Les mids (match'up, tips, etc.)

Fil fermé
Partager Rechercher
kennen tu le counter avec des perso a gros substain de vie, et/ou du hard cc, style, swain anivia morgana sion, swain étant le perso qui marche le mieux a mon goût une fois lvl 6, tu le fuit pas, tu envoi la sauce et sa passe finger in the noise.
Citation :
Publié par stevienne
Comment et qui pour contrer un kenen ap car une fois 6 hier je me suis fait violenter comme jamais au mid.

J'avais xerath heureusement que sa capacité a gank sur les autres lanes et plus que correcte vu sa range mais quand même le KENEN ce qu'il m'as mis ouchh.....
Entraîne-toi. Xerath gagne à coup sur contre Kennen, surtout au mid. Niveau 6, si il a 2/3 hp ou moins, tu sais que tu as un kill. Skillshot contre skillshot qui passe pas les creep sa te donne un avantage. Tu as des conditions bien plus aisé pour placer ton stun et tu as un ultimate largement supérieur en monocible en terme de dégâts.

Prends bien la range augmenté level 3 ou 4, beaucoup decide de ne pas la prendre, mais c'est une erreur.
Avec Cassio si on se fait dominer, ça peut arriver (on est pas tous pro AP ) dans ce cas jte conseille de te concentrer sur le farming : max le 1 et le 2. Facile d'éviter les lances avec les sbires et en restant loin derrière. Même si tu ne te feed pas sur ta lane, tu peux toujour décaler sur un SS mid au bot par exemple.

Pour le matchup Kennen/Xerath j'ai également eu des difficultés, car cette **** va tellement vite (et de manière imprévisible si bien joué) qu'on peut vite rater un ou deux shots du combo of the death et donc rater le kill. Et surtout sans l'ulti up, Kennen s'en fout de toi et peut se permettre de te tower dive
Pré 6 avec anivia contre cassio je galère à mort, suffit que le joueur en face soit pas manchot et tu lui colles jamais ton stun... J'attends bien qu'elle lance son A car je sais qu'elle va avancer à ce moment pour coller son E et du coup le stun est plus facile à coller, mais même si le stun passe, je suis rarement gagnant dans l'échange...
J'ai testé Cait mid bier et c'était vraiment sympa. Bien que ça ne rentre pas dans la méta actuelle, c'est ultra safe (pièges dans les bushs, farm sous la tour, ...), ça farm bien (mon jungle m'a filé le bleu rapidement donc j'ai pu spammer mon A), ça évite de se faire harass par l'AP adverse grâce à la range OP, .... Vraiment cool
Up ! Moi, Vladimir, lui, Fizz. J'ai feed comme un bébé.

Je pensais : "lol je vais me heal et il fera rien " Ouais..... J'ai (re)découvert qu'il avait un débuff 1/2 heal....

Dès le lvl 3,quand je voulais l'harass au suce sang, il me faisait son combo débuff, dash, 1 ou 2 AA et il s'enfuyait avec son saut... Je lui ai donné du kill.

A partir du niv 6 c'était fini, il me faisait des tower dive de fou, il m'a deny en xp ( et en gold) totalement,j'étais perdu et inutile.

Bref j'étais le feeder de la partie.

Comment aurais je du jouer ? Qu'aurais je du faire ?
L'ignorer et te regénérer sur les creeps et en lui calant un A de temps en temps,sa mana n'est pas infinie mais sur un combo il fait plus mal que toi, restes donc full life, utlise ta flaque si il faut et NE FEED PAS!
Tu cales ton A sur lui. Tu vois qu'il dash -> flaque. Les premiers lvl se feront dans la souffrance mais ça roule tranquille dès que tu as ton hextech. Dans tous les cas tu farmeras mieux que lui.
Katarina se situe comment au niveau des mids actuels (j'hésite à me la prendre)

C'est un pick plutôt situationnel mais bon les compo sans trop de cc existent à mon niveau
Elle tien et même domine pas mal de mid. Son laning est vraiment pas son problème, qui est plutôt, comme tu l'as compris, son utilité assez réduit en tf face à une team à cc (pour peu qu'ils savent les utilités).
Hier j'ai eu vraiment du mal contre Morgana au mid (Je jouais Kennen pourtant )

Son jungler étant Lee Sin, il lui donnait chaque bleu, même le 1er

Elle vidait la vague de creep et allait faire un doublé au bot avec des cages qui revenait très vite, c'est devenu ingérable Elle est dure à gank en plus avec son shield...

Mon first pick a préféré ban Renek plutôt que Morgana

Si par malheur ça se reproduit un first pick qui ban que pour sa lane, vous me conseillez quel champ versus une Morg ? Sion? Kass?
Fizz c'est un gros counter de vlad. En early game il te rush dessus et tu meurs directement si t'as pas flash de up. J'ai jamais vu un seul vlad top elo tenir un fizz. Après fizz est peut-être moins puissant que vlad mais en lane vlad il fait rien même avec hextech.
Swain il est fine Ca demande une petite maitrise du perso pour pas faire de la merde mais, atm, ça reste un bon perso avec un dmg output correct et une petite capacité de tanking. Il lui manque juste un hard cc imo, surtout à la vue de son late très moyen.

Après, ouais, c'est sortable en ranked SQ, mais la méta très orienté sur l'invade depuis le rework de la jungle peut te poser problème si tu tombes avec des mates qui savent pas timer/sécuriser les buffs. C'est la merde swain sans bleu

Ceci dit, l'avantage c'est que t'as pas énormément de match up défavorables (disons que c'qui peut être gênant c'est les persos qui push fort, parce que hors bleu, t'en chies un max pour dépush, et ça free décale. Puis cassio' mais c'est cassio quoi...), du coup tu peux le lock avant le mid adverse sans trop de soucis.
Contre LeBlanc c'est assez injouable (normal).
Après, je l'ai sorti 4 fois en ranked, 4 fois j'ai carry violemment car je pouvais avoir le bleu à partir du lvl 6.
Après, si ça push et que ça leave ta lane, tu suis, tant pis pour la tour. Du coup t'as un score moisi niveau CS (t'auras pas l'avantage clairement) mais il est franchement pas bien dur de se feed avec en décalant.

Par contre, sans le bleu ... Tu sers quasiment à rien ... Mais son laning est très bon et son burst très conséquent (globalement tu vas OS le carry adverse, mais ça sera pas instantané contrairement aux autres)

Contre Cassio, c'est tendu aussi mais en dehors de ça, y a rien de vraiment défavorable je crois. Et surtout, une fois que t'es feed avec Swain, tu te sens très godlike quand t'as le bleu
Citation :
Publié par Iyacthu
Après, si ça push et que ça leave ta lane, tu suis, tant pis pour la tour. Du coup t'as un score moisi niveau CS (t'auras pas l'avantage clairement) mais il est franchement pas bien dur de se feed avec en décalant.
Ouais, fin' pour ça faut que tu le vois Et c'est pas tjs le cas. Dtf un mid qui peut décale à volonté c'est une situation à éviter.
Et puis, ça reste risqué, tu prends le risque de perdre ta tour assez vite.

Citation :
Contre Cassio, c'est tendu aussi mais en dehors de ça, y a rien de vraiment défavorable je crois.
J'ai pas tout compris mais ouais, en dehors du fait que ce soit tendu y'a rien de défavorable

Citation :
Et surtout, une fois que t'es feed avec Swain, tu te sens très godlike quand t'as le bleu
True.
En dehors de Cassio j'entends.
Perdre sa tour assez vite, ça n'arrivera pas non plus. Au pire au bout de 20 minutes, mais ça reste raisonnable (tu dépush quand t'as le bleu quoi, par contre sans, tu pleures )
Citation :
Mais son laning est très bon et son burst très conséquent (globalement tu vas OS le carry adverse, mais ça sera pas instantané contrairement aux autres)
Cette phrase est très marrante à lire
J'ai effectivement eu Leblanc contre moi elle me mettait la misère je devais attendre le
Jungle pour faire un truc sinon je décalais pour tuer au bot mais en late game elle s'essouffle j'ai trouvé une fois un peu de rm. Mais j'ai été étonne en mid game tu fais quand même de bon dégâts et tu tanks comme un malade! Kassadin peut être problématique aussi je pense ? Et oui effectivement tout ce qui push genre morgana mais ça se gère plus je pense . En tout cas j'aime bien ce mage
Citation :
Publié par Iyacthu
En dehors de Cassio j'entends.
K, my bad then.

Sinon, perso, j'ai eu du mal contre zilean, ziggs et malz (dans une moindre mesure) mais ça tient plus au fait que j'ai peu rencontrer ces persos avec swain.
Si quelqu'un qui a un peu plus d'expérience avec le perso peut me donner son avis, ça m’intéresse

Citation :
Perdre sa tour assez vite, ça n'arrivera pas non plus.
Si, ça arrive. C'est pas un pourcentage énorme mais reste qu'il y a des risques. M'fin c'pas le propos dtf, on va pas partir là dessus

Edit:
Citation :
Kassadin peut être problématique aussi je pense
J'pensais aussi, mais au final en adaptant les runes/masteries, j'tiens sans trop de problèmes.
Citation :
Publié par Squeez
Cette phrase est très marrante à lire
Roo le pète burnes
E/A/Z + ignite et il est mort, même si ça prendra 3 secondes
(enfin full combo quoi, l'ordre ça varie comme toujours, même si caler le E en dernier c'est laid bien que jouissif s'il a pas heal de up )

Malzahar bof. Tu rush catalyste sur Swain et si t'as le temps de lancer l'ulti avant qu'il t'ulti, tu dois pouvoir t'en sortir vivant.

Kassa bof. Enfin, j'ai eu une fois un Kassa rush RM (manteau 24 RM au lvl 1 + runes). Bah entre sa RM et son passif, je lui faisais ... rien
Sans RM par contre, tu dois pouvoir l'empêcher complètement de creep.
De toute façon, il est ban 90% du temps donc je vois rarement ce match up
Après, Kassa doit pas pouvoir te tuer mais qu'il se joue sur l'harass et qu'il peut pas OS si pas feed. Et comme tu regen' ... (ulti + catalyste)
Ziggs, jamais rencontré encore.
Zilean, en early ouais. Et post 6, tu le tueras pas (pas de hard CC pour l'empêcher d'ulti ). Mais je pense que c'est à peu près pareil pour tous ceux qui le rencontrent.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés