison de Boardwalk Empire, en un mot comme en mille : Magistral. Dites moi qu'une saison 3 est prévue !
C'est prévu, automne 2012.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés