Je savais que j'aurais dû poster plutôt qu'éditer... bon, tant pis alors je déplace ça là :
Pour moi un DLC c'est un ajout de contenu, téléchargeable mais pas obligatoire (donc rien à voir avec un correctif (patch) qui lui, l'est sur un MMO). Ce n'est pas non plus une extension car moins majeur. Par contre c'est pas forcément payant comme l'évoque Bati plus bas, même si de nos jours c'est devenu courant de les faire payer (ce qui est bien souvent décrié du coup). Enfin bref, tous les MMOs n'en ont pas, non, et quand on parle de DLC on a plus tendance à penser aux jeux solo/multi traditionnels.
J'ai l'impression que certains prennent à tort l'acronyme tel quel alors que ça ne se tient pas sinon je peux aller dans l'absurde et dire que le jeu entier est un DLC puisqu'on DL du contenu à chaque chargement xD. Il ne faut pas oublier le contexte dans une définition, sinon on ne s'en sort plus ! (mon message est un DLC aussi ? hohoho~)
Enfin tout ça pour dire que finalement, je ne comprends pas la réflexion de Sai'Onara sur l'expansion des DLC. À moins que ça fasse référence au pré-achat => les fans sont prêts à payer sans date => on ajoute du contenu payant pour pomper davantage. Mais honnêtement, ça n'a rien de nouveau qu'une boîte de jeux vidéos (qui est une entreprise comme les autres donc à but lucratif) profite du filon. Maintenant je ne dis pas qu'il faut cautionner la greffe de X contenus payants, et c'est bien pour ça qu'on soutient ArenaNet en général. Faut avoir assez de cojones pour avoir sorti un jeu sur le modèle de Guild Wars et on essaie de ne pas trop s'en éloigner avec Guild Wars 2, même en 2012 où la concurrence essaie au contraire de faire payer toujours plus de choses.
Dernière modification par JNH ; 16/05/2012 à 14h14.
Motif: zut, faut que j'attende quelques minutes pour virer le pavé dans l'autre message
|