Les mids (match'up, tips, etc.)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je passe en coup de vent, j'ai pas le temps de tout détailler, busy day. J'ai pas vraiment tout lu mais à priori certains aiment bien parler de choses qu'ils ne connaissent pas, heureux de voir que ça n'a pas changé depuis hier !

Déjà, premier point qui ne semble toujours pas clair chez certains, Soraka n'est PAS un personnage à burst. A partir de là c'est tout à fait normal qu'elle ne fasse pas un OS combo comme pourrait le faire une Annie. Par contre elle possède des dégâts sur la durée qui sont énormes.

Soraka est un bon carry AP. Maintenant, il faut savoir que la définition d'un carry AP n'est pas fixée. Elle a un côté beaucoup plus axé utilitaire que dégâts, c'est différent mais ça ne l'empêche pas d'être un bon mid. Pour information, elle counter mais n'est pas counter (ou très très peu, Fizz doit la massacrer et j'en suis même pas sûr). Elle a un harass horrible en lane (concrètement vous ne rivaliserez jamais avec son harass), et elle presque intuable. Dès lors, le mid en face ne fait que subir. Ne serait-ce pas déjà un énorme point qui jouerais en sa faveur ? Deny un adversaire c'est très largement favoriser une victoire, encore plus quand c'est le carry AP en mid game, là où il est sensé être le plus fort (sauf rares exceptions).

Maintenant, comparez l'utilité en teamfight de Soraka avec les autres AP. Un gros buff armor sur le carry AD, du heal à 500/600 et un perso qui va se permettre de rester dans la mêlée et spam le Q. Q qui fait pas très mal quand on le lance une fois mais qui te fait très rapidement des dégâts de folie vu qu'il se spam énormément (soraka ça se joue 40% cdr et le CD est ridicule pour pas dire invisible). Au cas où certains ne le savent toujours pas, le Q fout un gros debuff MR. Devinez ce que ça donne avec un Kog'Maw bot qui sera intuable ? Devinez ce que ça donne avec un double AP genre Lulu top (pour ne pas plagier les Dignitas) ? Ca donne une équipe intuable, qui ignore la res magique (car oui, l'abyssal est mandatory sur soraka et avec le spam Q ...) et qui a un gros DPS, même si un burst pas si énorme.

Accessoirement, un global heal à 700/800 c'est énorme.

Bref, Soraka est parfaitement jouable mid. Elle est jouable contre tous les mid et en counter un paquet pour ne pas dire tous. La différence étant qu'en teamfight le burst n'est pas le même, c'est pourquoi ça ne se joue pas dans toutes les compos. Mais ça se joue tout de même dans la majorité des compos, quand elle est bien jouée mais surtout quand les mates sont pas trop retardés. Mais finalement le manque de burst s'oublie vite, simplement car les -12 MR/q (up to -120mr) + l'abyssal vont augmenter tellement les dégâts de l'équipe que ça compense tout burst.

Accessoirement Soraka n'est pas faite pour des teamfights de 5s, c'est fait pour des teamfights qui durent un minimum, ce qui arrive très souvent sauf dans des compos relativement spéciales qu'on voit peu.

Enfin là Neova tu t'avance beaucoup. Soit tous les top carry AP sont profondément débiles et ne savent pas de quoi ils parlent, soit c'est toi. Et je te laisse deviner quelle réponse est la plus plausible ...

btw je dis ça en parlant de Soraka avant son tout dernier nerf. Je n'ai plus les valeurs en tête depuis le nerf donc ça a peut-être changé mais pas suffisamment pour que tout ce que je dise devienne faux.
Ce fil de discussion en raison de sa longueur peut malheureusement avoir un impact négatif sur les performances du serveur, c'est pourquoi il a été automatiquement fermé.

Un nouveau fil avec le même nom a été ouvert. Nous vous invitons à y poursuivre vos discussions.

Désolé pour la gêne occasionnée.

Voici l'adresse du nouveau fil : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1180259
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés