Quelles sont vos craintes concernant Guild Wars 2 ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Valcryst
C'est sur, l'ile de braise était payante sur Rift...
Quoi qu'il en soit, GW2 a des qualités différentes des autres MMO sortis ces derniers temps...

Vivement la beta...
Voila, exactement, c'est pas vraiment pour défendre rift que je dis ca mais juste pour montrer que c'est possible d'avoir la même "quantité" qu'une grosse màj WoW, sans devoir payer un abo et les add-on en plus, les deux système sont viable mais les deux en même temps c'est du vole.

Et petite parenthèse, actuellement en terme de service clientèle, Trion est juste la référence. Je suis rester un peu moins d'une année et même si j'ai pas accrocher a l’univers du jeu, j'ai vraiment été impressionné par le service, je crois pas avoir vue une seul fois la blague du "patch day, no play", c'est pour dire.

Donc si Arena en a envie (je connais pas GW1) je pense qu'elle peut parfaitement offrir un service en terme de contenue et de qualité équivalent a n'importe quel MMO par abo.
Beuliv tou ze unbeulivabeule j'ai envie de dire !
Faut pas se leurrer, GW2 va avoir des merdes, de gros raté, sûrement même que des gens irons chier sur la boite du jeu ou se trancherons deux ou trois doigts.

C'est un MMO, avec le temps et les grosses merdes qu'ont nous a servi c'est même devenu le messie, trop de gens ont trop d'attentes, c'est inexorable.

Maintenant faut relativiser, ça sera sûrement pas parfait, mais d'un point de vue pvp (raf du pve, éwé je parle rien que pour maggle) est ce que ce sera meilleur que la daube de "WowSwtorRiftAion<insert random MMO>" qu'ont se farci ces derniers temps ?
Sans trop m'avancer je dirai que oui, et c'est tout ce qui compte.
En tout cas c'est le seul jeu qui s'annonce clairement dés le début et tout au long de son dévelopement comme étant vraiment pvp, avec des videos, qui le montre, le prouve, et l'explique.

Moi ce qui me gène, moi qui attend ce jeu comme le messie, n'est-ce pas.
Ce sont le spam des competences que l'on voit dans la pluspart des videos.
Avec 5 competences, fallait pas s'etonner.
Ca ça me rebute vraiment.
Citation :
Publié par Delyan
En tout cas c'est le seul jeu qui s'annonce clairement dés le début et tout au long de son dévelopement comme étant vraiment pvp, avec des videos, qui le montre, le prouve, et l'explique.

5 touches, tu exagères un peu.
Si tu t'amuses un peu avec les simulateurs de templates, tu te rend comptes qu'il va être nécessaire de jouer avec deux armes (ou différents éléments) pour vraiment optimiser ton personnage et/ou être polyvalent.
Cela fait 5 touches si tu veux, mais 10 compétences en fin de compte.
De plus, dans un soucis d'efficacité, il va falloir utiliser activement les 5 dernières compétences (soin/utilitaires/elite). Il va donc falloir utiliser proprement une 15ene de compétences si tu veux jouer correctement.

Mine de rien, on en utilise pas beaucoup plus dans le pvp des autres MMOs récents.
Parfois moins d'ailleurs.
Citation :
Publié par Delyan

Comme Tego: à mon avis aussi, le "gameplay", ne devrait pas être aussi simpliste que l'apparente pauvreté du nombre de compétences à utiliser pourrait le laisser supposer.
5 touches d'armes + le switch (pour les 6 classes qui l'ont) donc 10 touches d'armes.
5 skills
+ les capacités F1 à F4 selon les classes.

En gros 16 à 20 skills (et donc 11 à 15 touches par classes pour les compétences)
De toute façon même avec un seul pauvre skill de départ je me suis éclaté comme pas possible
C'est tellement dynamique et déroutant que t'est bien content d'y aller molo.
En plus avec le guerrier, à chaque fois que tu attaque ton skill "évolue" de lui même faisant des enchaînements super sympa, mais qui ne rend pas forcement quand tu vois un autre jouer.

Au final on est d'accord c'est loin d'être du no brain, mais même si ça l'était ce serai fun
Perso j'ai deux craintes.

D'abord le game play à proprement parler parce que je suis habitué à avoir 152 sorts à ma dispo. et à les utiliser selon les circonstances alors que là, va falloir choisir un build recentré.
Donc j'espère ne pas constater une trop faible palette de choix dans mes sorts.
Ce qui me rassure, c'est que personne ne vient faire de critiques la dessus donc ça semble viable et intéressant à faire.

Ensuite le end-game.
TOUS les MMO de près ou de loin se voient confrontés à un end game vaseux où on s'enlise.
On se demande à quoi servent les métiers qui ne donnent rien de mieux que ce qu'on a déjà, les quêtes se farment en dormant, les donjons se rushent en somnolant et la seule activité devient le raid qui finit par lasser parce qu'il ne devrait pas y avoir que le raid dans la vie de joueur ni le raid comme le seul intérêt des guildes.
Donc j'espère qu'en solo, en groupe restreints, en exploration, en métiers, en rôle play etc etc, il y aura toujours de l'intérêt après la phase de découverte.

La dessus je pense que GW2 a de beaux atouts (plusieurs capitales et zones de départ, un monde vaste, pas mal de professions, de races, un rush qui semble limité même si on vient aider un ami plus faible en lvl etc etc...)
Néanmoins, me concernant, la dimension politique ne sera pas là ni la possibilité comme dans EVE de choisir une niche d'expertise 'infinie' ni encore la possibilité de créer des petits scénarios de jeu pour ses amis et d'intervenir en tant que petit Maitre de Jeu.
Citation :
Publié par Njuk
je suis assez admiratif de la capacité d'imagination/d'argumentation de certains pour louer le spam de la touche 1.
Encore heureux que tu le spams pas et que ça se fait automatiquement, j'ai pas envie de péter ma touche
Et sinon il est où le problème ?
Citation :
Publié par Stretcher
Je crains de ne pas trouver de classe qui me convienne. Je joue soigneur, toujours soigneur. J'ai ça dans le sang. C'est ce qui me plaît dans un MMO, c'est le rôle qui m'amuse, et pas un autre. Quand on me dit "pas de healer", je crains vraiment de m'emm... assez rapidement. Premiers éléments de réponse ce week-end.
Je partage les même crainte,à croire que pour les concepteurs du jeu soigner c'est forcement chiant...Il y a des joueurs qui adore ça,du coup je me demande même si ça vos le coup que j'essaye.
Citation :
Publié par Coupdepouce
Je partage les même crainte,à croire que pour les concepteurs du jeu soigner c'est forcement chiant...Il y a des joueurs qui adore ça,du coup je me demande même si ça vos le coup que j'essaye.
Je suis un peu pareil, mais j'ai déjà repérer le gardien et l'élémentaliste comme pouvant m’intéresser.
Citation :
Publié par Barane
Je suis un peu pareil, mais j'ai déjà repérer le gardien et l'élémentaliste comme pouvant m’intéresser.
C'est mon soucis également. Le sujet a été abordé par ici. La solution serait de s'orienter vers des professions/builds plutôt orientés "support" (le rôle de support incluant le soin mais ne se limitant pas qu'à ça), puisqu'en gros, ce qu'on aime surtout c'est aider les autres, en soignant notamment.
J'ai toujours jouer des classes hybrides soutien/heal (empathe et guérisseuse dans DAOC, shaman et prêtre dans WoW) et j'aime soigner tout ça. Mais bon c'est pareil tous les jeux sont différents et il faut bien faire évoluer les gameplays pour voir ce que ça donne, quitte à revenir en arrière si c'est un échec

Je jouerai toutes les classes mais effectivement Gardien me semble bien approprié à mon style de jeu.

Moi j'ai peur qu'on soit quand même limité dans nos builds et dans notre diversité.
le fait d'enlever le rôle healer, a été fait pas parce que c'est chiant, mais pour éviter une dépendance (bon les gars ont va faire le donjon? non on a pas de healer, faut qu'on en attende un, bon bah j'allume la télé en attendant....)

ou un déséquilibre en pvp (ah merde en face ils ont 3 healers de plus qu'est ce qu'on fait ? bon on y va on est pas des elfes!!! * défaite critique*)

Mes craintes?
que le jeux rejoigne le cimetière des MMO, j'en attend rien, j’essayerai et je verrais, je ne me fait plus de faux espoir comme cela était le cas sur Warhammer
Je doute que tu sois dans le vrai Pouick.
Apres, le jeu le dira mais je pense que le jeu n'offrira pas de balance complete et jouer sans certaines classes/spe sera impossible pour etre performant.

Bien sur, je pense que les fights de X vs X risques d'etre plus "fair" par le manque de healer pur qui avantagerait le bus qui en a le plus

Mais plus le nombre de membre dans un groupe diminuera, plus la compo jouera et les classes support seront un must have!

Bref...

Nouvelle crainte : Devoir partir sur server UK car les serveurs FR peuplés de joueurs moins competents se feront ouvrir par les UK et GE en permanence...
Citation :
Publié par Bizoolol
Je doute que tu sois dans le vrai Pouick.
Apres, le jeu le dira mais je pense que le jeu n'offrira pas de balance complete et jouer sans certaines classes/spe sera impossible pour etre performant.

Bien sur, je pense que les fights de X vs X risques d'etre plus "fair" par le manque de healer pur qui avantagerait le bus qui en a le plus

Mais plus le nombre de membre dans un groupe diminuera, plus la compo jouera et les classes support seront un must have!

Bref...

Nouvelle crainte : Devoir partir sur server UK car les serveurs FR peuplés de joueurs moins competents se feront ouvrir par les UK et GE en permanence...

Heu pas d'accord du tout sur ça.

Pourtant je ne suis pas du genre chauvin mais y en a marre que "l'élite" dénigre sans arrêt la communauté FR.
Il y a des gens "compétents" partout, et des boulets aussi, heureusement.

De plus on est toujours le boulet d'un autre, se rappeler ça permet de relativiser.

Maintenant, ceux qui préfèrent aller jouer sur les serveurs US ou autre, pour quelque raison que ce soit, libre à eux.

M'enfin pour GW2 on ne sais même pas encore si les serveurs seront tagués par langues lors de la release.

Citation :
Publié par BelagDae
Heu pas d'accord du tout sur ça.

M'enfin pour GW2 on ne sais même pas encore si les serveurs seront tagués par langues lors de la release.

Le but de ce thread est bien de fabuler et de supposer tout plein de truc pour dire de passer le temps non ?

Je suppose donc que les serveurs europeens seront tous linkés sinon on tournera en rond avec peu de serveurs FR dispos.

Je suppose aussi que la communauté FR se fera ruiner en 3W car c'est limite historique que la masse est moins bonne

Par contre, les groupes opti eux, ont rien a envier aux autres pays !

Ca n'engage que moi ce point de vue mais c'est reellement une crainte personnelle
étant donné qu'il y aura un "classement" de serveur pour que les serveurs de même niveau s'affrontent, en partant du principe que les Francais sont des kevins manchots et qu'il n'y aura pas qu'un serveur FR, on se retrouvera donc face à d'autres FR manchots, donc pas de ruinage de gueule par l'élite, par ceux qui sauve le monde tous les jours dont même les Extra terrestre vont les voir en premier en pensant que c'est eux les maitres du monde nos amis les Ricains

Pour revenir sur l'histoire des healers, je pense que c'est une bonne idée de les enlever cela permettra au casu qui ont un temps de jeux limité (oui ca existe ) de perdre du temps à chercher 2h un healer pour jouer , bien sur les healers ne se rendent pas compte de cette variable jouant eux même healer et ne souffrant pas de ce problème ^^
Je suis certains que bcp de pro healers actuels sont des dps refoulés qui en avaient marre d'attendre au TPA pour un ****** de clerc!!

(d'accord avec toi sur la theorie du fr vs fr avec le temps si le niveau est vraiment equivalent^^)
D'ailleurs en parlant de ça,je me demande ou irons les guildes du genre : Soul Reaper / Recall / Defiance etc.

Car j'ai aussi la crainte du PU français.
Wildstar - Sholvah - Toubib

Citation :
Publié par Shel
D'ailleurs en parlant de ça,je me demande ou irons les guildes du genre : Soul Reaper / Recall / Defiance etc.

Car j'ai aussi la crainte du PU français.
Moui, enfin les PU suivent généralement les serveurs où vont les guildes avec une certaine renommée, pas certain que ça t'aide du coup de savoir où vont ces même guildes en fait

Sauf si tu veux un archimonde bis, là ouai, enjoy

Patapay, j'ai cité un serveur wowien pour la comparaison facile.
Je sais pas trop d'où ça vient cette histoire de français qui seraient soi disant moins bons que les autres.

Personnellement j'ai jamais pu le vérifier et c'était surtout un argument utilisé par des gens complètement nuls pour essayer de justifier leurs loses.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés