Les mids (match'up, tips, etc.)

Fil fermé
Partager Rechercher
Un pourcentage des dégâts infligés avec ses sorts est converti en bouclier. Donc déjà évite de le fight au milieu des creeps, c'est ça de moins qui va dans le bouclier.

Sinon, ça se contre exactement comme Vlad. En se laissant pas impressionner par le harass et la regen. Faut que tu le rush et que tu lui cale des phases de dégâts les plus longues possibles, il tient mal le 1v1 prolongé contre beaucoup de persos, et depuis ses nerfs, le bouclier se fait assez peu sentir dans ce contexte, il n'est vraiment utile que pour encaisser du harass.

Il est vraiment très weak en very early aussi. Lvl 1-2, tu lui est supérieur quel que soit ton perso, faut lui rentrer dedans à ce moment là. Il a aucune escape, et il est pas très robuste avant 20 minutes de jeu, c'est un vrai plaisir à gank pour ton jungler, n'hésite pas à demander. Quand je jungle et que j'ai un Morde en face, je le campe, une fois flash craqué, il a plus rien pour échapper aux ganks. Si t'es en draft, demande un jungler comme Alistar ou Maokai, c'est un vrai plaisir de jouer contre un Morde avec ces deux-là.

Au niveau des persos, privilégie ceux avec un stun et basés sur du burst. La clef, c'est de comprendre que la seule force de Morde, c'est son harass et sa grosse résistance au harass. Donc si tu le croise au mid, faut le burst. Au top, éloigne-toi des creeps et fait durer les échanges de coups le plus longtemps possible. Avec la plupart des persos, plus le fight dure, plus le trade sera à ton avantage.
Contre Morde , empêche le de farmer , flame ton jungler s'il faut , faut vraiment retarder le farm de morde , il arrivera toujours à revenir dans la game avec son farm OP , essaye juste de le retarder.
Merci de vos réponse, par contre j'aurai plutôt dit le contraire plus le combat dure moins c'est avantageux vu qu'il aura le bouclier de reup mais bon. A chaque fois que je vois quelqu'un mid contre lui et qui crève c'est parce qu'il s'est fait bait dû à son bouclier .

Tu penses à qui lorsque tu parles de "Perso à burst et à CC" ?
Perso avec Brand je les sodomise les morde. Je depush pratiquement aussi vite, j'harass au e et quand je vois une breche je fout mon a, il est stun et il a plus de shield > z dans la tronche avec le bonus du passif. Et la il souffre.

Brand a aussi un des rollface le plus puissant du jeux, tu peux le one combo meme s'il a encore du shield.
Citation :
Publié par Gyps'
Soraka fait partie des 10%.
Soraka marche bien contre Morde, non ? (vraie question)

Perso je pick Brand quand je dois aller mid contre un Morde. Ça dépend du skill du Morde mais ça marche souvent bien.
Ahri est parfaite contre Morde, Anivia aussi, c'est ceux que je te conseillerais pour le stomp.

Un truc con aussi : si tu le vois sans bouclier, paf un petite auto-attaque, notamment lvl 1-2. S'il fait pas gaffe ça peut le mettre mal, parce qu'il regen très mal avant le pisolet vu que ses sorts lui pompent ses hp.
Citation :
Publié par Neova
Que ce n'est pas carry ap.
En quoi ce ne serait pas un carry ap si elle était mid avec un stuff ap ?

Le rôle qu'on donne tient essentiellement aux stuff qu'on met dessus et la lane qu'on occupe.

Le burst est souvent lié aux carry ap mais ce n'est pas obligatoire.
Karthus par exemple, très bon perso, gros dps et pas vraiment de burst

Les perso peuvent être aussi polyvalent donc occupé plusieurs rôles.

Dernière modification par Dark Ike ; 21/05/2012 à 12h39.
Un Carry, c'est un perso qui va dépop rapidement la team en face.
(grosso modo un perso qui fait fondre sa cible ne moins de 2 secondes (ou mettre du lourd en dégâts au niveau général))

Hors soraka, avant qu'elle mette des dégâts conséquent il faut qu'elle cale quelques Q.

C'est donc juste un random DPS.

Dernière modification par Ataraxie ; 21/05/2012 à 17h21.
Citation :
Publié par Ataraxie
(grosso modo un perso qui fait fondre sa cible ne moins de 2 secondes)

Hors soraka, avant qu'elle mette des dégâts conséquent il faut qu'elle cale quelques Q.

Mais lol.

Ok, c'est noté, donc les carry ad ne sont pas des carry (ba oui, ce sont juste des randoms dps), karthus n'est pas un carry (ba oui, c'est juste un random dps), ryze n'est pas un carry ap, juste un random dps...

Non mais arretez d'inventer des définitions, sérieusement... Déja que la définition actuel de carry n'a plus rien a voir avec celle des débuts de LoL (voir de dota), alors si on continue a la changer alors que ca n'a aucun sens...

Dernière modification par Compte #262182 ; 21/05/2012 à 14h02.
Citation :
(grosso modo un perso qui fait fondre sa cible ne moins de 2 secondes)

Soraka sux =/= Soraka n'est pas un carry

Clair qu'imo c'est vraiment pas un pick que j'aimerais avoir dans mon equipe, mais dans une optique Ap mid c'est un carry.
Citation :
Publié par Dark Ike
En quoi ce ne serait pas un carry ap si elle était mid avec un stuff ap ?

Le rôle qu'on donne tient essentiellement aux stuff qu'on met dessus et la lane qu'on occupe.

Le burst est souvent lié aux carry ap mais ce n'est pas obligatoire.
Karthus par exemple, très bon perso, gros dps et pas vraiment de burst

Les perso peuvent être aussi polyvalent donc occupé plusieurs rôles.
Un carry est un perso qui carry (captain obvious au rapport), soraka ne carry pas, sont seul intérêt au mid est de counter et dans ce jeu là ya mieux (galio/talon). Soraka mid c'est du troll, surtout depuis son nerf du silence qui ne lui rend plus de la mana.
Citation :
Publié par Neova
Un carry est un perso qui carry (captain obvious au rapport), soraka ne carry pas, sont seul intérêt au mid est de counter et dans ce jeu là ya mieux (galio/talon). Soraka mid c'est du troll, surtout depuis son nerf du silence qui ne lui rend plus de la mana.
Quoté pour la postérité tellement c'est drole.

Et d'ailleurs, c'est tellement du troll que c'est pick en tournoi et que des tops elo militent pour le nerf. T'as raison, va
C'est juste un sustain de lane infini, un clean automatique qui te permet de faire tous les wraiths de la jungle quand tu veux, un silence qui claqué au bon moment peut te détruire le combo de ton vis-à-vis, un passif qui buff la RM. Après je sais pas hein, faut voir ce qu'on préfère, perso j'ai rien contre un carry ap avec un buff d'armure énorme qui se balade dans les teamfights qui spam du -400 toutes les 2 sec en multi-cible sans avoir besoin de viser et du -600 mono-cible + cc, en plus de faire des soins sortis d'une autre planète.
Citation :
Publié par Keyen
Quoté pour la postérité tellement c'est drole.

Et d'ailleurs, c'est tellement du troll que c'est pick en tournoi et que des tops elo militent pour le nerf. T'as raison, va
De quoi tu parles, tu joues même plus à lol....
C'est pas transcendant si t'as pas la team qui suit vu que tu restes un Mage sans AP et avec un spell "bizarre". A mon avis c'est exactement le genre de pick qui peut tout a fait etre broken en premade (j'en ai encore jamais vu mais je veux bien le croire) mais injouable en soloQ. Sinon clair que Soraka feed ca carry, ca carry meme mieux que certains AP classiques un peu délaissés. l'AoE degats + heal c'est assez infame quand on arrive a forcer le combat.
Citation :
Publié par Neova
De quoi tu parles, tu joues même plus à lol....
Quel argumentaire percutant. Si au moins une phrase aussi courte pouvait etre vrai :/
Parce que ton argumentation est percutante peut être ? J'ai beau regarder les parties que l'on nous propose, je ne vois jamais de soraka mid et toi tu nous sorts que c'est pick en tournois et que les top elo veulent le nerf...

Les top elo sortent bien du galio mid, ce n'est pas pour autant que galio est un carry ap.
c est le souci avec les anglicismes, tous le monde les utilise sans savoir ce qu'ils veulent dire, et certains pensent même que ce sont des mots français .

Soraka n'a pas la capacité à ruiner un team fight, ni de dépop les adversaires rapidement, et ce quelque soit son stuff.
Si dans ta team les damage dealers ne savent pas focus, tu n'auras que tes yeux pour pleurer et tes doigts pour les insulter, car en face la vayne / brand / anivia qui savent focus vous auront depop l'un après l'autre.

En bref, soraka n'a pas la capacité de gagner la game à elle seule, contrairement à cassio / annie / LB (pour ne parler que des AP).... qui eux peuvent 'gagner' la partie seuls, autrement dit qui peuvent 'carry' la game, autrement dit, qui sont des 'carrys'.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés