[Archive] Android by Google [Févr.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par squeeze08
Euh, faut pas dire de conneries quand même... Pour avoir à la maison un Desire Z, un Motorola Milestone, ils sont largement plus lourds que le Note (que j'ai aussi). Et incomparablement plus fragile, sans parler de chutes mon Z baille comme une vieille pute sur le retour, le Milestone guère mieux. J'ai été fan aussi, mais sur un biniou de la taille du Note ça n'apporte plus grand chose sinon des inconvénients (après sur un tel avec un écran de 3.5", là c'est autre chose... mais de toute façon clavier coulissant ou pas, c'est trop petit pour surfer/bosser).
HTC Desire Z :
Dimensions : 119 x 60 x 15 mm
Poids : 180 grammes

Sony Xperia Pro :
Dimensions : 120 x 57 x 13.5 mm
Poids : 142 grammes

Samsung Galaxy Note :
Dimensions : 146,85 x 82,95 x 9,65 mm
Poids : 178 grammes

Après c'est pas le même encombrement, mais ça reste dans la catégorie gros. Par contre niveau poids c'est kif kif pour le Desire Z et le Note, le Xperia Pro est beaucoup plus léger.
Le Note est beaucoup plus large, ça donne cette impression qu'il est plus léger. Pour la solidité bah... Le Desire Z c'est un fail dessus, le système était foireux dès sa sortie. Quand je vois des n97 qui tiennent encore la route aujourd'hui ou des HTC Pro 2 pété de partout sauf au niveau du slide, j'me dis que y'a moyen de faire un truc correct de ce coté là.

Mais je suis d'accord, un Note avec clavier physique ça sert à rien, un phone avec un écran plus classique (4" quoi) et un clavier physique je trouve ça beaucoup mieux. Après c'est comme tout, c'est une question de gout.
Citation :
Publié par Borh
Ca commence à devenir vraiment limite
http://www.phonearena.com/news/Samsu...ulture_id29527
J'aurais bien aimé que le contraire se produise aussi, juste pour voir la réaction sur ce fil.... La c'est plus qu'outre-passer la limite, c'est juste des méthodes digne de la Birmanie.... Mais le grand satan reste Apple, ne l'oublions pas...

Samsung sous son véritable jour...
La Birmanie ? T'exagère quand même un poil
Mais disons simplement que cette campagne marketing est vraiment très mauvaise

Enfin bon, perso j'achète en fonction du produit, pas de la pub de ce produit.
Ouep, j'vois pas l'intérêt et c'est de mauvais goût. Autant le premier troll contre Apple était marrant, autant là c'est bon, les plus courtes sont les meilleures.

Mais bon pareil, je ne m'intéresse pas à ce qu'il y a autour, c'est le produit et ce que je peux faire avec qui m'intéresse.
Citation :
Publié par Borh
La Birmanie ? T'exagère quand même un poil
Mais disons simplement que cette campagne marketing est vraiment très mauvaise

Enfin bon, perso j'achète en fonction du produit, pas de la pub de ce produit.
Non, t'as raison, les Birmans n'ont pas besoin d'être payé pour aller manifester, un fusil sur la tempe du frère/soeur/mère suffit...

Mais la euh... Ferait mieux de se concentrer sur la qualité de leur produit (et il y a de quoi largement faire) plutôt que de jalouser l'aura dont bénéficie Apple...

Faire de la pub "contre" n'a jamais été vraiment bénéfique.... Enfin peut-être est-ce différent dans la culture coréenne...
Oui enfin personne n'est rose. Apple travaille Samsung à coup de troll patents, ce qui montre bien qu'ils sont sur la défensive.

Samsung fait office de challenger et pour "détrôner" Apple a intérêt à faire savoir à ceux qui ne s'intéressent pas à la technologie qu'il existe autre chose que l'iPhone, et ce bien sûr à grands coups de campagnes marketing impliquant forcément Apple...

Je ne cautionne pas hein, mais c'est logique.
Citation :
Publié par Suho
Samsung fait office de challenger et pour "détrôner" Apple a intérêt à faire savoir à ceux qui ne s'intéressent pas à la technologie qu'il existe autre chose que l'iPhone, et ce bien sûr à grands coups de campagnes marketing impliquant forcément Apple...
Il y a tout de même la manière de le faire.
Et puis parler de moutons quand on s'appelle Samsung, qu'on s'inspire très ouvertement de ce qui fait vendre, et qu'on profite un max de ces effets "buzz", c'est un peu douteux ^^
Citation :
Publié par Suho
Oui enfin personne n'est rose. Apple travaille Samsung à coup de troll patents, ce qui montre bien qu'ils sont sur la défensive.

...
Faut revoir le langage: un patent troll est une entreprise qui ne fait qu'utiliser des brevets qu'elle a en sa possession pour tirer des rentes, alors que la-dite entreprise n'utilise pas ces brevets, elle en est juste détentrice. Apple n'attaque pas Samsung sur des brevets qu'elle n'utilise pas dans ses produits, au contraire, et d'ailleurs elle n'essaie même pas d'en tirer une rente, elle veut juste que les concurrents utilisent leurs propre solution.... C'est ce qui exaspère Samsung... De mémoire Apple pourrait tirer de chaque appareil Androïd vendu autant voir plus que microsoft si ils licenciaient leurs brevets... Donc ce n'est vraiment pas une histoire de patent troll...

Et puis bon c'est pas comme si Samsung n'attaquait pas Apple sur des brevets FRAND, voir bien pire essayer de tirer une rente alors qu'Apple payais déjà ces brevets à Qualcomm... (d'ailleurs actuellement c'est Samsung qui est en mauvaise posture face à l'Europe sur ces histoire de brevets FRAND, ça pourrait leur coûter un paquet de pognon)

Bref, Samsung c'est tout sauf des agneaux (Apple non plus), et encore moins une entreprise plus recommandable qu'Apple....
Citation :
Publié par Dr. Troy
Un brevet qui devrait plaire aux aficionados des joysticks/claviers physiques.

http://www.engadget.com/2012/04/27/s...slider-patent/
j'imagine la brique... L'Xperia Play était déjà assez épais comme ça.
Il me semble que MS avait déposé un brevet de slider interchangeable entre pad et clavier, ça me parait plus fonctionnel.

Enfin bon, Sony devrait déjà se concentrer sur un Xperia Play 2.

Dernière modification par Borh ; 27/04/2012 à 11h35.
Citation :
Publié par Borh
Enfin bon, Sony devrait déjà se concentrer sur un Xperia Play 2.
Heu tu crois que ce brevet concerne quoi ?
Pour moi on est en plein dedans là.
Citation :
Publié par Linou
Heu tu crois que ce brevet concerne quoi ?
Pour moi on est en plein dedans là.
Déjà l'Xperia Play 1 était très épais. J'imagine pas avec un slider supplémentaire.
En plus, c'est imo pas forcément les mêmes qui veulent un pad et un clavier physique.
Bref, si c'est ça l'Xperia Play 2, je sens que je vais être déçu.

Sony a vraiment des idées bizarres des fois.
Citation :
Publié par Borh
Déjà l'Xperia Play 1 était très épais. J'imagine pas avec un slider supplémentaire.
En plus, c'est imo pas forcément les mêmes qui veulent un pad et un clavier physique.
Bref, si c'est ça l'Xperia Play 2, je sens que je vais être déçu.

Sony a vraiment des idées bizarres des fois.
Bien d'accord pour la taille, mais il suffit d'augmenter la diagonale du machin pour pourvoir coller la batterie ailleurs et ainsi gagner la place dont ils ont besoin pour le clavier...
Un Xperia Play en 4,5 pouces et clavier physique, mais dis pas que ça ne te tente pas ?
Citation :
Publié par debione
Faut revoir le langage: un patent troll est une entreprise qui ne fait qu'utiliser des brevets qu'elle a en sa possession pour tirer des rentes, alors que la-dite entreprise n'utilise pas ces brevets, elle en est juste détentrice. Apple n'attaque pas Samsung sur des brevets qu'elle n'utilise pas dans ses produits, au contraire, et d'ailleurs elle n'essaie même pas d'en tirer une rente, elle veut juste que les concurrents utilisent leurs propre solution.... C'est ce qui exaspère Samsung... De mémoire Apple pourrait tirer de chaque appareil Androïd vendu autant voir plus que microsoft si ils licenciaient leurs brevets... Donc ce n'est vraiment pas une histoire de patent troll...

Et puis bon c'est pas comme si Samsung n'attaquait pas Apple sur des brevets FRAND, voir bien pire essayer de tirer une rente alors qu'Apple payais déjà ces brevets à Qualcomm... (d'ailleurs actuellement c'est Samsung qui est en mauvaise posture face à l'Europe sur ces histoire de brevets FRAND, ça pourrait leur coûter un paquet de pognon)

Bref, Samsung c'est tout sauf des agneaux (Apple non plus), et encore moins une entreprise plus recommandable qu'Apple....
Tu joues sur les mots . Tu avais sans doute bien compris que je parlais de slide unlock et autres joyeusetés dont tout le monde ici est au courant. Des trucs courants dans la vie des utilisateurs de smartphones et dont Apple veut se revendiquer la paternité et avoir l'exclusivité là dessus pour que seuls les utilisateurs d'iPhone puissent en profiter.

Samsung fait pareil avec d'autres choses, et je trouve ça débile de sous-entendre que Samsung est moins recommandable qu'Apple ou vice-versa. Se ranger derrière une marque et faire son porte-étendard, compter les points avec d'autres marques pour démontrer que la "sienne" est mieux, pire attendre avec ferveur l'issue d'un procès qui va rendre la vie de millions d'utilisateurs un peu moins agréable quand ils utiliseront leur smartphone, je comprendrai jamais ça.
Citation :
Publié par Suho
l'issue d'un procès qui va rendre la vie de millions d'utilisateurs un peu moins agréable quand ils utiliseront leur smartphone, je comprendrai jamais ça.
Ou sinon, les entreprises peuvent se sortir les doigts du cul et trouver des solutions alternatives/innovantes/etc...
Citation :
Publié par Suho
Tu joues sur les mots . Tu avais sans doute bien compris que je parlais de slide unlock et autres joyeusetés dont tout le monde ici est au courant. Des trucs courants dans la vie des utilisateurs de smartphones et dont Apple veut se revendiquer la paternité et avoir l'exclusivité là dessus pour que seuls les utilisateurs d'iPhone puissent en profiter.

Samsung fait pareil avec d'autres choses, et je trouve ça débile de sous-entendre que Samsung est moins recommandable qu'Apple ou vice-versa. Se ranger derrière une marque et faire son porte-étendard, compter les points avec d'autres marques pour démontrer que la "sienne" est mieux, pire attendre avec ferveur l'issue d'un procès qui va rendre la vie de millions d'utilisateurs un peu moins agréable quand ils utiliseront leur smartphone, je comprendrai jamais ça.
Loin de moi cette idée, excepté un iPad que je devrais m'offrir dans les prochain mois, je n'ai jamais eu d'ibidule (ouais si un shuffle, mais ça compte pas ) Donc je me range derrière rien du tout

Le slide to unlock est un exemple parfait en fait... J'ai eu dans les mains un Samsung (je sais plus lequel par contre) et j'ai trouvé le système de déverouillage, cad faire un dessin entre différent point (je ne sais pas si c'est comme ça sur tous les Androïd) absolument génial, bien plus qu'un slide to unlock suivit d'un numéro....

Comme quoi... Si Apple a posé un brevet sur le slide to unlock, dans mon esprit ce n'est de loin pas la meilleure solution, même si l'idée est génial et simplissime personne ne l'avait utilisé avant... Mais d'autre solutions existent qui ne sont pas moins bonnes au contraire... Ce n'est pas parce que cela parait naturel que cela n'a pas été travaillé en R&D, et que cela ne peut pas être protégé par un brevet (même chose en ce qui concerne le zoom ou autre gestes multitouch)...
Citation :
Publié par Linou
Bien d'accord pour la taille, mais il suffit d'augmenter la diagonale du machin pour pourvoir coller la batterie ailleurs et ainsi gagner la place dont ils ont besoin pour le clavier...
Un Xperia Play en 4,5 pouces et clavier physique, mais dis pas que ça ne te tente pas ?
J'attends avec scepticisme. Si Sony réalise le miracle de pas faire un truc de moins de 2 cm d'épaisseur, je saute dessus.
Bonjour,

Petite question: aujourd'hui, un SGS 2 version I9100 vaut il toujours le coup? Si non, quel modèle me conseilleriez vous à la place dans la même tranche de prix?

Merci d'avance

Ps: dans les pages précédentes, le SGS2 se fait descendre, mais je ne sais pas si on parlait de celui là ou de la version G (pas taper)
Citation :
Publié par Dr. Troy
Ou sinon, les entreprises peuvent se sortir les doigts du cul et trouver des solutions alternatives/innovantes/etc...
Débloquer un téléphone autrement qu'avec un geste prédéfini parce que c'est soi-disant Apple qui a inventé ça ? Des tablettes d'une autre forme que rectangulaires parce que c'est Apple qui a inventé le rectangle ? Un design tout ce qu'on veut mais surtout pas sobre parce que c'est Apple qui a inventé la sobriété ?

Je prends Apple parce que c'est les plus connus, je ne doute pas qu'il y en ait des beaux chez Google aussi np.

C'est débile et c'est juste bon à emmerder l'utilisateur final.

Citation :
Publié par debione
Loin de moi cette idée, excepté un iPad que je devrais m'offrir dans les prochain mois, je n'ai jamais eu d'ibidule (ouais si un shuffle, mais ça compte pas ) Donc je me range derrière rien du tout

Le slide to unlock est un exemple parfait en fait... J'ai eu dans les mains un Samsung (je sais plus lequel par contre) et j'ai trouvé le système de déverouillage, cad faire un dessin entre différent point (je ne sais pas si c'est comme ça sur tous les Androïd) absolument génial, bien plus qu'un slide to unlock suivit d'un numéro....

Comme quoi... Si Apple a posé un brevet sur le slide to unlock, dans mon esprit ce n'est de loin pas la meilleure solution, même si l'idée est génial et simplissime personne ne l'avait utilisé avant... Mais d'autre solutions existent qui ne sont pas moins bonnes au contraire... Ce n'est pas parce que cela parait naturel que cela n'a pas été travaillé en R&D, et que cela ne peut pas être protégé par un brevet (même chose en ce qui concerne le zoom ou autre gestes multitouch)...
Bon déjà, c'est pas eux qui ont inventé le slide to unlock. C'est juste eux qui ont dit "ça c'est à nous" et c'est cette manière qu'ils ont tous de s'approprier des choses tellement basiques qui m'emmerde.

Et quid des utilisateurs Android qui préfèrent cette fonctionnalité ? Je m'en fous aussi personnellement, je préfère le système d'ICS mais c'est le principe qui m'énerve.

Je trouve ça incroyable de trouver des défenseurs de brevets ici .

Citation :
Publié par Jeje Kano
Bonjour,

Petite question: aujourd'hui, un SGS 2 version I9100 vaut il toujours le coup? Si non, quel modèle me conseilleriez vous à la place dans la même tranche de prix?

Merci d'avance

Ps: dans les pages précédentes, le SGS2 se fait descendre, mais je ne sais pas si on parlait de celui là ou de la version G (pas taper)
Le SGS2 est très bien mais ça dépend du prix. Si tu l'achètes à 500+ non clairement ça ne vaut pas le coup vu que la version suivante va sortir dans moins d'un mois.

Le I9100G n'est pas mauvais non plus, moins performant dans les jeux mais également meilleure batterie et forcément moins de chauffe.
Citation :
Publié par Jeje Kano
Bonjour,

Merci d'avance

Il ne s'est pas fait descendre, juste qu'il est plus "parfait" comparativement à la concurrence

Dans la même tranche de prix, on trouve le htc one S (écran kifkif, meilleur proc, meilleure autonomie) le sony xperia S (écran très bon avec grosse résolution, même processeur que le one S) mais un poil moins performant que le one S.
Enfin disons que comme l'écran du sony a plus de pixel, il lui arrive d'avoir des micro latences
Le galaxy nexus tient toujours bien la route, à voir au niveau des prix, sinon, en comparable au SGS2 y a le RAZR de motorola, mais je le connais moins bien

Mais ouais, au même prix, mon choix se porterait clairement plus sur un htc ou un sony
Après à toi de voir ce que tu préfères niveau design, surcouche, technologie d'écran, port micro sd ou pas, fais un tour des tests de ceux là et tu devrais trouver ton bonheur

(Après, le SGS2 reste un bon phone, dans ses deux version, si t'aimes le design et que le prix te va... )
Citation :
Publié par Suho
...

Bon déjà, c'est pas eux qui ont inventé le slide to unlock. C'est juste eux qui ont dit "ça c'est à nous" et c'est cette manière qu'ils ont tous de s'approprier des choses tellement basiques qui m'emmerde.

Et quid des utilisateurs Android qui préfèrent cette fonctionnalité ? Je m'en fous aussi personnellement, je préfère le système d'ICS mais c'est le principe qui m'énerve.

Je trouve ça incroyable de trouver des défenseurs de brevets ici .
Juste pour ma culture personnel c'est qui qui a inventé le slide to unlock?

Après oui je suis un défenseur de la propriété intellectuelle, donc des brevets... Cependant je pense que le problème n'est pas Apple, mais la façon dont on peut poser certain brevet...

Et si je suis un fervent défenseur des brevets c'est que cela me permet à moi utilisateur d'avoir bien plus de choix... Car bon, si il n'y avait pas eu les brevets, Androïd ne serait pas la ou il en est, il serait un vulgaire clône d'IOS... Mais les brevets poser par Apple ont obligé Google a se sortir les pouces du cul et offrir une alternative différente à ios, qui correspond bien mieux à certain usagers qu'ios...

Je n'aimerait en tout cas pas voir avec les smatphones ce qui c'est produit avec microsoft dans les années 90, la disparition de WEBos est déjà je trouve une perte énorme, la fin programmée de RIM aussi... Ce retrouver avec que des clônes, très peu pour moi...

Ne plus avoir de choix différents, voilà ce qui arrive si on enlevait le système de brevet, et on se retrouverait avec ce que l'on a vécu avec microsoft, cad perdre des années (de 98 à XP sp2) parce que des alternative n'existe pas, et que les gens en places n'ont pas à innover pour gagner leurs croutes..

M'enfin, comme dit l'autre, cela n'est que mon avis....
Merci de la rapidité de réponse

Bah je le touche à 400€ (moins cher que le HTC et le Sony), donc je pense partir pour celui-ci.

Dernière question: est ce que la transition vers ICS 4.0 s'est faite/sera faite pour les SGS2 I9100?

Edit: merci MiKa des infos, je viens de regarder 2-3 tests sur les différents portables, et je penche toujours pour le SG2.

Dernière modification par Jeje Kano ; 27/04/2012 à 14h16.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés