Quelles sont vos craintes concernant Guild Wars 2 ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
les serveur seront pas vide en juillet , pas mal de gens attende mais que se soit en juillet ou en septembre moi j'aimerais avoir une date officiel pour me fixer en attendant sur un autre jeu ^^
Personnellement, je n'ai aucune crainte vis-à-vis de ce jeu.
J'espère même qu'il va tout déchirer afin que les pvpeurs restent dessus et cessent de nous les briser sur nos jeux PVE
mes craintes pour ce jeu c'est que les dev écoutent trop les pleureuses sur leur forum (je veux une monture plz plz, je veux etre tp directement sur le lieu du combat plz plz, je veux qu'on nerf tel classe elle m'a tué plz plz, je veux .. je veux...)
Citation :
Publié par Diemon
Qui sérieusement... qui PAYERAIT 50e pour jouer à une béta?
J'ai acheté celle de CS:GO à ce prix là perso, faut bien que ça serve les sous.

Pour les craintes, elles restent les mêmes que pour tous les jeux: j'ai peur de vite me lasser et je n'aime pas trop la notion de nivelage au dépend de l'investissement temporel dans un mmorpg, mais bon, why not.
Citation :
Publié par Mussaka
mes craintes pour ce jeu c'est que les dev écoutent trop les pleureuses sur leur forum (je veux une monture plz plz, je veux etre tp directement sur le lieu du combat plz plz, je veux qu'on nerf tel classe elle m'a tué plz plz, je veux .. je veux...)
Je suis d'accord. Laissons faire les pros pour une fois, s'il y a des trucs qui clochent et qui bugguent, ok il faut remonter l'info mais modifier le jeu et en faire une énième nullité, non merci. J'ai bien aimé la petite difficulté en pve/quêtes d'histoire mais LA je suis SUR que c'est le 1er point sur lequel ça va pleurer lors de la release, on prend les paris ?

Moi ma crainte concerne le communautarisme des joueurs ou guilde.
Dans la mesure ou ce jeu s'oriente bien plus compétitif que les autres MMO theme park, un certain sectarisme ou élitisme pourra être présent et interdire les accès aux guildes à des joueurs occasionnels (et pas les casu) ou la compétition pvp n'est réservé qu'à un Hard Core.

Une certaine arrogance de la part des joueurs contre les wowiste/lotro, swtoriste comme on voit souvent.

Je sais pas, ça reste à voir dans les futures bétas comment les joueurs, communique et s'organisent.
Sur les bgs que j'ai fait en béta, 70% des parties étaient en mode pickup désorganisé. Le reste du temps il y avait au moins quelques mots échangé pour fixer le/les objectifs et le mode d'attaque. Et quelques inc annoncées.

En WvW, rien, de rien, pas de mots ou de communication, même lorsqu'on peut une question sur le fonctionnements des provisions, des armes de sièges etc. Pas de réponses (anglais ou français).
Donc bon, c'est à voir dans le futur.
Mais le jeu et son pvp WvW et purement ce qu'on attendait depuis bien longtemps sur un MMO. (Même pour wowiste vanilla)
Citation :
Publié par monpi
En WvW, rien, de rien, pas de mots ou de communication, même lorsqu'on peut une question sur le fonctionnements des provisions, des armes de sièges etc. Pas de réponses (anglais ou français).
On étais pas sur le même serveur Sur Fort Ranick sa communiquait un minimum afin de se regrouper et donné les lieux de batailles en plus de la minimap !
Citation :
Publié par Yoo - Isawen
On étais pas sur le même serveur Sur Fort Ranick sa communiquait un minimum afin de se regrouper et donné les lieux de batailles en plus de la minimap !
En effet j'étais pas sur Fort Ranick, :/ je testerais le serveur à la prochaine beta.
Citation :
Publié par Yoo - Isawen
Clairement, j'étais assez impressionné par l'engagement général pour une Beta. Bon le problème étant que les ennemis voyaient eux aussi les consignes et infos données...
on est sur une beta aussi, normal que l'organisation ne soit pas la, à part pour tester, y a pas vraiment de challenge et de compétitivité en wvw. Les guildes ne sont pas aussi bien formé qu'elle ne le seront à la release.

J'ai aps vraiment peur de ça, c'est dans l’intérêt de tout le seveur de dominer le wvw, et l'organisation se mettra rapidement en place à la release.
je me demande si passé l'engouement de la release on va pas avoir quelques serveurs qui domineront le WvW et qui de ce fait vont attirer prioritairement les nouveaux joueurs au detriment des autres serveurs.
Logiquement non puisque toutes les 2 semaines, celui qui win tombera contre un serveur qui aura win son wvw, celui qui loose contre un serveur qui aura loose son wvw et ainsi de suite. (Je sais pas trop si tu m'as compris mais en gros t'as un système de "classement")

Juste que les premières semaines seront méchamment déséquilibrés mais après ça devrait aller!

Personnellement, je prendrai un serveur pas trop plein et pas trop vide histoire d'avoir du skill sur chaque serveur en WvW sans pour autant tomber avec toutes les grosses multigaming qui voudront dire airbus contre airbus!
Je sais pas si certain ont remarqués comme les montagnes et les paysages sont différents dans GW1 et GW2.

Les cartes se ressemblent, mais les paysages .. les montagnes qui se déplace en 250 ans ouai .. vite fait.
Citation :
Publié par Kayl
Je sais pas si certain ont remarqués comme les montagnes et les paysages sont différents dans GW1 et GW2.

Les cartes se ressemblent, mais les paysages .. les montagnes qui se déplace en 250 ans ouai .. vite fait.
Et oui, y'a aussi eu quelques problemes de dragons entre temps.
De toute façon c'est pas payer pour jouer une beta, c'est payer à l'avance une somme qui sera payer dans tout les cas. Donc autant le faire maintenant si ça donne accès au beta.
Citation :
Publié par beroq
de toute façon c'est pas payer pour jouer une beta, c'est payer à l'avance une somme qui sera payer dans tout les cas. Donc autant le faire maintenant si ça donne accès au beta.
+1
Le principe n'est pas de payer 50 euros pour une bêta, heureusement mais d'acheter le jeu, sans abonnement, et d'avoir aussi accès à la bêta. Les gens qui ont payé juste pour la bêta sont de gros bêtas
Avouons aussi qu'on ne sait plus quoi faire de tout cet argent qui s'accumule sur nos multiples comptes bancaires situés dans divers paradis fiscaux.

Dernière modification par Delasin ; 02/05/2012 à 19h43.
Citation :
Publié par akitjai
Clairement, j'étais assez impressionné par l'engagement général pour une Beta. Bon le problème étant que les ennemis voyaient eux aussi les consignes et infos données...
Est ce que ça sera toujours le cas une fois le jeu sorti ?!
edit@Eno: Merci (j'ai pas eu acces à la beta) D'ailleurs Eno en tant qu'ancien de DAOC de vieux de la vieille (je jouais en meme temps que toi sur Alb Broc tu as fais un retour ? je l'ai pas vu et ça m'interesse

Dernière modification par 000000 ; 02/05/2012 à 19h35.
Personnellement, ce qui me fait le plus chier dans GW2 actuellement, c'est la confirmation du frag en WvW/PvP, perdre du temps à faire ça pour être sur que le mec repop pas, ça donne 5 personnes qui perdent 5 secondes a planter une lance à la con et ça peut foutre en l'air une confrontation.
Alors quoi, en team faudra assigner quelqu'un à ça pour que tout le monde autiste pas sur un même frag?

Ce truc est sympa mais que ça ne soit disponible qu'en PvE...
Citation :
Publié par Oskmey
Personnellement, ce qui me fait le plus chier dans GW2 actuellement, c'est la confirmation du frag en WvW/PvP, perdre du temps à faire ça pour être sur que le mec repop pas, ça donne 5 personnes qui perdent 5 secondes a planter une lance à la con et ça peut foutre en l'air une confrontation.
Alors quoi, en team faudra assigner quelqu'un à ça pour que tout le monde autiste pas sur un même frag?

Ce truc est sympa mais que ça ne soit disponible qu'en PvE...
Si t'as 5 personnes pour finish une personne au sol pas besoin de faire via la compétence.
Le finir au dps ça va largement plus vite ! La compétence c'est bon à faire quand t'es solo.
Hormis ça, je trouve que de ne pas mourir tout de suite rajoute du piment dans un fight (:
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés