Zerk et Archer les deux classes foirées ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Voila j'ai, sur la beta, testé slayer et warrior. J'ai bien aimé mais ce n'était pas les classes que je voulais jouer en définitive et je les ai testés justement pour ne pas me spolier le plaisir de découvrir celles que je voulais jouer.

A la sortie du jeu je commence donc mon archer... Je rush les lvl me voila arrivé 50 il y a quelques jours déja. Mes constations :

1) Dps completement dérisoire. Je pexais avec un mystic qui farmait les mobs " packés " plus rapidement que moi. Au final c'est mon pote qui faisait le dps de notre duo et je vous rappelle, il est mystic. Le temps de canalisation des skills est bien trop long par rapport aux dégats et résultat le temps que je charge un skill comme penetrating arrow, le/les mobs sont déja mort et ce même avec le glyph de réduc de cd. En pve mono cible le dps est plus décent mais reste une blague.

2) Hello on voudrait des CC ? La bonne blague, pas de cc avant le lvl42 ! Et encore bonjour le cc, une slow arrow à 20% durant 5 secondes et 7 .5 avec la glyphe. En pvp je peux vous dire que je ne vois juste pas la différence quand l'une ou l'autre classe me court derrière. Ah ouais y'a un piege qui stun. Encore merci pour cette blague ! Trois secondes pour poser un piege. En 3 secondes vu la résistance de l'archer et ses pv, je suis mort si je le pose donc inutilisable quasiment. Ok y'a le coup de pied mais merci. Faut se ramener au CAC pour placer un stun mais vu que c'est le deuxieme coup qui stun en général le mec en face lui place un stun instant et c'est foutu.

3) Les dégats de l'archer sont naturellement plus puissant lorsque....L'ON EST PROCHE DE LA CIBLE ????? Mais oui, donc il faut etre le plus à porté de la cible (6m sans glyphe 9m avec ) risquant de tout se prendre pour faire des dégats alors que je vous le rappelle c'est une classe en papier maché ! ( je me risquerais presque à dire que le sorc une fois le shield acquis est plus tanky lolz ). Mais bon, encore peut-on argumenter le fait que faire plus de dégat comporte un risque qui met en jeu le skill du joueur...

4)Le bug de penetrating arrow...Et ouais, on reste bloqué dans l'animation de cast et l'on ne peut plus rien faire...lolilol.

===> http://youtu.be/rkcowjBOItI
Donc du coup je QQ et je me reroll un Berserker.

La qu'est ce que je constate arrivé au lvl 42 ? Le berserker c'est l'archer mais en pire ! Même système completement absurde de cast de skill beaucoup trop long. Par exemple contre des élites, placer la frappe vampirique est une horreur. L'élite se barre durant que comme un con on cast un skill et on tape dans le vide. Et on tappe très souvent dans le vide compte tenu de la vitesse de déplacement des mobs et la canalisation extrêmement longue des skills.
En pvp c'est du gros dégat et je dirais plus éfficace que l'archer vu qu'au moins il a la possibilité de survivre assez longtemps...mais ça reste assez énigmatique.

Si vous voulez vous prendre des no-match all day en pvp 1 vs 1 et vous sentir useless en pve je pense que se sont deux classes à jouer ( et même en pvp de groupe ). Comparé à un Slayer qui lui a des skills quasi instant, une mobilité de dingue, un dps de lolzor ces deux classes n'ont vraiment rien pour elles.

En définitive j'a l'impression qu'en tant que fighter on est condamné a Slayer/Warrior..... Ca risque de me faire émo rapidement.

Et d'après ce que j'ai pu en lire, sur les serveurs coréens ils ne veulent même pas d'archer ou zerk à haut niveau dans leurs teams...

Bon bah j'vais me créer un slayer vu qu'on a pas le choix...

Vos impressions ?
J'ai toujours entendu dire que le Zerk avait un Dps monstrueux a condition de savoir le maitriser un minimum. Idem pour l'archer, la vidéo le prouve, ça fait mal, très mal dans de bonnes mains.

Par contre je suis d'accord avec toi, les charges des compétences plombes quand même pas mal le rythme des combats, après c'est un avis perso .
Citation :
Publié par Pik
Ce sujet est une blague.
Dans ce cas, toutes les discussions sur les forums off aux sujets de ces classes sont des blagues j'imagine. Le fait que les coréens ne veulent pas de zerk / archers end game doit aussi l'être. Le fait qu'il semble qu'ils vont corriger le gameplay de l'archer et du zerk dans un futur patch ( d'après ce que j'ai lu sur les forums off ) doit aussi être une blague.

Ton message est juste insultant, non constructif et inutile.

Et je ne savais pas que les coréens étaient de mauvais joueurs soit dit en passant. C'est vrai qu'ils ont la réputation d'être assez mauvais en la matière de jeux vidéos.
Après avoir essayé toutes les classes, j'hésite désormais entre berserker et lancière pour celle que je dédierai au cac. Je trouve la première extrêmement nerveuse et violente. Mais bon, il est toujours possible qu'à haut niveau il en aille tout autrement, mais pour l'instant, je suis vraiment tombée sous le charme : p
Citation :
Publié par Sealthiel
Dans ce cas, toutes les discussions sur les forums off aux sujets de ces classes sont des blagues j'imagine. Le fait que les coréens ne veulent pas de zerk / archers end game doit aussi l'être. Le fait qu'il semble qu'ils vont corriger le gameplay de l'archer et du zerk dans un futur patch ( d'après ce que j'ai lu sur les forums off ) doit aussi être une blague.

Ton message est juste insultant, non constructif et inutile.

Et je ne savais pas que les coréens étaient de mauvais joueurs soit dit en passant. C'est vrai qu'ils ont la réputation d'être assez mauvais en la matière de jeux vidéos.
Tout aussi constructif qu'une random analyse, car tu ne sais clairement pas jouer si tu ne t en sors pas avec un zerk. Tu n'as même pas parler de skill lvl 60, de cristaux, etc... cela change énormément de chose, un zerk ça peut one shot toutes les classes sauf les lanciers, mais bon il faut savoir placer les coups, certains le fond très bien.

Pour l'archer, regarde la video link par Jaeha, et reconsidère peut-être le gameplay moins "tireur d'élite" des autres mmo.

Ce n'est pas insultant mais permet moi de te considérer comme un troll car tu le mérite, mais bon tu seras pas le seul a venir chouiner avant même de maitriser son perso et l'avoir optimisé.
Actuellement sur la KR les zerk et archers sont boudés pour les instances héro, du fait que leur dps est complétement moisi comparé aux soso/slayers/war. Le gros problème vient de leur skills à charge qui les rendent useless sur certains boss.

exemple:
http://www.youtube.com/watch?v=znxXvkKgJAc

je quote dans les commentaires de la vidéo:
"actually i never said lowest damage, archers are the lowest of the damage classes at 60. Single target damage kings were sorcerers but slayers are also excellent at 60. Biggest difference from 58 to 60 is the fights changed, they require a lot more movement /interupts from the dps resulting in lower performance of classes that rely on charging mechanics like archers and berzerkers."

A noter que ces deux classes seront profondément modifiées lors du patch queen of argon pt.2, donc ne désespérez pas.
Je suis berserker lv31 et cette différence je la sent déjà en instance, le temps de charger mon skill, le sorcier avait déjà enlevé la moitié de la vie des mobs :O

Mais bon j'aime bien jouer cette classe, les critics peuvent faire très mal.
J'adore le berzerker aussi, par contre c'est à la fois la classe la plus difficile à jouer et la moins performante. J'ai deux persos 50+ et c'est asse flagrant. Il faut être de mauvaise foi pour contredire le fait que le Berzerker manque cruellement de dps (pas de burst hein) et de mobilité.

Plus l'on monte en level et plus les défauts de la charge se font sentir. C'est un peu l'inverse pour le Guerrier, plus on est HL, plus sa vitesse d'attaque record et ses innombrables sorts de déplacement en font une bête et lui permettent même de dépasser le DPS du Pourfendeur une fois un gros stuff en poche ...

Sa me rappelle Aion, le jeu ou il a fallu attendre plus d'un an pour rendre le Gladiateur viable ...

Dernière modification par Maeron Calaelen ; 10/05/2012 à 04h35.
Peut être que le temps de recharge des skill de l'archer est moisis mais de la se plaindre de la viabilité de la classe en PvP alors que tout ce qui n'est pas plate tombe un burst ...
Après je dis pas que ce burst est simple à placer mais ça devient problème chaise/clavier dans ce cas C'est pas comme avec le rodeur d' Aion où tu fonces sur ta cible en mode no-brain 1-2-3 bim et tant mieux!
Citation :
Publié par Maeron Calaelen
J'adore le berzerker aussi, par contre c'est à la fois la classe la plus difficile à jouer et la moins performante. J'ai deux persos 50+ et c'est asse flagrant. Il faut être de mauvaise foi pour contredire le fait que le Berzerker manque cruellement de dps (pas de burst hein) et de mobilité.

Plus l'on monte en level et plus les défauts de la charge se font sentir. C'est un peu l'inverse pour le Guerrier, plus on est HL, plus sa vitesse d'attaque record et ses innombrables sorts de déplacement en font une bête et lui permettent même de dépasser le DPS du Pourfendeur une fois un gros stuff en poche ...

Sa me rappelle Aion, le jeu ou il a fallu attendre plus d'un an pour rendre le Gladiateur viable ...
Sauf que là le mec se plaint de la viabilité de ces classes en pvp. Alors qu'elles sont très bien.
J'ai un berserker 50 me concernant, et je n'ai pas trop de problèmes en pve , certes, quand je groupe avec un sorcier j'hallucine toujours un peu sur les dégats mais en attendant, je me fait des BAM en lisant un bouquin à coté (pour peu que l'arme aie un blocage suffisant pour les grosses attaques et vampiric strike est parfaitement plaçable... encore faut il connaître les attaques du monstre et être habitué à parer... le berserker demande une certaine patience pour être joué. Contrairement à ce que certains clament, ce n'est pas forcément une classe évidente à appréhender, ce post en est une preuve parmis d'autres..)

Bref je ne me plains pas, après je comprends que le système de charge ampute le dps (plus les éventuels miss, qui empirent la chose).

Curieux de voir les modifs de queen of argons pt 2. (en espérant qu'ils gardent le système de charge tout de même c'est un peu ce qui fait le charme du berserker, à contrario du Slayer dont je trouve le gameplay d'un classique ennuyeux.)
Citation :
Publié par Sealthiel
placer la frappe vampirique est une horreur. L'élite se barre durant que comme un con on cast un skill et on tape dans le vide. Et on tappe très souvent dans le vide compte tenu de la vitesse de déplacement des mobs et la canalisation extrêmement longue des skills.
Break tes charge avec ton skill de parade mec, tu perd du mana, mais tu part pas en animation, tu est lvl 42 et tu t'es pas encore rendu compte de çà c'est chaud qq même.


Citation :
Publié par Sealthiel
Et d'après ce que j'ai pu en lire, sur les serveurs coréens ils ne veulent même pas d'archer ou zerk à haut niveau dans leurs teams...
En pve juste en pvp c'est plus que recommandé.

Citation :
Publié par Sealthiel
Vos impressions ?
Mon impression c'est que plutôt que de rush en mode no brain, essayes tes skill et bosse ton gameplay, au lvl max avec un Zerk tu as un aoe Snare qui enlèves les possibilités d'utilisation d'esquives de tes cibles, avec possibilités de baisse de cd, alors oui en pve les boss bougent et tu est surement moins op que slayer et warrior dps, mais en pvp tu est une pièce incontournable de ta team.
Citation :
Publié par Beren30
N'oubliez pas non plus qu'on peut se déplacer pendant les charges, donc dire qu'on rate sa cible parce qu'elle a bougé devient obsolète.
Ouep, et quand un boss fait un bon de 20m ?

Citation :
Sauf que là le mec se plaint de la viabilité de ces classes en pvp. Alors qu'elles sont très bien.
La survie de ces classes en pvp ? L'une d'elle est buggé contre les soricers donc oui c'est un problème. Secondement face à un warrior ou un slayer ou même un archer le zerk a de gros soucis du au chargement de ses skills. De ce que j'ai pu en voir jusqu'à présent.

J'ai rushé les lvl mais passé beaucoup de temps a pvp en même temps du aux wars du clan donc j'ai testé. Je ne vois pas en quoi parler des crystaux aurait changé mon discours sur ces deux classes. Ok j'ai mis des crystaux hp et regen hp pour le pve et des crystaux de dégats par derrière et sur les cibles à terre si tu veux tout savoir.

La faiblesse du temps de chargement du skill vient du fait que le temps que l'on charge un skill justement, une autre classe peut te caller un stun, un knock down en instant. Je peux aussi faire une vidéo de pgm avec que mes victoires en pvp car non je n'ai pas eu que des défaites mais il y a clairement un souci.

Le break du skill avec la parade j'avais remarqué merci. Mais quand bien même, tu charges un skill, tu dois le break car le boss a bougé...En gros les 3-4 dernières secondes ou une classe comme un warrior, slayer ou sorc lui a fait du dégat le zerk les perd en " essayant " de faire du dégat .

Après à en lire plus d'un je suis juste un fabulateur qui ne sait pas jouer...Je compte bien aller au bout de ces deux classes car j'ai pas envie de jouer un slayer pour faire le roxxor, mais oui force m'est de constater ( et je ne suis pas le seul ) qu'ils ont un peu merdé deux classes et malheureusement les deux que je voulais jouer.

Citation :
Break tes charge avec ton skill de parade mec, tu perd du mana, mais tu part pas en animation, tu est lvl 42 et tu t'es pas encore rendu compte de çà c'est chaud qq même.
J'aimerais relever cette dernière remarque qui porte non seulement un jugement hâtif mais qui implicitement me fait passer pour un gros mongol.
Ce qui est chaud c'est décrire " çà ", mec.
Un mate qui joue zerk prend l'aggro régulièrement sur les boss. Il loupe des skills (Comme moi d'ailleurs parfois), mais quand il touche, c'est 250k sur un des boss de Ascent of Saravash (lvl 52).

Le slayer à un DPS plutôt constant, le zerk par accoup et l'archer c'est le zerk à distance. Ya des faiblesse et des avantage pour chaque classes, faut juste les connaîtres et les minimiser.
Au fait les changements qu'ils vont faire, ils sont noté quelque part?
Parce que pour up sa mobilité en pve, il faudrait avoir un changement assez conséquent du gameplay du coup?
Citation :
Publié par Sealthiel
La survie de ces classes en pvp ? L'une d'elle est buggé contre les soricers donc oui c'est un problème.
C'est éventuellement un problème en duel, mais en groupe, on s'en fout qu'une classe soit inférieure à une autre tant que chacun joue bien la sienne. Il suffit de savoir jouer avec son groupe, utiliser au mieux les talents de chacun pour faire des attaques combinées (genre le Pourfendeur renverse le Sorcier, et le Berserker en profite pour placer un grosse patate sur le Sorcier pendant que le Pourfendeur repart sur une autre cible...)

Le PvP ça se pense "groupe vs groupe", pas "solo vs solo". Le duel n'est qu'un cas particulier qui se présente très peu par rapport au 2 ou 3 vs 1 ou 2 ou 3...
Ca laisse un peu froid votre constat là. J'suis en train de découvrir le jeu via un archer 25 actuellement, mais le but c'est quand même de pouvoir jouer un minimum en HL, sachant que le pvp open ne m'intéresse pas plus que ça. J'suis pas trop maso au point de me faire chier à monter une classe gimp

Du coup ça me promet pas un grand avenir. Leur patch est prévu quand ?
Citation :
Publié par Jaeha
Un mate qui joue zerk prend l'aggro régulièrement sur les boss. Il loupe des skills (Comme moi d'ailleurs parfois), mais quand il touche, c'est 250k sur un des boss de Ascent of Saravash (lvl 52).

Le slayer à un DPS plutôt constant, le zerk par accoup et l'archer c'est le zerk à distance. Ya des faiblesse et des avantage pour chaque classes, faut juste les connaîtres et les minimiser.
normal vu que l'aggro est quasi instant sur tera donc un gros crit reprendra l'aggro + facilement

à coté de ca, j'perds plus souvent l'aggro contre mon pote war que mon pote zerk

le war ne s'arrete jamais, si j'ralentis un poil mon aggro, j'la perds souvent ... le zerk c'est sur du random crit de temps en temps

mais il est clair que sur certains boss, les zerk et archer sont pas à leur avantage avec les charges (sans compter que l'archer à un dps opti a 6-9m ... on est loin du "ranged dps") si ils loupent une charge c'est 7-8sec sans AUCUN dmg ... ou si il ne crit pas c'est bcp de dps de perdu vu la dynamique autour des multiplicateurs de crit (avec les cristaux) contrairement à un sorc qui mise bcp + sur des gros dmg de base plutot que sur des crit (et des cristaux %dmg plutot que conditionnel crit)

apres j'ai vu quasi toutes les compos possible et imaginable battre les boss instance en hard mod donc bon osef ... et au pire, une fois quelques joueurs d'une team stuffés avec un stuff hard mod, les groupes pourront tjs se permettre d'avoir une classe un peu moins opti

apres en pvp c'est les 2 classes à + gros burst qui permettront surement d'avoir + de chance d'OS/burst une cible par rapport aux autres classes dps (et vu la puissance des heals en pvp :/)
je suis que lvl 56 mais j'ai du mal a voir comment un archer peut avoir un mauvais dps. Je pense pas que l'écart soit si grand que ça. Bien positionné même si le boss bouge tu touche toujours certes parfois tu te retrouve plus loin et fait donc moins de dégat mais bon. Après quand je vois a mon lvl le nombre d'archer qui ne casse pas l'animation des skill faut pas s'étonner. Alors oui un bon soso ou slayer feront plus de dps mais si l'archer joue bien il réduira l'écart je pense. Bon après perso c'est surtout pour pvp A voir comment ça sera la refonte mais a l'heure d'aujourd'hui je le trouve très viable pour pvp
Citation :
Publié par Schor
Après quand je vois a mon lvl le nombre d'archer qui ne casse pas l'animation des skill faut pas s'étonner.
Ah oui tiens c'est vrai : quand vous voyez que vous êtes en train de charger pour rien, annulez la charge au lieu de taper dans le vide (pour le Berserker, une charge en cours peut être annulée par une parade, ça ne relance pas le cooldown donc on peut recharger de suite).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés