Quand Guild Wars 2 va-t-il sortir ? (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
moi qui me disais: pré achat, ils ne donnent pas la date mais ils nous font comprendre par cela que le jeu ne va pas tarder.
et bien nan pas du tout, en faite, ils voulaient juste notre pognon et faire bander nv soft. je doute k en aillant dit que le jeu sortirait fin d,année ils auraient vendu autant de jeu.
ils nous ont clairement niqué, et je reste poli.
maintenant, leur vidéo ou tu vois des mecs complètement avachis comme des loques, et des locaux avec console, babyfoot, etc.... je comprends mieux la date.
si il n'y a qu'une chose que je déteste vraiment sur GW2, c'est bien la (absence de) communication de NC/Arena

néanmoins, si c'est septembre voire même octobre, je ne vais pas pleurer! j'ai été totalement séduit par TSW et j'y serai à la release le 19 juin!
Ils ont eu leur buzz, ils ont rentré plein de sous, ils ont plein de joueur impatients.
Mais sortir le jeu 6 mois après les précos, ca serait très mauvais pour leur image de marque... et leur futur cash shop (qui remplacera bien évidemment les abos).

Je pensais sincèrement à une sortie fin juin, mais s'il ne sort qu'en septembre j'irai donner mes sous ailleurs et je serais surement moins généreux au cash shop.
J'adore les gars qui pleurent alors qu'Arena respecte ce qu'ils avaient dit. Tu pré-achètes et tu as le jeu avant la fin de l'année. On ne vous a pas menti sur la marchandise et vous saviez ce que vous achetiez.
Je rigole bien dans mon coin (et j'aurais aimé être une souris pour voir vos têtes en lisant la news XD).

Néanmoins, je serais heureux qu'un démenti arrive car j'aimerais pouvoir jouer à ce jeu rapidement. A défaut de démenti, une annonce officielle émanant d'Anet serait le minimum pour informer la communauté de la sortie probable du jeu. Si la date s'avère vraie, il ne semble pas avoir peur de l'extension de WoW et semblent même prêt à relever le défi d'une confrontation ce qui est positif (ils ont confiance dans leur bébé).
Je vois pas ce qu'il y a de honteux ou autre. Ils ont fait les pré-achat, mais ils n'ont jamais donnés de date de sortie a part courant 2012 ! Personne n'a été pris en traitre tout le monde était prévenu ! ca peut très bien sortir en juin comme en décembre !

Plein de gens se plaignent du manque de communication, mais vous voulez qu'ils vous disent quoi ? la date de sortie ? Si ça se trouve ils ne le savent pas eux même la date exacte ! a part avoir une date buttoir en interne. Pas de date précise de communiquer ça leur permet de bosser plus tranquille et de repousser la date fixée en interne si besoin sans déclencher un cataclysme planétaire sur le web.

Perso en juin j'y crois pas trop, j'ai toujours pensé fin septembre. Ce qui est déjà long a attendre vu ce que donne déjà les beta de ce **** de bon jeu !!!
C'est assez ouf le nombre de personne qui pensait juin alors que rien, absolument rien a part une beta qui est relativement correct ne l'indiquait.
Oui assez blasant tout ça quand même. Cette absence de communication, ça donne vraiment l'impression d'un "merci pour les sous, on est sur un tas d'or, on a tous le temps donc. Alors maintenant oubliez nous".

Je pensais vraiment que le jeu allait sortir cet été et non pas en octobre. Si j'avais su j'aurais clairement pas pré-acheter.

Car bon l'attente d'un jeu c'est pénible, le meilleur moyen de l'attendre est de l'oublier. Et là avec 1 we beta/mois c'est juste ce qu'il faut pour ne pas l'oublier, l'attendre, et être frustrer.

Et ça va être dur de se forcer à ne pas faire les we beta!
Citation :
Publié par Keyen
C'est assez ouf le nombre de personne qui pensait juin alors que rien, absolument rien a part une beta qui est relativement correct ne l'indiquait.
Tu oublies les... Trois Tee-Shirts
Faut se dire que si le jeu sort dans l’état actuel avec encore pas mal de petits soucis de trad, une optimisation pas terminé, une capacité pour entrer en WvW faible et les divers petits bugs serveur débordements, cliping etc...
Ça va leur faire de la mauvaise pub qui aura plus de conséquences que le délai depuis le pré achat.
Alors certes on a pas la version finale mais même si celle-ci est quasiment terminé sauf qu'ils doivent miser tout sur la release.

Après je vois toujours pas pourquoi ceux qui savaient très bien qu'il y avait pas de date mais étaient sur intérieurement que le jeu serai pour Mai-Juin disent s’être fait entuber... On fait pas un pré achat si on est pas sur de jouer au jeu quand il sera sortie, c'est à dire toute l'année 2012 comprise comme c’était annoncé... (pour ceux qui ont acheté sans s’être assez renseigner c'est pas valable par contre)

J’espère quand même septembre/octobre comme le dernier délai sinon ça va faire long
Vous avez lu la suite de la discussion sur redit? Parce que là ils parlent en années fiscales.
Ils ne savent pas si c'est l'année fiscale USA ou Coréenne, dans le 1er cas (USA côté Arenanet) le Q3 finit le 30 Juin et le Q4 finit le 30 Septembre alors que dans le second cas (en Corée donc côté NCSoft) le Q3 finit en Septembre.

Mais vu qu'il s'agit d'un communiqué de NCSoft, à priori c'est pour Septembre.
@Mizuira : Hum oui mais non, les bugs de trad on ne sait pas, la version que nous avons eu date, ça a déjà été dit. Et ne déformez pas les propos, personne ne parle de s'être fait entuber, c'est juste grotesque de se frotter les mains devant nous de l'argent récolté tout en restant dans le flou. C'est ça qui est pointé. Me concernant je suis toujours aussi sûre de jouer que ce soit juin ou septembre ou octobre ou whatever, je ne regrette pas l'achat, mais je crois qu'il va falloir me faire violence et participer à un dernier BWE pour me fixer et après stop car l'attente est pénible, je préfère passer à autre chose en attendant maintenant que je sais à quoi m'attendre avec GW2. Plutôt que voir Anet ENCORE parler que d'argent sans rien en retour de ce pourquoi je suis là...

@Dexter : ouaip
Enfin ça veut pas toujours dire grand chose ces détails sur des versions en cours de travail, la preuve le marché buguait sur ce stress test alors qu'il marchait bien lors du BWE, j'avais aucun bug d'instance lors du BWE et plein lors du stress test, etc. Mais ça reste une piste de suppositions, après tout ce sujet est là pour ça
Euh faut voir s'il s'agit bien de trimestres civils, car si c'est pas le cas mais qu'on parle bien de trimestres fiscaux, il faut savoir cela :

http://en.wikipedia.org/wiki/Fiscal_year#United_States

Le 3e trimestre fiscal aux états unis est d'avril à juin....

De plus sur un récap anglais de cette conférence, il est nullement spécifié s'il s'agit de trimestre civil ou fiscal... Il est juste fait mention de "Q3"...

Et le Q3 aux states correspond au 3e trimestre fiscal (cf wikipedia)...

En plus pour apporter encore un peu de...., rappelez vous que le développeur de contenu de GW2, Jon Peters, part en formation sur le développement informatique en Inde au mois de juillet 2012 pour deux mois.

Alors si la sortie a réellement lieu au mois d’octobre, vous pensez qu'il serait judicieux de laisser partir un responsable de poste clé comme ça trois mois avant la release ??

Petiti lien pour info aussi :http://www.eurogamer.fr/articles/gui...nanet_3?page=3
Citation :
Publié par JNH
@Mizuira : Hum oui mais non, les bugs de trad on ne sait pas, la version que nous avons eu date, ça a déjà été dit. Et ne déformez pas les propos, personne ne parle de s'être fait entuber, c'est juste grotesque de se frotter les mains devant nous de l'argent récolté tout en restant dans le flou. C'est ça qui est pointé. Me concernant je suis toujours aussi sûre de jouer que ce soit juin ou septembre ou octobre ou whatever, je ne regrette pas l'achat, mais je crois qu'il va falloir me faire violence et participer à un dernier BWE pour me fixer et après stop car l'attente est pénible, je préfère passer à autre chose en attendant maintenant que je sais à quoi m'attendre avec GW2. Plutôt que voir Anet ENCORE parler que d'argent sans rien en retour de ce pourquoi je suis là...

@Dexter : ouaip
Enfin ça veut pas toujours dire grand chose ces détails sur des versions en cours de travail, la preuve le marché buguait sur ce stress test alors qu'il marchait bien lors du BWE, j'avais aucun bug d'instance lors du BWE et plein lors du stress test, etc. Mais ça reste une piste de suppositions, après tout ce sujet est là pour ça
+1 avec ca, nulle part il a été dit juin, c'est sûr, y'en a qui doivent bien se tripoter en disant "gnéhéhé je leur avait bien dit moi" : c'est cool pour vous (@Turkja) de vous délecter de la déception des autres, rien d'autre à faire dans la vie sinon? Si vous vous en carrez, tant mieux.
Par contre, c'est l'aspect financier en disant, "on a un jeu prêt, vous êtes passé à la caisse, maintenant, osef de votre avis ou du fait que vous avez hâte, nous, on a le pognon, et bah, rien ne presse", qu'on ait été prévenu toussa toussa, ok, il n'empêche que c'est pas correct.

Et apprendre ca comme ca, l'est encore moins.

En même temps, j'ai toujours pas préco.

EDIT @ en dessous : ouais, mais les investisseurs, eux, ont droit à des conférences tous les trimestres au moins.
Avec leur absence de communication, j'ai franchement l'impression d’être considéré comme un investisseur plutôt que comme un client.

En même temps avec du recul, c'est idéal d'avoir des investisseurs auxquels on ne reversera pas d’intérêts ...

Je ne leur reproche pas d'utiliser les fonds récoltés par les pré-achats pour bien finir le jeu, mais la manière de le faire.
La moindre des choses aurait été de communiquer la dessus de facon bien plus limpide . Parce que si le jeu sort en septembre ce ne sera pas en raison des retours sur la BETA extrêmement positifs. Il ne faut pas 5 mois pour fignoler ce que l'on a fait remonté de la BETA sachant en plus qu'ils ont annoncé être en phase de polissage depuis quelques temps déjà ...
La "pseudo" béta n'était la que pour nous faire baver et nous donner envie de préacheter le jeu pour qu'ils se remplissent les poches.

Ce qui est plus que réussi selon leurs propos.

Pour ma part ce n'est pas une sortie en septembre ou octobre qui me dégoûte mais c'est de dire ça y est on a remplie les caisses les pigeons...
Citation :
Publié par Hikigaeru
Pour ma part ce n'est pas une sortie en septembre ou octobre qui me dégoûte mais c'est de dire ça y est on a remplie les caisses les pigeons...
Comme tous les jeux qui sortent actuellement ? BF3, COD et toutes ces conneries qui mettent des DLC partout pour pouvoir avoir le plus de pognon possible.
C'est une industrie faut pas chercher plus loin.
Citation :
Publié par Jagerden
Oui assez blasant tout ça quand même. Cette absence de communication, ça donne vraiment l'impression d'un "merci pour les sous, on est sur un tas d'or, on a tous le temps donc. Alors maintenant oubliez nous".
C'est vrai que pour le coup on peut avoir l' impression de payer le développement du jeu, à moins qu'il ne sort dans les prochains mois (on verra !).

Si c'est plus tard que septembre il est clair que je vais gueuler un bon coup et boycotts un peu leur boutique.

Wait and see.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés