Perso j'ai deux craintes.
D'abord le game play à proprement parler parce que je suis habitué à avoir 152 sorts à ma dispo. et à les utiliser selon les circonstances alors que là, va falloir choisir un build recentré.
Donc j'espère ne pas constater une trop faible palette de choix dans mes sorts.
Ce qui me rassure, c'est que personne ne vient faire de critiques la dessus donc ça semble viable et intéressant à faire.
Ensuite le end-game.
TOUS les MMO de près ou de loin se voient confrontés à un end game vaseux où on s'enlise.
On se demande à quoi servent les métiers qui ne donnent rien de mieux que ce qu'on a déjà, les quêtes se farment en dormant, les donjons se rushent en somnolant et la seule activité devient le raid qui finit par lasser parce qu'il ne devrait pas y avoir que le raid dans la vie de joueur ni le raid comme le seul intérêt des guildes.
Donc j'espère qu'en solo, en groupe restreints, en exploration, en métiers, en rôle play etc etc, il y aura toujours de l'intérêt après la phase de découverte.
La dessus je pense que GW2 a de beaux atouts (plusieurs capitales et zones de départ, un monde vaste, pas mal de professions, de races, un rush qui semble limité même si on vient aider un ami plus faible en lvl etc etc...)
Néanmoins, me concernant, la dimension politique ne sera pas là ni la possibilité comme dans EVE de choisir une niche d'expertise 'infinie' ni encore la possibilité de créer des petits scénarios de jeu pour ses amis et d'intervenir en tant que petit Maitre de Jeu.
|