Quand Guild Wars 2 va-t-il sortir ? (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Squallyx
Oui enfin s'ils "tombent dans le mutisme et nous refile que des miettes" c'est peut être aussi parce qu'ils bossent à fond sur le jeu et qu'ils ont pas le temps de s'occuper d'autre chose...
Les responsable Marketing/Communication dans les entreprises sont rarement ceux qui travaillent à la production des produits. La communication "light" est un choix délibéré et non la conséquences d'un excédent de développement à faire.
Citation :
Publié par Shonaya
Décembre c'est bien trop loin, tu pré-achète pas un jeu 7 mois avant de pouvoir y jouer (terminer) Guild wars 2 se fait désirer mais pour l'unique raison qu'ils sont la pression avec ce MMO !
Il sortira sois le 28 juin , voir avec 3 jours anticiper le 1 juillet (rêveur) après l'été ! mais surement pas fin d'année ça j'en suis sûr !
En quoi le fais qu'il sorte 7 mois après la préco est impossible ? c'est pas plus improbable que le jeux sorte en Juin.

D'autant que le jeux n'est pas terminé, il manque pas mal de chose a faire sur certaines classes.

Citation :
Publié par Lilly / Wym
Ahhh, SWTOR et sa meilleur équipe (dév) pvp pour en faire le meilleur jeu pvp, quelque chose qu'on oubliera jamais; cette dernière partie de phrase a été la seule chose dite de vraie !!! . Comme quoi les dév ne disent pas que des conneries
Nan il ont dit : préparez vous a etre epoustouflé !

et en effet ils avaient raison lol
ça va être assimilé a un gros taunt, mais quand j'en lis certains, je comprends mieux pourquoi maintenant on a des DLC *payant de partout.

Dernière modification par Sai'Onara ; 16/05/2012 à 13h58. Motif: Qu'on ne se trompe pas de style de DLC
Citation :
Publié par phenixxxx
Sauf que tous les MMO ont des DLC

Hein ?

Une extension ou un patch pour moi c'est pas un DLC.

Dernière modification par JNH ; 16/05/2012 à 14h48.
Citation :
Publié par Njuk
A partir du moment ou tu telecharges du contenu, c'est bien un DLC... ( par definition )
Un DLC par definition ajoute du contenue, un patch ou une mise a jours pas forcément.

Donc non, un DLC et un patch ne sont pas la meme chose.
Un DLC est un ajout de contenu payant.

Un patch n'est pas un DLC car d'une c'est gratuit, et de deux ça concerne bien souvent un patch correctif ou d'équilibrage. (les "gros" patch sont + des MAJ avec du contenu)
Non, il n'y pas de notion de payant/gratuit pour un DLC... T'as des DLC gratuits et d'autres payants. Et t'as de nombreux patchs qui ajoutent du contenu, surtout dans les MMOs.

Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Un DLC par definition ajoute du contenue, un patch ou une mise a jours pas forcément.
Pas dit le contraire. "A partir du moment ou tu telecharges du contenu..."

Citation :
Donc non, un DLC et un patch ne sont pas la meme chose.
Pas dit le contraire non plus.
La personne que je quotais affirmait qu'un patch n'etait pas un DLC, hors c'est faux, certains le sont. Et une extension EST un DLC.
Un patch est un correctif d'un contenu existant visant a changer le comportement de certains systèmes de jeu...

Une extension est un ajout de contenu gratuit ou payant. Ce terme est a l'origine utilisé pour les ajouts de contenu sur des jeux PC...

Le DLC est un ajout de contenu gratuit ou payant. Ce terme a été introduit avec l'avènement des consoles nouvelles génération...

Dans tous les cas, une extension ou un DLC c'est la même chose, le terme est juste la pour différencier le support en question...
Je savais que j'aurais dû poster plutôt qu'éditer... bon, tant pis alors je déplace ça là :

Pour moi un DLC c'est un ajout de contenu, téléchargeable mais pas obligatoire (donc rien à voir avec un correctif (patch) qui lui, l'est sur un MMO). Ce n'est pas non plus une extension car moins majeur. Par contre c'est pas forcément payant comme l'évoque Bati plus bas, même si de nos jours c'est devenu courant de les faire payer (ce qui est bien souvent décrié du coup). Enfin bref, tous les MMOs n'en ont pas, non, et quand on parle de DLC on a plus tendance à penser aux jeux solo/multi traditionnels.

J'ai l'impression que certains prennent à tort l'acronyme tel quel alors que ça ne se tient pas sinon je peux aller dans l'absurde et dire que le jeu entier est un DLC puisqu'on DL du contenu à chaque chargement xD. Il ne faut pas oublier le contexte dans une définition, sinon on ne s'en sort plus ! (mon message est un DLC aussi ? hohoho~)

Enfin tout ça pour dire que finalement, je ne comprends pas la réflexion de Sai'Onara sur l'expansion des DLC. À moins que ça fasse référence au pré-achat => les fans sont prêts à payer sans date => on ajoute du contenu payant pour pomper davantage. Mais honnêtement, ça n'a rien de nouveau qu'une boîte de jeux vidéos (qui est une entreprise comme les autres donc à but lucratif) profite du filon. Maintenant je ne dis pas qu'il faut cautionner la greffe de X contenus payants, et c'est bien pour ça qu'on soutient ArenaNet en général. Faut avoir assez de cojones pour avoir sorti un jeu sur le modèle de Guild Wars et on essaie de ne pas trop s'en éloigner avec Guild Wars 2, même en 2012 où la concurrence essaie au contraire de faire payer toujours plus de choses.

Dernière modification par JNH ; 16/05/2012 à 14h14. Motif: zut, faut que j'attende quelques minutes pour virer le pavé dans l'autre message
C'était surtout dans l'idée que certains ont l'air de gueuler sur ceux qui se plaignent. C'est reglo ce qu'a fait Anet je dis pas, ils ont rien promis, mais si sa tend a se généraliser, de preco X temps avant et donner 0 infos aux clients après, on va aussi se retrouver a d'autres extrêmes ou on sera plus un investisseur comme il a été dit plus haut qu'un client notoire.

Après le modèle économique je le salue même si j'aurais été prêt a payer un abo pour ne pas avoir de cash shop, mais ça ne tient qu'à moi et ne pas payer par mois me fait bien plaisir aussi.
Actuellement j'ai déjà l'impression d'être un "investisseur", je ne sais pas si c'est le cas ou pas mais j'ai quand même bien l'impression qu'ils manquaient un peu de cash pour terminer le jeu et que cette offre de pré-achat leur permet d'avoir les fonds nécessaires pour finaliser le jeu.

Après je peux me tromper mais c'est tellement peu courant de voir des offres de pré-achat que ça cache forcément quelque chose.
Citation :
Publié par Squallyx
Après je peux me tromper mais c'est tellement peu courant de voir des offres de pré-achat que ça cache forcément quelque chose.
Tout les mmos et la plupart des gros titres consoles/PC sorties ces 5 dernières années?

Anet n'a jamais annoncé une date de sortie.
Vous avez pré-acheter le jeu en connaissance de cause (pourquoi pas, quand on est sûr d'y jouer).
Venez pas les traiter de voleur, maintenant... non?
Nous ne sommes pas des investisseurs mais des bons samaritains.

Ne vous laissez pas avoir par la société de consommation NCsoft et Anet sont dans le vrai.

Il n'y a rien de mieux au monde que de donner sans rien attendre en retour. Le retour aux sources avant la fin du monde
Citation :
Publié par Balag
Tout les mmos et la plupart des gros titres consoles/PC sorties ces 5 dernières années?
faux, ce sont des précommandes, d'habitude, tu ne paie rien en avance et tu peux rétracter ta précommande en plus

Citation :
Vous avez pré-acheter le jeu en connaissance de cause (pourquoi pas, quand on est sûr d'y jouer).
oais enfin comme je l'ai deja dit, ils ont pas annoncé une date mais ont déclaré lors de la mise en place du préachat, que l'attente était terminée. Nous on attendait le jeu, arenanet attendait les sous, c'est leur attente qui s'est terminée
en effet je pense aussi qu'il confond preco tu paye rien jusqu’à la sortie du jeu donc qu'il sort dans 2 mois ou 8 mois sa pas d'importance, pour le pré-achat la c'est différent car tu paye la totalité a la commande.
Citation :
Publié par Baham
oais enfin comme je l'ai deja dit, ils ont pas annoncé une date mais ont déclaré lors de la mise en place du préachat, que l'attente était terminée. Nous on attendait le jeu, arenanet attendait les sous, c'est leur attente qui s'est terminée
Je comprend tout à fait le sentiment, mais je préfère cela à une release horrible, problème de lag/framerate, impossibilité de se rejoindre facilement pour jouer ensemble, patch à l'arrache, gens qui whine et jol à feu et à sang.
La sortie d'un MMO doit se dérouler le mieux possible pour éviter que le jeu fasse un bide. Ô combien de MMO se sont pris de méchante veste à cause d'une sortie trop prématurée.

En attendant, on a toujours nos WBT pour essayer des choses à l'avance, faire des projets, et y réfléchir pendant les périodes creuses.
Citation :
Publié par Balag

Encore une fois, il est pas question de les traiter de voleurs.

En effet, nous étions au courant qu'il y avait un risque. Ils sont dans leur bon droit.

Il n'en reste pas moins, notamment suite au buzz qui a été fait autour du pré-achat, que l'attitude d'Anet manque un peu d'élégance, de courtoisie, appelez ça comme vous voulez, vis à vis des acheteurs.

Ca ressemble un peu à un appel de fonds, on allèche, on appâte, on encaisse, et derrière on fait profil très bas. J'ai du mal à croire que les gens qui ont élaboré la stratégie commerciale ne savaient pas que le jeu n'était pas sur le point de sortir, que les acheteurs devraient patienter encore 5/6 mois. Le commerce, c'est pas juste produire/vendre/acheter, quand on propose un service, un bien, il peut aussi y avoir une notion de respect/fidélisation du client. C'est sans doute plus facile à appliquer pour l'épicier ou le charcutier du quartier, je le concède volontiers, mais il n'empêche que..

Voilà, je trouve le procédé un peu limite, c'est tout. Y'a pas mort d'homme, c'est pas un vol, c'est juste moyen. M'enfin chacun se fait son opinion. Et puis on commence à tourner en rond, d'ailleurs.
Non non ça existe déjà le pré-achat ou préco totale si vous préférez (HoMM VI par exemple... -.-). Enfin de là à dire "tous" hum ^^
Mais ce qui pose plus problème c'est l'histoire de date, mis à part GW2 je n'ai pas en tête d'exemple de jeu à acheter au prix complet sans date annoncée. Enfin y en a sûrement.

Disons que ce qui gêne certains c'est le fait qu'Anet sorte le truc en grandes pompes avec du bon marketing du style "l'attente est terminée" (l'attente pour eux, de ta CB ), le premier BWE, l'ouverture plus ou moins publique du forum officiel, et le temps passe et toujours aucune date même approximative, ni de planning pour les BWE. Juste, comme toujours, devoir aller soi-même à la pêche aux infos, tout ça pour les voir se frotter les mains en voyant les recettes. Euh... youpi ?

Je ne dis pas qu'il faut que le jeu sorte demain, ni même que <random menace de pas jouer/boycotter les produits futurs ou je ne sais quoi>, mais un peu moins de flou serait quand même plus rassurant. L'assurance de pouvoir jouer "un jour" même si le jeu est bon, pardon mais ça ne justifie pas l'achat du jeu dans son intégralité.
Citation :
Publié par Dravel
...
Bref, encore une fois, je peux comprendre l'agacement de certains, mais il faut tout de même rester modérer. Personne ne vous a obligé à pré-acheter alors qu'il n'existait aucune information claire et officielle sur la date de sortie.
Encore le même argument éculé jusqu’à la moelle depuis 400 pages de débat.

Heureusement qu'on a pré-acheté parceque sinon Anet ils seraient pas en train de fêter le pré-succès de leur jeu.

Enfin je comprend pas ceux qui soutiennent ce genre de politique commerciale, ça me dépasse ; un pre-achat 30, 60 ou 90 jours avant une livraison ça peut passer, bien qu'on devrait se limiter à une pre-commande à ce niveau là.

De plus , il me semble que l'annonce des pre-achats mentionnait un sous-titre du genre : "l'attente est terminée" certe on avait pas de date de sortie mais une telle mention induit certainement en erreur, en faisait penser à une sortie sous un délai court.
Si on prends l'aspect prévente pure, Steam n'ouvre les préventes il me semble que une fois que la date officielle de la release est connue et affichée.

En tout cas m'ont pas répondu à mes Twittes...

edit : au passage sur Guru certains joueurs envisagent de demander un remboursement à Anet en partant du principe que chez eux (US?) un produit intégralement acheté doit être livré sous 90 jours (ou alors sa date de livraison doit être connue 90 jours max après achat)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés