Imho il court au suicide, mais chapeau pour les bollocks.
Il a déjà un siège de sénateur et un siège de député européen. Il est loin de mettre sa carrière politique en jeu non plus. Mais au moins, il assure le spectacle. Quand on met ca en parallèle avec les ténors de l'UMP qui font tous leur possible pour ne pas se mettre en avant, histoire de ne pas être associé à une inévitable défaite, et qui ainsi pénalisent encore plus leur camp, il n'y a pas photo.
J'ai quand même plus l'impression qu'on parle chômage et pouvoir d'achat que de la montée de le pen, mais non pas de source désolé
Que la progression du FN ne soit pas une préoccupation majeure des francais, c'est à mon avis un problème en soit. Et un politique qui ne fait que traiter des sujets qui intéressent les francais, sans s'exprimer sur les problèmes qu'il juge important, c'est un démagogue. Enfin, malgré toute la sympathie que j'éprouve pour le front de gauche, je suis persuadé que si un duel Mélenchon/ Le Pen n'intéressait pas les foules, Mélenchon ne prendrait pas la peine de se présenter à Hénin Baumont.
La réaction d'Egelbeth expose précisément ce que j'apprécie chez Mélenchon (et que je n'aime pas chez Juppé, Bayrou ou Hollande), il clive, il crée du mouvement, il oblige à prendre position et il génère du débat. Après, on est d'accord ou pas, mais au final, de mon point de vue, et même s'il n'a pas trouvé d'autre moyen que d'abuser de méthode de communication, il recrée du débat. Et ca, dans tous les cas, je trouve ca bien.
Par contre, je pense que tu fais un raccourci abusif, Egelbeth. Mélenchon met essentiellement la faute sur le système qui a permis à une petite minorité de s'enrichir jusqu'à des niveaux inconvenants et même nuisibles. Le rééquilibrage passe par des moyens qui sont effectivement très agréables pour ces gens qui se sont accaparé toutes ces ressources, mais je ne pense pas qu'ils les haïssent, ou qu'il les considère comme responsable au premier chef (même s'il regrette probablement qu'ils n'aient pas été capable de se limiter d'eux même pour le bien commun).
Dernière modification par harermuir ; 11/05/2012 à 20h50.
|