Non mais faites pas semblant de pas comprendre non plus ... quand on s'assume seul, c'est a dire qu'on paye ses factures et ses impots, et sa bouffe, c'est evident que le budget jeux video est beaucoup moins important ; en general on prefere payer son loyer et faire les courses, et seulement apres s'il reste quelquechose sur la CB alors on achete un jeu video.
Les jeunes qui bossent et vivent chez leurs parents n'ont pas les memes obligations, en general, et si bien on peut eventuellement leurs demander une participation, ça reste toujours beacoup plu slight que de s'assumer seul a 100%.
Du coup, je comprend parfaitement que certains puissent avoir préféré retarder leur achats, ça s'appelle gérer un budget ; y'a des mois plus simple au niveau trésorerie que d'autres, même si Septembre c'est pas le plus simple non plus ! 
Mince, j'avais peur de voir cet "argument".
Je m'assume seul, et pourtant acheter GW2 6 mois à l'avance ne me pose pas de problème.
Quand j’achète quelque chose, c'est que d'une je sais que j'ai les moyens de le faire, et que de deux je sais que ça ne me foutra pas dans la merde. Dans le cas contraire, je n'achète pas. Après, j'avoue, j'ai la chance de ne pas avoir à me poser ce genre de question pour un jeu à 60€. Mais c'est un tout, je suis raisonnable sur les dépenses à côté.
Tu parles de gérer un budget, mais si il y a des mois où c'est plus compliqué, et bien il suffit tout simplement de ne pas acheter GW2 alors qu'on ne sait pas quand il va réellement sortir le jeu. On attend d'avoir réellement les moyens. Et on vient pas pleurer parce qu'on a acheté le jeu alors qu'il est toujours pas sorti.
C'est ça gérer un budget.
|