[Présidentielles 2012] 20.00, larmes de joie, champagne, petits fours et burnax

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par nash-har
Je regarde les votes dans mon village et il y a un truc qui me chiffonne. Au premier tour nous étions 429 inscrits et là au second tour on est passé à 510. Euh normalement on ne devrait pas avoir de différence entre les deux tours !?
C'est pas les votes blancs qui font cette variation ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Womokos
La nouvelle France, drapeaux magrébins et gay c'est révoltant ...

j'ai pas vu un drapeau tricolore

La révolte gronde
Personellement, les drapeaux gays, bretons et autres ne me gènent pas du tout, bien au contraire.
Mais les drapeaux d'autres pays, et pour le coup, apperement uniquement du Maghreb, ça n'a clairement rien à foutre à une élection présidentielle française.

On aurait l'air de quoi si l'on se ramenait avec un drapeau français à leurs élections? Ayant moi-même en partie des origines arabes, et pourtant complètement hermétique à une grande partie de leur culture (comprendre, religion/langage/mode de vie), j'ai de plus en plus de relents xénophobes vis à vis de la communauté maghrébine, incapable d'accepter qu'une fois qu'ils vivent dans un pays autre que le sien, il y a certaines règles et devoirs à accepter et respecter, pas seulement des droits desquels on peut profiter.

Et dans le cas présent, ils sont incapables de séparer une élection française sans lier à l'évènement leur patrie d'origine , c'est juste complètement stupide.
Citation :
Publié par afinedayonline
Parce que François Hollande va fêter sa victoire avec Dupont qui gagne le SMIC ? L'entourage de Hollande doit être également bien sympatique.
En l’occurrence, François Hollande s’en va rejoindre ses militants. Dont Monsieur Dupont, en effet.
Il faut savoir être beau joueur et accepter la règle de la démocratie.
Chapeau bas pour Hollande donc, qui a patiemment construit une victoire qu'il désirait ardemment depuis un bail, en sachant mener sa barque habilement dans un contexte qui lui était favorable, et que d'autres n'ont pas su exploiter comme lui. Personnellement, je respecte ça, et, à tout prendre, ça n'est probablement pas le pire mec qui pouvait prendre la suite de Sarkozy.
Quand toutes les émotions des uns et des autres seront retombées, dans la joie comme dans la colère, le réel reprendra ses droits, et nous verrons bien... J'espère pour lui qu'il savoure chaque seconde de cette soirée parce que demain matin, ça sera déjà la fin de la récré...
Une nouvelle bataille électorale s'annonce, mais nous sommes déjà sortis de cette affreuse tension qui était la norme depuis des mois, et personnellement, c'est tout ce que je retiendrai pour ce soir de vraiment positif pour tout le monde.
Vae Victis pour l'UMP en attendant... Pour eux, d'autres emmerdent commencent, qui vont durer...
Marrant que vous reteniez que les drapeaux algériens alors qu'on s'est tapé pendant un quart d'heure une vue sur la Bastille avec 2 gros drapeaux italiens très visibles.

Plus les drapeaux bretons et d'autres régions françaises.
Citation :
Publié par Haesik
Il ce passe quoi si Hollande meurt ce soir dans un accident de voiture ?
Le deuxième meilleur score à gauche devient président. Et là ça va être marrant de lire Facebook.
Citation :
Publié par inirenec
+1 les mecs ils pourraient prendre un drapeau français et participer aux réjouissances avec les autres, ça serait super.

Mais non, ils prennent un drapeau algérien, les journalistes cadrent bien dessus et les 20% d électeurs de MLP regardent.

Ils n ont rien compris au film franchement, Hollande mérite mieux que ça pour sa victoire.
C'est ça, je ne comprends pas comment on peut être assez con pour faire ça tellement il est évident que c'est contre-productif surtout après une campagne pareille. Ca me désole franchement. Pour avoir des législatives dégueulasses avec un FN à 20%, ils ne pouvaient pas trouver mieux.
Citation :
Publié par Doudou
Aucun drapeau tricolore à la Bastille :

http://www.republicain-lorrain.fr/fr/images/CC3DE6F8-B22D-4906-AA77-A5F2B9F782D4/LRL_03/la-bastille-symbole-de-la-victoire-du-peuple-de-gauche-depuis-mai-1981-photo-afp.jpg
2 pour combien d'autres pays?
Sérieusement Doudou, on doit bien être le seul pays au monde lors d'élections nationales ou tu vois plus de gens se balader avec des drapeaux étrangers que le nôtre.
J'ai du mal à le comprendre, mais ça montre bien à quel point y'a pas ou plus, de patriotisme français.

@Irvy : le multiculturalisme? on le voit tous les jours dans la rue, pas la peine de faire croire que en France on empêche les gens de vivre sa propre culture, au contraire d'autres pays.
Là on célèbre l'élection du président français, qu'est ce que ça vient foutre autant de drapeaux étrangers?
Citation :
Publié par Maverick
Carlita va me manquer
Elle ne me manquera pas. Je la soupçonne d'être en grande partie responsable du zèle pro-Major, pro-Hadopi de Sarkozy. La proposition de loi et sa fréquentation avec NS sont arrivés à peu près au même moment, si ma mémoire est bonne.
Citation :
Publié par Torkaal
Là on célèbre l'élection du président français, qu'est ce que ça vient foutre autant de drapeaux étrangers?
Je suis un peu de cet avis. Voir des drapeaux d'autres pays, je trouve ça illogique.
Citation :
Publié par Raizin
Marrant que vous reteniez que les drapeaux algériens alors qu'on s'est tapé pendant un quart d'heure une vue sur la Bastille avec 2 gros drapeaux italiens très visibles. Plus les drapeaux bretons et d'autres régions françaises.
Classique mon cher, classique.

Puis c'est super représentatif quoi, quelques drapeaux, y'a de quoi se faire une idée bien globale avec ça
Citation :
Publié par Raizin
Marrant que vous reteniez que les drapeaux algériens alors qu'on s'est tapé pendant un quart d'heure une vue sur la Bastille avec 2 gros drapeaux italiens très visibles.
Italien?...? J'en ai pas vu. T'es sûr de pas t'être emmêlé les pinceaux avec le drapeau de Côte d'Ivoire ( si tu l'inverses c'est le même...au rouge/orange près) ?

images.jpg

Lui, je l'ai vu. Et un autre...Rouge blanc bleu horizontal avec un motif central, que je n'ai pas reconnu. Outre d'autres plus évidents ( Maroc, Tunisie je crois à un moment, Algérie... ).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
@Irvy : le multiculturalisme? on le voit tous les jours dans la rue, pas la peine de faire croire que en France on empêche les gens de vivre sa propre culture, au contraire d'autres pays.
Alors :

- Sarkozy a fait campagne contre le multiculturalisme au second tour (c'est écris noir sur blanc dans son tract que tu as trouvé dans ton enveloppe avec les bulletins de vote des deux candidats).

- Il s'agit de la france des cités, qui se sent rejetée et laissée pour compte. Hollande ayant fait campagne pour le rassemblement, c'est tout à fait logique qu'elle soit là à la bastille.

Je sais franchement pas ce que ça peut vous faire de voir des drapeaux des différentes communautés présentes en france rassemblées à la bastille. Voir un tel rassemblement c'est peut être justement le signe d'un début d'intégration.

Citation :
Irvy, le multiculturalisme serait ces mêmes personnes avec le drapeau français.
Je ne vois pas pourquoi mais bon. C'est une forme d'integrisme plutôt que du multiculturalisme mais bon.
Citation :
Publié par afinedayonline
Parce que François Hollande va fêter sa victoire avec Dupont qui gagne le SMIC ? L'entourage de Hollande doit être également bien sympatique.
edit: ok j'me casse, j'suis qu'un pôv con

Dernière modification par Calsoo ; 06/05/2012 à 23h56.
Citation :
Publié par harermuir
Les pourcentages des 2 candidats portent sur les exprimés, l'abstention n'est pas négligeable, et il y a un certain nombre de blanc/nul.
Je rebondissais sur les "millions de voix d'écart", car en étant très large dans mon calcul approximatif, je dépassais à peine le million
Citation :
Publié par Kerjou
Irvy, le multiculturalisme serait ces mêmes personnes avec le drapeau français.
Bof.

Ces personnes avec le drapeau francais, je cherche, mais je voit pas en quoi ca représenterai le multiculturalisme.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés