Protéger l'intégrité du jeu!

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kayl
Et je signale aussi de ne pas faire valoir les voix des gens qui hurle à la réduction du challenge.
Haha, le pire, c'est quand je suis allé voir le forum pvp et que j'y ai vu des pseudos de mecs que je connaissait qui sortent de League of legends et qui hurlent au jeu sans profondeur
Citation :
Publié par Keyen
Tu sais quoi, on ferai un questionnaire "qu'attendez vous d'un mmo", je suis pas sur que se "déplacer" soit mentionné, reste que si tu met pas la fonction de déplacement, ca va gueuler.


Your argument is invalid

Alors non, c'est pas le meme niveau de priorité, mais faut arreter de vouloir faire tout le plus vite possible en oubliant des trucs essentiels pour l'immersion (et non, l'immersion, c'est pas juste pour les joueurs RP qui dansent autour des arbres).
Tu ferais un questionnaire, ca indiquerait une jouabilité dynamique et le deplacement en fait partie.

Donc ton argument est faux

Les ED sont importants pour l'immersion par exemple.

Prends wow par exemple, y'a des chaises, ok, on peut aller dessus c'est ce qui fait qu'il est plus RP qu'un autre ?

Pourtant quand je vais en pve, je vois les pnj tjs au meme endroit, ce que j'ai tué n'a pas eu d'incidence etc

Les persos se ressemblent tous etc

Au final, le rp ne peut se decider juste au niveau d'une chaise.

Meme si c'est un plus auquel je suis favorable.

Ce qui fait que pour moi, au stade de BETA, le niveau de rp est satisfaisant, il y a plus urgent que de s'occuper des chaises qui arriveront surement plus tard.

Dernière modification par dockyfr ; 01/05/2012 à 18h19.
Citation :
Publié par Niwininon


Loin de moi l'idée de ne pas partager certaines idées, c'est juste que j'ai du mal avec l'exagération =p (Hormis ça, je dois te dire que je suis d'accord sur certains points)
Je pense que si on peut capturer des keep en WvWvW on pourra s'assoir bientôt dans GW2
Citation :
Publié par Keyen
(et non, l'immersion, c'est pas juste pour les joueurs RP qui dansent autour des arbres).
Toutafé !

Et mdr les pseudos j'avoue j'ai essayé de ne pas juger les propos par rapport à ça mais...
Mes premiers interlocuteurs là bas (true story) : kikoo[...] et Le Dieux[...] (je fais au moins l'effort de censurer la fin de leur pseudos et me fiche s'ils se reconnaissent)... :<

Non, vraiment, même pour lutter contre la masse qui me fait flipper (et qui massacre souvent l'esprit des jeux), c'est au dessus de mes forces (et surtout de ma patience)... Et c'est peine perdue, vu les déceptions de ces dernières années. Je m'en remets aux devs s'ils ont été un jour des passionnés de jeu / avec assez de recul. C'est utopiste mais moins fatiguant/décevant.
Citation :
Publié par pffff
Affichage du nom des joueurs ennemis, c'est débile de taper sur du défenseur et de l'attaquant, t'as l'impression d'être en PvE.
bah non surtout pas le nom des joueurs dans les logs ok mais sinon un systeme de rang a la daoc
Citation :
Publié par dockyfr
Tu ferais un questionnaire, ca indiquerait une jouabilité dynamique et le deplacement en fait partie.

Donc ton argument est faux
.
Je souhaiterai revenir sur ça. Ta réponse est illogique, là Keyen pour étayer ses propos nous sort un exemple qui est franchement bien trouvé et toi... bah...

Prenons un autre exemple, tu ferais le même questionnaire, je ne suis pas sur que Pouvoir vendre à un PNJ soit mentionnée. Sauf que si tu le met pas, "ça va gueuler".

P.S: Et ne me répond pas qu'il indiquerait une économie efficace donc pouvoir vendre à un PNJ, please.
Citation :
Publié par Rodric Griffedaigle
Je souhaiterai revenir sur ça. Ta réponse est illogique, là Keyen pour étayer ses propos nous sort un exemple qui est franchement bien trouvé et toi... bah...

Prenons un autre exemple, tu ferais le même questionnaire, je ne suis pas sur que Pouvoir vendre à un PNJ soit mentionnée. Sauf que si tu le met pas, "ça va gueuler".

P.S: Et ne me répond pas qu'il indiquerait une économie efficace donc pouvoir vendre à un PNJ.
C'est vous qui n'etes pas logique.

Vous parlez de choses essentielles dans le gameplay.

C'est comme si tu mettais sur un pied d'egalité respirer et avoir un chat.

Tu peux te passer de l'un, pas de l'autre, enfin, dans mon cas
Citation :
Publié par Beroq
Sauf qu'on parle de gw2 pas de gw1 (le seul point commun c'est le bg)
Un des points forts de gw2 c'est qu'il ne copie pas les autres mmo, donc ce n'est pas pour rajouter la même chose qu'il y a sur wow ou gw1.

Proposer des suggestion sur l'interface, sur des features secondaire (principalement rp), ect... c'est bien (même si c'est pas forcément la priorité)
Mais les proposition qui changent la base même du jeu en allant carrément dans une politique inverse de celle d'Anet, c'est juste n'importe quoi.


De toute façon ils n'écouteront jamais ce genre de propositions et au pire ils feront un sondage pour avoir vraiment une idée de ce que veulent les gens.
D'ailleurs il y avait eu un sondage pour les montures et le non avait gagné de loin.
Guild Wars 2 ne jouera pas à contre-courant des autres MMO en virant des features essentielles uniquement pour dire, "Hé, regardez, nous on n'a pas ajouté ceci nananère !".
L'absence de monture est une tare stratégique lorsqu'un jeu se pose en grand bijou des explorateurs en herbe. C'est un monde dense que nous propose GW2 et ce n'est pas parce que les montures font trop "MMO standard" que ce jeu doit s'abstenir d'en ajouter.
L'absence de "cible de la cible" est tout simplement bête : il suffit de le vérifier avec l'événement de fin de bêta hier matin où, lorsque 500 gars se sont agglutinés contre le mob, il était rigoureusement impossible de le sélectionner. Ce n'est donc pas un outil dispensable juste pour faire plaisir aux personnes qui se croient d'un contre-courant.

Et pour finir, les propositions d'outils de Jeu de Rôle ne doivent pas être pris à la légère. Dans un jeu qui affirme une grande tendance aux histoires personnelles et au lore très épais, il me semble d'ailleurs étonnant que la plus bête des fonctionnalités (interagir avec le mobilier) ne soit pas rendue disponible. Cliquer sur des cages à poisson est possible et tirer un tabouret pour poser ses fesses dessus ne l'est pas ? Nous n'avons pas les mêmes priorités, visiblement.

Je suis assez étonné de voir autant de fanboys d'ArenaNet. Ce n'est pas parce que le Studio dit que "le rouge va mieux sur un Charr que du bleu" qu'il va falloir impérativement teinter tous les minous de GW2 en rouge brique. Il faut parfois amener son jugement à une construction un peu plus porteuse de sens : quand on voit que des outils majeurs des MMO de ces dernières années sont ignorés par A-Net, il est parfois intéressant d'éclairer les devs et de leur soumettre des propositions, qu'elles soient entendues ou non.

Du coup je suis totalement contre cette "proposition de ne pas prendre en compte les propositions des joueurs" juste parce que vous voulez un MMO vintage et dépouillé de fonctionnalités bien pensées. Bien sûr, je ne dis pas qu'il faut accepter sans concession tous les souhaits les plus fous des joueurs, mais A-Net a le devoir d'écouter chaque demande et de lire chaque demande. Vous, au contraire, vous n'avez pas à demander à des joueurs aussi passionnés que vous (sinon plus) de se taire alors qu'ils croient posséder des idées ayant longuement maturé dans leur esprit.

Si vous souhaitez un jeu de rôle massivement multijoueur qui se base sur des règles simples et peu pratiques, orientez-vous plutôt vers la vraie vie, en fait.
Citation :
Publié par dockyfr

C'est comme si tu mettais sur un pied d'egalité respirer et avoir un chat.

Tu peux te passer de l'un, pas de l'autre, enfin, dans mon cas
Ce que tu comprend PAS, c'est qu'on s'en tape de pouvoir ou non se passer de quelque chose. Je pourrai me passer d'avoir 8 classes, ils pourraient faire le jeu avec juste le rodeur et le thief, je serai content, l'essentiel (pour moi) serai la! Sauf que tout le monde ne serai pas content.


TON essentiel n'est pas l'essentiel de tout le monde.

Ps: Tu m'a donné envie de faire une comparaison un peu trash avec des femmes enceinte accouchant d'enfant avec un seul bras et pas de jambe vu que l'essentiel est quand meme la. Mais comme je suis quelqu'un de pas trash, je ne la ferai pas

Citation :
L'absence de monture est une tare stratégique lorsqu'un jeu se pose en grand bijou des explorateurs en herbe. C'est un monde dense que nous propose GW2 et ce n'est pas parce que les montures font trop "MMO standard" que ce jeu doit s'abstenir d'en ajouter.
Ils ont modifié ca en faisant en sorte que tu te déplace nativement plus vite hors combat. (Genre 50% plus vite).
Citation :
Publié par Menthane
L'absence de "cible de la cible" est tout simplement bête : il suffit de le vérifier avec l'événement de fin de bêta hier matin où, lorsque 500 gars se sont agglutinés contre le mob, il était rigoureusement impossible de le sélectionner. Ce n'est donc pas un outil dispensable juste pour faire plaisir aux personnes qui se croient d'un contre-courant.

En même temps si tu veux absolument cibler à la souris ... Perso, au même event, pour cibler le mob, j'ai appuyé sur Tab. Et ça a marché !
Citation :
Publié par Keyen
Ce que tu comprend PAS, c'est qu'on s'en tape de pouvoir ou non se passer de quelque chose. Je pourrai me passer d'avoir 8 classes, ils pourraient faire le jeu avec juste le rodeur et le thief, je serai content, l'essentiel (pour moi) serai la! Sauf que tout le monde ne serai pas content.


TON essentiel n'est pas l'essentiel de tout le monde.

Ps: Tu m'a donné envie de faire une comparaison un peu trash avec des femmes enceinte accouchant d'enfant avec un seul bras et pas de jambe vu que l'essentiel est quand meme la. Mais comme je suis quelqu'un de pas trash, je ne la ferai pas


Ils ont modifié ca en faisant en sorte que tu te déplace nativement plus vite hors combat. (Genre 50% plus vite).
Justement, avec ce type de raisonnement, il manquera toujours un truc pour quelqu'un et un jeu ne sortirait jamais !

D'ou l'importance de ce qui est essentiel au stade de BETA du reste.

Et à nouveau, s'asseoir sur un banc, c'est pas l'essentiel du plus grand nombre a la difference d'avoir un jeu fluide, stable par exemple...

Une fois l'essentiel reglé, oui, je suis favorable au reste qui effectivement à une certaine importance pour quelques joueurs, mais pas avant.

Ce weekend, tu penses que ceux qui n'ont pas pu se co, ceux qui ont eu le perso bloqué en map pvp en avait quelque chose a faire d'une chaise ?

De plus le niveau de RP n'est quand meme pas inexistant...

Et à nouveau comparer la vie humaine avec un developpement....

Dernière modification par dockyfr ; 01/05/2012 à 18h47.
Citation :
Publié par Menthane
...
On veut juste pas des features qui ont fait que les autres jeux étaient pourri, rien de plus, rien de moins.
Pour les monture en pve je m'en fou, même si traversé la map en 3 fois moins de temps, je ne vois pas en quoi c'est bien pour l'exploration.
Citation :
Publié par pffff
Affichage du nom des joueurs ennemis, c'est débile de taper sur du défenseur et de l'attaquant, t'as l'impression d'être en PvE.
Bof, ça t'apporte quoi de savoir que ton adversaire s'appelle Jean-Bobby ou Darkterror ?
J'ai toujours trouvé plus cohérent de se limiter à la race (qui n'a jamais savouré un bus de Lurikeens Cosantoir ? ), voire la classe, mais le nom d'un ennemi, je m'en fous, et au pire si le combat a été intéressant, je pourrai toujours voir les noms dans les frags.
Toutes les demandes pour transformer le WwW en pvp fastfood en le transformant en géant bg... sont de belles âneries.

Le WwW doit être un pvp de cohésion de serveur, pas un pvp où rush en solo n'importe comment avec tp, un rush avec monture et en terminant sur de l'afk follow.

La seule chose qui peut être intégrée, c'est le radar. Pour la simple raison que les joueurs utiliseront des logiciels tiers pour obtenir ce type d'information si c'est pas intégré de base dans le jeu.

Mais pour le reste des demandes... non et encore non.
Si on veut du pvp rapide, on lance un bg.
Si tu mets un radar le roaming est fini.
Et ce WE, j'ai eu des tranches de rigolades énorme en roaming. On s'est retrouvé pris en sandwich entre les bus des deux serveurs adverses alors qu'on fuyait face au premier bus , c'était épique.
Tu mets un radar, jamais plus on ne verra cela.
Citation :
Publié par Niwininon
Il faudrait peut-être aussi ne pas oublier qu'il faut de tout pour faire un monde.
Que dénaturer ou dénigrer une idée sous prétexte que de notre point de vue elle est débile, c'est se comporter exactement comment ces gens qu'on "critique".

On peut dire non tout simplement et ne pas être d'accord mais cette habitude de toujours vouloir chercher la petite bête pour absolument avoir raison et gagner son point godwin, c'est d'une petitesse.

La sagesse a parlé.

Je vois pas bien ce qui vous gêne dans le fait que des joueurs suggère des idées qui leur semblent importantes, préférables, ou funny.
Et ceux qui ont suggéré des choses qui existent déjà, et bien les devs ne les prendront pas en compte et c'est tout.
Y a-t-il vraiment matière à faire le kikoo roxxor kikitoutdur en expliquant que "ses mec son trau des n0o3".

Chacun fait les suggestions qu'il a envie de faire, les devs trancheront. Point.


Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Bof, ça t'apporte quoi de savoir que ton adversaire s'appelle Jean-Bobby ou Darkterror ?
J'ai toujours trouvé plus cohérent de se limiter à la race (qui n'a jamais savouré un bus de Lurikeens Cosantoir ? ), voire la classe, mais le nom d'un ennemi, je m'en fous, et au pire si le combat a été intéressant, je pourrai toujours voir les noms dans les frags.
/disagree. Autant je suis contre le radar pour permettre les attaques surprises. Autant le nom des joueurs, ca le fait parce que c'est précisément comme cela que se construisent les légendes des MMO.

"Omg j'ai owned Denpxc".
Bon ca risque pas d'arriver, mais sait-on jamais.

Dernière modification par Cocolarico ; 01/05/2012 à 19h22.
monture en pve avec un taux de vitesse genre 5/10% plus vite pk pas ?
en wvwvw c'est sur qu'il faudrais revoir toute la map donc non ...
la cosmetique rp : essentielle pour le roleplayeur et ne serait ce que dans un souci d'immersion , pas obligatoire en terme de gameplay mais quand meme sympa de s'asseoir avec des potes pour taper la discute dans un coin sympa du jeu , je vois pas en quoi ça desservirais le jeu ...

bref , les propositions sont toujours bonnes a prendre, apres anet trancheras , c'est sur qu'il y a des prioritées en terme de devellopement donc autant qu'ils se concentrent sur les choses a faire en 1er , quitte à rajouter les features optionnelle mais sympathique ensuite non ?

bon c'est clair que ceux qui trouvent les villes trop grandes peuvent retourner sur pac man online
Citation :
Publié par Nymuh
A moins que j'ai loupé un truc, ce que je trouve vraiment dommage dans le jeu c'est de passer à travers les Pnj ou PJ en PvP ou WvW ça casse un peu l'immersion, pas de gestion de collision quoi, sniff et j'aime pas ça. C'est bête c'est juste ça qui me chagrine sinon tout le reste c'est nickel et je resterai sûrement très longtemps sur ce jeu.
Ils ont enlevé ça pour qu'il n'y ait plus de bodyblock, chose qui faisait partie de la stratégie HoH GW1. J'ai pas compris non plus au début mais au final ça me dérange pas vraiment.
Citation :
Publié par plugger
monture en pve avec un taux de vitesse genre 5/10% plus vite pk pas ?
Dans n'importe quel autre jeu j'aurai été pour cette proposition mais là, dans GW2, avec le nombre de TP qui sont dispo par zone, suffit d'avoir fait une fois le tour des points d’intérêt de la map et d'avoir unlock tous les TP pour être au max à 40 ou 50 secondes de n'importe quel endroit (et sans compter le fait que chaque classe a la possibilité d'unlock un sprint).

En WvW, je prie pour que ça n'arrive jamais, autant en PvE même si ça sert à rien, ça ne me dérangerait pas mais en WvW au secours. Il y a les sprints de classe qui sont tous en zone, en groupe si chacun claque le sien quand un fade, ça suffit plus qu'amplement.

Je me souviens avoir déjà roam en p-u sur OF sans skald et sans odin pour dépanner (rarement mais bon, c'est arrivé ) donc si on pouvait s'en contenter à l'époque, dans GW2 il ne devrait presque jamais y avoir de situation ou personne n'en ait un surtout en team, avec les timer escape d'une durée de 15sc sur un timer de 60 voir p-e moins sur certaines classes, c'est du speed perma.
Citation :
Publié par Menthane
Guild Wars 2 ne jouera pas à contre-courant des autres MMO en virant des features essentielles uniquement pour dire, "Hé, regardez, nous on n'a pas ajouté ceci nananère !".
L'absence de monture est une tare stratégique lorsqu'un jeu se pose en grand bijou des explorateurs en herbe. C'est un monde dense que nous propose GW2 et ce n'est pas parce que les montures font trop "MMO standard" que ce jeu doit s'abstenir d'en ajouter.
L'absence de "cible de la cible" est tout simplement bête : il suffit de le vérifier avec l'événement de fin de bêta hier matin où, lorsque 500 gars se sont agglutinés contre le mob, il était rigoureusement impossible de le sélectionner. Ce n'est donc pas un outil dispensable juste pour faire plaisir aux personnes qui se croient d'un contre-courant.

Et pour finir, les propositions d'outils de Jeu de Rôle ne doivent pas être pris à la légère. Dans un jeu qui affirme une grande tendance aux histoires personnelles et au lore très épais, il me semble d'ailleurs étonnant que la plus bête des fonctionnalités (interagir avec le mobilier) ne soit pas rendue disponible. Cliquer sur des cages à poisson est possible et tirer un tabouret pour poser ses fesses dessus ne l'est pas ? Nous n'avons pas les mêmes priorités, visiblement.

Je suis assez étonné de voir autant de fanboys d'ArenaNet. Ce n'est pas parce que le Studio dit que "le rouge va mieux sur un Charr que du bleu" qu'il va falloir impérativement teinter tous les minous de GW2 en rouge brique. Il faut parfois amener son jugement à une construction un peu plus porteuse de sens : quand on voit que des outils majeurs des MMO de ces dernières années sont ignorés par A-Net, il est parfois intéressant d'éclairer les devs et de leur soumettre des propositions, qu'elles soient entendues ou non.

Du coup je suis totalement contre cette "proposition de ne pas prendre en compte les propositions des joueurs" juste parce que vous voulez un MMO vintage et dépouillé de fonctionnalités bien pensées. Bien sûr, je ne dis pas qu'il faut accepter sans concession tous les souhaits les plus fous des joueurs, mais A-Net a le devoir d'écouter chaque demande et de lire chaque demande. Vous, au contraire, vous n'avez pas à demander à des joueurs aussi passionnés que vous (sinon plus) de se taire alors qu'ils croient posséder des idées ayant longuement maturé dans leur esprit.

Si vous souhaitez un jeu de rôle massivement multijoueur qui se base sur des règles simples et peu pratiques, orientez-vous plutôt vers la vraie vie, en fait.

Merci!
Citation :
Publié par Cocolarico
/disagree. Autant je suis contre le radar pour permettre les attaques surprises. Autant le nom des joueurs, ca le fait parce que c'est précisément comme cela que se construisent les légendes des MMO.

"Omg j'ai owned Denpxc".
Bon ca risque pas d'arriver, mais sait-on jamais.
C'est un faux argument.
Tu voyais arriver le groupe WL, t'avais pas besoin d'avoir les noms au dessus des têtes pour savoir qui était qui.
Les légendes sur DAoC se sont construites à coups de Viking Isen Einherjar, Seigneur Breton, et Celte Sionadh. Tu savais qui était qui, mais tu voyais avant tout arriver une race et un rang, et je préfère ça personnellement. ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés