[Législatives 2012] Et maintenant... les législatives !!!!

Fil fermé
Partager Rechercher
Joli coup que celui de Jean-Luc Mélenchon à Hénin-Beaumont.
Joli coup que celui de Jean-Luc Mélenchon à Hénin-Beaumont (s'il maintient sa décision).

Il était en retrait après l'élection présidentielle, les 11% qu'il avait fait se confrontaient aux 18% du FN.

En provoquant un duel avec Marine Le Pen, celle qui ne veut pas lui adresser la parole, il réitère une attaque qu'elle ne pourra pas éternellement esquiver par le silence.
Ainsi aussi, l'un ou l'autre exclusivement seront à l'assemblée ou aucun des deux.
S'il atteint ses objectifs, à savoir son élection et l'élimination de Marine Le Pen, il obtiendra un fort ascendant sur elle durant quelques mois car cela lui sera un véritable camouflet.

Son succès dépendra de ce qu'il passe ou non le premier tour.
S'il le passe et qu'il est au second tour contre Marine Le Pen, le sursaut républicain lui assurera la victoire. S'il n'est pas au second tour, il est impératif pour lui qu'elle n'y soit pas non plus.

Alors, le PS aurait pu, tel qu'il l'a fait pour Bayrou à Pau, retirer son candidat pour lui donner les coudées franches - d'autant que le PS local n'a pas bonne réputation -. Mais que ferait alors l'UMP? Se désisterait-elle également?
Les habitants de Hénin-Beaumont se questionneraient sur ce qui leur a fait mériter cette joute de la démagogie dans leur ville.

En tout cas, voici les projecteurs braqués.
Je pense que quelque soit le résultat, il sera au final gagnant. Parce qu'aller en frontal contre Le Pen, aucune autre personnalité politique de premier plan ne l'aurait fait, et qu'au final, au vue des résultats de la presidentielle, il est de toute manière challenger. Puis bon, pour faire parler du FdG après la présidentielle (et de ses idées), ca reste un moyen efficace. Le seul problème, c'est que ca donne de la pub au FN aussi.
Message supprimé par son auteur.
Mélenchon est ridicule avec son obsession du FN... En effet ce qui intéresse en priorité les français ce n'est pas l'immigration, mais ce n'est pas non plus le "danger" FN... bref...
Citation :
Publié par Milkman
Mélenchon est ridicule avec son obsession du FN... En effet ce qui intéresse en priorité les français ce n'est pas l'immigration, mais ce n'est pas non plus le "danger" FN... bref...
Tu n'as rien compris à la politique toi. Mélenchon est sûr - et il a raison mais passons - d'avoir les meilleures solutions pour l'électorat populaire, et c'est donc cet électorat là qu'il cherche à convaincre. Et comment le fait-il? En montrant du doigt la politique inique proposée par le FN. Il fait de la pédagogie et il le fait globalement très bien - quand il ne dérape pas, là on est à peu près tous d'accord que cela dessert son propos de s'en prendre violemment aux journalistes. Cf le refus de débattre de MLP quand elle est attaquée argument contre argument.
Citation :
d'une part parce que les rouges et les bruns qui s'entre tuent, ça me fait toujours plaisir
T'es conscient que mettre les deux au même niveau c'est faire de la propagande FN active ?
Citation :
Publié par Milkman
"En effet ce qui intéresse en priorité les français" ... Tu peux t'appuyer sur un argument pour balancer ça comme ça ? Ou c'est juste du vent ? A titre personnel, je suis fier qu'il y ait dans ce pays des politiques et personnes de tous horizons qui se fassent un honneur de lutter contre le FN.
Citation :
Publié par Telia & The Moon
C'est quoi une personne raisonnable Egelbeth ?
Une personne qui se couche et attend de mourir j'imagine.

Elgebeth continu dans sa propagande anti-melenchon.
Citation :
Publié par Marnot
Elgebeth continu dans sa propagande anti-melenchon.

http://img151.imageshack.us/img151/9379/avatar2099713.gif

Et pro paint!

Dernière modification par Compte #262182 ; 11/05/2012 à 20h06.
Citation :
Publié par Egelbeth
d'une part parce que les rouges et les bruns qui s'entre tuent, ça me fait toujours plaisir
T'as du te marrer en histoire quand tu as abordé le cas espagnol.
Citation :
Publié par Egelbeth
Désolé de vous rappeler que tout le monde ne participe pas de votre vision merveilleuse du monde rouge, et jusqu'à preuve du contraire, j'ai le droit de dire que oui en effet, je n'aime pas Mélenchon, ni son programme, ni ses idées, ni sa façon de faire de la politique
Melenchon est ce qu'il est, on aime ou pas, peu importe, j'ai l'idée qu'il est/était le seul à pouvoir nous "sauver" de la bérézina à venir.

Je ne t'interdis pas de t'exprimer, je dis juste que tu le hais tellement que tu n'es pas juste dans tes critiques.
Citation :
Publié par Egelbeth
Hollande est raisonnable, Bayrou est raisonnable, Juppé est raisonnable
Mélenchon et le Pen ne le sont pas, ce sont des personnes qui ne vivent que par la colère, par le ressentiment, par le rejet de l'autre, ce sont des frustrés à qui il convient de ne donner aucun pouvoir, aucune écoute même, ils sont là pour assouvir une vengeance personnelle, pas pour être au service des autres(...)
Frustration, vengeance personnelle, ce sont à peu près les seules impressions que l'on retire de tes contributions, certes lyriques, mais n'atteignant même pas le stade de la critique. N'y a-t-il pas un sérieux problème ?
Citation :
Publié par Kafka Datura
Imho il court au suicide, mais chapeau pour les bollocks.
Il a déjà un siège de sénateur et un siège de député européen. Il est loin de mettre sa carrière politique en jeu non plus. Mais au moins, il assure le spectacle. Quand on met ca en parallèle avec les ténors de l'UMP qui font tous leur possible pour ne pas se mettre en avant, histoire de ne pas être associé à une inévitable défaite, et qui ainsi pénalisent encore plus leur camp, il n'y a pas photo.

Citation :
J'ai quand même plus l'impression qu'on parle chômage et pouvoir d'achat que de la montée de le pen, mais non pas de source désolé
Que la progression du FN ne soit pas une préoccupation majeure des francais, c'est à mon avis un problème en soit. Et un politique qui ne fait que traiter des sujets qui intéressent les francais, sans s'exprimer sur les problèmes qu'il juge important, c'est un démagogue. Enfin, malgré toute la sympathie que j'éprouve pour le front de gauche, je suis persuadé que si un duel Mélenchon/ Le Pen n'intéressait pas les foules, Mélenchon ne prendrait pas la peine de se présenter à Hénin Baumont.

La réaction d'Egelbeth expose précisément ce que j'apprécie chez Mélenchon (et que je n'aime pas chez Juppé, Bayrou ou Hollande), il clive, il crée du mouvement, il oblige à prendre position et il génère du débat. Après, on est d'accord ou pas, mais au final, de mon point de vue, et même s'il n'a pas trouvé d'autre moyen que d'abuser de méthode de communication, il recrée du débat. Et ca, dans tous les cas, je trouve ca bien.

Par contre, je pense que tu fais un raccourci abusif, Egelbeth. Mélenchon met essentiellement la faute sur le système qui a permis à une petite minorité de s'enrichir jusqu'à des niveaux inconvenants et même nuisibles. Le rééquilibrage passe par des moyens qui sont effectivement très agréables pour ces gens qui se sont accaparé toutes ces ressources, mais je ne pense pas qu'ils les haïssent, ou qu'il les considère comme responsable au premier chef (même s'il regrette probablement qu'ils n'aient pas été capable de se limiter d'eux même pour le bien commun).

Dernière modification par harermuir ; 11/05/2012 à 20h50.
Citation :
Publié par Egelbeth
O
Désolé de vous rappeler que tout le monde ne participe pas de votre vision merveilleuse du monde rouge, et jusqu'à preuve du contraire, j'ai le droit de dire que oui en effet, je n'aime pas Mélenchon, ni son programme, ni ses idées, ni sa façon de faire de la politique
Cela ne t'autrorise pas à le mettre sur le même plan que le parti raciste francais, (qui ne demande que ca) d'être normalisé comme tu le fais et que le racisme soit considéré comme une opinion normale.
T'aimes pas Mélenchon ok. T'as le droit. Mais élever le racisme au rang de doctrine acceptable, non. Et c'est ce que tu fais, sisi, avec tes comparaisons mal venues.
Citation :
Publié par Egelbeth
Il s'est déjà mangé une tarte à la présidentielle dans son pari de battre le FN, il va s'en prendre une deuxième au premier tour, je suis heureux, doublement
d'autre part parce que comme ça, ça libère une circonscription pour une personne raisonnable ( de gauche ou de droite ) et qui fasse autre chose que des moulinets avec les mains

Si ils pouvaient prendre Guéant avec eux, ce serait parfait
C'est du pur troll que de mettre le FdG au niveau du FN. Et c'est encore plus honteux quand on est du côté des censeurs.
Vous avez quand même une lentille politique qui déforme largement votre perception de l'échiquier politique.

Sarkzoy était un facho pour nombre de membre de ce forum. Dans ces conditions, mettre le FDG et le FN peu ou prou sur le même plan ne m'apparaît pas particulièrement cruel, ni faux.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés