Les mids (match'up, tips, etc.)

Fil fermé
Partager Rechercher
Imo best counter Veigar/Xerath c'est Katarina, tu prends des mercures pour veigar, des sorciers suffisent pour xerath, t'as le temps de shumpo sur sa geule avant que le rocher tombe et tu balances la sauce tu te feed et tu carry like a boss les autres lanes en décalant.

D'ailleurs katarina counter pas mal de perso nécessitant du skillshot et pas forcément un stun direct.
Le seul pré-requis c'est de pouvoir prendre kata en last pick de façon à check les stun silences adverses si y'en à trop t'oublie mais si y'en à 2-3 ça peut passer si tu fais bien gaffe au cd de leurs stuns.

Testé et approuvé contre xerath en rank ( low elo [ 11XX ] ). Score final 20/1/5 x')
Citation :
Publié par Fearless'
Peut-être, mais kata c'est telement useless en TF... Un silence / Stun sur son ulti et tu l'ignore tout le long.
Toujours aussi fun de lire ce genre de conneries.
Citation :
Publié par Eodis
Elle fait quand même des dégâts énormes sur son shunpo qui se reset facilement en plus lors de kills/assists
Oui on connait les mecanismes de kata. Je me rappelles que c'était une horreur quand j'ai commencé le jeu, mais une fois avec de bons mates, tu la contres très facilement
Citation :
Publié par Hurlenuit
Hum je crois pas que ta flasque annule les projectiles ciblé (taric/Sion), d'ailleurs je crois que tu peux pas non plus passé la cage de Veigar en flaque.

Bon bah je confirme pour la cage de Veigar source. Et puis tout le monde a surement tenté le coup une fois x)
Je confirme, ça dois marcher avec tous les projectiles ciblés ! Exemple : Le poisson de fizz, si vlad se le prend, même sous flaque il se fais stun !
(Ps : Je sais pas si par contre il se fais stun s'il se le prend pas mais rentre quand même dans la zone, a vérifier enfin si ça marche avec veigar, ça marche normalement avec ça aussi ! )
Citation :
Publié par Selencio
Imo best counter Veigar/Xerath c'est Katarina, tu prends des mercures pour veigar, des sorciers suffisent pour xerath, t'as le temps de shumpo sur sa geule avant que le rocher tombe et tu balances la sauce tu te feed et tu carry like a boss les autres lanes en décalant.

D'ailleurs katarina counter pas mal de perso nécessitant du skillshot et pas forcément un stun direct.
Le seul pré-requis c'est de pouvoir prendre kata en last pick de façon à check les stun silences adverses si y'en à trop t'oublie mais si y'en à 2-3 ça peut passer si tu fais bien gaffe au cd de leurs stuns.

Testé et approuvé contre xerath en rank ( low elo [ 11XX ] ). Score final 20/1/5 x')
Je vais parler pour Xerath.

pré6, on a un harass supérieur/similaire.
Dépend de si on se prends les dagues/si on réussit nos skill shot.

6+
Le premier qui passe 6 aura un énorme avantage.
Si ils l'ont en même temps, l'avantage sera pour Xerath.

Ils n'ont pas encore back et ils ne sont pas full hp.
Xerath tuera Kata avec son E+r sans problème.
Kata, bah, si j'étais elle, je ferais un back pour prendre du sp/survie

Elle peut pas utiliser son ulti et le pire, c'est que si elle agresse, elle s'expose aux junglers

Je vois mal Xerath perdre , sachant que je me base sur 2 games(pas beaucoup mais les kata sont rares) que j'ai faites contre des katarina 1600/1700 elo.

La dernière que j'ai affronté avait fait un triple kill(alors que je l'avais mis 0/2) et savait jouer plus ou moins correctement.
Donc, je ne vois pas trop le counter en katarina. Je donnerais l'avantage à Xerath pour le lanning/tf/harass (la team d'en face).
Kata est meilleur en gank imo

Sinon à part malzahar(que j'ai pas,) QUI counter vladimir ?:>

Dernière modification par Dark Ike ; 30/01/2012 à 21h47.
Galio, Fizz aussi peut être. Fiddle sûrement (drain qui marche sous la flaque, sustain similaire + fear + silence) même si en lane ... bof.
Enfin, j'tombe jamais sur de bons Vlad mais n'importe quoi qui peut avoir un peu de sustain fait au moins jeu égal je pense (même via Hextech)
Citation :
Publié par Dark Ike

6+

Elle peut pas utiliser son ulti et le pire, c'est que si elle agresse, elle s'expose aux junglers

Je vois mal Xerath perdre , sachant que je me base sur 2 games(pas beaucoup mais les kata sont rares) que j'ai faites contre des katarina 1600/1700 elo.

La dernière que j'ai affronté avait fait un triple kill(alors que je l'avais mis 0/2) et savait jouer plus ou moins correctement.
Donc, je ne vois pas trop le counter en katarina. Je donnerais l'avantage à Xerath pour le lanning/tf/harass (la team d'en face).
Kata est meilleur en gank imo
j'ai fais 2-3 games contre xerath en étant kata et va falloir que tu m'expliques comment m'haras pré 6 car si tu balances éclair, j'te shumpo sur la geule.

De plus je joue quinté spell vamp du coup je regen très rapidement le peu que je perds et même après le lvl 6 tu balances éclair dans le vent j'te shump tu balances le tun et le temps que t'ulti t'as déjà pris 3-4 dagues dans la geule et même si tu me stun bah j'aurais le temps de re-shumpo sur un creep et de me barrer. De plus tu seras très rapidement oom alors que moi bah aucun soucis de mana et de vita vu que je commence boots pot + quinté spell vamp
Citation :
Publié par Dark Ike

6+

Le match up xerath kata est très simple du coté de katarina post 6. A partir du moment ou les creeps ont été clean, tu commence a avancer quand la vague suivante depasse la tour adverse (t'es au milieu de la lane a ce moment la, et faut surtout pas le laisser avancer pour que ca soit lui qui fasse ca), Tu fait un WQ dans les creeps, tu recule (shunpo si besoin), tu refait un A, t'a entre 4 et 5 last hits et t'aura probablement harass de maniere très safe. Et tu recommence a la vague suivante. Si tu est attentif et que shunpo pas comme un gros débile, tu dodge tous les A, que ce soit sous W ou pas. Xerath te tuera pas, le jungle te tuera pas (ingankable si t'agit comme dit précedemment puisque le seul moment ou tu t'expose, t'a tes creeps qui arrivent et tu peux shunpo dessus), tes creeps s'ecrasent contre la tour adverse, donc possibilité de perte de creep adverse si il n'a pas de bleu, et il est complétement bloqué a sa tour, bloquant tout décalage.

Le seul danger, c'est le 1-5 et la transition du 6 ou y'a un risque de OS. Après le premier back revolver, c'est terminé, katarina mene la danse au mid.

Et sinon, non, y'a qu'a 1K2 elo et en normal ou katarina se counter "avec un cc sur son ulti et voila elle est useless".
Exclamation
Citation :
Le seul danger, c'est le 1-5 et la transition du 6 ou y'a un risque de OS. Après le premier back revolver, c'est terminé, katarina mene la danse au mid.
Pour ma part, ca c'est toujours passé ainsi et avec un kill, elle ne pouvait plus rattraper le retard.

Citation :
Et sinon, non, y'a qu'a 1K2 elo et en normal ou katarina se counter "avec un cc sur son ulti et voila elle est useless".
Je n'ai jamais dit qu'il suffisait d'un cc pour la rendre useless mais avoir un cc aide énormément, surtout que le cc de Xerath est assez fiable si elle t'agresse.

Pour le reste, je n'ai aucune envie de débattre. Pas assez rencontré de Katarina pour pouvoir bien juger son potentiel.
Mais suffisant pour dire que ce n'est pas un counter à Xerath.

Citation :
j'ai fais 2-3 games contre xerath en étant kata et va falloir que tu m'expliques comment m'haras pré 6 car si tu balances éclair, j'te shumpo sur la geule.
ta des cd, et si tu veux last hit, enjoy.
pré-6, c'est le meilleur moment pour te faire poutrer par xerath.
Sinon, ta le E qui est pas mal

Dernière modification par Dark Ike ; 30/01/2012 à 22h29.
Tu fais comment pour dodge un sort qui n'est pas un skillshot ?

Citation :
Lance de glace, c'est la boule qui stun.

Merci d'être passé.
Pète un coup mec.

Dernière modification par Neova ; 31/01/2012 à 21h57.
Si je dodge, mais pas toujours, mais quand je commence à harass violemment "style un q sur elle puis spamer le e" je me mange un slow puis son e, un stunt un wall un ignite tout ça quoi.

Après j'ai fait que 2 fois ce match up, donc c'était peut être des mecs plus doués que moi mais je voulais savoir si c'était général que les cassio se fassent rape par des anivia.
Anivia est assez 'lente'. Si la Cassio joue vraiment bien, je pense qu'elle a l'avantage, en early. Cassio a quand même l'early le plus violent je trouve parmi les carry AP (enfin après LeBlanc quoi) ...
Après, ça doit se valoir.
Jouant cassio quelque fois, ses counter sont les persos à silence imo, ça l'empêche de spam son E, donc sa principale source de DPS ( je parlerais de burst dans ce cas là )

Mais elle est archi violente, mais ça doit se valoir avec Anivia.
Dans les perso free de cette semaine, je suis tombé amoureux de Cassio, je la joue donc dès que possible.
Aujourd'hui, chose pas courante, je me suis retrouvé face à une Nidalee au mid.
Je me suis fait bien outfarm, l'harass à la spire, fait très mal, même en en esquivant, elle se soigne, et une fois level 6, c'est pas mieux.

Des conseils si jamais je me retrouve dans cette configuration?
Citation :
Publié par dr. Keyen & mr troll
toujours aussi fun de lire ce genre de conneries.
+1

Citation :
Publié par Toile
Dans les perso free de cette semaine, je suis tombé amoureux de Cassio, je la joue donc dès que possible.
Je me suis fait bien outfarm, l'harass à la spire, fait très mal, même en en esquivant, elle se soigne, et une fois level 6, c'est pas mieux.

Cassio n'est pas le perso le + simple à prendre en main.
Citation :
Publié par Toile

J'ai deux propositions à mon niveau (à savoir pas bien haut)

1-Tu te cache derrière un creep et soit tu harass soit tu creep comme sa si elle essaye de feinter tu te planque derrière un creep.

2- Tu start bottes ou tu fais rapidement un back pour prendre des bottes et tu essayes de te concentrer une fois de plus soit sur l'harass
Comment et qui pour contrer un kenen ap car une fois 6 hier je me suis fait violenter comme jamais au mid.

J'avais xerath heureusement que sa capacité a gank sur les autres lanes et plus que correcte vu sa range mais quand même le KENEN ce qu'il m'as mis ouchh.....
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés