des langues pour les serveurs européens ?

Répondre
Partager Rechercher
Je n'ai pas eu le temps de vérifier si c'était déjà fait, mais au mieux ( au pire ? ), pour aider les nouveaux arrivants, un canal par langue comme dans EVE. Par contre les serveurs et le canal général doivent rester internationaux pour moi.

C'est vraiment de très bon souvenirs les serveurs européen ou les beta internationales que j'ai fait même si je ne pensais pas m'en sortir au début vu mon niveau en anglais ( pire que mon français ). C'est toujours l'occasion de rencontres différentes que sur un serveur national sans exclure celles qu'on fait traditionnellement sur ces derniers ( bonnes ou mauvaises ). Et vous trouverez toujours des communautés Fr avec leur lots de mecs qui veulent pas lâcher un mot d'anglais si c'est ce qui vous fait peur, donc le choix vous l'aurez.

D'après moi le choix d'Anet est aussi un choix pour leur faciliter la vie en terme de modération. En effet qui dit "jeu PvP" dit aussi possible débordement verbaux et chauvinisme un peux trop exacerbé. Je pense qu'ils n'ont pas trop envie de faire la chasse à ce genre de débordements qui auront lieux inévitablement. Rappelez vous la foire au troll sur les formums JOL DAOC c'est de bon souvenirs aujourd'hui mais ça n'en serait peut-être pas si tout les noms d'oiseaux qu'on se balancait à la tête avait été non pas en tant qu'Albionnais, Hiberniens ou Midgardiens qui se traitent de Hippies, de Busseurs, etc .... mais Français, Allemands, Italiens etc ...qui se balancent du Fromages qui puent, Mangeurs de Pizza ou évidemment bien pire.

La des dimanche sur Fort Ranik ça vannait sec sur les Rouge/Vert/Bleu, et tant mieux ça fera de la compétition de cours de récrée ... par contre si les couleurs sont officiellement associées à des nations je pense que la bonne ambiance qui semble être une préocupation d'Anet va vite sentir mauvais.

Dernière modification par ]-[it0 ; 02/05/2012 à 03h24.
Citation :
Publié par nehuzel
z'avez toujours pas apporté de réponse concrète et argumentée à la question finale hein : en QUOI ça vous dérange tant que ça de voir des serveurs EU et des serveurs localisés cote à cote? Il est où le problème? Soir en a parlé, et il a pas eut de vraie réponse. Idem ici.
TUT tut tut non non et non, chacun essaie de répondre pourquoi, c'est de la mauvaise foi de nous renvoyer à la figure qu'on ne répond pas, c'est totalement faux.

Dois-je m'exprimer en mongole ?
Moi pas aimer séparer langage guilde à moi FR / langage autres gens (+ amis inter).
Moi pas peur anglais espagnol russe polonais sms français italiens, etc.
Si moi pas comprendre, moi utiliser clics/dessins radar / suivre
Population serveur déséquilibrée (population serveur FR = quota joueurs FR => quota par langue pas pareil)
Moi aimer répartition
Français partout tag ou pas
Tag FR = panneau toi pas FR toi dégage
Si pas FR insulte toi, toi taper /say f*ck (langage universel garanti)*

Non bon j'arrête j'ai pas envie de paraître insultante (réellement), mais ça me hérisse le poil de voir ce genre de réflexion quand ça fait X pages qu'on essaie (avec plus ou moins d'agressivité, certes) de répondre aux gens que y a plus de contraintes et conséquences à des serveurs tagués pour un simple confort/besoin que vous pouvez retrouver en communauté FR.

* Pas taper, fallait bien détendre un peu
Citation :
Publié par JNH
Moi pas aimer séparer langage guilde à moi FR / langage autres gens (+ amis inter).
=> Et si y'avait le choix ta guilde irait sur un serveur si je comprend bien ... c'est ptet parce qu'elle préfére ça non ? Brider un choix pour que tout le monde fasse comme toi c'est un peu égoiste ... (voir extremiste en fait)
Moi pas peur anglais espagnol russe polonais sms français italiens, etc.
=> C'est pas le cas de tout le monde ... Pense à ceux qui savent pas parler anglais, et à quel point ça peut réduire leur plaisir de jeu (surtout s'ils tombent sur un serveur ou la communauté FR est en minorité, ce qui risque d'être la lotterie pour quelqu'un qui n'est pas informé
Si moi pas comprendre, moi utiliser clics/dessins radar / suivre
=> Vache, ça c'est bien pour fonder une communauté sur un serveur, v'la la communication
Population serveur déséquilibrée (population serveur FR = quota joueurs FR => quota par langue pas pareil)
=> J'ai pas trop compris ce point ... je vois pas en quoi ça entraine un desequilibre en fait
Moi aimer répartition
=> Si t'aimes jouer avec des internationaux tu pourrais toujours aller sur un serveur international
Français partout tag ou pas
Tag FR = panneau toi pas FR toi dégage
=> Ouais fin tu voyais Fort Ranik pendant le weekend, ca parlait francais les 3/4 du temps sur les CC ... je pense pas qu'un étranger se sente spécialement bien là dedans. Au moins avec un tag de serveur il savait ou il mettait les pieds
Si pas FR insulte toi, toi taper /say f*ck (langage universel garanti)
Mes réponses en rouge
des langues pour les serveurs européens ?
La proposition faite ici et aux devs, que les joueurs aient le choix entre aller sur un serveur tagué par langue ou un serveur tagué international réponds aux critiques.

Vous pensez que les serveurs internationaux c'est mieux, que cela évitera les alliances langue conte langue ? Fine. Créez votre perso sur un serveur tagué international. Si vous êtes sûrs que votre proposition est si bonne que cela, la majorité des joueurs fera comme vous et les serveurs tagués langue seront dépeuplés.

Mais si vous êtes partisans de l'international et que vous avez peur de ne pas être suivis par la majorité, je comprends que vous préfériez qu'il n'y est pas de choix, cela vous arrange.
Citation :
Publié par Bizoolol
Alors inutile de blablater 30 ans...vous etes un noob en anglais, gogo rejoindre le ou les serveurs que la communauté FR aura choisi (genre le serveur zerg millé CDD and co)...vous aurez aucun soucis a vous faire sur la langue employée en WvW...
clair les casus et les femmes de joliens vont être super contents de rejoindre les serveurs fr rempli de guildes HCG , puis à se faire farm au spawn toute la soirée par des bus de level 80 au bout de 3 jours, je vois déjà le tableau .

edit : wé Hunter c'est clair on fait parti d'une conspiration communiste lol

Dernière modification par Jet ; 02/05/2012 à 07h37.
Citation :
Publié par Soir

Mais si vous êtes partisans de l'international et que vous avez peur de ne pas être suivis par la majorité, je comprends que vous préfériez qu'il n'y est pas de choix, cela vous arrange.
Nan mais sans dec, tu pars dans des délires là .... on fait pas de lobbying hein, on explique ce qui nous plaît et pourquoi , faut arrêter la parano aussi de ton coté. Tu veux pas demordre de ton serveur Fr, soit je te souhaite qu'il y ai des serveur par langue et sinon , bah t'inquiete pas ça ira quand meme, on s'arrangera pour que les gens qui parle pas anglais trouve leur place dans des groupes Fr.
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
, bah t'inquiète pas ça ira quand même, on s'arrangera pour que les gens qui parle pas anglais trouve leur place dans des groupes Fr.
Donc en quoi ça t embête un serveur fr , ça t évitera de passé 15 min à créé un groupe fr
Citation :
Publié par Jet
clair les casus et les femmes de joliens vont être super contents de rejoindre les serveurs fr rempli de guildes HCG , puis à se faire farm au spawn toute la soirée par des bus de level 80 au bout de 3 jours, je vois déjà le tableau .
Sur ton serveur tu ne peux pas te faire farmer.
Faut s'interesser un peu au gameplay du jeu qu'on risque de jouer, c'est toujours interressant.
Citation :
Publié par CaMisangKoby
L'inconvénient de ne pas proposer des serveurs par langue c'est de voir le cloisonnement des communautés au sein même de chaque serveur, ce serai un échec pour A.Net.
Pendant la beta, l'Australie, les SEA ( South-East Asia ), et le reste de l'Océanie se sont réunis sur Sea of Sorrows. Les SEA sont réputés online pour ne pas être les meilleurs anglophones, et il y avait aussi quelques guildes Européennes car ce n'était pas officiellement un serveur océanique.

L'anglais et les différents langages des SEA cohabitaient parfaitement, les grosses guildes des deux communautés ont même réussi à s'organiser ensemble, au point de tout simplement démolir Darkhaven et Sorrow's Furnace, respectivement les serveurs de Reddit et des vétérans US de DAoC.

Je suis persuadé que ce n'est pas une exception.
Citation :
Publié par CaMisangKoby
L'inconvénient de ne pas proposer des serveurs par langue c'est de voir le cloisonnement des communautés au sein même de chaque serveur, ce serai un échec pour A.Net.
Ou pas... Sur Aion qui était un serveur FR, dans notre guilde on a quand même eu 1 anglais, 1 allemand qui venait avec nous en RvR et 2 polonais et cela n'a pas empêché de se faire entendre et de partager de bon moments.

Il faudrait arrêter parfois le chauvinisme qui a tendance a nous faire mal voir des communautés internationales...

Je peux comprendre que cela en rebute plus d'un de parler anglais sur un chan général, mais bon, l'essentiel de la com se fait intra guilde / mumble ou TS, donc je vois pas en quoi cela dérange de ne pas avoir des tags par langue, tout en sachant qu'avec le net, on saura bien a l'avance ou la majorité des communautés iront...
De mon coté j'ai joué tout le WE sur le serveur Ruins of Surmia pris au hasard dans la liste. je me suis rapidement aperçu que le serveur était en majorité de langue hispanique (ceci ne me dérange pas des masses ayant vécu pendant pas mal de temps en Espagne) et aussi j'ai eu droit à des dialogues incompréhensibles quelquefois au début (du yiddish après questionnement sur le canal de discussion en anglais).
Résultats des courses : une ambiance géniale et une très grosse entraide entre les personnes

• aide sur les quêtes compliquées pour certaines persos comme tuer les bestioles que régénéraient à tout va,
  • faire les boss des zones bas niveaux dans la joie et la bonne humeur (avec des crises de franche rigolade sur les premiers essais avant de passer en mode "combo")
  • et surtout très peu de langages SMS tout aussi bien en zone PVE et WvW.
c'est sur que cela a été une expérience de deux jours et de surcroit en Beta mais je me questionne vraiment sur mon futur choix de serveur qui les serveurs deviennent purement communautaires.
Citation :
Publié par Vallyo
Sur ton serveur tu ne peux pas te faire farmer.
Faut s'interesser un peu au gameplay du jeu qu'on risque de jouer, c'est toujours interressant.
Si tu rejoins un gros serveur, il va être classé avec les autres gros serveurs, donc tu te retrouveras avec des hcg en WvW, alors qu'avec un serveur de casus, tu auras plus souvent des gens de ton niveau en face (pour un casu)
Par exemple, si tu rejoins un des serveurs fr avec au choix millenium ou war legend, tu vas te retrouver le plus souvent contre des serveurs avec des grosses guildes allemandes, anglaises, etc... bref avec des serveurs du même niveau.
C'est toujours intéressant aussi de réfléchir avant d'essayer de prendre les autres pour des cons.
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
Nan mais sans dec, tu pars dans des délires là .... on fait pas de lobbying hein, on explique ce qui nous plaît et pourquoi , faut arrêter la parano aussi de ton coté. Tu veux pas demordre de ton serveur Fr, soit je te souhaite qu'il y ai des serveur par langue et sinon , bah t'inquiete pas ça ira quand meme, on s'arrangera pour que les gens qui parle pas anglais trouve leur place dans des groupes Fr.
J'ai compris ce qui te plaît. La question est de savoir si laisser le choix aux joueurs te convient. Et en ce qui ME concerne, il est possible que je fasse aussi un perso sur un serveur international.
Citation :
Publié par Soir
Vous pensez que les serveurs internationaux c'est mieux, que cela évitera les alliances langue conte langue ? Fine. Créez votre perso sur un serveur tagué international.
Jusqu'au jour où ton serveur INT rencontre deux serveurs taggués FR qui vont se faire des bisous puis te rouler dessus de concert ? Non merci

PS : les "pour les serveurs FR" avez réussi à me faire passer de "sans opinion" à "contre les serveurs FR", bravo, c'est rare de réussir à me faire changer d'avis
Citation :
Publié par JNH
Hum... Je préfère la mixité. De toute façon du FR y en aura un peu partout, quel est le problème de communication si on ajoute des canaux par langue ? Je préfère nettement cette solution parce que j'en ai marre à chaque fois de me retrouver tiraillée dans le choix entre serveur inter et serveur français pour finalement me retrouver presque obligée par une guilde francophone d'aller sur FR et fortement le regretter dans la majorité des cas..
C'est toute mon expérience MMO (surtout la partie en gras) .

Je trouve ça bien qu'ils me permettent d'être avec ses contacts et sa guilde sur le serveur de son choix sans pénaliser quiconque, tout en évitant de se taper un serveur tag "Fr" (et aussi éviter celui sur lequel le gros de la communauté "Fr" se retrouvera...sinon ça ne sert à rien).

Dernière modification par Lord Quas ; 02/05/2012 à 11h18.
Citation :
Publié par Harg
Jusqu'au jour où ton serveur INT rencontre deux serveurs taggués FR qui vont se faire des bisous puis te rouler dessus de concert ? Non merci

Tout est dit
Par contre moi je serai pas contre pour avoir des infos sur la localisation des serveurs (d'un point de vu physique). Histoire de minimiser les liaisons et les risques d'avoir des déco/ping.

(Des anciens guildies sur WOW qui avaient migré sur un autre serveur français avaient plus de ping et disaient que ça venait du fait que le serveur était en Allemagne ou Pays-bas je sais plus)
Comment appelle-t'on qqun qui parle 3 langues : un trilingue.
Comment appelle-t'on qqun qui parle 2 langues : un bilingue
Comment appelle-t'on qqun qui parle 1 langue : un français o/

J'espère sincèrement qu'il ne mettront pas à dispo des serveurs par langue.
Ceux continentaux évitent des ghettos par population.
D'autant que je suis convaincu que la plupart qui réclament des serveurs Fr a corps et a cri,
ne communiquent jamais sur les canaux généraux à part pour flooder
Citation :
Publié par Soir
Sûr c'est objectif et pas du tout égoïste, d'imposer son point de vue à tous, de ne pas accepter que les joueurs puissent avoir le choix entre des serveurs tagués et des serveurs internationaux.
Bah si tu as le choix : jouer sur un serveur EU ou ne pas jouer à GW2.
le probleme du concept de serveur inter rejoint un peu celui du nom des adversaires visible en pvp, autant avoir un serveur de son pays jouant majoritairement contre son pays et avoir les noms qui s'affichent creent une certain aspect communautaire assez sympa ( les joueurs de warhammer et daoc me suivront sur ce terrain la je pense) autant l'autre systeme a son avantage de diversité , ne pas savoir qui on a en face et surtout force à la rencontre avec d'autre .

pour moi la solution n'est pas l'un ou l'autre mais unmix des deux et peut etre une refonte du systeme de serveur pour parvenir a un truc qui ressemblais à ce que l'on avait dans le 1 : des zones geographiques libre d'accés : tiens je suis a l"arche du lion fr1 , y'a plus personne à 4h du mat si j'allais faire un tour en international , par exemple ça pourrait fonctionner en pve sans probleme , pour le pvp pourquoi pas avoir aussi un systeme qui fasse que si disponible l'on se battent d'abord entre gens de la meme region de language ( avec nom qui s'affiche histoire de continuer sur jol ensuite hehehe) et sui le cas echeant fight avec d'autres regions ...

un mix de tout ça serait peut etre la bonne soluce pour garder l'esprit de gw ouvert sur le monde entier tout en conservant la particularité de la langue ( hum ça sonne comme un discours politique ça )
En fait tout le monde fait tellement un focus, sur la langue du serv, sur le kevin qui va y être, sur le potentiel roxxant du serv, et tout le monde focus son point de vue sur des trucs parfois tellement débiles que vous oubliez par moment que vous jouez pour vos poires
Message supprimé par son auteur.
Plop,

Je viens de parcourir les 20 pages de ce ... (chacun complétera comme il le veut) et personnellement je suis contre des serveurs localisés par langue.

2 raisons principales:
- Tout d'abord et surtout, il ne tient qu'aux joueurs de se regrouper s'ils le veulent. La preuve vous êtes sur le forum pour déblatérer donc vous êtes capables de trouver les informations pour savoir sur quel serveur il y aura le plus de Français. Et donc de partager l'information à d'autres personnes.

- Ensuite, pour la simple raison de l'efficacité RvR et si cela ne vous apparaît pas clairement c'est que vous n'avez pas compris le principe de calcul des points RvR. Pour rappel, l'Europe = 3 fuseaux horaires principaux plus il faut ajouter toute la communauté russe et là c'est 8 fuseaux horaires supplémentaires donc quid de l'efficacité en RvR si le serveur tagué FR n'est compétitif que la moitié du temps par rapport à un serveur EU par exemple. Le RvR c'est du 24/24 avec des points attribués toutes les xx minutes donc une présence permanente est plus intéressante qu'un pic aux heures françaises et un néant aux autres horaires (je grossis le trait). Après, si le RvR est juste considéré comme une feature en plus, un loisir, dans ce cas je peux comprendre la volonté du serveur localisé.

Après, je ne cherche pas à imposer quoi que ce soit à qui que ce soit, je suivrai le choix de l'éditeur qu'il le garde tel quel ou qu'il le change.

Pour revenir à ce we, ma guilde avait choisi le serveur Blacktide par rapport au nom proche du notre sans savoir qu'il était soi disant tagué russe/polonais. Et bien au final, tout le monde parlait anglais et/ou dans sa langue en local et il n'y a eu aucun problème. On a pu croisé d'autres Fr et même les guildoux complètement anglophobes ont joué normalement et faire le non stop rvr de dimanche soir à ... euh lundi 09h histoire de finir avec la map full à nos couleurs sur les 3 dernières heures avant fermeture ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés