Nida et Lux sont des AP mid corrects mais pas exceptionnels, leur avantage c'est qu'ils sont tout deux assez safe. L'un via son heal et l'autre par sa portée. Du coup y'a pas vraiment de hard counter, faire attention à son placement et aux persos à burst (Veigar, Annie, Brand, etc...).
Pour nida oublie le rush rabadon puis larme. Aucun hp c'est un appel au meurtre, il faut au moins 2 dorans ou un séculaire, ou bien les deux ^^. Mais bottes/séculaire/rabadon/liche c'est une bonne base d'après moi, assez de mana pour poke à la lance, et assez de tanking pour aller un peu en mêlée.
Pour lux y'a deux écoles, ceux qui jouent sur le kiting et sa portée, sans lichbane, dans ce cas là autant privilégier l'ap pure au détriment du reste : bottes/rabadon/archange/morello/baton du vide (en passant par quelques dorans en early), bref c'est à toi de voir ce que tu veux sur le moment.
Pour ceux qui jouent sur le passif et lichbane, un truc plus tanky est je pense plus approprié, donc en partant sur un core séculaire/rabadon/lichebane.
A part ça, vu ton elo, je te déconseille ces deux champions en ap mid (surtout nida en tout cas), tout deux nécessitent vraiment une équipe autour pour tirer leur épingle du jeu, ce sont pas des champs qui vont hard carry, et pour l'utilité en teamfight y'a beaucoup mieux.
|