Un pourcentage des dégâts infligés avec ses sorts est converti en bouclier. Donc déjà évite de le fight au milieu des creeps, c'est ça de moins qui va dans le bouclier.
Sinon, ça se contre exactement comme Vlad. En se laissant pas impressionner par le harass et la regen. Faut que tu le rush et que tu lui cale des phases de dégâts les plus longues possibles, il tient mal le 1v1 prolongé contre beaucoup de persos, et depuis ses nerfs, le bouclier se fait assez peu sentir dans ce contexte, il n'est vraiment utile que pour encaisser du harass.
Il est vraiment très weak en very early aussi. Lvl 1-2, tu lui est supérieur quel que soit ton perso, faut lui rentrer dedans à ce moment là. Il a aucune escape, et il est pas très robuste avant 20 minutes de jeu, c'est un vrai plaisir à gank pour ton jungler, n'hésite pas à demander. Quand je jungle et que j'ai un Morde en face, je le campe, une fois flash craqué, il a plus rien pour échapper aux ganks. Si t'es en draft, demande un jungler comme Alistar ou Maokai, c'est un vrai plaisir de jouer contre un Morde avec ces deux-là.
Au niveau des persos, privilégie ceux avec un stun et basés sur du burst. La clef, c'est de comprendre que la seule force de Morde, c'est son harass et sa grosse résistance au harass. Donc si tu le croise au mid, faut le burst. Au top, éloigne-toi des creeps et fait durer les échanges de coups le plus longtemps possible. Avec la plupart des persos, plus le fight dure, plus le trade sera à ton avantage.
|