[Beta 1] Vos impressions sur TSW

Fil fermé
Partager Rechercher
il m'arrive un truc de ouf!

je me suis connecté pour le stress-test de GW2 et pouf, déco après 10min!

je pouvais plus faire des quêtes aussi gnan-gnan! mais vraiment, je me suis demandé pourquoi je perdais mon temps là limite!

je sais pourtant que ce sera un excellent jeu mais la transition avec TSW est juste im-po-ssi-ble!

(j'aurais peut-être dû partir en pvp, son très gros point fort, mais la reprise en main de mon envoûteur était difficile!)

dsl si vous trouvez ça HS mais vraiment, c'est lié à mon immersion totale dans mon perso sur TSW! j'attends vendredi avec impatience!
Rapidement ça fait longtemps que je m'étais pas éclaté autant sur un MMO tiens !

Excellent mélange entre les petites quêtes rapide et facile .... et des trucs bien bien bien chiadé ... ceux qui n'ont pas fait "Kingsmouth Code" ... je vous le recommande grandement !! Encore meilleur si vous décidez de chercher par vous même sans checker les forums de Funcom.

J'ai été plus qu'impressioné par la stabilité des serveurs pendant tout le week-end !J'ai crashé une fois pendant un screen de loading sur toute la durée de la beta! Le moteur graphique est vraiment pas top, mais l'ambiance est très bien rendu ça passe bien tant qu'on zoom pas trop (Le corbeau en gros plan de la quête de la voyante m'a bien fait marré), les animations sont pas superbe, mais entre un FF XIV beau à tomber, et un TSW mon choix est fait

Ayant expérimenté Funcom par le passé je m'attendais au pire, et j'avoue que je suis bien surpris ! Stable, pas de bug flagrant, d'excellentes quêtes, une interface sobre mais efficace ... j'accroche pour le moment ! Reste à voir si les autres zones sont aussi peaufinées, et l'équilibre en donjon/raid ... (ceux qui ont joué a AoC savent de quoi je parle )
Il y a juste un détail qui me chiffonne, j'ai remarqué que la plupart ( toute , pas vérifiée ) des quêtes sont répétables chaque jours, pour ma part, je trouves cela dommage car ça voudrait dire qu'il faudrait les faire en boucle pour terminer une ' réputation <- ? '.
( Loin l'idée de moi que cela me gène, juste que pour le côté immersif ba se retaper la même quête ne m'enchante pas plus que ça. )

Si je me trompes totalement, alors je serai un homme heureux.
De mon coté, je n'ai pas fait attention à l'effet pervers que pourrait avoir le fait de répeter les quêtes, j'ai surtout pensé que de la façon dont les quêtes étaient faites, et vu qu'il n'y a pas de niveau, si un ami se connecte, on va pouvoir jouer ensemble sur les mêmes quêtes, peut importe que l'un ait déjà fait ou pas.

Quand je repense à mon expérience sur SWTOR... je n'étais vraiment jamais trop tenté de jouer avec d'autres joueurs qui n'en étaient pas aux mêmes points sur les lignes de quête.

c'est peut être qu'un avis personnel.
Citation :
Publié par Govännäs är Mëldïr
Il y a juste un détail qui me chiffonne, j'ai remarqué que la plupart ( toute , pas vérifiée ) des quêtes sont répétables chaque jours, pour ma part, je trouves cela dommage car ça voudrait dire qu'il faudrait les faire en boucle pour terminer une ' réputation <- ? '.
( Loin l'idée de moi que cela me gène, juste que pour le côté immersif ba se retaper la même quête ne m'enchante pas plus que ça. )

Si je me trompes totalement, alors je serai un homme heureux.
Elle sont répétables oui, mais seulement dans le but de gagner des Sp/Ap, personne ne te force non plus à les refaire ... c'est ton choix.
Citation :
Publié par Nakiloe
Pour moi, un super w-e de bêta, c'est beau (tout en ultra sans souci avec une config "gamer moyenne gamme" je dirais), j'ai adoré le passage par l'agartha avec les gardiens-robots . Les animations des persos sont effectivement un peu raides, mais les décors, et surtout la lumière sont fabuleux ^^

Les quêtes exigent de la réflexion, et surtout beaucoup d'attention aux petits détails (dans les descriptions ET les visuels), ça fait vraiment plaisir . Et des quêtes d'infiltrations "attention aux lasers et aux caméras", je pensais pas voir ça un jour en mmo ^^. Quelques quêtes fedex et de bash, mais suffisamment peu nombreuses pour ne pas être pénibles. Et surtout, on récupère les quêtes un peu partout dans le décor, un pnj qu'on croise au hasard, un objet qui traine par terre, pas des grosses flèches sur la tête des gens. Les indications pour les zones de recherche sont subtilement dosées, on a une zone générale indiquée, à fouiller attentivement soi-même, c'est très bien fait ^^

Coté gameplay, les premiers combats sont peut-être un peu mous, mais ils sont vite dangereux, et ça devient dynamique quand notre barre de skills actifs se remplit. En étant bloqué au cercle intérieur de la roue de compétence, on doit déjà faire des choix difficiles entre les skills dispos, j'ose pas imaginer l'arrachage de cheveux à haut niveau

En négatif, encore quelques bugs mais je n'ai rien eu de bloquant donc je suis encore plus enthousiaste sur ce jeu! Vivement le week-end prochain et la sortie!
Un bon +1.
J'ai le même ressentis que toi. Et pourtant je m'attendais à rien du tout.
Après Funcom a décidé de faire un jeu jusqu'au bout de ses idées, c'est à dire un jeu qui ne plaira pas à tout le monde. Et c'est bien parti à priori

N'en déplaise à plusieurs personnes, la priorité pour faire un bon jeu, ce n'est pas les graphismes ni des animations bien chiadées même si c'est toujours sympa. Je trouve ça vraiment superflue de ne juger un jeu que par cet aspect (même Fallout à son époque était moche et pourtant...). Pour ma part je préfère que les dev se concentrent sur l'histoire, l'ambiance, la qualité du gameplay et l'intelligence du jeu.

Et puis nous sortir comme défaut :"Ouais y a des quêtes qui demandent de tuer des monstres" . Je trouve ça comique. Elle te sert à quoi ton arme alors? Et tes pouvoirs/skills si ce n'est tuer du mob?
Moi je dirai encore heureux, ca reste un MMO. Il y a des choses qu'on ne peux pas changer. Après il y a la façon d'amener les choses et je trouve qu'ils ont réussi à faire ça de manière intelligente. Sur d'autres MMO même si je lis toutes les quêtes, très peu me sont restés en mémoire. Ici j'ai trouvé qu'il y avait un sens dans les quêtes. Même certaines fedex sont bourrés de clins d'oeil ou fourrés au second degré.

Pour des graphismes de ouf avec un scénario et un intérêt de jeu aussi profond que la cuvette de mes chiottes, il y a le choix. Ce n'est pas ce qui manque.

Mais bon après ça ne reste que mon avis.

Dernière modification par Fuitdo ; 14/05/2012 à 23h31.
Je me lance également :

Après une petite heure d'essais infructueux (bah quoi j'avais rien de prévu ce soir la de toute façon ), j'ai enfin pu me connecter aux serveurs.

La personnalisation :
Elle est très sommaire au niveau du faciès, comme beaucoup l'ont déjà souligné, toutefois le fait qu'on puisse choisir ses vêtements et qu'ils ne soient pas liés au stuff est un vrai plus par rapport a ses concurents.

Le monde :
J'appréhendais la réalisation du coté sombre de l'univers mis en place par Funcom, et bien qu'il soit en effet très présent, ce "secret world" s'impose rapidement comme une évidence a nos yeux, et, sans qu'on s'en rende compte on se retrouve immergé dans ce monde ou le mystère prédomine (petite envolée lyrique).

Les quêtes :
J'ai été bluffé, je doit bien l'avouer, j'avais presque oublié ce qu'étais une vrai quête digne de ce nom ! De la diversité, de la cohérence, un scénario qui vous donne envie de savoir la suite... Le plus important étant sans doute l'impression d'écrire une histoire qui vous appartient vraiment et cela grâce a de nombreuses features intéressantes que vous découvrirez IG.

L'exploration :
Le jeu s'y prête totalement. Ne possédant aucun indicateurs de quêtes sur la mini-map, c'est a vous d'aller les chercher. A noter tout de même que les pnj importants sont notés sur la cartes et nombre de quêtes se trouvent proches de ses pnj.
Ainsi, sans être indispensable, l'exploration offre des possibilités d'enrichir son expérience de jeu que vous pourrez constater (la aussi) par vous mêmes.

Le gameplay :
A première vue très basique, il ne se démarque pas de ce qui se fait ailleurs. L'intérêt du système de skills et surtout de disposer d'une énorme combinaison de builds (de la même manière que Rift).
Sans être passionnants, les combats n'en était pas rébarbatifs pour autant, et cela du a l'intérêt du déplacement en combat. Sans être d'une importance capitale, il est clair que les dévs essayent de nous donner des prétextes de ne pas rester statiques, soit en donnant a la plupart des monstres des petites aoe esquivables facilement ou en les plaçant par pack, nous poussant a nous déplacer pour aoe.
A noter également que les combats sont plus ardus que ce qui se fait en général.

Multimédia :
La qualité graphique est tout a fait acceptable pour un mmo 3D, suffisante pour rendre l'univers immersif.
Le son ne m'a pas marqué particulièrement mais ne m'a pas agacé non plus ce qui est plutôt un bon point pour moi
Une surprise de taille : toutes les quêtes importantes possèdent des cinématiques avec doublages et tout le tintouin.

Traduction :
La traduction lors de ce week-end était plus une ébauche qu'autre chose.
Pour ce qui est de la localisation vocale j'étais personnellement en VO.

Voila c'est fini (damned j'ai accouché d'un pavé). Globalement, si le reste du jeu est a l'image de ce que j'ai vue, sa sera sans nul doute le premier theme-park moderne a avoir un quelconque intêret (a mes yeux devrais-je dire car je ne suis pas le centre du monde a ce qu'il parait )
Citation :
Publié par Wolfry
Il y a quand même un bon 50%(qui a dit qu'il manque un sondage) de mécontent sur ce sujet, sa fait réfléchir ^^

En général ont déteste rarement un jeu pendant sa bêta et encore moins si ont la acheter.
Ont a plus tendance a le défendre dans un premier temps.

Il faut dire que Funcom a beaucoup a se faire pardonner avec AoC.

Pour être honnête j’attends pas grand chose de TSW, mise a part peut être de rendre l'attente d'un autre mmo moins longue.

Je vais attendre plus de retour pour me faire une idée, mais sa semble mal barré ^^
c'est ce que je me dis aussi quand on lis ce qui ce dit, j'ai pas préco et je préco plus de mmos sans avoir beta testé au moins2 ou 3 fois et attendu une release pour acheter depuis le fail de swtor.

N'empêche je verrai ce week si ce qui ce dit ici est véridique ou non,certaines choses oui, certaines d'autres aussi à d'autres sens.

puis faut être courageux de préco un jeu de funcom quand même^^
car funcom est sûrement la pire boite niveau réputation qui donnerait envie de préco un jeu chez eux...

[https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Message édité par Hrunh : On évite les trolls ]

Dernière modification par Hrunh ; 15/05/2012 à 01h09.
Alors... comment dire ? (attention pavé inside)
Outre mes impressions, j'ajouterais certaines précisions par rapport à ce que j'ai lu dans ces 42 pages.

Dl, installation, lancement, le tout sans problème, je n'ai pas eu à aller chercher les derniers drivers "uptodate" pour commencer.

Création de perso sommaire, mais je savais à quoi m'en tenir, j'avais lu les avertissements.
J'ai lu les trucs sur le saut, oui, c'est pas heureux comme dans la majorité des jeux (marrant mais la façon de sauter dans AoC m'a plu pour ma part, je pensais qu'ils l'auraient reprise style prise d'élan, petit saut avec jambes de coté pour passer l'obstacle) là encore, un saut vertical sur un mouvement horizontal, donc pas heureux, on a parlé d'un parti pris pour le pvp, mais si on veut insérer un peu de réalisme, je préfère la prise d'élan saut et atterrissage pour avoir plus de réalisme dans le pvp, ça évite d'avoir des lapins sauteurs comme adversaires d'autant plus que des sauts verticaux de 2 mètres de haut pour passer un grillage...
On ne peut pas sprinter quand on est poursuivi par des monstres, pas exact on peut enclencher le sprint au début, mais il est désactivé à la première blessure reçue, logique je trouve pour ma part. A noter suite au saut, les monstres ne sautent pas, pour gagner un peu de temps: trouver des clôtures.

Les monstres ne réagissent pas ça dépend si on passe dans leur champs de vision, si ils sont occupés à manger un bout de pékin moyen et je dirais au final que c'est pas dommage car se retrouver tout le temps avec une horde de zombies aux fesses comme J. Bieber avec une horde de fans hystériques, ça doit être fatiguant à la longue.

L'ambiance, rien à redire, c'est glauque, certes quelque finish de zombies m'ont manqué, des décapitations aux sabres, des headshots aux armes à feu.
J'ai lu un commentaire sur la distance efficace des pistolets, c'est limite du close combat, oui, comme dans la réalité je dirais. L'efficacité d'une arme de poing en situation de stress, en mouvement c'est 7,5 mètres au max, sinon c'est la foire aux balles perdues. La cadence de tir va de paire, pour les afficionados de la détente, un tir en cadence soutenue aurait pu être prévue avec une mise en statique du personnage au détriment alors du dynamisme ou alors diminuer de moitié les dégâts et doubler la cadence de tir.

J'ai fait du craft aussi, la seule chose que je n'ai pas pu créer se sont les glyphes. Les Prefix Toolkit que j'ai dropé sur les monstres élites au nord ouest de la map près des Orochis étaient level 4, j'ai pas pu faire les dites glyphes donc. Mais pour le reste, j'avais vu la vidéo de présentation à la presse (celle d'une demi heure, donc j'ai su comment faire: Désassemblage, empilage des matériaux et assemblage par paquet de 5 pour obtenir un élément de qualité supérieur correspondant à la qualité demandé dans le toolfix, une fois le nombre d'élément nécessaire obtenu on les replace, un par un, dans la forme voulue dans la fenêtre de montage et on colle un Weapon Toolfix pour faire son arme, de même avec les élementaux pour les amulettes et un talisman toolfix)

Les graphismes: Toutes options à fond, HQ, etc etc rés de 1920*1080 sur un 27", pas de lag, ni de crash, quelques freezes de 0,5s sur le week-end, mais bon, je suis pas une référence en la matière: Seven 64bit, I7, une 460 gtx et 12Go de ram pc1600, j'ai pas trouvé encore de jeux qui me fassent descendre en dessous de 30 fps, même en zone peuplée. (Un ptit truc, j'ai monté un peu le contraste et baissé la luminosité, toujours un peu trop haute pour ce genre de jeu à mon avis).
Et c'est beau. Oui dans le genre c'est beau. Là par contre j'avais un peu peur, vu les vidéos qui tournaient sur le net et c'est une bonne surprise. Et mon watercooling ne s'est même pas mis en mode turbine d'hélico comme il peut le faire sur SWTOR juste sur la page de sélection des personnages.

Le côté social: 1/Grouper: Alors en dehors de mon coté misanthrope, tout le monde étant occupé et n'en ayant pas un besoin urgentissime surtout dans la zone d'introduction, j'ai pas testé. De ce côté, après 14 ans de mmo, on finit par développer une sorte de méfiance envers les autres joueurs, trop échaudé par les rémoras "Allez coupains coupains!!" de ceux qui demandent tellement d'aide que l'étape suivante serait de prendre leur compte et de jouer à leur place.

2/Le RP: C'est une chose qui vient forcément du joueur, pas du jeu, faut pas attendre d'un jeu qu'il soit RP, concernant les joueurs, c'était agréable de voir que les aide concernant les quêtes se faisaient aussi sous forme d'indice, pas une fois je n'ai vu sur le main les codes circuler. J'ai tout de même eu droit à mon joueur rémora qui, aussitôt que je donnais un indice, me demandait plus de précision ou la solution sans chercher lui même, résultat au bout de 10 minutes: opération poisson mort.

Les emotes: Trop lourd, dommage pour une immersion RP dans des interactions purement joueurs, il faudrait qu'ils réagissent à certains mots clefs placés entre balise ** dans la discussion locale.

Animation des persos, c'est vrai que jouer un tank (jambes dans un sens, bras dans l'autre quand on court pour ne pas se prendre l'attaque du mobs qu'on a locké) c'est un peu dur, les pas en latéral pour le moment, je n'en ai pas vu l'utilité, une petite roulade en lieu et place aurait peut être contribué à un peu de dynamisme justement. Tout comme des petites anims d'afk ou de craft (se mettre à genoux et bricoler un tas de déchets). C'est dur à faire mais faisable, et là je ne suis pas trop pour, côté immersion, de crafter tout en combattant.

Des détails me direz vous, mais ce sont ces détails qu'on ne remarque pas du premier coup, mais que notre cerveau lui prend en compte qui rendent le jeu immersif ou pas et qui font qu'on se dit mouai y a un truc je sais pas quoi, mais y a un truc qui cloche. Comme le vent dans les arbres, les poussières dans les rayons de lumière. Là, côté quête et référence, il est agréable de progresser dans un jeu dont les références sont aussi bien cinématographique que littéraire ou tiré de la pop culture. Tout le monde peut y trouver quelque chose et les personnages sont amusant tant dans leur réflexions que dans leur personnalité (L'adjoint Danny et ses petits chats, la grand mère et sa Betsie... )

Oui, il y a du peaufinage à faire, des petits plus à ajouter, mais là je ne vois rien de rédhibitoire en l'état actuel. Enfin pour ma part, vu que que techniquement sur le moteur du jeu tout va bien Madame la Marquise. J'ai pu retourner à Londres me prendre un pantalon et un tee shirt chez le marchand. Me coller une hache de pompier et un fusil d'assaut (les deux Made in Mapomme avec la glyphe qui fait la différence) ainsi que des amulettes Q3 dropés sur les zombies massifs évoqués plus haut, dont une jolie bleue qui collait 586 pv et des boosts de critique).

Si effectivement nous avons joué sur une version du client qui a deux ou trois versions de retard sur celle à laquelle jouent les CBtesteurs, ces derniers pourront toujours nous dire sans pour autant casser la NDA, si les problèmes liés aux boites de dialogues en langue non anglaise sont résolus, de même pour les cinématiques, si ils ont viré le traducteur qui fait des trad dans le style franglais et pris quelqu'un qui connait la langue (cinématique du recrutement où la nana dit un truc du genre "Je vois que vous êtes bien" en lieu est place d'un "Je vois que vous allez bien" ou "Je vois que ça va". Si ce genre de suggestions (mouvements dynamiques) ont été remontées et surtout quelle a été la réponse de l'équipe de développement, dans quelle mesure ils sont à l'écoute.

Car de même, combien de jeu on vu leur gameplay pourrit au long terme, par des remontées de joueurs (surtout dans le domaine du pvp) qui pleuraient car leur perso overoxor monté avec le build 2.0.6.7 du 10/10/11 se faisait poutrer par la classe machin build 3.4.1 du 09/09/10 que c'était pas normal, du nerf du nerf du nerf pour ceux qui n'en avait pas (des nerfs) à jouer leur classe correctement. Donc on remontait l'un descendait l'autre créant par la même un déséquilibre ailleurs.

Là au moins dans ce système de skill, je pense qu'il y a moyen de se faire poutrer par un build et de contrer avec un peu de réflexion en montant un autre build sans rager et remonter un perso juste pour prendre sa revanche et rerevendiquer le titre Ô combien recherché d'overoxor du pvp. Juste sur cette map en faisant toutes les quêtes, j'ai pu monter trois armes (pistolets, fusil d'assaut et marteau) avec une branche en sang (celle des soins) ce sans avoir à refaire les quêtes au bout de 24 heures. C'est en cela qu'il est intéressant ce jeu, il demande de la réflexion, ce n'est pas un divertissement lavage de cerveau (qui peut être aussi agréable après une fin de journée fatigante), c'est un jeu dans lequel on doit faire l'effort de se plonger et qui finit par vous entrainer avec lui là où ce qui n'est pas mort à jamais dort (enfin pour la première map sur les trois de la premiere zone sur les huit de la release).

C'est mon avis à la fin de ce week-end de test et je le partage (avec moi même et avec vous bien que je pense que vous vous en tamponnez l'oreille avec une babouche en croco).

Dernière modification par Urias ; 15/05/2012 à 02h11.
Citation :
Publié par vectivus
c'est ce que je me dis aussi quand on lis ce qui ce dit, j'ai pas préco et je préco plus de mmos sans avoir beta testé au moins2 ou 3 fois et attendu une release pour acheter depuis le fail de swtor.
C'est vrai que beaucoup de MMO sont sorti depuis SWTOR, technique infaillible !
Citation :
Publié par Minigrindeur
Bonjour à tous !

...
Dernier gros défaut : le fait de devoir quitter le jeu pour reprendre un autre personnage (pkoi pas de simple déconnexion) mais cela est-il du au fait que ce soit une BETA?

...

Encore dsl pour le pavé
Visiblement l'info est mal passée: il existe une commande pour revenir à l'écran de sélection du personnage:

C'est la commande /camp.

Il me semble qu'ils vont ajouter une commande au menu dans une prochaine mise à jour.
Ou Alt+F10 mais faut attendre la fin du compte à rebours et ne pas cliquer sur quitter direct ensuite.

Je suis pas d'accord avec toi pour les emotes. Je déteste quand mon personnage réagit à mes paroles sans que je le veuille. Cela fait ça sur Aion et c'était une sacrée galère et brisé toute mon immersion^^. Par contre, ouais faut les rendre plus accessible.
D'où l'intérêt de mettre le mot entre balise ** dans la phrase afin que l'emote ne se déclenche pas intempestivement comme dans un Aion.
"Oh poulette, tu te magnes un peu les fesses, je commence à m' *impatienter* là."
Et le perso qui tape du pied en croisant les bras.
Mais là on est au niveau de la quatrième couche de polish au dessus de 14 couches de vernis sur la carrosserie d'une Rolls-Royce.

Dans le même temps je pense pas que ce soit quelque chose de supra hard à programmer. Le filtre anti grossierté pourrait être utilisé à cela, puisqu'il scan les conversations au lieu d'envoyer une commande de masquage des gros mots par des ####, il pourrait aussi détecter les balises *xxx* et les comparer à sa base de donnée et renvoyer la commande de l'emote au personnage qui a dit la phrase pour qu'il la joue.

Enfin je suis pas un spécialiste de la prog non plus.

Dernière modification par Urias ; 15/05/2012 à 09h49.
Une migration de rageux entre forum ? :P (tor -> tsw)

Bonne chance a la communauté de tsw

Je n'ai pas fait la beta, malheureusement pas le temps, mais je suis l'évolution de ce jeu avec attention
Tout ce que j’espère c'est qu'on ai pas droit à un effet Tortage bis

Si ils travaillent dans le bon sens, à mon avis le résultat peut être super
Bon, une vingtaine d'heure, des compétences pistolet montées au max mixées avec un peu de chaos sur la fin, plus de 600 zombies tués et quelques heures d'attente avant de poster un avis et de voir ce qu'il en reste...

Il y a un truc qui m'a énormément gêné et dont je ne vous voit pas parler : la fenêtre de chat. Je n'ai pas passé une demi heure dans le jeu sans me dire que c'était une saloperie sans nom. Passe encore qu'il faille taper les emote pour se retrouver dans une liste déroulante de deux kilomètres de long alors qu'il aurait été tellement plus simple de faire .... plus simple. Le vrai gros problème pour moi c'est qu'on se retrouve avec trois onglets dont le premier est un véritable fourre-tout et les deux autres sont inutiles.

Dans le dernier onglet, appelé "tell message" (ouip, je suis resté en VO) on a les message privé. Et apparemment c'est tout. Le nom de l'onglet, normalement blanc, passe en rouge quand quelqu'un vous envoie en message. Il faut avoir l'oeil : soudainement, après un combat contre une horde de zombies féroces vous voyez que ce machin est en rouge. Vous allez voir et constatez qu'un quidam vous a apostrophé ... mais quand ? Il y a cinq minutes ou deux heures ? Un détail important : le message est écrit en violet.

Au milieu, on a l'onglet Combat. On le trouve dans tout les MMO et en général bien peu de monde s'en sert. Tel monstre vous a fait tant de dégât, ok ok, le problème de ces onglets, sur TSW ou ailleurs, c'est qu'ils ne donnent presque jamais assez de renseignements pour être utile. Les jets de dès entre autre sont oubliés, plus qu'à taper douze milles monstres pour faire des stats... Suivant leur nature (soins, dégâts, etc.) les message s'affichent en rouges, oranges ou verts.

Et en premier, en affichage par défaut, l'onglet général. Il affiche deux types de messages. Le premier c'est les informations dont vous vous fichez totalement : vous avez looté 300 pax romana (je sais, j'viens le voir dans le fenêtre de loot), vous avez vaincu un zombie (je sais il est mort à mes pieds), vous avez réussi votre quête (je sais, je le vois dans le suivi de quête) .... etc, etc. Un tas d'informations que ne servent strictement à rien. Le deuxième type de message, c'est celui qui en principe est susceptible de nous intéresser quand on joue un jeu social : les dialogues. Il y a le canal local (/say) et le canal zone. Et c'est là que se trouve l'énorme connerie des développeurs : tout est de la même couleur (blanche, la couleur) ! Les informations qui n'intéressent personne et les dialogues, tout se mélange joyeusement dans la même bouillie infâme, s'interrompant l'un l'autre sans arrêt. Les trois quart du temps, on ne voit même pas que quelqu'un demande de l'aide ou fait une remarque intelligente à laquelle on aurait voulu répondre. Pourquoi ils n'ont pas mis de couleurs dans cet onglet bordel ? Et d'ailleurs pourquoi ne pas faire séparer la fenêtre de chat en deux, une avec un onglet "général" (aka "les informations qui ne vous informent pas") et l'autre avec un onglet "dialogue" (et des couleurs différentes pour chaque canal !) ?
Citation :
Dans le dernier onglet, appelé "tell message" (ouip, je suis resté en VO) on a les message privé. Et apparemment c'est tout. Le nom de l'onglet, normalement blanc, passe en rouge quand quelqu'un vous envoie en message. Il faut avoir l'oeil : soudainement, après un combat contre une horde de zombies féroces vous voyez que ce machin est en rouge. Vous allez voir et constatez qu'un quidam vous a apostrophé ... mais quand ? Il y a cinq minutes ou deux heures ? Un détail important : le message est écrit en violet.
c'est vrai que par certain coté le "tchat" pourrait être mieux, mais ce qu'il faut bien comprendre c'est qu'il est complètement ou presque configurable libre a toi de faire des onglets par type de discussion de séparé les fenêtres, d'y intégré l'heure.
tu en fait presque ce que tu veux....je trouve qu'il serait sympa d'y intégrer une gestion des couleurs de discussions direct et pas par script par contre...entre autre

enfin j’apprécie surtout de pouvoir le gérer a ma convenance
La fenetre de chat est la même que celle d'aoc, elle est entièrement customisable dans l'ensemble mais bon faut la connaitre^^ (même les couleurs sont modifiables en mettant la main dans le cambouis).

Je te conseille d'aller voir le wiki d'aoc, c'est pareil en faites (juste plus moche sur aoc ), avec la possibilité en plus de mettre des chans persos maintenant.

Moi j'ai l'habitude donc du coup, elle me dérange pas.

C'est un peu comme le redimmensionnement de l'interface qui est caché sous la commande /setoption GUIResolutionScale 0.9 en changeant 0.9 comme vous voulez.

Bref, manque d'option mais elles sont là, c'est juste caché, script ^^ ou ça saute pas forcément aux yeux mais ceci dit par défaut, je suis totalement d'accord avec toi.

En plus la fenetre de chat a un méga avantage, les scripts et les chat bots. Quasi sur que ça sera sur Tsw vu que c'est sur Aoc et Ao. En terme de possibilité rp et de gestion, c'est cool. Je vous le dis^^

Dernière modification par Anakior ; 15/05/2012 à 12h43.
Citation :
Publié par Electre
Bienvenue dans le monde merveilleux de Funcom , mais quand on paye pour jouer, ce n'est pas une Beta. Trouvez vous que le jeu est dans un état satisfaisant pour être commercialisé ?
je suis d'accord avec toi GW2 c'est honteux. Ah me suis trompé de forum ? Pourtant la bêta payante c'est sur GW2, sur TSW tu avais des milliers de clefs offertes et d'autres a gagner sur The secret War (ce que j'ai fais).) Donc non la bêta n'était pas payante contrairement à GW2 qui lui exige une préco avec quelques rares clefs gratuites. Mais comme c'est GW personne n'a trouvé a redire et même on défend l'idée dans plein de poste. Moi ça me dérange pas (je testerais pas GW2 en payant chacun ses goûts) mais critiquer FC pour ça alors qu'ils offrent l'accès facilement et gratuitement faut arrêter....
Bref prochain stress sur GW2 payant... ! https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1178731
pour le problème "out of memory" sur les systems 32 bits

j'ai tenté une astuce que j'ai trouvé sur ce forum. Me souviens plus où pour le citer.

touche windows + R
là vous collez

BCDEDIT /Set IncreaseUserVa 3072

exécuter, rebooter le pc

perso plus aucun plantage ensuite
Début laborieux, l'immersion était vraiment cassée par le manque de doublage français. Après avoir switché en anglais, ça allait mieux.
J'ai adoré l'atmosphère qui se dégage du jeu. Les quêtes sont assez variées pour ne pas être trop chiantes : il faut même parfois réfléchir pour les finir, c'est une révolution ça. Après être passé sur SWTOR, j'étais par contre un peu frustré de ne pas pouvoir intervenir dans les dialogues. :P
Graphiquement, c'est bien sans être sensationnel : le décor est mieux réussi que les personnages (qui ne sont pas très aboutis à mon goût, c'est dommage, indépendamment de l'outil de création pas encore finalisé).
Le système de la roue de compétences est un gros plus : bien que finalement on retrouve des compétences assez proches d'une branche à une autre, les possibilités sont grandes et j'ai hâte de découvrir ce que proposent les paliers plus élevés.
Le système de craft a l'air chiant au possible avec cette histoire de schémas à reproduire. La gestion des composants n'a pas l'air très simple : quand tu désassembles, les composants résultants ne sont pas empilés dans le sac donc ça prend trop de place et te force à les empiler ; en revanche, quand tu veux crafter un truc, t'aimerais bien ne pas avoir à les redépiler à la main un par un. :/
Reste à voir ce que donneront les aspects communautaires, notamment le jeu en groupe et le système de cabales. que je n'ai pas eu l'occasion d'expérimenter.
Y a un message de Snow qui explique les spécificités des sorts de la deuxième roues :

http://forums.thesecretworld.com/showthread.php?t=30282

Citation :
Publié par snow
The base abilities vs the advanced abilities:
It's in the advanced wheel the weapons' personalities starts to shine a bit through. Out in the advanced wheel you'll find:
  • Elemental's manifestations
  • Blood magic's different types of barriers and spreading DoTs
  • Chaos magic's invulnerability
  • Sword's teleport to target
  • Fist weapon's combo attacks
  • Hammer's knockups
  • Pistol's gunkatas
  • Shogun's traps
  • Assault rifle's Snare-backflips
Pour une première béta, moi je l'ai trouvé assez intéressant.

On va pas revenir sur le bug de la quête du docteur qui a bloqué pas mal de monde (mais qui avait une solution super simple).

Ensuite c'est une béta donc dans la définition : avec des bugs, des limitations et des soucis technique.

Pour ma part je me suis bien amusé à découvrir le jeux en terme de concept (roue des pouvoirs, quêtes répétables, type de quêtes ( ca change des " va tuer 3 loups"), et système de craft). L'ambiance est superbe ! j'ai faillis avoir une crise cardiaque lors de la quete d'infiltration dans le musée.

On verra ce week end ou lors de la béta 3 ^^.

Par contre je ne pense pas que les gens diront un jour : "Oua !! super béta" . On est français après tout. Il faut que le jeux nous livre le café à la maison pour avoir droit à un " bonne béta".
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés