Les mids (match'up, tips, etc.)

Fil fermé
Partager Rechercher
Hello !

Ca fait déjà un moment que je pensais faire un topic dédié pour les carry ap en herbe.

Les junglers et les top ont eu leur topic ! Pourquoi pas pour les joueurs qui jouent mid.

Ce serait bien d'avoir une liste d epick/counter pick avec des raisons.
Voir les différents runages/tips qu'on peut avoir.

Pour donner un exemple que j'ai piqué sur le forum Fureur (Magnifique intervention de loka)

Citation :
Matchs-ups en tout genre

Imaginons que tu tombes sur un Kassadin, quel(s) héros vas-tu jouer pour le counter ? Quelles sont tes raisons ?

Imaginons que tu tombes sur un Gragas, quel(s) héros vas-tu jouer pour le counter ? Quelles sont tes raisons ?

Imaginons que tu tombes sur un Tryndamere, quel(s) héros vas-tu jouer pour le counter ? Quelles sont tes raisons ?

Imaginons que tu tombes sur une Ahri, quel(s) héros vas-tu jouer pour le counter ? Quelles sont tes raisons ?

Imaginons que tu tombes sur une Morgana, quel(s) héros vas-tu jouer pour le counter ? Quelles sont tes raisons ?

Imaginons que tu tombes sur une Fizz, quel(s) héros vas-tu jouer pour le counter ? Quelles sont tes raisons ?

Imaginons que tu tombes sur une Zilean, quel(s) héros vas-tu jouer pour le counter ? Quelles sont tes raisons ?

Imaginons que tu tombes sur une Xerath, quel(s) héros vas-tu jouer pour le counter ? Quelles sont tes raisons ?

Imaginons que tu tombes sur un Gangplank, quel(s) héros vas-tu jouer pour le counter ? Quelles sont tes raisons ?

Imaginons que tu tombes sur une Leblanc, quel(s) héros vas-tu jouer pour le counter ? Quelles sont tes raisons ?

Imaginons que tu tombes sur un AD midd (Corki/Caitlyn/Ezreal), quel(s) héros vas-tu jouer pour le counter ? Quelles sont tes raisons ?
Je m'étais toujours demandé ce genre de chose.
Le principe est le même que pour les deux autres topics.
Allez, je commence avec leblanc. Quel counter pour vous ? et quels champs à surtout ne pas sortir ?

Pour moi ceux à ne pas sortir sont ceux à skillshot, vu qu'avec la telep' ça devient assez compliqué. Donc pour moi exit les brand/cassio/gragas/...

J'vois bien Fizz/Vlad en counter, et dans une moindre mesure Sion.
Contre leblanc tu met un galio et on parle plus.

Ou une cassio avec 3 anneaux de dorans et des boots de mercure, ça encaisse bien mais le plus gros counter selon moi reste Galio avec un bleu.
que je tombe sur du gragas sion arhi leblanc kassadin ou morgana===> swain j'les viole tous avec

après, beaucoup d'ap mid se valent, donc faut prendre en compte ton skill perso
LeBlanc, c'est juste un perso complètement broken. En early / mid, elle peut t'ouvrir 75% de ta vie en un rush, le tout en revenant à sa position initiale. En late, elle est à la limite de l'inutilité.

La question m'intéresse aussi. J'en ai depop une violemment avec Mahalzar, mais une autre m'a vraiment beaucoup fait souffrir.
LB tu prends Sion et voila
Typiquement, Galio contre la plupart des AP au même titre que LeBlanc ...
Citation :
Publié par Pochop
Karthus , le seul qui me fait vraiment galérer au mid avec Ryze.
Tu rigoles j'espère ? parce que dès le mid game ryze il faceroll le karthus.
Ryze est un des meilleur en 1v1, karthus un des plus mauvais, une fois un minimum de stuff sorti c'est juste no match.
Pour contrer leblanc, perso je trouve que les meilleurs sont ceux qui pushent énormément, et qui sont tanky (pour pas se faire dépop). Leblanc a du mal à farmer sous sa tourelle, et la pression du push l'empêche pas mal de gank en early/ début midd (là où elle brille).

Donc y'aurait Galio, Sion ou Malphite (Galio et Malphite principalement, qui sont tanky, push bien et sont en plus beaucoup plus utiles en teamfight).

Pour contrer Ryze, là faut jouer sur ses faiblesses (l'early et sa petite range). Donc des AP du style cassio, brand, Ahri, ... .

Après je ne suis pas TOP Elo (1500 seulement) donc ça ne reste qu'un humnle avis^^
A part les match up difficiles contre un LeBlanc ou Kassadin, pour un mage mid, pour moi ça se joue beaucoup à la range. Cassiopea contre Annie un des deux risque d'être bien outfarm...
Pour tester, j'ai sorti le Ryze contre Kassadin.
Après la larme, cape du néant et manteau de négatron, Kassa peinait pas mal (le temps que son silence arrive sur la gueule, on a le temps de balancer A+Z+E sur la bête).
Une fois les mercuries et l'hextech en poche, il n'a simplement plus rien fait. Le peu de dégats pris étaient récupérés grâce au spellvamp et s'il voulait décaler sa tour prenait un gros push.

Résultat : Ryze counter Kassa ou Kassa était mauvais ?
Citation :
Publié par Ac-tyc
Résultat : Ryze counter Kassa ou Kassa était mauvais ?
Kassa était mauvais, pendant les 6 premiers level ryze ne counter pas kassadin, après c'est pire...

Ensuite les matchup au mid, deux éléments important pendant le laning, la capacité à push et le mana, prenons l'exemple d'un kassadin contre karthus, karthus est censé remporter la phase de laning, un peu de Mres/bottes+3popo perma push (sans oublier de warder) et kassadin vas galérer à farm sur sa lane,tandis que karthus après avoir push sa vague de creeps, back en zone safe le temps que kass se depush
Citation :
Publié par individuum
Tu rigoles j'espère ? parce que dès le mid game ryze il faceroll le karthus.
Ryze est un des meilleur en 1v1, karthus un des plus mauvais, une fois un minimum de stuff sorti c'est juste no match.
Je parle au début pardon , après t'es que t'as la larme et un voile par exemple , c'est finger in the nose.

Mais au début si le Karthus joue bien et le jungler adverse fait son taff c'est relou
Perso, j'ai toujours eu du mal avec ryze en early (je prend des runes mana / level).
Zauriez pas des tips pour éviter de mourir inutilement à ce moment la de la partie ?
(Je le joue autant au mid qu'au solo top)
un petit truc qui marche super bien ces temps ci.

Quand je suis aux ban mais pas first pick, je ban pas morgana volontairement, 8 fois sur 10 en face ca first pick morg en disant huehue le noob on a morgana on va win.
Résultat je pick mon veigar et je peux creep sans aucun probleme pendant toute la phase de laning en restant safe.

il suffit de savoir placer le stun pile sur la morgana pour qu'elle ait pas le temps de mettre le black shield,

C'est une lane tranquille pour veigar, pile ce dont il a besoin
Quel champion counter cassiopeia ? Je haie ce champion avec son foutu A qu'elle te balance de loin et qui en plus lui donne de la ms (trolololo)
Citation :
Publié par Bromacia
Kassa était mauvais, pendant les 6 premiers level ryze ne counter pas kassadin, après c'est pire...

Pourtant ryze est un de mes pick favoris contre Kassadin. Je le demonte(s'il veut creep il se bouffe un combo) avant le 6 et après le 6 il me fait plus rien.

Ptêt que je suis tomber sur 50 mauvais Kassadin.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés