Les mids (match'up, tips, etc.)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shuykeiw
J'ai cité Morgana car elle tient sa lane contre Veigar. Je n'ai d'ailleurs cité que son shield à la base comme atout face au nain.
Ben même pas en fait. Le shield est très puissant mais seulement préventif, alors que Veigar peut stun à tout moment dès qu'on est à portée. Son but est de tuer quasi-instantanément pendant la durée du stun. Donc le bouclier sert au mieux à bloquer une partie des dégâts si tu sors du stun avant qu'il ait fini son combo.

Le bouclier peut certes servir à traverser la zone de Veigar sans être stun, mais alors ça implique qu'il l'ait raté en la plaçant (ou qu'il visait quelqu'un d'autre).
Citation :
Publié par Aeronth
Ben même pas en fait. Le shield est très puissant mais seulement préventif, alors que Veigar peut stun à tout moment dès qu'on est à portée. Son but est de tuer quasi-instantanément pendant la durée du stun. Donc le bouclier sert au mieux à bloquer une partie des dégâts si tu sors du stun avant qu'il ait fini son combo.

Le bouclier peut certes servir à traverser la zone de Veigar sans être stun, mais alors ça implique qu'il l'ait raté en la plaçant (ou qu'il visait quelqu'un d'autre).
Ouais, forcément. En vrai quand on pick un mid face à Veigar et qu'au milieu de la map on se promène nu, forcément c'est un appel au viol.
Après il y a des types qui ont de la range, et un cerveau pour se dire que si Veigar s'avance, ce n'est pas pour tendre ses fesses mais plutôt faire les tiennes.
Je te concède cependant que la perte de mana si Veigar feinte est grande. Mais à part ça.. Et encore.

Edit pour en haut: Omg, non seulement je n'avais pas vu, mais en plus j'ai ri. Pauvre Zafiro. o/

Dernière modification par Shuykeiw ; 13/05/2012 à 04h09.
Citation :
Publié par Siilk!
Zafiro est plutôt un magicarpe imo.
Ca veut dire qu'un jour il va devenir top elo ça, et on rigolera moins quand il y'aura partout des guides "gagnez facilement avec lee sin ap"
Citation :
Publié par Aeronth
Parce que tu comptes OS une Morg avec ton Veigar ?
Morg n'est peut-être pas géniale en lane, mais elle a deux avantages : une grosse barre de HPs et du spellvamp pour rester à 100% la majorité du temps.

Du coup, à moins que Veigar ne sacrifie un montant obscène de mana dans du harass au Q, la Morg va passer le laning sans soucis majeur.
Citation :
Publié par orime
Du coup, à moins que Veigar ne sacrifie un montant obscène de mana dans du harass au Q, la Morg va passer le laning sans soucis majeur.
+1, la ligne Veigar vs Morgana c'est farm safe et see you late game.
Citation :
Publié par Keyen
Non, mais le pire, c'est que je suis un gros lama, moi, je sort cleanse et les runes spells vamps quand je joue veigar XD
En même temps c'est tellement bon sur lui...
Et derrière en 15 sbires tués avec le Q t'as récup' les quintés ap, mais tu te tapes 9% de spelllvamp en plus, what else.
Citation :
Publié par Taftaf
Ca veut dire qu'un jour il va devenir top elo ça, et on rigolera moins quand il y'aura partout des guides "gagnez facilement avec lee sin ap"
Zaphiro approuve ce guide
Citation :
Publié par Cibou
Euh perso quand je joue contre une morg, je trouve pas son harass très puissant. Déjà faut en vouloir pour se retrouver mid life à cause de sa terre maudite, et la cage est quand même pas très rapide, c'est facile à dodge, et en général ça se voit quand morg va venir te la placer
Faudrait rencontrer des vrais joueurs main AP mid des fois..
Forcement si déjà rien que par son déplacement c'est obvious qu'elle tente une cage, vla le niveau.

Citation :
Publié par rajkit
Pour manger une cage de Morgana en lane, faut soit être au cac, soit alt+tab. L'harass à la flaque est extrèmement faible, il suffit d'un minimum de regen pour le nullifier. Du coup tu farm en esperant plus en bénéficier que Morgana.

Si elle est perma-ban c'est pas du tout parce qu'elle va faire 5/0 en lane, mais parce qu'elle est trop safe et t'empêche de décaler sans risquer ta tower, et qu'arriver en teamfight elle va avoir un impact plus important que la plupart des mids si ils n'ont pas pu prendre de kill avant.
Non si elle est ban c'est pour tout.
Mais bon sur jol y a que des pros du dodge de skillshot.
Citation :
Publié par Inocybe

Non si elle est ban c'est pour tout.
Mais bon sur jol y a que des pros du dodge de skillshot.
Oui oui, morgana est ban pour son laning.........
Pas pour sa domination en laning, mais justement pour :
-sa capacité a être super safe
-rendre les ganks sur sa lane successfull
-très bien farmer
-push rapidement donc décaler
-faire des ganks qui donnent un kill par cage qui touche
-Bons ratio sur les sorts qui ont des grosses synergies entre eux

Bref ça fait pas mal pour un seul perso. Et même a 2600 les mecs se prennent/mettent des cages en phase de laning.
Citation :
Publié par unurri
Pas pour sa domination en laning, mais justement pour :
-sa capacité a être super safe
-rendre les ganks sur sa lane successfull
-très bien farmer
-push rapidement donc décaler
-faire des ganks qui donnent un kill par cage qui touche
-Bons ratio sur les sorts qui ont des grosses synergies entre eux

Bref ça fait pas mal pour un seul perso. Et même a 2600 les mecs se prennent/mettent des cages en phase de laning.
Non, mais sur ca je suis d'accord.
Simplement, c'est clairement pas une tueuse au mid sans aide.

Et veigar capitalise vachement sur ca (et veigar, c'est une morgana puissance 10 late game).
Je suis d'accord que tu prendra un jour ou l'autre une cage, mais la norme, c'est plutot "je me prendrai pas de cage, si j'en prend une, c'est pas de bol/coup de bol".
Pour les flemmards lire ce qu'y est écris en gras.

Petites questions concernant Lux, bon j'ai pris pas mal de skill récemment et j'ai pu commencer les ranked pour me maintenir tant bien que mal à un elo 1300 en jouant tout les champs (faut entendre par la que je finis quasi toutes mes games en positif, même les perdus).

Je prend pas souvent le Mid, et je viens tout juste de commencer à jouer Lux et Nidalee AP. J'ai déjà une bonne expérience de jeu sur Nida en temps que solo top donc je maitrise assez bien ses walljump et je ne suis pas trop mauvais en skill shot et anticipation de déplacement, donc mes questions portent surtout sur :

Quelles stuffs alternatifs sont potables sur ces deux héro, quelles sont leurs contres et de qui sont-ils les contres.

Actuellement je build la plupart du temps comme ça :
Nida : Botte 1, Rabadon, Larme (ultra rapide à charger en panthère), bottes 2, Archange et Fléau de la Liche
Lux : Botte 1, Doran, Doran, Rabadon, Mejai (assez souvent faut l'avouer), botte 2, Fléau de la Liche et Baton du Vide

J'ai rarement eu l'occasion de monter au delà niveau stuff, et je pick mes stuffs par petit morceaux pour m'adapter au moment (je prend souvent la cape de def magique assez rapidement).
Nida et Lux sont des AP mid corrects mais pas exceptionnels, leur avantage c'est qu'ils sont tout deux assez safe. L'un via son heal et l'autre par sa portée. Du coup y'a pas vraiment de hard counter, faire attention à son placement et aux persos à burst (Veigar, Annie, Brand, etc...).

Pour nida oublie le rush rabadon puis larme. Aucun hp c'est un appel au meurtre, il faut au moins 2 dorans ou un séculaire, ou bien les deux ^^. Mais bottes/séculaire/rabadon/liche c'est une bonne base d'après moi, assez de mana pour poke à la lance, et assez de tanking pour aller un peu en mêlée.

Pour lux y'a deux écoles, ceux qui jouent sur le kiting et sa portée, sans lichbane, dans ce cas là autant privilégier l'ap pure au détriment du reste : bottes/rabadon/archange/morello/baton du vide (en passant par quelques dorans en early), bref c'est à toi de voir ce que tu veux sur le moment.

Pour ceux qui jouent sur le passif et lichbane, un truc plus tanky est je pense plus approprié, donc en partant sur un core séculaire/rabadon/lichebane.

A part ça, vu ton elo, je te déconseille ces deux champions en ap mid (surtout nida en tout cas), tout deux nécessitent vraiment une équipe autour pour tirer leur épingle du jeu, ce sont pas des champs qui vont hard carry, et pour l'utilité en teamfight y'a beaucoup mieux.
Pas encore testé la Nida en ranked, mais la Lux passe assez bien pour l'instant.

Citation :
Aucun hp c'est un appel au meurtre
Nop, vu que je joue en 21/9/0 (ouai je sais, j'ai pas les 20% sur les buff, mais j'ai les pv et la rési comme ça). Donc c'est kiff kiff avec les deux dorans en fait niveau HP, pour ça que j'aime bien la larme sur Nida (j'crois que j'ai jamais vu la larme se charger aussi vite que sur Nida, même sur Karthus je vais pas aussi vite). Et comme tu l'as dis, ce sont deux hero "safe", mais je retient quand même le conseil pour m'adapter en fonction de la team en face.

Dernière modification par Talu ; 14/05/2012 à 01h07.
Lux reste sympa ouais, gank bien, utile en tf, la mise en garde était plus vis à vis de nidalee. Mais Lux reste quand même un AP à part, et que si tu veux carry sec et faire la différence, y'a mieux
J'accroche pas sur les trucs genre Brand, mis à part Xerath. Après une Annie/Orianna ou un TF, je dis jamais non, mais je suis plus sur les héros safe ou dash (faudrait que j'apprenne à jouer Kassadin tient). Une bonne Akali ça dépiaute sec quand c'est bien joué !
Cassio mid. Elle est terrible en phase de laning, immonde quand elle chope le bleu (tu doubleward le mid et c'est partit) et en teamfight son utilité est juste abusée.

A coté de ça morgana vaut teemo
En ce moment, le mid que je trouve vraiment puissant de part son easy farming et burst bien méchant malgré un escape un peu moisi c'est Ziggs. Je le vois que rarement, on préfère souvent pick du Gragas, Cassio, Ryze, Karthus ou Morg lorsqu'elle est pas ban...c'est à dire jamais (du moins à mon elo) mais quand je pick Ziggs je sais pas je n'ai encore jamais perdu le mid avec lui, je peux décaler easy voir simplement ulti pour aider sur un gank. Et avec le bleu c'est....horrible pour le mid en face. J'adore ce perso
Tien j'ai pas mal essayé annie ces temps ci, et c'est pas mal du tout enfaîte cette petite chose, faut dire la plupart des annies que je voyais étaient très mauvaises, 0 engage, très peu de DPS, des mauvais focus et compagnies, mais la je tombe amoureux

Sinon anivia est vraiment bien je trouve, mon main mid, très résistant au gank en early, ça peut ganker un peu partout, les wall peuvent te permettre de push des tours tranquillement, de prendre à part certains membre solos, l'oeuf peut servir même en late game si tu le gères bien, et ce stun *-*.
1337021561-Miiid.png
Explique moi comment on joue Anivia: j'adore ce perso mais je me sens inutile, sans impact. En fight, la portée des sorts ne me permet rien (au mieux un stun) et je ne fais qu'un REAE qui échoue 80% du temps sur le bruiser.
Qu'est-ce qu'il faut faire? Waller? Avancer? Contourner?
Comment tu gères ton mana? Calice, larme?
(En lane en revanche ça passe. J'arrive assez fréquemment à prendre les kills/faire back)
Personnellement avec Anivia, j'aime bien prendre le calice au 1er back, en général ça me suffit pour ne pas être oom avec le bleu depuis le nerf de celui-ci, en plus d'apporter un peu plus de résistance en lane.

Sinon en teamfight, le mieux est d'essayer d'engager dans la jungle, avec un bon wall tu coupe aisément la team adverse en deux.

J'avais pas jouer Ryze depuis un moment, je l'ai repris il y a peu et c'est moi ou il est totalement fumé? Même en ratant la phase de laning, son impact en teamfight est tellement monstrueux que sa carry à mort.
Reae ? Sinon niveau mana, ça va, je fais que du lady hit jusqu'au niveau 3, après a+e quand je suis sur de toucher, si ça back je decale souvent top ou bot, louer est excellent pour ces ganks, le mur faut bien le placer, au pire ça le fera usera flash, sinon lance le skill shot avant de venir gank et si tes spotted, bah faut preshot, sinon bah back pour le catalyste, rod of age, sécu, rylai (abysalle si 2 ap), volonté des anciens et le dernier dépend? J'ai déjà pis warmog, bâton du vide, ange gardien. Ah et petit truc avec anivia, connu mis bon, tu peux faire e + r ça fera double shot quand même
Un autre truc connu, rylai ça craint sur anivia et rod of ages c'est pareil que sécu et les dégâts du e double à partir du moment où ta cible est affectée par gel (ou un truc du genre) et donc ça dépendra de ta vitesse à enchaîner ton r après ton e (donc de la vitesse du projectile, et donc de la distance qui te sépare de ta cible)

C'est quoi le lady hit ?
Ange gardien je vois pas l'intérêt à part en combo avec zilean^^^

Tu lui met pas de rabadon sinon ? ses ratios ap sont pas terrible mais quand même...
Sinon j'aime bien lui faire un calice et/ou une ToG puis un archange plus tard si je sais que je pourrais pas profiter de mon blue buff en early/late game (dépend de mon jungler quoi, vive la soloQ)
Citation :
Publié par Royal-blunt/Sibyllin
J'avais pas jouer Ryze depuis un moment, je l'ai repris il y a peu et c'est moi ou il est totalement fumé? Même en ratant la phase de laning, son impact en teamfight est tellement monstrueux que sa carry à mort.
L'avantage de Ryze c'est que justement il devient très puissant en late game même avec un early moisi. J'avais complètement foiré une fois face à un Yi AP, bah en late j'étais pas si dégueulasse que ça, alors j'imagine pas si tu fais un early de fou.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés