Choix et transfert entre mondes dans Guild Wars 2

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Seifer de Myzar
Si j'ai bien compris à la release on pourra passer d'un serveur EU à un serveur US simplement contre des gemmes et refaire le chemin inverse si ça nous chante ou autre?
Une seul fois en faite. Tu n'as que 2000 gemmes, un changement de serveur (3W donc) coûte 1800.
Citation :
Publié par akitjai
Une seul fois en faite. Tu n'as que 2000 gemmes, un changement de serveur (3W donc) coûte 1800.
Il parle de la release pas de la beta ou on aura effectivement les 2000 gemmes.
A la release tu pourras changer autant de fois de serveur que tu auras de gemmes.
Merci. (ouaip je parlais de la release)

C'est plutôt cool comme système si on a envie de changer d'air.

edit :
Citation :
Publié par akitjai
Oula je le quote en plus... La fatigue, on va dire...
Citation :
Publié par Jiu Zhong Ba Xian
Il parle de la release pas de la beta ou on aura effectivement les 2000 gemmes.
A la release tu pourras changer autant de fois de serveur que tu auras de gemmes.
Oula je le quote en plus... La fatigue, on va dire...
Citation :
Publié par Yasujiro
Je suis pour, comme ça je sais quel serveur éviter

(Je vous aime quand même voisins français)

haha jai eux la même pensé

sinon ca promet.. vivement le WE ^^
Citation :
Publié par Melila
Tiens par contre je me demande.

Pour ceux qui ont eu accès "cadeau" au stress-test. Vont-ils se retrouver sur le même serveur d'office ou est ce que tout sera remis à 0...

J'imagine qu'on ne saura que vendredi mais ca m'inquiète. Enfin dans le cas où ca n'est pas remis à 0, j'aurai toujours les 2 000 gemmes à utiliser pour le transfert
Ça m'inquiète un peu aussi...

J'espère ne pas me taper un transfert de serveur dès le début. Enfin, si ça fonctionne ça ira, sinon... ça m'apprendra ^^.
Dites moi, je n'arrive pas à avoir de réponse auprès du service technique GW2 :

Ils disent : Si vous choisissez un monde de résidence qui est dans une région différente de celle où vous avez acheté le jeu, vous serez déconnecté pendant une courte période de temps...

Que signifie "courte période de temps" ? Une journée, 1h, 1mn le temps de déco-reco ?

Je demande ça, car je suis impatient comme beaucoup d'être en jeux avec ces amis le jour J et à l'heure. Seulement j'habite à l'étranger et je vais devoir changer des ma première connexion de serveur et donc prendre un EU comme ma Guilde qui eux sont en France.

Si vendredi je dois cliquer sur le serveur et attendre X temps, cela fait peur.

De plus, les 2000 gemmes offert, vont-il me servir lors de ma première connexion et choix de serveur, ou bien c'est pour la suite si on veut changer à nouveau ?

Ces 2000 gemmes sont valable uniquement en Beta ?

Avez-vous plus d'infos la dessus ?

Merci ^^
Citation :
Publié par Sin
Dites moi, je n'arrive pas à avoir de réponse auprès du service technique GW2 :

Ils disent : Si vous choisissez un monde de résidence qui est dans une région différente de celle où vous avez acheté le jeu, vous serez déconnecté pendant une courte période de temps...

Que signifie "courte période de temps" ? Une journée, 1h, 1mn le temps de déco-reco ?
Normalement le temps d'une déco-reco, peut-être quelques minutes le temps du transfert.

Citation :
Publié par Sin
De plus, les 2000 gemmes offert, vont-il me servir lors de ma première connexion et choix de serveur, ou bien c'est pour la suite si on veut changer à nouveau ?

Ces 2000 gemmes sont valable uniquement en Beta ?

Avez-vous plus d'infos la dessus ?
Les 2000 gemmes sont uniquement valable pour ce week end, ensuite pour ta première connexion, tu n'auras normalement pas besoin de les dépensées vu que... Sans personnages tu ne seras affilié à aucun serveur.
Citation :
Publié par Sacavain
Tu sais, la cohabitation linguistique reste possible. Aussi incroyable que cela puisse paraître, il y a même des pays où l'on parle plusieurs langues!
True !

Y'a un truc qui me fait tiquer dans votre conversation les gens.
On a un jeu avec du RvRlike trifaction, que c'est censé être génial d'après les vieux de la vieille parce que les plus faibles peuvent s'allier entre eux etc...
Et ca n'a pa/s encore démarré que vous vous dites deja que vous voulez pas causer plusieurs langues sur votre serveur...

Ouais sauf qu'en WvW si les français se regroupent sur 2 serveurs, ils vont pas se rencontrer souvent...
Si vous voulez profiter pleinement du WvW, va sûrement falloir se mettre à l'anglais s'ils gardent ce système de ne pas tagger les serveurs par pays, ce qui me conviendrait très bien personnellement.
Citation :
Publié par Newen
True !

Y'a un truc qui me fait tiquer dans votre conversation les gens.
On a un jeu avec du RvRlike trifaction, que c'est censé être génial d'après les vieux de la vieille parce que les plus faibles peuvent s'allier entre eux etc...
Et ca n'a pa/s encore démarré que vous vous dites deja que vous voulez pas causer plusieurs langues sur votre serveur...

Ouais sauf qu'en WvW si les français se regroupent sur 2 serveurs, ils vont pas se rencontrer souvent...
Si vous voulez profiter pleinement du WvW, va sûrement falloir se mettre à l'anglais s'ils gardent ce système de ne pas tagger les serveurs par pays, ce qui me conviendrait très bien personnellement.
De toute facon on en est au stade de la Beta, pour taguer un serveur par pays encore t'il qu'il y ai assez de monde jouant en WvW (et aux mêmes horaires) par pays pour ça.
Citation :
Publié par antiriade
le fait de delete tous les perso permet de changer de serveur ?
c'est une question posée ailleurs mais restée sans réponses.
Non. C'est ton compte qui est lié à un serveur. C'est ton compte que tu dois faire migrer. Le fait de supprimer tous les persos ne change rien...
Pour le WvW les serveur Europe et Amérique seront très certainement séparé, donc je ne vois pas de problème d’horaire. Sinon ce serais géniale d'avoir des serveurs internationaux mais je ne pense pas que ce sera le cas à la release. (ou alors il y en aura quelque uns et les autres seront tagger)
Citation :
Publié par Newen
T
..., va sûrement falloir se mettre à l'anglais s'ils gardent ce système de ne pas tagger les serveurs par pays...
Je pense sincèrement qu'il vont tagger par pays d'ici la release. Il cherche à créer des serveur uni derrière le McM, et mine de rien une langue commune est presque indispensable à une bonne fédération,( pour ceux qui me parleront des pays pour lesquel ça marche très bien, je leur rappelerais la Belgique, parmis tant d'autre,...). Créer plusieurs communauté au sein d'un même serveur n'aidera pas.
De plus il y a une localisation Française, donc pourquoi faire les choses à moitié.

Ensuite, ceux qui disent "ta ka aprendre le l'englé", je rappelle que le jeu est Pegi 12, et qu'à cet âge on est pas forcément bilingue. D'autre part, on cherche aussi, via les mmo, à rencontrer des gens et se faire des amis et pouvoir parler dans sa langue natale facilite tout de même grandement les échanges. Certes, il est fort recommander de connaître l'anglais, et pas seulement pour le jeux vidéo, mais merci d'évité de jeté la pierre à ceux qui ne le parle pas correctement( non, non je ne me sent pas visé...).
le fait d'avoir des serveurs multilangue risque pas de poser des problèmes pour les prises d'objectifs en wvw ? , parce que d'après mes souvenirs sur daoc , les WB c'était déjà le bordel en français alors la avec plusieurs langues ca risque d'être pire.

Dernière modification par antiriade ; 26/04/2012 à 12h15.
Citation :
Publié par antiriade
le fait d'avoir des serveurs multilangue risque pas de poser des problèmes pour les prises d'objectifs en wvw , parce que d'après mes souvenirs sur daoc , les WB c'était déjà le bordel en français alors la avec plusieurs langues ca risque d'être pire.
Ce n'est pas très logique ce que tu viens de dire.
Perso je préférerai des serveurs par langue pour avoir une communauté plus soudé et pour pouvoir se faire des amis/guildes plus chaleureuse. Si il y aura effectivement des serveurs par langue, il y aura de forte chance d'avoir des serveurs eu, us, etc.
Tout depends comment ils ont formulé le truc.

Si ca se trouve, c'est tellement assisté qu'il suffira de prendre son petit groupe et d'aller la ou il y a des indications...sur daoc fallait un peu de strat pour mener a bien un rush relique...j'espere qu'on aura la mm notion de strategie pour favoriser la mise en avant de leaders WvW
Citation :
Publié par gogots
Je pense sincèrement qu'il vont tagger par pays d'ici la release. Il cherche à créer des serveur uni derrière le McM, et mine de rien une langue commune est presque indispensable à une bonne fédération,( pour ceux qui me parleront des pays pour lesquel ça marche très bien, je leur rappelerais la Belgique, parmis tant d'autre,...). Créer plusieurs communauté au sein d'un même serveur n'aidera pas.
Je reconnais que dire "apprends l'anglais sale noob" c'est se mettre le doigt dans l'oeil. PEGI 12 ou pas, on pourra faire tous les discours qu'on veut, la majorité des français sont réticents à apprendre à parler une langue étrangère. Et pourtant c'est bien le jeu vidéo qui m'a appris quand j'étais jeune (avant 12 ans) à comprendre à l'écrit quelques mots d'anglais simples, parce que certains jeux étaient en anglais, poin/t barre. Mais passons, cette discussion peut être infinie et sans consensus.

Au dela du serveur uni etc... comment ca va se passer si vous devez vous unir avec un autre serveur pour en poutrer un 3e en WvW si personne ne parle autrement que sa langue ? à coup d'emotes ?
parce qu'on est sur qu'à la release y'aura pas de serveur dédié à un type de langue ??? pour la beta ok, on s'en fout un peu, çà dure 2 jours, le sentiment d'appartenance au serveur, à vrai dire çà m'en secoue une sans toucher l'autre ... mais à la release, pour développer le sentiment d'appartenance au serveur et favoriser la communication intra serveur notemment pour les events WvWvW çà me parait beaucoup plus tendancieux ...

Alors je vois venir les afficionados du "ouais mais faut pas rester cloisonner dans sa langue etc etc ..." " çà permet de s'ouvrir sur d'autre culture" .. je répondrais un gros ... mouais...

Comme dit plus haut, pour la comm en WvWvW, çà posera imo un serieux probleme... perso moi l'anglais çà me pose pas de probleme à comprendre et à parler .... mais sur du multilangage, si y'en a qui ecrive en espagnol ( moi j'y capte queudalle) , en italien ou bien encore en cyrillique, et j'en passe et des meilleurs, çà va cloisonner des communautés à l'intérieur même d'un serveur.

sans comtper que le changement de serveur sera payant, autant diriger els joueurs à la release directement vers un serveur "dédié" à leur langue, comme çà on sait où on met les pieds ... donc j'espère vraiment que ce sera le cas !!!!

my 2 cts
Citation :
Publié par Selassie
parce qu'on est sur qu'à la release y'aura pas de serveur dédié à un type de langue ???
Tu veux dire l'inverse non ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés