La population des serveurs

Répondre
Partager Rechercher
Il y a déjà 24 serveurs européens sur le WBT... Donc 23 possible serveurs adversaires, avec un changement toutes les deux semaines... On a le temps de voir venir en effet ^^'

Citation :
Publié par MrYay
- les adversaires sont anonymes
On pourra tout de même reconnaître les tag de Guilde.
Citation :
Publié par Stuckk
On pourra tout de même reconnaître les tag de Guilde.
Exact, a ce propos, il était question, a un moment donne, d'avoir des équipes nommées (pour le PvP compétitif, au moins). Quelqu'un sait si c'est toujours d'actualité?

Peace
Citation :
Publié par yeH
Tiens, ça m'intéresse, de quelle façon?

Je n'ai pas souvenir de pouvoir arborer un blason autre que sur un point.
Au dessus du personnage adverse, comme pour tes alliés d'ailleurs. Tu as la "barre d'hp" suivit du tag entre crochets. Jurian en parle dans sa video WvW.

Je n'ai pas de screens sous la main pour te le montrer correctement, je recherche ça
Citation :
Publié par Stuckk
Au dessus du personnage adverse, comme pour tes alliés d'ailleurs. Tu as la "barre d'hp" suivit du tag entre crochets. Jurian en parle dans sa video WvW.

Je n'ai pas de screens sous la main pour te le montrer correctement, je recherche ça

Nanan mais c'est bon, je vois très bien, je ne pensais qu'on la voyait que pour les alliés le tag guilde crochet sans jamais avoir fait attention aux ennemis. Merci.
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
C'est quoi ce sectarisme limite extrémiste qu'on trouve sur les MMO franchement ? Pourquoi on devrait s'attacher à un serveur unique ou un guilde unique ?

Je veux pas faire de politique mais c'est vraiment des idée qui IRL me fout limite la gerbe alors pourquoi tout le monde veut retrouver ça IG ?
Et tes idées, on les retrouve aussi IRL, ça se rapproche du mot anarchie je crois bien
C'est certain que le monde contre monde est une idée qui va nous plaire.
Le danger serait que certains mondes prennent l'ascendant sur d'autres.

Que pourrait il se passer au mieux ?
Que la magie des statistiques équilibrent par la distribution aléatoire des effectifs les forces en présence et que chacun bénéficie dans son monde de ses faits d'armes positifs.
Ce sera à peu près le cas au départ.

Que pourrait il se passer au pire ?
Que des mondes prennent durablement l'ascendant.
Déçus de leurs mondes, les joueurs intéressés par le PvP et par cet aspect WwW prendraient alors la décision de migrer pour gagner.
On aurait alors quelques serveurs investis et attractifs qui tiennent la corde, quelques serveurs suiveurs qui se satisfont de résultats moyens et des serveurs à la ramasse qui attireront des joueurs intéressés par le RP, le solo ou plus largement désintéressés du PvP qu'on ne verra que rarement en CdB faute de combattants.
il y a aussi de quoi se satisfaire sur un monde 'à la ramasse' en www. Il y a du solo, du pve, les activités avec sa guilde et des épreuves de PvP classiques où chacun pourra tirer son épingle du jeu. Probablement que le niveau y sera moins relevé avec les avantages et inconvénients qui vont avec.

Est ce qu'Arena-Net a pris des précautions ?
Le fait que la migration soit payante avec quelques pénalités pousse à réfléchir avant de migrer mais je ne doute pas que des grosses guildes où la fin justifie les moyens et avec des ambitions en www feront le pas.
Certains mondes seront meilleurs que d'autres, c'est quasi certain.

Est ce que bloquer les transferts serait une solution ?
NON. Si on appartient à un monde où on a connu des difficultés avec certains joueurs ou avec certaines guildes, si on a envie de rejoindre ses amis en Www qui sont sur un autre serveur, il faut pouvoir le faire, c'est pas l'anarchie, c'est juste la liberté.

Si on est intéressé avec sa guilde sur le www, il faudra prendre des décisions soit pour se battre dans son monde pour former des joueurs et attirer des combattants d'autres serveurs, soit pour se tailler, soit pour laisser de côté cet aspect du jeu ou tirer satisfaction de ses actions personnelles malgrè les défaites.

C'est à ce niveau qu'une dimension politique dans le jeu aurait été fort sympathique.
Si on élisait quelques 'chefs politiques' sur nos mondes, ceux si le seraient sur la base de leurs projets et de leurs investissements, de leurs relations avec les guildes et les joueurs aussi.
Ces gars là seraient prêts à mouiller le maillot pour leur monde et auraient intérêt à alimenter la dynamique du maillot à porter même en partant de loin que ce soit en www ou sur d'autres aspects.

Sans cette dimension politique, chacun fera ce qu'il estime bien pour lui et certains mondes seront fatalement plus à la ramasse que d'autres.

Juste mon point de vue perso.
Citation :
Publié par aergie
...
Si un serveur prend l'ascendant sur un autre, il va falloir s'attendre a des alliances des deux autres serveurs pour battre le plus fort ainsi de suite je pense ^^
Citation :
Publié par chatta
Et tes idées, on les retrouve aussi IRL, ça se rapproche du mot anarchie je crois bien
Je crois que tu es hors de propos. C'est pas tout de sortir le mot anarchie, mais faudrait encore savoir ce que ça représente. Or, ça n'a rien à faire là.

Bref, Bloodrain, GW2 a l'avantage de te proposer un système qui te permet d'être membre de plusieurs guildes en même temps (mais à toi de décider celle dont tu portes les couleurs à un moment donné). A ce niveau là, je trouve l'initiative salutaire pour éviter d'être tiraillée entre des groupes différents.
Pour les serveurs, vu qu'on peut pve et faire du pvp compétitif sur n'importe quel autre serveur, ça me convient qu'on soit restreint à un serveur en particulier.

@aergie

J'crois que Anette a prévu un système de ranking entre serveurs. Résultat, on ne verra pas des serveurs très organisés et très efficients en WvW rouler systématiquement sur ceux qui en ont une approche plus occasionnelle.
Après, je ne suis pas devin, mais les éléments que tu formules seront à surveiller.

Pour l'aspect politique, je pense qu'un potentiel d'organisation et de concertation pourra se mettre en place. On verra l'influence des grandes guildes et des joueurs qui savent se faire entendre!
Citation :
Publié par FlakeFr
Si un serveur prend l'ascendant sur un autre, il va falloir s'attendre a des alliances des deux autres serveurs pour battre le plus fort ainsi de suite je pense ^^
Yep les bon vieux gank a l'ancienne hihi
Citation :
Publié par JNH
On ne peut pas si j'ai bien compris. Apparemment tout personnage que tu crées sera sur le même monde que le premier.

Ou alors je comprends mal le système.
J'ai compris la même chose. Lorsque tu lances le jeu pour la première fois, tu définies ton serveur, ce n'est donc pas à la création de personnage que tu choisis ton serveur.
Au final c'est un mix entre le système de server classique des MMOS et le système instancié de GW1.

On se lie à un server pour la totalité de nos personnages, et on a la possibilité d'aller jouer avec des amis sur d'autres servers.
Au regard des restrictions exposées à l'heure actuelle, je trouve ce système vraiment bien pensé. Il donne une grande liberté aux joueurs tout en empêchant les abus.

A voir en jeu, mais sur le papier c'est parfait.
Si on se base sur le nombre de vues du topic "Guide de démarrage" sur les forums officiels de GW2 (sachant que c'est à cet endroit que l'on est supposé télécharger le client), il y aurait environ 20.000 (langue française) + 180.000 (anglais) + 40.000 (allemand), soit 240.000 inscrits à l'Open Beta.

Bon après il y a pas mal de personnes qui ont utilisé l'ancien client ou qui l'ont téléchargé ailleurs.
De plus, en se déconnectant des forums puis en retournant lire le topic "Guide de démarrage", le nombre de vues est incrémenté...
Bref tout ça pour dire que ce n'est pas précis mais ça doit donner un bon ordre de grandeur à mon avis.

Dernière modification par Linuks ; 26/04/2012 à 17h54. Motif: orthographe
Citation :
Publié par aergie
C'est certain que le monde contre monde est une idée qui va nous plaire.
Le danger serait que certains mondes prennent l'ascendant sur d'autres.

...
Le système de matchmaking de serveur cyclant toutes les 2 semaines est là pour ça.

Dans le pir des cas ton serveur se fait rouler dessus pendant 2 semaines, puis tes 2 nouveaux serveurs " ennemis " devraient être plus proche du niveau de ton serveur.

Et si ce n'est toujours pas le cas, ça devrait s'en approcher 2 semaines plus tard au nouveau cycle
Bah au pire, si on se bastonne à peu de serveurs, rien de grave. Ca fera des ennemis de longue date, des ennemis jurés, des chats noirs, des esprits de revanches, etc...

Sur DAOC, ça n'a jamais posé de problème que les serveurs soient stables.

Quant au déséquilibre, à trois, ça s'équilibre, de toute façon, d'une manière ou d'une autre. Après, il faut se dire qu'il y a toujours des périodes et que l'organisation, en RvR, est primordiale.
Citation :
Publié par Linuks
Si on se base sur le nombre de vues du topic "Guide de démarrage" sur les forums officiels de GW2 (sachant que c'est à cet endroit que l'on est supposé télécharger le client), il y aurait environ 20.000 (langue française) + 180.000 (anglais) + 40.000 (allemand), soit 240.000 inscrits à l'Open Beta.

Bon après il y a pas mal de personnes qui ont utilisé l'ancien client ou qui l'ont téléchargé ailleurs.
De plus, en se déconnectant des forums puis en retournant lire le topic "Guide de démarrage", le nombre de vues est incrémenté...
Bref tout ça pour dire que ce n'est pas précis mais ça doit donner un bon ordre de grandeur à mon avis.
Vu le nombre de fois où j'y retourne pour faire passer le lien... si on multiplie par le nombre de personnes qui font la même eh bien... ça change grandement les chiffres en plus de la supposition très juste des gens qui n'y vont même pas et téléchargent ailleurs ^^°
Avec 24 serveurs par continent, ArenaNet a vu les choses en grand pour l'arrivée du premier week-end bêta de Guild Wars 2 ouvert à tous ceux ayant pré-achetés le jeu. Toutefois, le nombre de pré-achats en Amérique du Nord semble avoir dépassé les attentes puisqu'à moins de 20 heures du début de ce premier week-end, les clefs digitales du jeu vendues sur le site officiel sont épuisées.

La page Facebook de Guild Wars 2 indique toutefois qu'il est toujours possible d'obtenir des versions digitales du jeu auprès des revendeurs GameStop et Best Buy et qu'il devrait à nouveau être possible de pré-acheter le jeu via la boutique officielle quelques temps après le rush qui fera suite au lancement du week-end bêta.

http://img265.imageshack.us/img265/2096/gw2a.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Source : http://www.facebook.com/GuildWars2

Dernière modification par momijy ; 27/04/2012 à 05h04.
Citation :
Publié par Stuckk
Ca présage du bon... Pour leur portefeuilles
et tant mieux si ça permet d'avoir de bonnes infrastructures et un suivis assidu du jeu ... ça nous conviendrait bien !
J'espère qu'ils ont bien prévu l'heure de rush à l'ouverture des serveurs. Ça a beau être GuildWars, je tiquerai si finalement on ne peut pas jouer du week end (remember TERA )
Citation :
Publié par Mithestral
J'espère qu'ils ont bien prévu l'heure de rush à l'ouverture des serveurs. Ça a beau être GuildWars, je tiquerai si finalement on ne peut pas jouer du week end (remember TERA )
C'est pas comparable, voyons
Je ne pense pas qu'ils aient sous-évalué les capacités des serveurs, mais bon, on n'est jamais à l'abri d'une (mauvaise) surprise
Bah, au pire, y'aura ptêt quelques crashes, mais de là à ne pas pouvoir jouer de tout le WE, j'en doute fortement, connaissant le professionnalisme et la réactivité d'Anet.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés