[Présidentielles 2012] 20.00, larmes de joie, champagne, petits fours et burnax

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon c'était plus serré que prévu mais il a gagné...le plus important maintenant c'est qu'il gagne les legislatives. Quitte à mettre un président autant qu'on le laisse mettre en place son programme (qui j'espère ne mettra pas plus dans la merde la France).

PS (huhu) : par contre je vois pas trop ce que les drapeaux étrangers viennent faire ici.
Citation :
Publié par Silence.
En l’occurrence, François Hollande s’en va rejoindre ses militants. Dont Monsieur Dupont, en effet.
Je parle de l'après, dans l'intimité, pas quand il est dans son rôle de politicien.

Citation :
Publié par Calsoo
Hollande fêter sa victoire avec Dupont-Aignan ? C'est une blague hein ?

ps : http://www.facebook.com/nicolasdupontaignan juste comme ça
J'aurais dû mettre monsieur Durand pour être plus clair ?
Citation :
Publié par nash-har
Je regarde les votes dans mon village et il y a un truc qui me chiffonne. Au premier tour nous étions 429 inscrits et là au second tour on est passé à 510. Euh normalement on ne devrait pas avoir de différence entre les deux tours !?
Normalement non, la liste électorale est close au 31/12 . mais il peut y avoir des ajouts suppressions par exemple en cas de doublons, notamment chez les résidents étrangers. mais là effectivement cela paraît énorme, même pour village résidentiel.
Citation :
Publié par Torkaal
2 pour combien d'autres pays?
Sérieusement Doudou, on doit bien être le seul pays au monde lors d'élections nationales ou tu vois plus de gens se balader avec des drapeaux étrangers que le nôtre.
J'ai du mal à le comprendre, mais ça montre bien à quel point y'a pas ou plus, de patriotisme français.
En plus d'être totalement faux (il y a quand même largement plus de drapeaux français) ça ne montre rien du tout et ça ne veut absolument rien dire (c'est juste quelques gars avec des drapeaux étrangers, rien de mal), par contre si seulement il n'y avait plus de patriotisme stupide borné et chauvin en France on ne s'en porterait pas plus mal.
Tu vois ce que tu veux voir c'est tout, mais ça n'a aucun rapport avec la réalité.
Porter autant d'importance sur quelques drapeaux et en conclure hâtivement de tels choses ... je trouve ça triste.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Vous êtes vraiment de mauvaise foi, on voit clairement qu'il y a des drapeaux français à la Bastille.
Mais on devrait bientôt nous expliquer que c'est tout à fait normal et que ça contribue au multiculturalisme.
En même temps ceux qui sont montés en haut de la colonne c'est pas forcément les plus intelligents.

Rien qu'au pied de la colonne dans la foule, sur ta photo j'en compte 4 des drapeaux français.
Citation :
Publié par Calsoo
Hollande fêter sa victoire avec Dupont-Aignan ? C'est une blague hein ?

ps : http://www.facebook.com/nicolasdupontaignan juste comme ça
Il s'agissait de Mr Dupont, genre mr Untel, pas NDA. Faut mieux lire.

Sinon des images à la bastille avec des drapeaux à grande majoritée du "Bangladesh" ou autre, je ne vois pas.
http://static.ladepeche.fr/content/photo/biz/2012/05/06/photo_1336324790060-62-0_zoom.jpg
http://www.tv5.org/TV5Site/info/afp/francais/journal/une/photo_1336333231043-1-0.jpg
316925_la-place-de-la-bastille-le-6-mai-2012-apres-l-annonce-de-la-victoire-de-f.jpg
http://photo.europe1.fr/infos/06-05-victoire-hollande-bastille-930620/19406409-1-fre-FR/06.05-victoire-hollande-bastille.-930620_scalewidth_630.jpg

Et enfin: http://edition.bayard-jeunesse.com/var/bayard/storage/images/lacroix/actualite/s-informer/france/la-gauche-celebre-la-victoire-sur-la-place-de-la-bastille-_eg_-2012-05-06-803106/25747487-4-fre-FR/La-gauche-celebre-la-victoire-sur-la-place-de-la-Bastille_article_main.jpgLien source

Je vois surtout du drapeau PS, du drapeau Fr, voire un peu de l'européen.

Si, comme à chaque concert hors bretagne, il y a 3 drapeaux bretons dans le public (ou autre) pour affirmer qu'il y a une majorité Bretonne, Anne de Bretagne doit mouiller son linceul.

Sérieux quoi...
Dans l'absolu, ne s'en taperait on pas un peu sévèrement des drapeaux ?
Toutes les autres personnes n'ayant aucun drapeau peuvent être taxées de misanthrope tant qu'à faire , non ? Elle n'aime ni les Français, ni les étrangers.

Peut être que les gens n'ont pas trouvés de drapeau français en vente, peut être que c'était en rupture de stock ?

Moi ce que je vois, c'est qu'il y a des gens qui , peu importe la manière, se sentent impliqués et éprouvent de l'intérêt pour l'avenir de la France, et je trouve ça assez patriote.
Citation :
Publié par Irvy
- Il s'agit de la france des cités, qui se sent rejetée et laissée pour compte. Hollande ayant fait campagne pour le rassemblement, c'est tout à fait logique qu'elle soit là à la bastille.

Je sais franchement pas ce que ça peut vous faire de voir des drapeaux des différentes communautés présentes en france rassemblées à la bastille. Voir un tel rassemblement c'est peut être justement le signe d'un début d'intégration.
Citation :
Tiré du wiki : À l’origine, un drapeau est une pièce d’étoffe attachée à une hampe, qui représente la personnalité juridique collective d'un groupe ou d'une communauté: un pays (une nation), une ville, une compagnie commerciale ou d'armement, un régiment,... Il est la forme figurée du nom et peut se décliner en un blason, un sceau ou une livrée uniforme. Il permet, grâce à ses couleurs et à son emblème, de se distinguer d'autres personnalités équivalentes ou concurrentes dans le cadre de rassemblements pacifiques ou guerriers. Sa destruction ou sa prise signifie la dissolution ou la capture de la personnalité juridique qu'il représente.
Donc pour répondre, si j'ai bien compris ta phrase, tous ces gens qui se sentent rejetés venant des cités, se considèrent donc comme des étrangers? Me semblais pourtant que c'était des français comme n'importe qui d'autres.

Qu'il y ait des problèmes graves en soit dans les cités, tout le monde est d'accord pour le dire et pour le voir, mais pourquoi avoir besoin de montrer un symbole aussi fort qu'un drapeau étranger alors que tu viens fêter la victoire du symbole de la démocratie française?

Un drapeau c'est pas un morceau de tissu, même si dans notre foutu pays on a perdu ou on a oublié l'histoire de notre pays. Ca représente bien des choses, donc oui, perso ça me choque de voir autant de symboles différents que celui pour lequel toute la France s'est déplacée, dans un geste civique et démocratique.
Citation :
Publié par Metal/Jahmir
Peut être que les gens n'ont pas trouvés de drapeau français en vente, peut être que c'était en rupture de stock ?
Les militants FN et UMP avaient tout dévalisé
Citation :
Publié par Hank Bukowski
Sinon des images à la bastille avec des drapeaux à grande majoritée du "Bangladesh" ou autre, je ne vois pas.
Ce qui est bien avec les images c'est qu'on peut choisir celles qu'on veut.
Et ça marche dans les deux sens.
Citation :
Publié par Metal/Jahmir
Dans l'absolu, ne s'en taperai pas un peu sévèrement des drapeaux ?
Disons que c'est une drôle de façon d'entamer le rassemblement, ne serait-ce qu'à cause de ces réactions totalement prévisibles.
Honnêtement pour le coup ça ne va pas jouer en leur faveur :/
Y a un peu toutes sortes de drapeaux.
C'est cool, c'est coloré, c'est la France quoi.
Les français d'origine algérienne par exemple on tellement été stigmatisés comme des barbus par les médias racoleurs ces derniers temps que c'est un peu normal qu'ils expriment leur satisfaction/joie.
Sinon content de la victoire d'Hollande, si ça peut améliorer un peu la vie des français... même si je ne m'attend pas à des miracles.
Citation :
Publié par Torkaal
2 pour combien d'autres pays?
Sérieusement Doudou, on doit bien être le seul pays au monde lors d'élections nationales ou tu vois plus de gens se balader avec des drapeaux étrangers que le nôtre.
J'ai du mal à le comprendre, mais ça montre bien à quel point y'a pas ou plus, de patriotisme français.

@Irvy : le multiculturalisme? on le voit tous les jours dans la rue, pas la peine de faire croire que en France on empêche les gens de vivre sa propre culture, au contraire d'autres pays.
Là on célèbre l'élection du président français, qu'est ce que ça vient foutre autant de drapeaux étrangers?
Pourtant il y a bien plus des Portugais en France que des Algeriens ou Arabes et la France risque plus d'être une colonie du portugal que autre chose.

Des partis indépendantistes il y a plains en Espagne et Federaliste plains en Italie ou les gens du sud et nord peuvent pas s'est voire ,je parle même pas de la Belgique voire la suisse, finalement vu sa population et taille il y a assez patriotisme en France même trop
Citation :
Publié par Mahorn
Normalement non, la liste électorale est close au 31/12 . mais il peut y avoir des ajouts suppressions par exemple en cas de doublons, notamment chez les résidents étrangers. mais là effectivement cela paraît énorme, même pour village résidentiel.
Ca fait 84 personnes de différence, peut être des problèmes de procurations. Il semblerait qu'il y a eut des soucis de ce côté là, mais ça reste énorme quand même...
C'est d'autant plus étrange car au final on a le même nombre de votants qui se sont exprimé entre le premier et le deuxième tour.
Citation :
Vous êtes vraiment de mauvaise foi, on voit clairement qu'il y a des drapeaux français à la Bastille.
Mais on devrait bientôt nous expliquer que c'est tout à fait normal et que ça contribue au multiculturalisme.
Merci de l'image, et entièrement d'accord, on dira multiculturalisme avec ses œillères pour pas dire communautarisme et une bonne dose de Wesh-Wesh nique la France pour les gens qui vivent dans la vraie vie.
Quand je pense à ce que notre nation a traversé pour en arriver la. C'est triste.
Moi je trouve que ca manque de drapeaux rouges.

Sinon, je trouve ca plutot positif:

-Des personnes étrangères se sentent concernées par l'élection et bien que n'ayant pas le droit de vote, ils ont une opinion, ben oui, et font partie de la cité. Ca devrait faire plaisir à tout le monde qu'ils s'intéressent à ce qu'il se passe.
-C'est un signe fort que la politique d'exclusion ca ne marche pas. Vu comment deux candidats aux élections leur ont carrément déféqué dans la bouche, leur joie est comprhensible.
-Hollande les concerne directement, le droit de vote aux élections locales, ils sont demandeurs. Hollande va leur donner la parole, eux qui n'ont le droit que de se taire et de payer leurs impôts aujourd'hui.

Après, il y a les habituels qui vont les stigmatiser et leur cracher dessus pour flatter leur électorat. A ceux la je réponds: "eux, sont plus citoyens que vous".
Citation :
Publié par Torkaal

Un drapeau c'est pas un morceau de tissu, même si dans notre foutu pays on a perdu ou on a oublié l'histoire de notre pays. Ca représente bien des choses, donc oui, perso ça me choque de voir autant de symboles différents que celui pour lequel toute la France s'est déplacée, dans un geste civique et démocratique.

Comme je le disais plus haut c'est un sport national chez les algériens de montrer le drapeau, y'en avait hier au Camp Nou plein axe pour les adieux de Guardiola, y en avait un quand Obama a fait son discours d'investiture et t'en verras des masses a droite à gauche pendant les JO, meme dans les épreuves d'aviron. Pourquoi je ne sais pas, mais ca a toujours été comme ca.

En étant de mauvaise foi je pourrai aussi dire que les étrangers de France ont aussi quelque chose à fêter ce soir.

Citation :
Publié par Asyluù
Bon je vais aller dormir, peut-être que demain je me réveillerais et que ça sera qu'un cauchemar...

Tu peux pas savoir comme ce genre de message fait plaisir quand t'es de gauche
Citation :
Publié par Even drezem
Pourtant il y a bien plus des Portugais en France que des Algeriens ou Arabes et la France risque plus d'être une colonie du portugal que autre chose.

Non, on doit plutôt être à un rapport x8, x9 voire 10 suivant les critères.
Citation :
Non, juste une bande d'abrutis pour illustrer le communautarisme.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés