Les mids (match'up, tips, etc.)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Keyen
Morgana se fait counter par veigar, pas l'inverse.
Voilà.
Veigar a un laning mauvais parce qu'il doit utiliser son Q pour farm.
Morgana a un bon laning, mais aucune pression, elle se contente de push, c'est un des meilleurs match up pour Veigar vu qu'elle va te laisser farmer peinard et derrière même si Morgana est excellente en teamfight, veigar est extrêmement violent en late game, donc si tu arrives à ne pas trop perdre en early, t'es gagnant.

Des counters, bah Ryze, Galio, et tout ce qui peut mettre une grosse pression en lane pour rester dans les Ap classique.
Après je pense qu'un Panthéon ou un Talon mid peuvent faire pleurer le Veigar, même s'il faudrait rapidement un hexdrinker/malmortius.
Citation :
Publié par Shuykeiw
Pour les shields, le stun de Veigar a une range, il suffit de la connaitre et de voir quand il s'approche trop, j'ai toujours fais comme ça, et je n'ai jamais eu trop de souci.
600 de portée + moitie de l'aoe a 425, ca fait qu'il stun a un pet plus de 800 (en prenant le compte qu'on va prendre un peu de sécurité sur le mur, pour pas rater son sort).
En général ca implique de s'exposer pour le shooter.

Dernière modification par Ataraxie ; 12/05/2012 à 14h47.
Citation :
Publié par Steny
Déjà pour commencer je build des mercury contre veigar, peu importe mon champion
Ouais indispensable , normalement avec des mercures , tu prends la cage mais pas le Z
Et si c'est pas un retard ayant max le Z en second, lvl 11 ou 12, tu meurt sur un ezar classique

Citation :
Jouant Anivia, tu m'intéresses. Car un combo fait sauter mon passif, et avant le lv11/12 je me fais tuer dans l'oeuf avant de renaître, n'aillant pas assez de pvs et trop de malus de résistances. Tu creeps systématiquement sous ta tour pour profiter de la portée de celle ci?
En laning, tu te contente de R A les creeps. C'est le mieux que tu puisse faire contre veigar. Ce que j'entendait par "counter ok" (et pas counter parfait, hein), c'est que veigar ne peut pas kill anivia sur une combo, peu importe ses dégats. Contrairement a tous les autres ap du jeu (morgana incluse, mais ryze exclus). De la, le veigar (si il ne s'en etait pas rendu compte avant), le fera peut etre une fois en TF, puis les autres, il visera quelqu'un d'autre.

Citation :
Pour Morgana cf mon edit, et je ne parle que de phase de laning ainsi que de plaisir de jeu en aillant un peu de répondant. (Un stun sur 5 mecs avec Veigar je dis oui au passage. o/)
Meme pour la phase de laning. Se faire kill par morg en laning, c'est forcement que t'as fail quelque part (sauf si gros jungle avec stun qui te gank, comme pantheon, par exemple). C'est pas du tout representatif.

Dernière modification par Compte #262182 ; 12/05/2012 à 17h44.
Citation :
Publié par Shuykeiw
J'vais me répéter, mais avoir des counters c'est joli sur papier, en jeu quand un mec en rank choisit son héros en fonction du pick adverse, j'suis sur de me manger une défaite. J'suis traumatisé des counters.
Bof, je sais pas à quel niveau tu joues donc je vais pas trop m'avancer mais pour ma part à 1600 élo j'ai vu pas mal de mecs se counter tout seul en voyant le pick adverse...
Citation :
Publié par Ataraxie
600 de portée + moitie de l'aoe a 425, ca fait qu'il stun a un pet plus de 800 (en prenant le compte qu'on va prendre un peu de sécurité sur le mur, pour pas rater son sort).
En général ca implique de s'exposer pour le shooter.
D'où ma proposition d'héros dotés de bouclier pour avancer lors de l'harass ou de creeps lointains. C'est une solution bancale, mais une solution quand même.

Citation :
Publié par Keyen
En laning, tu te contente de R A les creeps. C'est le mieux que tu puisse faire contre veigar. Ce que j'entendait par "counter ok" (et pas counter parfait, hein), c'est que veigar ne peut pas kill anivia sur une combo, peu importe ses dégats. Contrairement a tous les autres ap du jeu (morgana incluse, mais ryze exclus). De la, le veigar (si il ne s'en etait pas rendu compte avant), le fera peut etre une fois en TF, puis les autres, il visera quelqu'un d'autre.
J'avais tendance à faire ça lors que j'étais en difficulté au mid, et j'en ressors avec le fait que ton mana n'est pas inépuisable au contraire. Il suffit que tu n'es pas le bleu pour te retrouver oom en moins de deux vagues, et tu deviennes un futur mec à towerdive.
Je préfère largement tenter de la jouer Q/E pour le faire reculer, et profiter de ma range d'AA pour last hit en priant que le jungler arrive. Le souci dans mon mode de jeu étant qu'une fois le Veigar prévenu, il dodge mon Q ou me stun pour annuler mon attaque. Ce qui revient à gâcher du mana et du creep lors d'un échec d'harass. Je re-testerais le MU pour voir.

Citation :
Publié par Keyen
Meme pour la phase de laning. Se faire kill par morg en laning, c'est forcement que t'as fail quelque part (sauf si gros jungle avec stun qui te gank, comme pantheon, par exemple). C'est pas du tout representatif.
Se faire tuer en lane vient forcément d'une erreur (hors jungler).
Dans le cas d'un hardcounter jouer safe en last hit'ant sous sa tour pour malheureusement se faire dominer jusqu'à mourir sous la tour sans faire d'erreur. C'est possible. Mais cette tour est un argument de poids pour dissuader le dive dans les premiers levels, et laisse du temps à ton équipe de t'aider à prendre un avantage sur le mid adverse.
Pour le cas de Morgana, il suffit d'un bleu pour jouer agressif, il suffit que le mid adverse ai la moitié de sa vie, il suffit de se prendre une cage à courte distance et hop.

La différence d'ELO apporte aussi une différence de vision. Je ne connais pas mon ELO actuel, mais j'estime tourner vers les 1100 au vu des personnes que je fréquente et de mon jeu actuel. Dans mon monde, des mecs avec 100 de vie ça reste en lane, des Veigar qui last hit avec tous sauf le Q c'est la norme, des Akali clarté aussi, du jungler qui arrive sur ta lane pour se suicider alors que tu as backs c'est monnaie courante. De là, j'estime grandement que le skill d'un joueur influe ô combien plus sur le potentiel counter d'un héros.
Annie viole brand au mid ou c'est juste que je suis tombé sur 2 manchots ?
2 fois que j'ai brand en face de moi 2 fois qu'il finit en pature pour ma peluche, ils sont tres mauvais ou c'est que j'ai un counter ?
Citation :
Publié par Shuykeiw

Se faire tuer en lane vient forcément d'une erreur (hors jungler).
Dans le cas d'un hardcounter jouer safe en last hit'ant sous sa tour pour malheureusement se faire dominer jusqu'à mourir sous la tour sans faire d'erreur. C'est possible. Mais cette tour est un argument de poids pour dissuader le dive dans les premiers levels, et laisse du temps à ton équipe de t'aider à prendre un avantage sur le mid adverse.
Pour le cas de Morgana, il suffit d'un bleu pour jouer agressif, il suffit que le mid adverse ai la moitié de sa vie, il suffit de se prendre une cage à courte distance et hop.
Mais il la perd comment, cette moitié de vie? De tes 425 range d'autoshot? D'un tick de terre maudite?

Se faire tuer en lane vient forcement d'une erreur, certes.

Mais toutes les erreurs ne sont pas equivalentes. Se faire kill sur un flash/EZAR d'un veigar lvl 12, c'est une erreur de ne pas avoir anticiper un potentiel flash, mais la probabilité de ne "pas faire cette erreur" (dans le sens continuer a jouer en lane sans la faire) est extremement faible. Se faire tuer par morgana en lane, c'est quand meme beaucoup, beaucoup, beaucoup moins fréquent.
Citation :
Publié par WORST PLAYER JOL
Tu crois vraiment que ton adversaire va rester dans la terre maudite ?
Bah, 1 tic de temps en temps, ça fait mal à force.

On a jamais dit qu'on s'amusait à rester dessus.
En fait vous tauntez les petits nouveaux avouez. o/

J'vois pas comment débattre quand on m'avance que Morgana ne peut pas faire de dommage à son adversaire.
On parle bien de la Morgana qui zone la vague entière de creeps? Ce qui permet d'empécher l'adversaire de farm au corps à corps sans s'exposer, ou bien d'en profiter pour déloger ce même adversaire en ne zonant que les mages creeps.
Et de la même Morgana qui en se décalent en haut ou en bas à une parfaite vision sur l'ennemi pour cage, sauf si celui tourne également et s'ouvre aux ganks.
Citation :
Publié par Shuykeiw
Ce qui permet d'empécher l'adversaire de farm au corps à corps sans s'exposer
T'as que des Kassadin et des Katarina en face au mid ?
Citation :
Publié par xXxNarutoDofusxXx
Faut pas oublier de lacher en /all "lol you little pussy can't even stay in my W like a man"
+1.

Sinon, morgana c'est nul au mid, c'est jamais ban. Ta team râle quand tu la pick et dit : "Why u no take Karma instead of dat shitty champ noob ?"
Citation :
Publié par Aeronth
T'as que des Kassadin et des Katarina en face au mid ?
Ça dépend, depuis que Fizz a une AA avec de la range ça commence à se diversifier.

Chaque vague a six creeps. Trois guerriers et trois mages. Dès le niveau deux ou trois de la terre maudite tu es sur de finir les trois mages et d'affaiblir les guerriers. Si tu n'es pas trop con, et que tu sais last hit, tu places ta flaque de sorte à toucher à la fois les mages et le héros ennemi (et juste eux pour réduire le push).
Celui ci à alors deux choix, se toucher la nouille et vaguement toucher les creeps guerriers. Ou alors se montrer pour subir un Q qui va lui faire des dégâts et en plus l’empêcher de creeps de par sa non-mobilité.

Après oui, pour les fins connaisseurs que je me permets d'owned, je n'ai pas de contre si Lux se met à farmer et m'harrass à l'ulti. J'y réfléchirais quand même.
Citation :
Publié par Shuykeiw
Ça dépend, depuis que Fizz a une AA avec de la range ça commence à se diversifier.

Chaque vague a six creeps. Trois guerriers et trois mages. Dès le niveau deux ou trois de la terre maudite tu es sur de finir les trois mages et d'affaiblir les guerriers. Si tu n'es pas trop con, et que tu sais last hit, tu places ta flaque de sorte à toucher à la fois les mages et le héros ennemi (et juste eux pour réduire le push).
Celui ci à alors deux choix, se toucher la nouille et vaguement toucher les creeps guerriers. Ou alors se montrer pour subir un Q qui va lui faire des dégâts et en plus l’empêcher de creeps de par sa non-mobilité.

Après oui, pour les fins connaisseurs que je me permets d'owned, je n'ai pas de contre si Lux se met à farmer et m'harrass à l'ulti. J'y réfléchirais quand même.
Si t'es dispo, on peut se tenter un petit duel mid, et tu me montre ca

Ou l'inverse, je te montre ca
Euh perso quand je joue contre une morg, je trouve pas son harass très puissant. Déjà faut en vouloir pour se retrouver mid life à cause de sa terre maudite, et la cage est quand même pas très rapide, c'est facile à dodge, et en général ça se voit quand morg va venir te la placer. Après, oui si tu te prends souvent des cages de morgana, elle a un harass puissant, mais ça me parait pas être le skillshot le plus dur à éviter.
Et je suis d'accord avec keyen, pour faire un kill pendant le laning avec morg, faut que ça vienne d'une erreur adverse, ou alors que tu sois un dieu de la cage.
Citation :
Publié par Cibou
Euh perso quand je joue contre une morg, je trouve pas son harass très puissant. Déjà faut en vouloir pour se retrouver mid life à cause de sa terre maudite, et la cage est quand même pas très rapide, c'est facile à dodge, et en général ça se voit quand morg va venir te la placer. Après, oui si tu te prends souvent des cages de morgana, elle a un harass puissant, mais ça me parait pas être le skillshot le plus dur à éviter.
Et je suis d'accord avec keyen, pour faire un kill pendant le laning avec morg, faut que ça vienne d'une erreur adverse, ou alors que tu sois un dieu de la cage.
Non, mais le pire, c'est que je suis un gros lama, moi, je sort cleanse et les runes spells vamps quand je joue veigar XD
Pour manger une cage de Morgana en lane, faut soit être au cac, soit alt+tab. L'harass à la flaque est extrèmement faible, il suffit d'un minimum de regen pour le nullifier. Du coup tu farm en esperant plus en bénéficier que Morgana.

Si elle est perma-ban c'est pas du tout parce qu'elle va faire 5/0 en lane, mais parce qu'elle est trop safe et t'empêche de décaler sans risquer ta tower, et qu'arriver en teamfight elle va avoir un impact plus important que la plupart des mids si ils n'ont pas pu prendre de kill avant.
Citation :
Publié par Keyen
Si t'es dispo, on peut se tenter un petit duel mid, et tu me montre ca

Ou l'inverse, je te montre ca
Keyen - > Dracaufeu lv100
Shuykeiw -> Carabaffe lv30
Le type eau contre le type feu.
Dans le MU suivant, qui gagne: Shuy vs Keyen.

Citation :
Publié par WORST PLAYER JOL
Au point où on en est même Zaphiro gagnerait mid contre lui.
(Notons le nom du mec, j'aime beaucoup ton humour, continue comme ça.)
Shuykeiw -> Carabaffe lv30
Zaphiro -> Bulbizarre lv5
Le type plante contre le type eau.
Dans le MU suivant, qui gagne: Shuy vs Zaphiro.

Sérieux vous abusez à lire la moitié des choses, et omettre des paramètres. J'suis pas un top ELO de loin. J'ai cité Morgana car elle tient sa lane contre Veigar. Je n'ai d'ailleurs cité que son shield à la base comme atout face au nain. J'suis ensuite parti sur le fait qu'elle peut tuer un mec en face, dans le contexte de ma vie IG, et dans le cas où l'autre mid est assez tanche pour rester en lane sans hps car on m'affirme le contraire.
C'comme ce que je lis là. J'ai l'impression que la cage (et tous les sorts à même sorte lancement) sont forcément esquivable. Adieu Anivia, Brand, Caitlyn, Fizz, Lux, et j'en passe.
Maintenant oui dans un monde parfait Morgana est un pick utile seulement en TF. (Dans ce même monde, Zaphiro dépasse les 1k8 d'ELO, et la marmotte..)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés