Week-end bêta - Vos impressions sur Guild Wars 2

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yame
C'est la base de guild wars et d'une grosse partie du 2 de ne pas donné trop d'importance au level.
Dans GW1, tu n'avais que 20 levels, rapidement atteints. D'où le peu de blocage. Ici, tu as 80 levels et des zones PvE dédiées à des tranches de level, comme dans un MMO classique. Selon ce principe, il est normal que tu ne puisses pas aller partout : pour ca, il faut level....
Pas trop de soucis pour la quête histoire (élementaliste côté Norn). Je suis 20 atm.

Par contre impossible d'aller en WvWvW, c'est bien le portail à gauche "Portail asura vers le WvW" ? Ce me dit que c'est plein et qu'il faut aller en file d'attente, je fais ok et j'attend depuis un bail...
Le seul reproche que je peut lui faire pour l'instant c'est ..

ou est le skill en PvE d'event x) ?

Ou est le skill en PvP d'arène ?

Bref vivement du GvG est un PvE amélioré, mais en tout cas très très très bonne impression du jeu.

J'ai l'impression qu'on à plus de fun que de skill c'est le plus gros reproche que je lui fait.

J'espère quand même des missions de groupe dans l'avenir ou des truc à faire en groupe ( autres que les donjons )

Graphisme : 20/20
Scénario et Ambiance : 18/20
Gameplay : 18.5/20 ( il est génial mais un peu trop explosif. )
Musique : 20/20 ( jeremy soule, j'ai eu une petite larme de nostalgie, dans la zone humaine une des musiques est magique est ressemble à une musique que j'ai adoré dans Fable. )

Note général : 17/20 ( je prend pas en compte l'optimisation, les bugs, et les problèmes serveurs car béta, et même sur ce point c'était très bon pour une béta )

Manque de skill et de travail d'équipe, le fun est trop privilégié au profil du skill :/
Si vous voulez tester le WvWvW, vous pouvez aussi aller dans les zones "maisons" qui sont généralement moins encombrées que les champs de bataille éternels. On y accède à partir de l'arche du lion.
Soirée en wvw et bien impression très très bonne, bien sympa à jouer ça tape dans tous les sens, par contre parfois un peu brouillon avec tout les effets mais bon on s'habitue.
Citation :
Publié par Lurgic
Soirée en wvw et bien impression très très bonne, bien sympa à jouer ça tape dans tous les sens, par contre parfois un peu brouillon avec tout les effets mais bon on s'habitue.
Bonne expérience aussi pour moi, par contre un truc à régler : l'affichage des ennemis ou des alliés déconnent assez souvent pour moi. C'est à dire qu'ils ne s'affichent pas ou au compte goutte.
En gros, tu te retrouves au milieu d'une masse sans l'avoir vue...
Citation :
Publié par Melila
Bonne expérience aussi pour moi, par contre un truc à régler : l'affichage des ennemis ou des alliés déconnent assez souvent pour moi. C'est à dire qu'ils ne s'affichent pas ou au compte goutte.
En gros, tu te retrouves au milieu d'une masse sans l'avoir vue...
Te pleins pas tu peux déjà joué ^^, s'pas avec mes 5 fps que j'vais aller loin ^^
Citation :
Publié par Melila
Bonne expérience aussi pour moi, par contre un truc à régler : l'affichage des ennemis ou des alliés déconnent assez souvent pour moi. C'est à dire qu'ils ne s'affichent pas ou au compte goutte.
En gros, tu te retrouves au milieu d'une masse sans l'avoir vue...
Tu jouerais pas en détails mini toi par hasard ?

En tout cas j'ai enfin pu essayer le 3w, et OMG je surkiffe.
J'ai aussi pu constater à regret les limites de ma vieille machine... Si ça continue, j'suis bon pour en racheter une
après ce week-end que de bonnes impressions!!!!

au début un peu perdu le temps de comprendre les mécaniques du jeu; puis après ça va tous seul

pas besoin de lire des heures des quêtes, tout ce fait naturellement c'est trop plaisant

après visite des capital!!!! incroyable; quelqu'un la déjà dit mais j'ai jamais vu d'aussi belle ville! en plus les graphisme originaux donne une touche particulière que je trouve superbe

et je suis tombé amoureux de l'envoûteur; vivement que je maitrise cette classe qui est trop fun à jouer

le système de tp trop pratique


après quelques points moins bien

on s'en fout de réparer son armure je ne vois pas se que ça apporte

tous les défauts de la béta (normal mais à corriger^^) souvent des textes en anglais, le client des quêtes bugger etc etc

voila rapido
Citation :
Publié par psyak
au début un peu perdu le temps de comprendre les mécaniques du jeu; puis après ça va tous seul

on s'en fout de réparer son armure je ne vois pas se que ça apporte
Encore heureux pour un nouveau jeu... que de prendre le temps de comprendre les mécanismes

Pour l'armure, je trouve cela utile, car sa ajoute du RP dans le jeu. (mon armure est cabossé... qu'elle idée de m'en prendre à une armée, seul.)
Citation :
Publié par Satyne
Si vous voulez tester le WvWvW, vous pouvez aussi aller dans les zones "maisons" qui sont généralement moins encombrées que les champs de bataille éternels. On y accède à partir de l'arche du lion.
Ou se trouve cette arche du lion ?
Citation :
Publié par Delyan
Ou se trouve cette arche du lion ?
ya un gate qui y mène depuis l'arche de brume ( hall pvp que tu accèdes grâce a "h" onglet pvp ) voila !
moi je suis tomber amoureux du paladin oups pardon du gardien, j'ai surkiffé, bon aller j'ai encore toute la nuit pour en profité et assisté a la fermeture des serveur.
Pour ma part, un résumé de ce qui a déjà été dit : du bon, du beau, de la réactivité, et du moins bon : un système de serveur de débordement raté et quelques bons laggs des familles.

A confirmer quoi
Pour ma part je reste assez sceptique pour le moment et je suis plutôt déçu de cette beta.

Les moins:

- Le système de leveling: tout le monde en a fait tout un foin sur ces évènements dynamiques, mais au final, comme dans tout mmo, on se retrouve à tuer x loups des bois rageux, ramasser x carottes dans un champ, boucher x trou, etc... Alors ok, on a pas a aller chercher les quêtes, elles s'activent toutes seule quand on passe à coté d'un évènement mais perso je préfère le vieux système du grimoire de quête ou on peut zapper une quête, y revenir plus tard. Elle est la, dans le grimoire, on l'oublie pas. Bref, l'aspect "mission" me manque.

- Le système de combat: c'est vraiment la grosse déception. Autant je suis d'accord pour pas avoir des barres de sort surchargées de compétence dont on ne se sert jamais, mais la franchement j'ai des gros doutes sur la profondeur du gameplay. En clair, on utilise ses compétences 2/3/4/5 et on attendre les cd... les compétences de classe c'est pareil et encore pire vu que ce sont souvent des compétences à gros cd... donc au bout de 5 sec de combat on se retrouve le plus souvent à spam son 1 en attendant que les cd finissent...
Par ailleurs, y a souvent un délai d'une seconde entre le moment ou on appuie sur la touche et le moment ou la compétence sort et c'est vraiment énervant car la moitié du temps on loupe sa cible -_-
Le fait que beaucoup de technique (même l'auto attaque parfois) aient un temps de cast est déroutant au début (même si on peut cast en courant).
Bref, à voir sur le long terme mais j'ai testé toutes les classes et au bout d'une demi heure tu te fais chier tellement le gameplay est répétitif et je switchais de classe toutes les 30 min histoire de pas m'emmerder en pvp.

Les points positifs:

- la possibilité de faire du pvp à tout moment, sans file d'attente.

- le système de trait a l'air vraiment sympa (bien que bugué pour cette béta)


Un jeu bien sympa pour jouer un week end, mais sur le long terme j'ai quand même un énorme doute tant on se lasse vite des classes.
J’espère juste que le www sera à la hauteur (aspect que je n'ai pas testé ce week end).
Citation :
Publié par FlakeFr
La difficulté de certains quetes histoires OMG...
Citation :
Publié par Harest
Si y'a un peu de difficulté tant mieux, on a bouffé que de ça, de la simplification de tout à outrance.
C'est pas de la difficulté, c'est juste que c'est mal pensé et mal codé.

Le mal codé pas de soucis vu que c'est une béta. Bug rencontré : kikoo le deuxième pack qui est juste au cul du premier 4+3 mobs c'est infaisable sans crever.

Le côté mal pensé : l'aggro des adds à distance n'existe pas. Le jeu est largement plus simple à distance. Forcément lorsque les règles sont différentes entre les cac et les distances, c'est bancal.

J'ai joué mes 10 premiers niveaux de rogue au cac...j'en ai chié mais j'en ai chié. Puis j'ai découvert le double fusil et l'arc...lolilol mob no brain.

Edit : tout à fait d'accord avec le message du dessus.
Citation :
Publié par Décibelle
gros déséquilibre chez moi un serveur roule littéralement sur les deux autres tellement ils sont nombreux.
Ce qui ne sera pas un problème dans la version finale puisque toutes les deux semaines les serveurs seront équilibrés.
S'ils sont si forts (que ce soit à cause de leur nombre ou de leur skill), ils se retrouveront au bout d'un moment contre d'autres forts. Et ton serveur se retrouvera avec des serveurs de son niveau.
Bon j'arrête là pour cette beta et mon sentiment se résume en un mot:

Excellent.

Tout y est: le PvP en BG, le PvP de masse à la DAOC, le système de quetes tres sympa et rafraichissant, un gameplay riche à condition de penser à switcher entre les armes. Le sentiment incroyable de jouer tous ensemble, des gens qui vous rez à tout moment quitte à se mettre vraiment en danger, une ambiance de guerre totale dans les brumes, une assist générale.

La dernière fois que j'ai tant accroché à un MMO, c'était en février 2005 avec la release de WoW. Entre temps, j'ai joué à une bonne grosse quinzaine de MMO (yc des F2P), et aucun ne m'a scotché comme GW2 ces deux jours.

Au final, ce jeu est une réussite, et si le polissage (augmentation des tp dans les brumes, optimisation graphique, correction des quelques bugs...) suit et le marketting est à la hauteur des ambitions de NCsoft, je pense qu'on a ici à faire au fameux WoW killer tant attendu.

Sur ce, bon jeu à ceux qui veillent cette nuit
Putain en repassant l'interface en taille normal j'ai vu que le switch d'arme était sur le ² j'ai donc pu enfin changer en chercher la touche dans l'interface de config dans la catégorie inventaire : Passer en revue l'équipement
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés