[Beta 1] Vos impressions sur TSW

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Publié par Luthyen
- La roue des compétences. OK on en a juste une partie, mais je m'attendais à un truc vachement plus chiadé, genre FF10 quoi. Ca ressemble à des templates classique Wow/rift/daoc/etc/.... sauf que c'est pas un arbre, juste une roue à la con...
- Les possibilités transverses des armes. Elles font toutes exactement la même chose, j'espère que la roue est suffisamment incomplète pour apporter un peu de diversification. Parce que là, fusil d'assaut ou magie élémentale, ya que l'animation qui change... ça suxxxxxx...
Euh, what? Le jeu n'est clairement pas irréprochable mais en terme de possibilités il n'y a pas mieux. Il y a des centaines de compétences (plus de 500 il me semble), avec 9 armes (=branches). Tu peux choisir de te consacrer à une seule ou d'associer 2 types d'armes. Cette combinaison apporte différentes choses selon ce que tu veux booster : trigger, state, subtype, 1 des 3 ou plusieurs... Ce qui affectera au final la synergie des armes combinées.

Il y n'a aucune capacité identique, il y a toujours un différence, qui intervient toujours soit au trigger, soit au state ou soit au subtype.

Je t'inviter à lire l'interview de Lead Game Designer du jeu :http://www.thesecretworld.com/news/b...er_development
Citation :
Publié par artagnan
C'est marrant, j'ai joué pendant plus de trois ans à AOC et je suis rarement tombé sur un bug qui m'a empêché de jouer ou même gêné, à part quelques déco sauvages ; mais je ne connais pas un mmo qui en réchappe...

Alors je m'interroge suis ces forumeurs au regard tellement pointilleux, passent ils leur vie à débusquer les bugs sur les mmo, genre "la compétence décrit un dégât de 105-110...mais heu.. après trois heures de test, j'ai observé que les dégâts tournaient autour d'un moyenne de 104,5...". Ces mêmes pointilleux reportent ils le fruit de leurs constats pertinents aux développeurs dans le cadre d'une béta ?

On va encore lire sur ce forum des commentaires ridicules sur le fait que "une fois, et bin même mon perso a buté sur un caillou in game et ça n'est pas normal pour un jeu de notre époque !".

Bref, la béta TSW tient la route.

Assez peu de bugs gênants, pas de déco sauf quand mon fils d'un an et demi a appuyé sur toutes les touches de mon ordinateurs en même temps (ce qui est le test ultime de toute béta !) !
D'accord avec toi bonne beta et ceux qui ceux plaignent des freez ou autre vos pc doivent etre mal regler. Pour 800 euro 560 gtx ti, asus p8z68, 8 go de ram, i5 2500 k 3.3 ghtz
direct x 11 et les option directx 11 a fond world et le reste on se comprend tout mit a 4 biensur a 3 ca sux mode fenetre pour switch rapidement sur le bureau.
30 ips de moyenne 15 quand y avait 15 gars a coter en train de cast.
et pour 800 euros c'est pas une bete de guere que j'ai acheter il y as deux mois.
Apres on n'aime pas le gameplay l'ambiance la fluiditer des perso c'est autre chose
mais chercher la petite bete quand meme ils ont de bonne idee. Swtor j'ai pas accrocher mais il y en as qui aime et je me suis pas arreter a comment mon perso degainer sont sabre laser ou le tireur elite qui bouge pas mieux que sur tsw
Avec une telle config qui est aussi la mienne, tourner a 15 IPS ça fait un peu mal au derche surtout quand sur d'autres MMO on est a 100+ ips... Ils ont vraiment du TAF chez Funcom...
Citation :
Publié par Feeble Anger
Lotro je crois.
Oui... Enfin ils ont implémenté les effets de flotte et des trucs d'ombres super-subtils. Ils n'ont pas changé le moteur pour bénéficier de la super-techno de Dx11 de polygones adaptatifs...
Citation :
Publié par artagnan
C'est marrant, j'ai joué pendant plus de trois ans à AOC et je suis rarement tombé sur un bug qui m'a empêché de jouer ou même gêné, à part quelques déco sauvages ; mais je ne connais pas un mmo qui en réchappe...

Alors je m'interroge suis ces forumeurs au regard tellement pointilleux, passent ils leur vie à débusquer les bugs sur les mmo, genre "la compétence décrit un dégât de 105-110...mais heu.. après trois heures de test, j'ai observé que les dégâts tournaient autour d'un moyenne de 104,5...". Ces mêmes pointilleux reportent ils le fruit de leurs constats pertinents aux développeurs dans le cadre d'une béta ?

On va encore lire sur ce forum des commentaires ridicules sur le fait que "une fois, et bin même mon perso a buté sur un caillou in game et ça n'est pas normal pour un jeu de notre époque !".

Bref, la béta TSW tient la route.

Assez peu de bugs gênants, pas de déco sauf quand mon fils d'un an et demi a appuyé sur toutes les touches de mon ordinateurs en même temps (ce qui est le test ultime de toute béta !) !
D'accord avec toi bonne beta et ceux qui ceux plaignent des freez ou autre vos pc doivent etre mal regler. Pour 800 euro 560 gtx ti, asus p8z68, 8 go de ram, i5 2500 k 3.3 ghtz
direct x 11 et les option directx 11 a fond world et le reste on se comprend tout mit a 4 biensur a 3 ca sux mode fenetre pour switch rapidement sur le bureau.
30 ips de moyenne 15 quand y avait 15 gars a coter en train de cast.
et pour 800 euros c'est pas une bete de guere que j'ai acheter il y as deux mois.
Apres on n'aime pas le gameplay l'ambiance la fluiditer des perso c'est autre chose
mais chercher la petite bete quand meme ils ont de bonne idee. Swtor j'ai pas accrocher mais il y en as qui aime et je me suis pas arreter a comment mon perso degainer sont sabre laser ou le tireur elite qui bouge pas mieux que sur tsw
Les plus
* Le système de compétences, même si il est a parfaire, il est très souple
* L'interface sobre qui n'envahi pas l'écran.
* Les missions, il y'en a partout sur la map, cachées il faut bien explorer. Elles sont variées, les missions d’enquête sont un vrai rafraîchissement, a condition de jouer le jeu et ne pas chercher la solution sur le web.
* Le système de craft, j'aime beaucoup, a améliorer en facilitant les opérations répétives (stack des composants). Il permet de confectionner des objets de tous genre. En revanche coté immersion c'est pas terrible et je ne comprend pas comment ca fonctionne pour l'expliquer au niveau RP...
* Les dialogues qui sont loin d'être naifs.

Les moins
* La carte , pas digne d'un mmo se jouant au 21eme sciecle. Ca pourrait au moins simuler un google maps sur un smartphone, mais nan, t'a un dessin de la region dans ta poche ....
* L'immersion en générale qui est encore très loin de ce que l'on aurait pu attendre d'un MMO qui prend place dans un monde moderne. Pourquoi inventer le hub de voyage alors qu'un passage par l'aeroport semble plus indiqué ... sauf avec les armes oui ... On utilise un mobile pour uploader les rapports de mission, mais c'est la seul place que les concepteurs ont laissé a cet objet , dommage quand on voit tout ce que l'on pourrait en faire ... (Carte, Interface pour le bazaar, boite de messagerie etc ....)
* La dynamique des combats, bien que avec le temps et la découverte des compétences cela s'améliore, les combats sont mous, et répétitifs.
* 7 actions dans le deck ca me semble un peu juste, ca me change des autres mmo avec les 4 barres de raccourcis pleine de sorts, maintenant j'ai trop de boutons sur ma souris ....


Je trouve la version que l'on a essayé plutot en avance par rapport a AoC dans son premier week end beta. Moins de bugs.

Au niveau graphismes/performances :
Les options a fonds (tout a fond ): 15-25fps
Sans le flou de mouvement ca va deja beaucoup mieux.

Les options en mode haut + AA max + Aniso max + tesselation 25-35 fps ce qui est plutot honorable. (Radeon 4890HD , i7 2.6, 4 Go Ram 64bit win 7)

Pour l'ambiance c'est vrai que les zombis m'ont lassés, mais en général c'est réussi.
sur un mmo le mieux et de resté en dx9 , même sur mon pc qui et limite pour joué a tsw j arriver a me faire plaisir ..

le seul bémol lag quand j été en groupe avec beaucoup de monstre ..

xp 32 je joué a fon . 25 / 50 ips ..
intel core E6750 2.66 mhz
4 go ram video
Nvidia 450 GTS 1 go

bon après sa reste une " bêta " et pas le jeu final comme beaucoup le pense ! ..
Citation :
Publié par Sarren
Ah, j'ai aussi eu de gros problèmes de freeze et lag, que ça soit à Londres ou après. Je ne sais pas bien pourquoi...
Soucis à Londres et à l'intérieur, quand il y avait d'autres joueurs. (d'ou mes craintes s'agissant du pvp de masse)
aucun souci en extérieur.

Citation :
Non un gros point noir pour moi, c'est la gestion catastrophique de la langue (pour peu comme moi que l'on ait fait mumuse avec les switch anglais/français, cela devient innommable). Passe encore les passages sans son pour cause de pas de doublage mais quand la quête bloque parce que simplement on est pas dans le bonne langue, là je dis stop.

Si le français n'est pas prêt (ce que je peux concevoir), alors qu'ils mettent au moins tous les dialogues en anglais. La plus grosse partie des ennuis de cette bêta vient tout de même de là. Et même sur une bêta, cela ne me plaît pas des masses
.

C'est tout à fait exact. j'ai du passer en anglais pour pouvoir faire quelques quêtes (en Fr il n'y avait tout simplement pas de dialogues...)
[...]

"Bonjour,

Malheureusement, vous avez déjà jouer pendant les Beta weekends, nous ne
pouvons pas vous rembourser parce-qu'ils font partie de votre achat. Si
vous avez d'autre questions, n’hésitez pas a répondre a cet email.

Cordialement,

MJ Raetos"

[...]


you mad ?

\o/

Dernière modification par Arc(h)mag(e) ; 14/05/2012 à 19h27.
J'ajoute aussi que ce qui est pas mal avec le système sans level, c'est qu'on fini les missions de la zonne, parcequ'on a pas le reflexe de passer a la zone suivante parcequ'elle est taggée pour son level.
Citation :
Publié par Arc(h)mag(e)
[...]

"Bonjour,

Malheureusement, vous avez déjà jouer pendant les Beta weekends, nous ne
pouvons pas vous rembourser parce-qu'ils font partie de votre achat. Si
vous avez d'autre questions, n’hésitez pas a répondre a cet email.

Cordialement,

MJ Raetos"

[...]



you mad ?

\o/
Normal non ?
Citation :
Publié par Arc(h)mag(e)
[...]

"Bonjour,

Malheureusement, vous avez déjà jouer pendant les Beta weekends, nous ne
pouvons pas vous rembourser parce-qu'ils font partie de votre achat. Si
vous avez d'autre questions, n’hésitez pas a répondre a cet email.

Cordialement,

MJ Raetos"

[...]


you mad ?

\o/
prends en un autre sans jouer à la beta et essaye
Bienvenue dans le monde merveilleux de Funcom , mais quand on paye pour jouer, ce n'est pas une Beta. Trouvez vous que le jeu est dans un état satisfaisant pour être commercialisé ?
Citation :
Publié par Electre
Bienvenue dans le monde merveilleux de Funcom , mais quand on paye pour jouer, ce n'est pas une Beta. Trouvez vous que le jeu est dans un état satisfaisant pour être commercialisé ?

t'as rallongé ta "phrase" pour éviter que ce soit trop flag ?
Thumbs up
Pour moi, un super w-e de bêta, c'est beau (tout en ultra sans souci avec une config "gamer moyenne gamme" je dirais), j'ai adoré le passage par l'agartha avec les gardiens-robots . Les animations des persos sont effectivement un peu raides, mais les décors, et surtout la lumière sont fabuleux ^^

Les quêtes exigent de la réflexion, et surtout beaucoup d'attention aux petits détails (dans les descriptions ET les visuels), ça fait vraiment plaisir . Et des quêtes d'infiltrations "attention aux lasers et aux caméras", je pensais pas voir ça un jour en mmo ^^. Quelques quêtes fedex et de bash, mais suffisamment peu nombreuses pour ne pas être pénibles. Et surtout, on récupère les quêtes un peu partout dans le décor, un pnj qu'on croise au hasard, un objet qui traine par terre, pas des grosses flèches sur la tête des gens. Les indications pour les zones de recherche sont subtilement dosées, on a une zone générale indiquée, à fouiller attentivement soi-même, c'est très bien fait ^^

Coté gameplay, les premiers combats sont peut-être un peu mous, mais ils sont vite dangereux, et ça devient dynamique quand notre barre de skills actifs se remplit. En étant bloqué au cercle intérieur de la roue de compétence, on doit déjà faire des choix difficiles entre les skills dispos, j'ose pas imaginer l'arrachage de cheveux à haut niveau

En négatif, encore quelques bugs mais je n'ai rien eu de bloquant donc je suis encore plus enthousiaste sur ce jeu! Vivement le week-end prochain et la sortie!
Citation :
Publié par Electre
Bienvenue dans le monde merveilleux de Funcom , mais quand on paye pour jouer, ce n'est pas une Beta. Trouvez vous que le jeu est dans un état satisfaisant pour être commercialisé ?
Bon je pense que tu dois faire parti de ceux qui n'ont toujours pas compris TSW ou les mmo en général.

Oui c'est toujours une bêta et il me semble que tu as toujours tes 30 jours de jeux à utiliser à la release. Je vois pas en quoi tu te plains de payer. C'est les 30 jours en autre que tu as payé non ?

Précommander c'est s'engager à acheter le jeu en quelque sorte... n'en déplaise...alors les gens comme toi qui comptaient jouer 4 week-ends gratis ben moi je trouve qu'ils ont raison de te dire que c'est trop tard... tu t'es engagé donc tu vas jusqu'au bout...

Et oui ...je trouve qu'il est satisfaisant à un 1 mois de la release.
très bon we de beta pour ma part. Je n'étais pas été déçu de ma première expérience sur secret world.

Certaines quêtes demandent de la réflexion et de ne pas se précipiter (donc de lire les informations de quête et les images trouvés..). Le code de kingsmouth , un bon prémice de ce qui nous attend par la suite en pve qui j'espère s'annoncera de plus en plus intéressant.

Dans l'attente de voir les quête d'infiltrations plus avancées (les caméras m'ont fait penser à celle de bioshock ^^)

Les quêtes fedex et bash, je ne les ai pas trouvé pesantes car elles ne représentaient pas la majorité des quêtes.

Les indices ne sont pas indiqués en surbrillance avec des bulles de partout. On nous envoie dans la zone générale et on doit chercher un peu.

Le gameplay va s'annoncer intéressant. Sans faire du bash, en ne faisant que les quêtes et la trame de l'histoire, j'ai pu obtenir mes ap et skill point pour débloquer les skill pour le pompe et le pistolet. Il faut faire des choix pour son deck et c'est intéressant.

J'adore tous les clins d'oeil cachés (Tango et Cash à la casse , le nom de certains sorts comme Wanted pour la spé pistolet avec l'animation qui va avec ).

Peu de bug gênant (un ou deux crash, trois freeze, rien qui ne peut pas être arrangé pour la release).

Bémol sur l'animation des persos, je les voudrais un peu moins raide .

Pour l'instant je serais de la release^^.
Bon, après avoir joué environ deux heures, foiré ma créa de perso et exploré ce que je croyais être la moitié de Kingsmouth, j'ai décidé de delete ce premier perso et de recommencer.

Là, j'ai soigné mon perso et malgré un manque d'options, sûrement dû au fait que ce n'est QUE la Béta, j'ai trouvé que c'était une réussite et même si ce n'est pas la faction que je compte jouer, je la garderais avec plaisir.

Retour à Kingsmachin pour la seconde fois. Et là surprise, j'ai dû prendre les quêtes dans un ordre différent. J'ai quasi pas fait deux fois (j'exagère un peu) la même quête ... J'ai joué 4h de plus et franchement, c'est le pied. Plein d'humour noir, très trash, musique qui soutient bien l'action, ambiances variées, mobs agressifs, pnj corrects,...

En un mot comme en cent, ENCORE !!!!
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