Les mids (match'up, tips, etc.)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Neova
Parce que ton argumentation est percutante peut être ? J'ai beau regarder les parties que l'on nous propose, je ne vois jamais de soraka mid et toi tu nous sorts que c'est pick en tournois et que les top elo veulent le nerf...

Les top elo sortent bien du galio mid, ce n'est pas pour autant que galio est un carry ap.
Coucou, carry ap n'est pas un type, mais un role!
Un carry ap peut etre top, ca reste un carry ap. Le concept du carry ap tel qu'il est ancré actuellement, c'est a dire la VRAI définition (Pas la définition académique, mais au final, c'est ca le concept, car des persos a burst, t'en a en ad aussi), ca va juste etre le type qui va apporter la dose necessaire de dégats magique pour forcer la mres en face. Y'a aucun rapport avec le burst, la facon de dps ou n'importe quoi.

Et si galio force la mres avec un build bien particulier (car il ne la force pas avec un build tank, hein), ba, c'est un carry ap, si.

Et soraka mid force la mres, point.

Dernière modification par Compte #262182 ; 21/05/2012 à 16h06.
Je te conseil vivement d'aller lire ce qu'a marqué Gromli, il donne une définition du carry bien meilleure et si on suit sa définition soraka n'est pas ou est un très mauvais carry ap.
Citation :
Publié par Neova
Je te conseil vivement d'aller lire ce qu'a marqué Gromli, il donne une définition du carry bien meilleure et si on suit sa définition soraka n'est pas ou est un très mauvais carry ap.
Sa définition est bonne sur dota, pas sur lol. C'est la définition premiere du carry, mais qui n'a aucun sens sur LoL car autant sur dota un carry farm peut bash la team adverse entiere si celle ci n'en a pas (limite solo), autant pour faire ca sur lol, tu rigole, hein.
Sur LoL, personne ne peut gagner seul.

Et surtout, parler de LB pour gagner pour gagner la partie seul, ca m'a bien faire sourire, hein.
Et urgot n'est donc pas non plus un carry ad.

Bref, sa définition est bonne sur un autre jeu, pas ici.

D'autant plus que son post se base sur une méconnaissance complete de soraka ap, car celle ci fait très largement un taf de carry ap, a la seul exception qu'elle ne burst pas une cible. C'est un karthus sans le passif mais 3 fois plus tanky.

Ce que vous comprenez pas, c'est que plus vous cherchez a definir la notion de carry selon des criteres descriptif (burst, qui va faire ci, ca, que ce soit ad ou ap), vous allez forcement exclure des persos qui sont considéré comme tel. La seul définition qui englobe tous les persos considéré comme carry ap a l'heure actuel sur LoL est celle de la resistance. Si tu peut forcer la resist magique, alors tu es un carry ap. Y'aura plusieurs sous genre (burst, sustained damage, etc), mais c'est généralement ca. Pour les carry ad, c'est un peu différent (car si les melee magique peuvent etre carry ap, c'est un peu différent avec les melee physique ), mais c'est l'idée général du carry ap.

Dernière modification par Compte #262182 ; 21/05/2012 à 16h38.
Citation :
Publié par Keyen
C'est un karthus sans le passif mais 3 fois plus tanky.
ah oui forcément vu comme ça, on va pas pouvoir s'entendre ...

à ce niveau là ça sert à rien d'argumenter. On joue pas au même jeu.

quand au sujet initial, carry est un mot qui veut dire la même chose, quelque soit le moba. Tu peux jouer janna ap mid si ça te chante, ça n'en fera pas un carry pour autant.

mettre un aileron à une twingo n'en fera aps une ferrari pour autant ...
Citation :
Publié par Gromli
quand au sujet initial, carry est un mot qui veut dire la même chose, quelque soit le moba. Tu peux jouer janna ap mid si ça te chante, ça n'en fera pas un carry pour autant.
C'est faux.

C'est pas compliqué, je vais ressortir un vieux débat
Ashe, carry ou pas? Elle n'a strictement aucun atout offensif, rien pour deal a part un vieux Z faisant pas des masses de dégats.
A coté de ca, t'as des tristana, des vaynes, des kog maw qui font 30 fois ses dégats en late en ayant la meme portée, voir plus.
Tu prendrai orianna avec le meme stuff, tu ferai plus mal a l'autoshot que ashe.
J'en déduit donc que Ashe n'est pas un carry ad.

Right?

Tu peux le prendre dans tous les sens, la définition de carry sur dota est inapplicable sur LoL. Sur dota, Carry est un type de personnage, c'est a dire que tu pick un perso carry, tu ne peut pas en faire un support, sur LoL, carry est un role. Tu pick un perso, si il a des competences qui va bien avec, alors il peut faire le role de carry ap. C'est la magie de l'ap, chose qui n'existe pas sur dota. Une janna ap, elle peut parfaitement burst une cible, décaller etc... C'est quoi la différence avec un random carry ap, selon votre définition? Annie, si on nerf ses ratio de 0,3 chacun, ca y est, c'est plus un carry ap? Une définition, c'est quelque chose d'objectif, pas de "ouais, mais il fait pas assez mal, c'est pas un carry".

T'inquiete pas, on t'a pas attendu, on a déja eu ce débat il y a un an et demi.

Et accessoirement, quand tu vire 12 mres toutes les 1,5 sec, tu fait très vite très mal en aoe avec un spell a 0,4 de ratio ap.

Mais bon!

Dernière modification par Compte #262182 ; 21/05/2012 à 17h13.
Citation :
Publié par Keyen

C'est pas compliqué, je vais ressortir un vieux débat
Ashe, carry ou pas? Elle n'a strictement aucun atout offensif, rien pour deal a part un vieux Z faisant pas des masses de dégats.
A coté de ca, t'as des tristana, des vaynes, des kog maw qui font 30 fois ses dégats en late en ayant la meme portée, voir plus.
Tu prendrai orianna avec le meme stuff, tu ferai plus mal a l'autoshot que ashe.
J'en déduit donc que Ashe n'est pas un carry ad.

Right?
Non, tu ne prends pas compte de tout les éléments. Un carry ad est le perso qui va deal le plus de dommage physique dans un tf et qui a besoin de part sa fragilité d'être grandement supporter par sa team.

Ashe correspond parfaitement à cela.

Citation :
Et urgot n'est donc pas non plus un carry ad.
Je trouve que parler de pur carry ad pour urgot est une connerie effectivement, il n'a n'y les dommages ni la fragilité d'un carry ad. On est plus dans un champion hybride carry ad/bruiser.

Pour reparler du mid, un carry ap est le champion qui va deal le plus de dommage magique dans un tf et qui possède en général les meilleures cc de sa team. Soraka a comme seul cc un pauvre silence et niveau dégât elle est à la ramasse à moins d'avoir un tf qui dur des plombes donc je vois mal en quoi c'est un carry ap, encore moins un bon carry ap.

Citation :
C'est un karthus sans le passif mais 3 fois plus tanky.
Et sans un ulti qui deal énormément et sans un gros slow de zone. Merci pour la comparaison moisi.
Citation :
Publié par Gromli
ah oui forcément vu comme ça, on va pas pouvoir s'entendre ...

à ce niveau là ça sert à rien d'argumenter. On joue pas au même jeu.

mettre un aileron à une twingo n'en fera aps une ferrari pour autant ...
Nan mais en fait Janna Ap mid c'est un carry. Si t'as du mal avec, relis un peu le topic mais evite de poster les conneries a la chaine.
Sur LoL carry = farm + degats. Soraka a les deux.
Ashe aussi, c'est un carry couteau suisse qui fait le café certes, mais la c'est un probleme d'equilibrage rien d'autre. Elle dps pas comme Tristana mais ca reste un carry.

Si tu veux, Taric AP mid c'est un carry, Yi AP mid c'est un carry, Lux Ap mid c'est un carry, Ryze (tanky bruiser mana!) est un carry etc. Certains dans la liste ne seront jamais aussi bons que Cassiopéa, certains ne seront meme sans doute pas viables sauf sous 800elo, mais ce sont des carry.
Citation :
Publié par Neova

Et sans un ulti qui deal énormément et sans un gros slow de zone. Merci pour la comparaison moisi.
Non, c'est vrai, au lieu d'avoir un global damage, elle va avoir un global heal. Et au lieu d'avoir du slow, elle va avoir du silence (et accessoirement, le core build, c'est rylai, mais bon)

Citation :
Publié par Neova
Non, tu ne prends pas compte de tout les éléments. Un carry ad est le perso qui va deal le plus de dommage physique dans un tf et qui a besoin de part sa fragilité d'être grandement supporter par sa team.

Ashe correspond parfaitement à cela.
Marrant, d'un coté tu me dit "HEY GROMLI A LA BONNE DEF", qui dit, en sustance "un carry est capable de win les games tout seul", et la tu me dit " un carry ad va deal mais va avoir besoin d'etre grandement supporté par sa team". Alors, il gagne seul ou pas?

Pas besoin de me répondre, j'ai bien compris que tu changeais ta définition d'un post a l'autre histoire d'eviter d'avoir tord :/
Sur Kog Ap, vous faites quoi?
Niveau skill, je fais R>E>A>Z
Niveau stuff, généralemet: Boots, ToG (que je remplacerais sûrement par un graal dès mercredi), Rilay, Rabadon, puis on adapte.
Les boots 2 généralement après la baguette explosive.

Et chez vous, ça donne quoi?
Malzahar ça se joue encore ? J'hésite à me l'acheter, je l'avais testé en gratuit à mes débuts et j'avais bien aimé. A part le passif minable et son escape, il a du potentiel ?

EDIT : Ah bah il est gratuit cette semaine.

Dernière modification par Maniae ; 21/05/2012 à 19h47.
Les dignitas avaient beaucoup stomp à je sais plus quel tournoi avec Soraka mid (+Lulu top souvent, mais pas à chaque fois de mémoire), et un des dignitas avait dit au même moment qu'ils avaient joué cette compo juste pour prouver que Soraka mid c'est op et pour forcer Riot à la nerf.

Je saurais plus te dire le tournoi en question je laisse à une meilleure mémoire le soin de le faire, et après tu pourras aller voir le thread correspondant, y'a des liens vers les replays et les commentaire de topelo au sujet de "soraka mid op" dedans.

Je soutiens la comparaison avec Karthus sinon. Karthus est plus offensif et dps plus à cause du mur + ulti, là où soraka a deux heal à la place, mais c'est exactement le même style de jeu @je me met au milieu et j'y reste quoi qu'il arrive en spammant mon sort de dégât.
Citation :
Publié par Maniae
A part le passif minable et son escape, il a du potentiel ?
Passif minable ?!
Un voidling en frenzy fait plus de dégâts que n'importe quel autre spell pendant le combo de Malzahar au lv6...
Citation :
Publié par Keyen
Non, c'est vrai, au lieu d'avoir un global damage, elle va avoir un global heal. Et au lieu d'avoir du slow, elle va avoir du silence (et accessoirement, le core build, c'est rylai, mais bon) En quoi avoir un heal global te permet de carry ? C'est pas son silence monocible avec un cd assez long qui va rivaliser au slow de karthus.
Comparer le slow du rylai au slow de karthus... lol

Marrant, d'un coté tu me dit "HEY GROMLI A LA BONNE DEF", qui dit, en sustance "un carry est capable de win les games tout seul", et la tu me dit " un carry ad va deal mais va avoir besoin d'etre grandement supporté par sa team". Alors, il gagne seul ou pas? J'ai dis qu'elle est meilleure que la tienne. Personne ne peut se soloter une game.

Pas besoin de me répondre, j'ai bien compris que tu changeais ta définition d'un post a l'autre histoire d'eviter d'avoir tord :/ Pourquoi tu me parles alors si tu refuses que je te répondes ?
Citation :
Neova, t'as déjà vu une bonne Soraka mid ? Parce que si tu crois que c'est pas du carry AP de compétition, on peut plus rien pour toi.
ça c'est de l'argument !
Mais lol neova, si tu comprend pas qu'entre chopper un assist car t'as fait 200 de dégats sur le bot qui permet de win le fight et chopper un assist car t'as heal 200 qui permet de win le fight, y'a aucune différence, alors on peut plus rien pour toi.

Le coté "olol il se barre avec 50 hp KARTHUS ULTI", c'est absolument pas la majorité des cas, ni de comment l'ulti doit etre utilisé.

Et dire que le silence de soraka a un CD assez long quand c'est le meme CD (a une seconde près!) que celui de kassa, c'est chaud.

On a compris, t'aime pas soraka, on a compris, tu comprend rien a la définition de carry, mais pas besoin de continuer la discussion.
Citation :
Publié par Keyen
Mais lol neova, si tu comprend pas qu'entre chopper un assist car t'as fait 200 de dégats sur le bot qui permet de win le fight et chopper un assist car t'as heal 200 qui permet de win le fight, y'a aucune différence, alors on peut plus rien pour toi.Donc pour toi un support=un carry, ok bro !

Le coté "olol il se barre avec 50 hp KARTHUS ULTI", c'est absolument pas la majorité des cas, ni de comment l'ulti doit etre utilisé. J'ai dis ça ? l'ulti de karthus c'est juste 1/4 de la vie en moins au carry, on est loin de tes 50 hp xD
quote war powaa
Ok, t'as raison, tu m'a convaincu.
Citation :
Publié par rajkit
Keyen a toujours raison.
Neova a toujours tord.
Fixed, ce sont les principes de bases

Déjà qu'on avait lutté avec la définition de l'off-tank.......De toute façon, il changera pas d'avis, c'est perdu d'avance.

Citation :
Publié par Neova
Retournez try hard avec soraka mid qu'on se mare un bon coup
Retourne try hard en normal game qu'on se marre un bon coup

Ca fait mature un poste pour ça

Citation :
Publié par Neova
Bon allez, j'vais vous laisser try hard soraka mid les amis
Too late

Dernière modification par Dark Ike ; 21/05/2012 à 21h34.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés