Les mids (match'up, tips, etc.)

Fil fermé
Partager Rechercher
J'aime bien Lux en mid aussi avec son E j'use jusqu'au lvl 6 et je fais en sorte que le mec ai juste assez pour pas qu'il recall pour le finir au laser, ca marche extrêmement souvent. En plus ca a une portée ignoble ce E et pour peu qu'on cage le mec, auto attack, E, auto attack il est bien mal.
Je voit pas trop en quoi c'est long a stuff un kog ap, en fait :/

Ca a des ratios un peu degueulasse (enfin, y'a beaucoup, beaucoup mieux), mais l'ulti a des dégats de base juste monstrueux. En gros, tog + void (ou sorcerer/deguisement hanté si y'a plein de squishy partout), avec peut etre un séculaire dans le tas, et c'est bon, t'es paré pour 50 min de game.
Citation :
Publié par Dr. Keyen & Mr Troll
Je voit pas trop en quoi c'est long a stuff un kog ap, en fait :/

Ca a des ratios un peu degueulasse (enfin, y'a beaucoup, beaucoup mieux), mais l'ulti a des dégats de base juste monstrueux. En gros, tog + void (ou sorcerer/deguisement hanté si y'a plein de squishy partout), avec peut etre un séculaire dans le tas, et c'est bon, t'es paré pour 50 min de game.
et personne joue Kata mid , je vois jamais.

j'ai vu tester ca pendant 2 ou 3 jours, soit une 30aines de parties a peu pres, et c'etait qd meme plutot convaincant;

( bon c'est pas en ranked , ce qui explique surment le fait qu'elle a roulé sur tous les persos que vous cités comme " IMBA " middle )

mais en tout cas , suis surpris de pas en entendre parler plus que ca.

sinon , AKALI mid est sympa aussi
J'aime bien jouer Kata, mais faut être conscient qu'on risque de se faire contrer salement par quelqu'un qui nous reserve ses cc. À part cette faiblesse elle est efficace pour ce qu'elle est supposée faire : tuer.
Citation :
Publié par Bakuha
J'aime bien jouer Kata, mais faut être conscient qu'on risque de se faire contrer salement par quelqu'un qui nous reserve ses cc. À part cette faiblesse elle est efficace pour ce qu'elle est supposée faire : tuer.

Evidement , il faut faire en sorte de lui virer ses CC en face pour que ce soit du freekill.

mais meme avec un bon cc en face , il suffit de bien Kitte je trouve ( ce qui est on ne peux plus facile avec le TP de kata , il suffit d attaquer en fonction de quand les mobs seront arrivé a porté de TP.
Citation :
Publié par Bakuha
J'adore la jouer avec DFG. Tu bute le support (qui est généralement celui qui attribue ses CC sur ta gueule) sur un ptit dfg burst, puis t'ulti
Citation :
Publié par Charlouf
ca parlait de fizz au dessus, mais pour preciser quelques trucs, c'est quoi les hards counter de fizz ? ( homer t'es sur que fizz est un HC de gragas ? :l )
Le principal sort d'harass de Grags c'est son tonneau, vu que si t'es pas un manche t'en dodge 2/3 avec le A ou tout simplement en bougeant, ba au final il te fais rien. Il peut te foutre son e mais apres il a 0 escape. Et puis grags AA au cac, donc toi t'as du free harass.
Je suis un gros joueur de Gragas, quand je suis contre un Fizz je tente rien, j'attends juste le moment ou je peux 2 shots la vague de creeps pour décaler.
Je me demandais pour Gragas il counter qui au mid ?

Et aussi comment vous faites pour farm trankilou pendant que l'ap d'en face harass comme un porc ? Car je joue assez offensif et j'ai assez souvent 10-20 minions de retard sur le types en face si je l'ai pas tué ; il faudrait que je sois plus agressif ?
Gragas c'est pas le champ avec lequel tu vas chain kill 1v1 l'ap d'en face. Tu peux le buter s'il est a 60-70% hp avec ton lolcombo lvl 6+ ( tonneau, ulti qui repousse vers le tonneau, boum, E + ignite ), mais sinon ton but est de detruire la vague de creeps en 2 sec et decaler aider tes mates.

Ça counter les ap qui peuvent pas depop la vague aussi vite que toi, je pense à Ryze par exemple.
Ça counter aussi tous les types qui lag / qui ont pas de reflexes

Normalement quand t'as assez d'ap tu fais tonneau = one shot des creeps mages + ton e pour finir les sbires guerriers (?), tu looks la minimap si y a moyen t'y vas, sinon tu e pour traverser le mur des wraiths, tonneau, re-e et tu harass en attendant la nouvelle vague.

Edit : et c'est pas normale que tu sois jamais devant ton adversaire pour les creeps. Gragas est une machine à farm, je finis jamais avec moins de 140 cs en 20min, sauf cas extremes (= epic fail )
bizarrement ca me fait penser à morde dans le style j'overpush et je prend les wraiths

combien de fois je me fais engueuler par mon jungler quand je fais ca c'est limite permanent.

Mais bon généralement il se calme quand je viens l'aider à dive à 4v2 bot

D'ailleurs c'est plaisant dans mes dernières parties morde mid on me laisse presque tranquille sans trop m'harass sans trop de gank du coup je me fais mon build 500 ap 29% spellvamp et c'est carnage en tf

D'ailleurs je me posais la question peut être que certains ont la réponse.

Je build : Doran shield ( avec les 9% spellvamp intégré je peux cast non stop sans perdre de vie et j'ai des runes et maîtrises plus ou moins def) ensuite revolver sorcerer wota / rilay / je build negatron cote de maille histoire d'assurer un peu plus de resistance mid game.

Ensuite j'avise soit ma team need un gros tank et je pars sur sunfire ou cotte epineuse et abyssal ou Fon je termine par un GA et le tour est joué
Soit ma team need des damages ce qui est généralement le cas car les décallages sont dévastateurs avec sa grosse capacité à dive et du coup on se retrouve souvent avec plusieurs kills/assists en mid et du coup je pars sur abyssal zonhya dans l'ordre de nécessité et je termine par rabbabon.

La question est donc de savoir si il serait rentable de partir sur lichbane plutôt que la coiffe de rabbabon. Je me vois mal me passer de l'abyssal car c'est quand même une sacré composante de damage et de survie, le zonhya je peux pas m'en passer que ce soit pour le bonus armor et son use qui permet de gagner du temps pour refresh les cd quand on prend une grosse assist et puis 100 Ap quoi .

En gros j'ai 4 ap via les maîtrises et rien d'autre de base ( runes armor / rm / pene / spellvamp )

Donc

wota 80
rilay 80
abyssal 70
Zonhya 100
Rabbadon 140

soit 600 ap autant dire que ca picote quand même sévère. Niveau résistance on est pas trop mal avec le Z ca doit tourner à 160/140. Bon on manque un peu de mobilité ( j'ai que les 2% maîtrises en bonus ).

Est ce que le fait d'avoir moins d'ap mais le proc de lichbane est rentable ? Je veux dire ok on gagne du movespeed et c'est appréciable un poil de mr ne fait pas de mal mais finalement est ce qu'on va pas trop perdre sur nos skills notamment l'ulti.

Si y a des avis éclairés ça m'intéresse fortement.

P.S. J'avais testé avec gunblade en last item la survie était vraiment pas mal (49% spellvamp et 69% avec un deuxième wota dans la team ) mais je trouvais le deal un peu mou ( 150 ad sans vitesse d'attaque ca fait pas très peur ) et du coup j'avais l'impression d'y perdre en deal.

Dernière modification par Aphrodyte ; 15/02/2012 à 00h46.
'Jour !

Je voudrais savoir contre qui je pourrais sortir Twisted Fate ? J'ai l'impression qu'il se fait juste violer par tous les mids du moments, mais je voudrais le sortir de temps en temps !

Merci d'votre réponse !
Citation :
Publié par Ac-tyc
'Jour !

Je voudrais savoir contre qui je pourrais sortir Twisted Fate ? J'ai l'impression qu'il se fait juste violer par tous les mids du moments, mais je voudrais le sortir de temps en temps !

Merci d'votre réponse !
tu as vu la petite video TF atmog ? non je déconne !

Comme ça je dirais qu'il doit bien s'en sortir contre des pusheurs qui ont tendance à décaller. Son ulti lui permettant de contre gank assez violemment. Après de là à win ta lane c'est pas certain mais si tu arrives assez bien à contrer les ganks de ton vis à vis ca doit pouvoir le faire.

Après je dirais qu'il faut pas le sortir contre des ap avec trop de harass/burst type ahri / cassio / kennen voir Brand qui vont pas te laisser respirer.

Après depuis le nerf de son ulti je le vois mal aller top car sa plus value reste quand même son ulti kikoo reveal + tp. Je le sortirais assez facilement contre un sion / gragas / malz je pense (enfin quand je l'aurais suffisamment train pour pas passer 3s à choisir la carte stun)

Après essayes de premade avec un jungler ou un top avec teleport car son deal est pas monstrueux ( le combo avec noc ça doit être fun )
TF mid ça reste viable!!
Et franchement il tient plutôt bien le mid contre beaucoup de héros.
Et contrairement à ce qui a été dit au dessus je ne pense pas que contre les héros a fort harrass il se fasse manger tant que ça.
Car il a lui même un harass assez infâme avec Atout!
Alors oui ça peut être dodge mais comme énormément de sort de harass et ça fait super mal. De plus contrairement a beaucoup de héros qui peuvent harass lui il peut regen sa mana avec sa blue card!

Son décalage reste viable même si contrable à l'aide de ward bien placé.. mais bon apporte un bon surnombre..
TF mid, faut accepter que tu dominera jamais ou presque ton opposant (a part si il est vraiment mauvais, quoi), que tu va sans doute te faire OS si le mec a une combo qui le permet (ahri/annie par exemple), du coup, faut juste afk a sa tour a spam le A pour farm entre deux ultis.
Citation :
Publié par Ac-tyc
'Jour !

Merci d'votre réponse !
Tous les mid sans grosse regen hp
si tu gères bien de la gold/red et du passif, ya moyen de sérieusement harass win ta lane, décaller et faire un kill
Citation :
Publié par Bromacia
Tous les mid sans grosse regen hp
si tu gères bien de la gold/red et du passif, ya moyen de sérieusement harass win ta lane, décaller et faire un kill
Non, à niveau égale TF gagnera jamais son mid (à moins de ganks).
Quand tu vois des bons tf joués, ils font juste du fast depush/push pour pouvoir gank via ulti.
Merci pour la vidéo, ça peut être intéressant. Par contre, Cassio, je la trouve super simple à jouer. Je l'ai sortie deux fois, deux fois j'étais 5/0/0 en 10 minutes.
Citation :
Publié par zornn alrunor
Jouant un peu mid je pick Xerath pour contrer pas mal de mages ap style hary lux annie.
Jouant xerath, je ne vois pas comment tu counter lux et annie ?

Lux possède une meilleur range et un meilleur harass(tant qu'elle a de la mana) et lui faire le combo est impossible à cause de la range(et du root+slow). De plus son shield permet de ne pas se faire one combo aux cas où.

Annie, c'est quitte ou double.
En early, elle fait mal voir un peu plus que xerath. Mais l'harass est meilleur chez xerath.
Lvl6: c'est l'avantage d'annie, elle possède un meilleur combo.
Et oui, un stun instant, c'est plus efficace surtout avec flash.
On peut aussi la tuer si on arrive un peu à la brain et là, tu snowball.

C'est pas contre ces perso que je vais prendre Xerath, surtout contre lux qui est super chiante.

Je vais plus contre ceux qui n'ont pas un stun instant/dur à placer.
Brand par exemple, le stun/combo est moins efficace que celui de Xerath et il devient un free kill lvl 6. Il n'a rien pour escape/résister à part te tuer.
c'est pas parce qu'on la voit jamais au mid qu'elle est mauvaise a ce poste.

lux ca a un harass de porc, tu peux facilement prendre un kill avant le level 6 et pour peu que ton jungler te donne le bleu de 7 min le mid d'en face ne va plus toucher un creep pendant 2min 30 ou alors il va back rapidement.

le E possède une range de fou et fais de bon dégâts pour peu que tu la stuff 2,3 dorans + rabadon.
si t'es pas mauvais en skillshot c'est un tres bon perso vraiment fun a jouer , surtout avec l'ult qui,quand tu le place bien pour achever un mec dans le brouillard de guerre te permet de ramasser quelques gg sur le chat qui font toujours plaisir.

son gros soucis c'est qu'elle a aucue escape, sa consommation de mana importante et un burst pas aussi violent que les autres gros ap ( sauf si un peu fed évidemment).

le CDR est aussi genial sur elle. ca me fait penser que lux avec DFG ca doit etre super, tu dois pouvoir depop casi n'importe qui sur un combo A+ DFG + AA + E + ult + ignite, je testerais a l'occaz.
Citation :
Publié par Fearless'
Pour annie : tu l'out range avec xerath, donc t'as l'avantage.

Lux, c'est un ap ça ? Xerath et bon nombre d'ap la défonce facilement...
Out range ? Range supérieur oui, range suffisante ? Nan.
En early, tu as juste interet à réussir ton A sans qu'elle riposte parce que t'es perdant aux trade sinon.
Lvl6. Ton Z ne permet pas pas de faire le combo de Xerath vu que tu peux te prendre un flash ulti/combo/mort. Encore une fois, t'espere réussir à harass suffisement via le A .

La range supérieur permet de tenir mais pas de prendre l'avantage.

Et nan, on défonce pas facilement Lux avec Xerath.

Dernière modification par Dark Ike ; 18/02/2012 à 19h57.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés