Week-end bêta - Vos impressions sur Guild Wars 2

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par P r X
le jeu lag, les serveurs crash, il est difficile de suivre les quests, les combats sont difficiles à comprendre sans aucune cohérence et énormément entre coupé, avec beaucoup de problèmes de position.

echec.
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Je capte pas alors. Perso, je viens de me connecter à l'instant du premier coup. Après peut être que c'est lié au fait que je sois déjà sorti de la main starting zone ?
Citation :
Publié par Beroq
Du coup il y a des serveur de débordement en wvw?
On fait comment pour savoir si on est sur un serveur de débordement?
Appuie sur la touche N.

Si tu n'as pas les stats pour le WvW, c'est que tu n'es pas sur ton serveur, et donc en file d'attente.

Mais ouais, ça demanderais d'être plus intuitif, genre une indication sur la fiche de perso ou quelque chose d'autre dans ce goût là.
Guerrier lvl 14 pour le moment, enfin plus de lag ou plus beaucoup ! Je me disais que y avait quelque chose qui clochait chez eux hier....

Okay y a le décalage horaire je retire ce que j'ai dis
Moi jdis c'est une tuerie les events et son jeu coop, le pvp et son intensité, quand on arrive à enfin jouer sans lag sans ram et longtemps on voit vraiment pas le temps passer et on enchaine encore, on trouve difficilement ses marques au début et c'est sûr que quand ca ram c'est vraiment pas possible (j'ai changé de config aprés le stress test et je ne pouvais vraiment pas jouer) mais quand la bête fonctionne de façon optimal et qu'on prend bien en main le jeu ca roxx de sa race !!!!!!!

edit en dessous : vas dans les brumes ya un portail
Citation :
Publié par Locke Cole
Personnellement je passe via l'arche du lion il y a des tp au sud.

Sinon pour ma part de ce que j'ai testé, le pve m'a pas passionné plus que dans un autre jeu, les events dynamiques je les trouve pas si différent des quêtes classiques au final. Donc c'est sympa sans pour autant être un point fort selon moi.

Pour le wvwvw par contre je retrouve un peu l'ambiance daoc combat autour des forts et cie, c'est très sympa.

Globalement le jeu m'a fait une bonne impression, mais comme je le pensais c'est loin d'être le mmo ultime comme beaucoup aiment le clamer sur tous les autres forums de jeu .
Hmm juste pour savoir parce que ça m’intéresse beaucoup, c'est où l'arche du lion ?
Citation :
Tu peux développer, tu me fais peur là.

En gros ceux qui ont l'habitude d'un jeu avec un minimum de strat/organisation on peut passer notre chemin ? Un truc ou ça saute de partout pour taper n'importe comment clair que ça ne me conviendra pas du tout.

J'ai pas fait de pré-achat et j'ai peut être bien fait alors.
Passe ton chemin si tu t'attends à un mmo classique, la c'est physique tu cliques partout et bordélique à souhait, tu comprends rien à ce qui se passe, c'est la fete du slip du gamin du 11 ans avec son clavier gaming logitech special poulpe.
Et niveau technique dire que rift est moins bon, à fond avec super sampling, faut juste pas déconner (apres niveau style c'est autre chose, mais faut pas mélanger technique pure et style graphique).
Les persos de GW2 sont bien texturés par ex mais les décors c'est sommaire (correct mais sommaire).
Mais c'est le gameplay le drame...

Spécial kangourou parkinsonnien cocainné à moitié bourré, c'est sur ça va plaire à beaucoup de monde ^^.
Bon, première impression positive pour ma part.

Jeu ultra fluide à fond (je n'ai enlevé que le depth of field, j'aime pas le flou en arrière plan), ombres en moyen. I5 2500K, GeForce 570 GTX, 4go DDR3 21600.

Par contre, même si le moteur est super fluide pour ma part, le rendu est assez moyen techniquement parlant. En particulier au niveau de la distance d'affichage des textures/objets/NPC/bâtiments, je trouve que ça clippe assez près.
Par contre niveau design, franchement, ça tue, donc quand je fais la moyenne de tout ça, j'ai un jeu super agréable à l’œil. Mais du coup je me dis que le moteur "gâche" un peu le rendu, car il a quelques faiblesses d'affichage. Si le rendu du moteur peut encore être amélioré, je pense qu'on va avoir un superbe jeu dans les mois à venir ... sinon, ça restera moyen (mais suffisant en ce qui me concerne).

Concernant le déroulement du jeu (quêtes, progression, gameplay), je suis vraiment très rassuré. J'avais peur que les events dynamiques ne pètent un peu l'immersion à cause de leur propension à "popper" à l'écran sans raison, mais finalement ça s'intègre bien, notamment grâce aux PNJ qui paraissent très vivants (voix, bulles de dialogues, ils nous disent ce qu'il se passe quoi, ils restent pas plantés sans rien dire).

Pour le gameplay, j'ai testé un peu Elem et War. Le fait que les compétences soient si variées suivant l'arme choisie est un putain de rafraîchissement dans le monde du MMO, va vraiment falloir se pencher dessus très sérieusement, va y avoir un gros travail pour optimiser les persos en fonction du rôle qu'on veut tenir.
J'attends de voir sur le long terme si le gameplay ne devient pas trop répétitif, mais je pense que c'est réussi. J'ai l'impression que la variété du gameplay ne va pas forcément venir des classes en elles-mêmes et de leurs builds, mais plutôt des événements que l'on va rencontrer dans le monde ou les donjons. Impossible de vraiment savoir pour le moment donc.

Passons aux races : j'ai été très très agréablement surpris des animations en général. Tout ça paraît fluide, naturel, c'est vraiment un truc que j'ai du mal à retrouver dans les MMOs. Le dernier qui m'avait fait si bonne impression sur ce point était WoW.
Je voulais jouer Charr car je suis fan du design, mais les mouvement sont un peu trop patauds, pas assez félins et vifs, et l'ambiance industrielle qui gravite autour de cette race ne me convient finalement pas.
Bonne surprise chez les humains et humaines, y a moyen de faire de beaux skins, pas trop japoNIAIS, heureusement pour moi car je suis vraiment allergique.
Pour les Norns, rien à dire, y a de quoi faire des trucs super réussis également.

Bref, ça me donne clairement envie de creuser tout ça, et c'est ce que j'attendais de cet essai.
Moi par contre j'ai voulu tester le pvp et j'ai rejoins"coeur des brumes"j'ai passé un portail de pvp et ensuite impossible de quitter le pvp et de revenir en pve normal,j'ai donc déco et depuis çà impossible de revenir sur le jeu avec un chargement dans le jeu qui s'arrete et un énoncé qui me dis "la carte publique que vous avez choisi est pleine (peu probable) ou hors service,veuillez recommencer dans 2 minutes mais rien n'y fait
Déconnexion aussi. Sinon j'adore toujours, j'en redemande, et j'ai fini par subir ce (gros) lag dont tout le monde parle, je pense que c'est parce qu'on était environ 15 à faire l'event dans une zone loin de la zone de départ (donc moins de serveurs alloués peut-être). Mais bon, en me tirant de la zone c'est tout de suite allé mieux.
Je me suis pris une déco violente, ca m'a tout fermé.

Sinon j'ai test le guerrier, voleur, rodeur, ingénieur et là je suis sur élémentaliste.

J'aime bien, c'est bien foutu !
Hé bien.. moi j'ai testé que le voleur pour l'instant, je comptais joué principalement avec à la release, mais je me suis rendu compte que c'était pas du tout mon style de jeu...

Je vais surement testé guerrier dans un premier temps, puis rôdeur et gardien après.

PS : Les seuls gros lag, je les ai ressenti en WvWvW lors d'une prise de fort et hier lorsque j'ai visité les premières zones.
Citation :
Publié par Cfç
Passe ton chemin si tu t'attends à un mmo classique, la c'est physique tu cliques partout et bordélique à souhait, tu comprends rien à ce qui se passe, c'est la fete du slip du gamin du 11 ans avec son clavier gaming logitech special poulpe.
C'est pas parce que le gameplay est dynamique (et on le savait depuis longtemps) que c'est le bordel. TU n'y comprend riens peut-être, mais globalement le gameplay a un excellent au niveau des joueurs retour quand ca lag pas (valable pour tous les jeux en ligne).
Oui, tu peux cast en bougeant, oui tu as des compétences d'évitement limitées. Perso j'adore, en PvE ou PvP.
Et tu ne peux pas faire de mode Kangourou plus de quelques secondes dans ce jeu, c'est juste impossible.
Pas mal de soucis de connexion hier soir, mais aujourd'hui aucun problème à part une petite déco de temps en temps.

Sinon c'est beau et bien sympa les systèmes de quêtes dynamiques

Je suis niveau 17 pr le moment et pas de lag en jeu même avec du monde (grosse config par contre)

Pour ceux bloqués à Kesse, transférez sur un serveur US et ça marche nickel
Pour le moment je trouve le jeu assez sympa, superbe immersion pour ma part les musiques sont superbes j'aime l'ambiance et je trouve le monde vivant surtout venant de jouer a SWTOR dernièrement ou je reproché justement ce manque d'ambiance general dans le jeu. Certaines personnes trouvent que le gameplay est un peu moue je n'ai pas ressentie ca, perso je trouve ça assez fun pour le moment c'est plutot possitif pour ma part l'seul problème c'est les crash serveurs et le ping atm vivement la release ^^
Pour ma part :

Concernant la beta et surtout les tests, je pense qu'il se sont bien loupé.... le jeux est clairement pas finie et avoir lancer les pré-achats a ce moment me fait un peu peur concernant leur situation financière.....et leur envie de développer le jeux....

Sur les graphismes, idem, cela manque de travail..... la différence est bc trop grande entre élevé et moyen.......

Sur le jeux, je le trouve très brouillons, pas du tout intuitif.

Certes étant fan de RvR, j'y jouerais, mais honnêtement, y a un risque de FLOP, très gros....... mais vraiment très gros..... et c'est malheureux....

Evidemment c'est avis ne regarde que moi.....

PS : Avoir des zone de départ encore buguer et pas finie..... c'est généralement pas très bon.
Citation :
Publié par Babyss
Pour ma part :

Concernant la beta et surtout les tests, je pense qu'il se sont bien loupé.... le jeux est clairement pas finie et avoir lancer les pré-achats a ce moment me fait un peu peur concernant leur situation financière.....et leur envie de développer le jeux....

Sur les graphismes, idem, cela manque de travail..... la différence est bc trop grande entre élevé et moyen.......

Certes étant fan de RvR, j'y jouerais, mais honnêtement, y a un risque de FLOP, très gros....... mais vraiment très gros..... et c'est malheureux....

PS : Avoir des zone de départ encore buguer et pas finie..... c'est généralement pas très bon.
On a pas du jouer à la même béta alors
Citation :
Publié par Babyss
Pour ma part :

C'est clair a date tres peu de probleme est un jeu super joli !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés