Sauf qu'on parle de gw2 pas de gw1 (le seul point commun c'est le bg)
Un des points forts de gw2 c'est qu'il ne copie pas les autres mmo, donc ce n'est pas pour rajouter la même chose qu'il y a sur wow ou gw1.
Proposer des suggestion sur l'interface, sur des features secondaire (principalement rp), ect... c'est bien (même si c'est pas forcément la priorité)
Mais les proposition qui changent la base même du jeu en allant carrément dans une politique inverse de celle d'Anet, c'est juste n'importe quoi.
De toute façon ils n'écouteront jamais ce genre de propositions et au pire ils feront un sondage pour avoir vraiment une idée de ce que veulent les gens.
D'ailleurs il y avait eu un sondage pour les montures et le non avait gagné de loin.
Guild Wars 2 ne jouera pas à contre-courant des autres MMO en virant des features essentielles uniquement pour dire, "Hé, regardez, nous on n'a pas ajouté ceci nananère !".
L'absence de monture est une tare stratégique lorsqu'un jeu se pose en grand bijou des explorateurs en herbe. C'est un monde dense que nous propose GW2 et ce n'est pas parce que les montures font trop "MMO standard" que ce jeu doit s'abstenir d'en ajouter.
L'absence de "cible de la cible" est tout simplement bête : il suffit de le vérifier avec l'événement de fin de bêta hier matin où, lorsque 500 gars se sont agglutinés contre le mob, il était rigoureusement impossible de le sélectionner. Ce n'est donc pas un outil dispensable juste pour faire plaisir aux personnes qui se croient d'un contre-courant.
Et pour finir, les propositions d'outils de Jeu de Rôle ne doivent pas être pris à la légère. Dans un jeu qui affirme une grande tendance aux histoires personnelles et au lore très épais, il me semble d'ailleurs étonnant que la plus bête des fonctionnalités (interagir avec le mobilier) ne soit pas rendue disponible. Cliquer sur des cages à poisson est possible et tirer un tabouret pour poser ses fesses dessus ne l'est pas ? Nous n'avons pas les mêmes priorités, visiblement.
Je suis assez étonné de voir autant de fanboys d'ArenaNet. Ce n'est pas parce que le Studio dit que "le rouge va mieux sur un Charr que du bleu" qu'il va falloir impérativement teinter tous les minous de GW2 en rouge brique. Il faut parfois amener son jugement à une construction un peu plus porteuse de sens : quand on voit que des outils majeurs des MMO de ces dernières années sont ignorés par A-Net, il est parfois intéressant d'éclairer les devs et de leur soumettre des propositions, qu'elles soient entendues ou non.
Du coup je suis totalement contre cette "proposition de ne pas prendre en compte les propositions des joueurs" juste parce que vous voulez un MMO vintage et dépouillé de fonctionnalités bien pensées. Bien sûr, je ne dis pas qu'il faut accepter sans concession tous les souhaits les plus fous des joueurs, mais A-Net a le devoir d'écouter chaque demande et de lire chaque demande. Vous, au contraire, vous n'avez pas à demander à des joueurs aussi passionnés que vous (sinon plus) de se taire alors qu'ils croient posséder des idées ayant longuement maturé dans leur esprit.
Si vous souhaitez un jeu de rôle massivement multijoueur qui se base sur des règles simples et peu pratiques, orientez-vous plutôt vers la vraie vie, en fait.
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