[Foot espagnol 2011-2012] Liga BBVA, Supercopa, Copa del Rey y Selección (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Moi non plus le remplacement de Cuenca par Tello ne ma pas enchanté et Tello titulaire sur un classico decisif ...

Bref ouais le coaching etait ps dinguos!

Guardiola apparemment les rumeurs le disent partant. Moi je le vois bien renquiller 1 an mais pas sur ...
Il manque du banc au barça, de la concurrence. Tello et Cuenca c'est trop léger, il faudrait un ou 2 joueurs confirmés à ces postes. Bon ils vont récupérer Villa la saison prochaine.

Je vois Guardiola prolonger perso.
Faut surtout qu'ils changent leur manière de jouer. Comme l'a dit Guy Roux pendant le match, ils prennent pas de risque, Tello à chaque fois qu'il avait l'occasion de rentrer dans la surface ou de centrer c'était passe en retrait à Xavi, Iniesta ou Puyol. Qu'ils arrêtent de dire à leurs gamins de pas prendre de risque quoi. C'est bien beau mais contre une vraie défense ça marche pas.
Citation :
Publié par Ghalith.
Faut surtout qu'ils changent leur manière de jouer. Comme l'a dit Guy Roux pendant le match, ils prennent pas de risque, Tello à chaque fois qu'il avait l'occasion de rentrer dans la surface ou de centrer c'était passe en retrait à Xavi, Iniesta ou Puyol. Qu'ils arrêtent de dire à leurs gamins de pas prendre de risque quoi. C'est bien beau mais contre une vraie défense ça marche pas.
Sauf à penser qu'il n'y aurait qu'une seule vraie défense en Europe, ce que tu dis ne tiens pas. Tu peux gagner parfois avec un système de défense en zone type handball, et en effet c'est sans doute le système de jeu que le Barça aura le plus de mal à perforer, mais ce n'est à mon avis, pas un système qui te permettra de gagner plus souvent que tu ne perds. Le Réal a les arguments pour le faire, parce que ça ne joue pas uniquement sur les qualités défensives de l'équipe. Chelsea non, ce qu'ils ont réalisé c'est un exploit historique qui restera dans les annales du football, pas une tactique que tous les clubs qui rencontrent le Barça essaieront d'appliquer à l'avenir - effectif pas fait pour ça déjà, mais surtout tu vas rarement pouvoir toi aussi marquer avec 23% de possession de balle.

Après oui je suis d'accord sur un point, le Barça manque de profils atypiques pour varier son jeu, par exemple, un ou deux bons joueurs de tête et des ailiers capables de déborder régulièrement sur leur technique ou leur physique, chose qu'une défense regroupée dans les 30 dernière mètres ne peut pas totalement annihiler. Mais bon quand tu es capable de produire un jeu dans un petit périmètre si exceptionnel, normalement tu peux passer quand même, sauf quand tu es crâmé physiquement ou que tu déjoues complètement. Donc oui il faut du banc pour tenir sur la longueur, mais pas forcément du banc pour changer de système de jeu, c'est très peu utile sur la saison et à mon avis bien plus aléatoire de tenter ça sur les matchs importants que de maintenir un système maitrisé à la perfection, mais avec des joueurs plus frais en fin de saison grâce à la profondeur de banc. L'optique du Barça c'est pas de tenter des "coups" en expérimentant une tactique sur les 3 ou 4 matchs de la saison qui posent problème, mais c'est d'avoir une maîtrise parfaite de son jeu et de dominer tous les matchs. C'est moins aléatoire, même si bien sûr tu ne peux pas toujours gagner non plus.
Le problème c'est qu'ils sont dans un cercle vicieux. Ils ne peuvent pas prendre plus de joueurs pour constituer l'effectif sinon ils vont dormir sur le banc en attendant le bon moment (et donc ça va créer des tensions dans le groupe). Mais s'ils ne prennent pas de joueurs supplémentaires, ils seront vraisemblablement cramés et/ou blessés à la fin de la saison.

C'est plus facile de gérer un petit groupe, surtout quand ton équipe est basée sur un turn-over proche du zéro.
Le Barça a quelques joueurs pas trop pourri de la tête c'est pas tous des nains ...
Puyol en as marqué un paquet de la tête, ( et en as repris quelques une contre Chelsea d'ailleurs ) Piqué est très grand, Busquets est proche de 1 mètre 90, Keita se démerde de la tête et Villa aussi...

Gérer un effectif dans un club de ce niveau c'est pas non plus un problème insurmontable : genre a Madrid ils ont juste un ancien ballon d'or sur le banc et le groupe à pas l'air de se battre pour autant et c'est pareil dans d'autres clubs ou des joueurs qui seraient titulaire partout ailleurs jouent pas ou peu.
Je penses que c'est plutôt un choix de miser quasi que sur du formé a la maison surtout...
On verras les recrutement cet été et le niveau de Cuenca Tello Thiago l'an prochain et les retours de Villa et surtout Affelay.

Quand a Guardiola je le vois bien prendre la place de Wenger qui lui prend la sélection de l'équipe de France
Aprés c'est juste une idée comme ça, on verras bien...
Citation :
Publié par Cyela
Le Barça a quelques joueurs pas trop pourri de la tête c'est pas tous des nains ...
Puyol en as marqué un paquet de la tête, ( et en as repris quelques une contre Chelsea d'ailleurs ) Piqué est très grand, Busquets est proche de 1 mètre 90, Keita se démerde de la tête et Villa aussi...

Gérer un effectif dans un club de ce niveau c'est pas non plus un problème insurmontable : genre a Madrid ils ont juste un ancien ballon d'or sur le banc et le groupe à pas l'air de se battre pour autant et c'est pareil dans d'autres clubs ou des joueurs qui seraient titulaire partout ailleurs jouent pas ou peu.
Je penses que c'est plutôt un choix de miser quasi que sur du formé a la maison surtout...
On verras les recrutement cet été et le niveau de Cuenca Tello Thiago l'an prochain et les retours de Villa et surtout Affelay.

Quand a Guardiola je le vois bien prendre la place de Wenger qui lui prend la sélection de l'équipe de France
Aprés c'est juste une idée comme ça, on verras bien...
Puyol est petit pour un DC, et Pique / Keita ils sont assez inutiles pour jouer le ballon de la tête sur les offensives
Et ce n'est pas parce que Mourinho arrive à gérer son groupe que tout le monde y arrive. Il y a des tonnes de problème dans le vestiaire barcelonais dès qu'il y a un cas un peu compliqué.
Citation :
Publié par Gredins
Puyol est petit pour un DC, et Pique / Keita ils sont assez inutiles pour jouer le ballon de la tête sur les offensives
Tu peux être petit et bon de la tête

+1 pour Villa.
Cas compliqué genre Eto'o ou Ibrahimovic ?
Ca a pas empêcher Barcelone de faire de bonnes saisons et sans Mourinho en entraîneur...
Puyol il as beau être de taille moyenne il en as mis des buts de la tête.
Et la ça débat sur un match avec une équipe qui jouais en défense et ne sortais jamais...
Combien de joueurs au monde aurais mis un but de la tête contre 2, 3 voir 4 défenseurs ? Pas des masses sauf sur un coup de chance peut être.

Enfin bon je vois pas l'intérêt de débattre 5 ans sur l'intérêt ou non d'avoir un Drogba-like en pointe alors que pour le moment y'as même pas d'avant centre au Barça, ils veulent un jeu en passe courte a terre ils recrutent en conséquence...
Parfois ils gagnent parfois ils perdent, mais ces dernières années les nains qui font des passes courtes leur ont plutôt bien réussi...
Cette année ils ont perdu tant pis, ils feront mieux une prochaine fois.
Citation :
Publié par Cyela
Cas compliqué genre Eto'o ou Ibrahimovic ?
Ca a pas empêcher Barcelone de faire de bonnes saisons et sans Mourinho en entraîneur...
Ben ils ont gagné sur une certaine période mais ils ont préféré de séparer des 2, et ce n'est sûrement pas à cause de leurs qualités footballistiques.

Donc ça prouve que Guardiola préfère éviter tout problème de vestiaire. Et avoir un vestiaire conséquent c'est pas simple.
Citation :
Publié par Youri Margarine
C'est quand meme pas une si grande surprise que ca quoi. En écoutant les arguments pour et contre depuis 10 jours c'etait bouclé de mon point de vue. Hier sur RMC Fred Hermel (Spé Liga) etait lui convaincu à 100% et ses arguments étaient juste béton.
Citation :
Publié par Jeliel
C'est quand meme pas une si grande surprise que ca quoi. En écoutant les arguments pour et contre depuis 10 jours c'etait bouclé de mon point de vue. Hier sur RMC Fred Hermel (Spé Liga) etait lui convaincu à 100% et ses arguments étaient juste béton.
C'était quoi les arguments ?
Citation :
Publié par M.a.X
C'était quoi les arguments ?
Pas mal de choses. - Vestiaire moins suiveur. - Lassitude, la peur de faire la saison de trop. - Gros coup de mou suite aux cancers d'Abidal et de Vilanova. - Désaccord depuis un moment avec la direction du Barca qui a pris des contacts avec Valverde de l'Olympiakos pour potentiellement mettre la pression sur Guardiola. Sur ce point il lui paraissait net que le club ne voulait plus de Guardiola. D'un autre coté il disait en gros que la seule raison qui le ferait rester c’était de pas rester sur un échec, pour pas partir par la petite porte comme quand il avait quitté le Barca en tant que joueur. Bref il y a une conf presse à 13h30 on en saura peut être plus ou on aura confirmation de certaines choses.
Citation :
Publié par Kydryss
Bof,j'ai envie de dire ,tu mets Moustache au Barca,il ferait aussi bien vu la qualité des joueurs.(Quoique Moustache,je suis aller peut etre un peu loin là)
Je pensais ça au début, mais c'est ridicule de le penser imo.
C'est loin d'être une surprise, ça avait été annoncé depuis très longtemps qu'il pourrait partir. De mémoire depuis février ça parlait d'un départ possible.

Je trouve ça vraiment intéressant en tout cas. Qui va le remplacer, qu'elle va être l'évolution de cette équipe et de ses joueurs majeurs? Ça va être très sympa à suivre l'année prochaine.
Citation :
Publié par Kydryss
Bof,j'ai envie de dire ,tu mets Moustache au Barca,il ferait aussi bien vu la qualité des joueurs.(Quoique Moustache,je suis aller peut etre un peu loin là)
Bien sûr, la preuve Rijkaard avec le même effectif avait les mêmes résultats. Ah non? ah bon.

Moi je me souviens bien des commentaires ici lors de sa première année d'exercice, entre temps c'est devenu l'entraîneur le plus titré d'Europe sur les 4 dernières années et le plus titré de l'histoire du barca, il a monté une équipe au jeu unique, remporté deux C1, 3 ligas haut la main, permis à Messi de remporter 3 ballons d'or, passé quelques bouillons mémorables à de grosses cylindrées (notamment le Real).

Cela étant je pense qu'il s'est trop entêté à conserver un groupe très restreint ce qui lui coûte sa saison cette année, et peut être commis quelques erreurs de gestion avec le cas eto'o ou pedro notamment.

Pour le reste c'est la grande classe, j'espère qu'il continuera à entraîner.
Citation :
Publié par Telia & The Moon
C'est dommage, en tout cas respect à un très très grand entraîneur, qui a marqué l'histoire du foot.
Tu réponds comme s'il prenait sa retraite....
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés