|
Bon, première impression positive pour ma part.
Jeu ultra fluide à fond (je n'ai enlevé que le depth of field, j'aime pas le flou en arrière plan), ombres en moyen. I5 2500K, GeForce 570 GTX, 4go DDR3 21600.
Par contre, même si le moteur est super fluide pour ma part, le rendu est assez moyen techniquement parlant. En particulier au niveau de la distance d'affichage des textures/objets/NPC/bâtiments, je trouve que ça clippe assez près.
Par contre niveau design, franchement, ça tue, donc quand je fais la moyenne de tout ça, j'ai un jeu super agréable à l’œil. Mais du coup je me dis que le moteur "gâche" un peu le rendu, car il a quelques faiblesses d'affichage. Si le rendu du moteur peut encore être amélioré, je pense qu'on va avoir un superbe jeu dans les mois à venir ... sinon, ça restera moyen (mais suffisant en ce qui me concerne).
Concernant le déroulement du jeu (quêtes, progression, gameplay), je suis vraiment très rassuré. J'avais peur que les events dynamiques ne pètent un peu l'immersion à cause de leur propension à "popper" à l'écran sans raison, mais finalement ça s'intègre bien, notamment grâce aux PNJ qui paraissent très vivants (voix, bulles de dialogues, ils nous disent ce qu'il se passe quoi, ils restent pas plantés sans rien dire).
Pour le gameplay, j'ai testé un peu Elem et War. Le fait que les compétences soient si variées suivant l'arme choisie est un putain de rafraîchissement dans le monde du MMO, va vraiment falloir se pencher dessus très sérieusement, va y avoir un gros travail pour optimiser les persos en fonction du rôle qu'on veut tenir.
J'attends de voir sur le long terme si le gameplay ne devient pas trop répétitif, mais je pense que c'est réussi. J'ai l'impression que la variété du gameplay ne va pas forcément venir des classes en elles-mêmes et de leurs builds, mais plutôt des événements que l'on va rencontrer dans le monde ou les donjons. Impossible de vraiment savoir pour le moment donc.
Passons aux races : j'ai été très très agréablement surpris des animations en général. Tout ça paraît fluide, naturel, c'est vraiment un truc que j'ai du mal à retrouver dans les MMOs. Le dernier qui m'avait fait si bonne impression sur ce point était WoW.
Je voulais jouer Charr car je suis fan du design, mais les mouvement sont un peu trop patauds, pas assez félins et vifs, et l'ambiance industrielle qui gravite autour de cette race ne me convient finalement pas.
Bonne surprise chez les humains et humaines, y a moyen de faire de beaux skins, pas trop japoNIAIS, heureusement pour moi car je suis vraiment allergique.
Pour les Norns, rien à dire, y a de quoi faire des trucs super réussis également.
Bref, ça me donne clairement envie de creuser tout ça, et c'est ce que j'attendais de cet essai.
|