Gladiateur ou templier ?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai du mal à comprendre comment on peut être systématiquement anti templier, y en a on dirait que c'est leur boulot de le faire...
On dirait même que ça les dérange qu'un templier puisse faire des mobs en 10s...

J'avoue que je comprends pas cette attitude systématique de deux trois individus sur ces forums, le pire c'est qu'en plus il me foute pas que sur le forum dédié mais aussi sur des sujets plus généraux.

Le templier dealera jamais comme un glad, c'est pas pour autant nécessaire de dénigrer de façon systématique un templier...
C'est comme aller sur un sujet des aède en disant que ça healera jamais comme un clerc, et balancer ça de partout.

Franchement tant mieux pour tout le monde qu'un templier puisse optimiser un peu mieux son dps, non ?
Citation :
Publié par Slann
J'ai du mal à comprendre comment on peut être systématiquement anti templier, y en a on dirait que c'est leur boulot de le faire...
On dirait même que ça les dérange qu'un templier puisse faire des mobs en 10s...

Boaf... qu'ils continuent à dénigrer les Templiers (j'ai pas vraiment lu ça mais bon...). Les joueurs influençables bouderont la classe, et j'aurais aucune difficulté à trouver des groupes ''LFG Templar plzzzzz !!!'' ad vitam eternam.
Citation :
Publié par Shinael
Les joueurs influençables bouderont la classe, et j'aurais aucune difficulté à trouver des groupes ''LFG Templar plzzzzz !!!'' ad vitam eternam.
C'est déjà un peu le cas. La sélection naturelle fait ses preuves.
Citation :
Publié par neotorus
Mué et alors ? depuis le lvl 25 et le combo aoe je farme des mob de mon lvl 2par2 mini au bout du combat g perdu 10 % HP une phyto et c'est reparti
MAYLOL § Et moi avec mon Templier j'enchaîne 20 mobs sans popos ou Armure Empyréenne ! Non mais faut arrêter le délire les mecs hein !

Perso, j'ai un Templier (Danhiava) que je viens de passer lvl 40 sur Suthran et je ne me plains vraiment pas :

- Le DPS du Templier, bien que relativement faible à la base, peut devenir très correct avec des gemmes crits et des pierres d'enchant. En combinant ça avec des gemmes HP et Bloc, vous devenez un véritable bloc aux bords bien affutés (en clair, vous encaissez bien mais vous pouvez aussi faire mal).

- Contrairement aux idées reçues, le Templier peut TRÈS LARGEMENT tenir face à un glad même si ce dernier a un ou deux lvls de plus (et je pèse mes mots !). J'en ai moi-même fait l'expérience assez fréquemment, le glad ne peut pas descendre un templier aussi facilement qu'on le dit, j'aurais même tendance à privilégier l'inverse à partir du lvl 34 (charge faciale + brise pouvoir = Fatal !).

- En revanche il ne faut pas rêver : le Templier reste faible face à de nombreuses classes (les magos avant tout). Par contre, j'ai pu constater que l'on résistait plutôt plutôt bien au Rôdeur (mais pour le tuer, bonne chance ).
L'assassin, lui, n'est pas trop dur à tuer pour peu que l'on ait le stigma "Dévotion Inébranlable" mais sans ça, ne rêvez même pas (à noter que ce stigma est très dur à obtenir, je remercie ma guilde pour me l'avoir fourni <3 ).

Maintenant, du côté PvE de groupe : que du bonheur !!

Personnellement, j'ai toujours aimé diriger la marche, le Templier me convient très bien pour ça : j'impose mon rythme (sans faire chier le monde non plus, bien sûr) et j'aime ça. Par contre, il faut être attentif à tout, et surtout au Healeur du groupe : si ça vie baisse alors il y a un add sur lui et ça sent très mauvais, dans ce cas il faut être réactif et immédiatement grappel le mob fautif puis le taunt, ce qui fait que vous avez plusieurs mobs sur le dos, mais en général tout se passe bien (faut bien que le Healeur vous montre ça reconnaissance ).
Le PvE de groupe est vraiment le domaine du Templier, mais il faut aimer : il faut avoir les yeux rivés un peu partout, savoir gérer un groupe et agir un peu partout selon les besoins.

En ce qui concerne le PvE solo, je reste un peu plus perplexe... D'accord, le Templier peut tuer un bon paquet de mobs sans regen, d'accord il peut tenir face à une horde de mobs sans trop de problèmes. MAIS PUTAIN C'EST LONG §
Oui, le DPS du Templier reste malgré tout assez faible, même avec des gemmes crits.

En revanche, je soutiens le commentaire d'un des membres sur ce topic : le Templier a l'avantage de pouvoir descendre presque la moitié de la vie d'un mob sans voir sa vie bouger d'un poil (grâce à la Rage, les stuns, etc...). En revanche, une fois la moitié de la vie du mob baissée, il se trouve que l'on n'a plus tous nos skills à disposition (cooldowns oblige...) et que là, la vie baisse pas mal si on a pas de bol .

Bref, si je devais résumer la classe de Templier : Absolument extra si vous faites parti d'une guilde soudée avec laquelle vous faites souvent des groupes ! En revanche, pour le solo il faudra vous accrocher car ça reste assez long et parfois même décourageant.
Quant au PvP, vous POUVEZ le faire ! Oui ! Le Templier a de nombreux moyens à sa disposition pour tuer de nombreux adversaires, il faut juste savoir les exploiter. Ne rêvez pas non plus, vous ne serez pas au niveau d'un rôdeur, mais vous pouvez tout de même vous en sortir sans problèmes.

Voilà, j'espère avoir aidé certaines personnes à choisir une vraie classe .

Nes'
Passé le lvl 40 le templier a de très bonnes chances en pvp oui.

MAIS :

- Solo et au sol. En abysses tout joueur s'enfuira puisque la godstone poison ne marche plus. En groupe personne ne s'occupe de vous au mieux vous pouvez stun un peu le clerc adverse mais vous ferez toujours ça moins bien qu'un assa par exemple qui lui le tuera à coup sur en même temps.
Pour peu que les gars connaisse un minimum le templier, non il a peu de chance de tuer quelqu'un.
On est obligé de regarder les buff adverse pour pas claquer ses grapins dans le vent, pourquoi en face il ferait pas pareil ? On claque dévotion, le gars a juste à run et revenir quand ça sera down. Idem pour tous nos autres CD.

Après, c'est sûr que si les gars en face restent pendant que nos buff sont actifs, ils ont toutes les chances de crever.
Battre un mage en étant sous aether armor, c'est juste finger in the noze par exemple
@Nesquik69 : je déconne pas entre l'esquive ( qui est boots par le mouvement sur le coté ) mon taux de parade qui et amplifier par préparation a la defence , les KB sur les mobs , ils me touchent très peut

évidement c'est des mob cac en glad faut étre con pour farme des mob distance a dps magique

pour le poison je confirme sa marche plus
Citation :
Publié par Kamikazy
Après, c'est sûr que si les gars en face restent pendant que nos buff sont actifs, ils ont toutes les chances de crever.
Battre un mage en étant sous aether armor, c'est juste finger in the noze par exemple
Et encore, Aether armor se dispell finger in the nose comme tu dis par un spirit. En spirit la resistance de la cible ne m'a jamais affecté en tout cas sur le dispell.

Heureusement pour le templier que les joueurs de MMO sont particulièrement mauvais. (Je ne vise personne ici hein, c'est juste un fait.)
Citation :
Publié par Iklash
En spirit la resistance de la cible ne m'a jamais affecté en tout cas sur le dispell.

Il n y a pas de resistance au dispel un guilde mate m'a dispel le stone skin d'un sorcier qui avait 10 ou 12 lvl de plus que lui juste avant que j arrive au cac y a que sa qui passait dans son panel de sorts.
Ouaip c'est ce que je disais, si ce n'est que je laisse le droit à un contre-exemple. Pourquoi ?

Parce qu'être aussi sur de soi à ce sujet que toi est périlleux, j'ai moi même dispell au lvl 35 un sorcier lvl 50 que l'on avait grappin ensuite sur une tourelle .

Mais je sais aussi que parfois, nos amis clerc, n'arrivent pas eux à dispell un debuff parce qu'il leur faudrait le rang supérieur de leur sort.

Mais pour ce qui est du dispell du spirit on peut presque dire qu'il est irrésistible oui. Et qu'en tout cas, il ruinera toujours aether armor.

La seule utilité contre spirit d'aether armor et d'essayer d'anticiper un fear instant en le claquant pile au bon moment, en dehors de ça... Cela dit si c'est réussi vous pouvez gagner après si vous avez un bon taux de crit et du gros matos pour péter le bouclier.
Mais arrêtez de dire que Gladiateur > Templier !
Je joue templier depuis peu, étant level 26 maintenant, je peux vous dire que j'ai poutré tout les gladiateurs, rôdeur même avec 3 level de plus que j'ai croisé..
Aprés c'est peu être parceque je suis full gold
Mais personnellement je trouve qu'il n'y a aucune classe plus puissante qu'une autre.
Certe il y a des anti-classes comme Cuir > Tissu , Plate > Cuir ..
Le Gameplay du Templier est très dynamique, amusant à partir du level 25.
Je poutre les mobs très rapidement et sans perdre de vie..
De plus, j'avoue que l'équipement du templier est vraiment stylé !
J'ai aussi un assassin level 39, et je m'amuse beaucoup plus dans les abysses avec mon templier..
Bref, je conseil à tous cette classe, en plus, elle est très demandé en groupe grâce à sa facilité pour tanker.
''Avec mon templar je poutre tout le monde'' quand je m'achete des kinah?

Tu vas tomber sur un joueur qui joue bien même avec un stuff de merde il va t'exploser. J'ai l'impression que tu te crois puissant car t'as un stuff potable, c'est pas ça qui fait le joueur.
+1 pour les skills du joueur. Un Glad aura un challenge en face de lui si il affronte le Templar vu que c'est le tank du jeu, mais ca veut pas dire qu'il va pas le tomber si il joue bien son coup et ses skills au bon moment.

Je dirais que les 2 classes se valent mais que les joueurs se valent pas, eux. Un Glad qui veut le jouer et qui s'y sent bien va nécessairement être avantagé face à un Templar qui s'est gouré de classe au level 10^^. L'inverse est également vrai.

Ca peut paraître général ce que je vient de dire, mais de toutes les façons, on choisit sa classe plus parce qu'elle correspond à nos goûts ou nos antéçédents dans d'autres MMO ( cf moi qui sur Grand Fantasia a joué Berzerk jusqu'au level 41) plus que par des choix hardcore sur la raçine carré de comment le Templar gére sa survie ou le Glad son génoçide de Spriggs.

Or là, on nous demande pas de critiquer chaque classe, mais d'aider un joueur à faire son choix. Le Templier= Tank du jeu, le Glad = Gros DPs physique, Templier c'est un gros baléze avec une grosse épée ou épée Boubou, le Glad c'est un gros baléze avec un Espadon ou Guisarme ou ambi chez certains qui fait bobo quand il tape. POINT.
Le choix n'est vraiment pas une question de savoir si glad ou temp est meilleur dans tel ou tel cas. Un glad c'est un joueur de football américain, et un templier c'est un joueur de poker. A vous de voir ce que vous préférez.
J'ai joué sorcier pendant plus de un an, serveur chinois compris.
Puis ensuite j'ai décidé de me faire une Gladiatrice que j'ai équipé d'un stuff PvP 55 +10 avec une Bakarma +15.
Gameplay très jouissif, j'ai prit plus de plaisir en 6mois de jeu avec une Glad qu'avec ma sorc en un an.
Très bon burst et grosse survie, capable de faire du 1v2-3 assez aisément. Le templar à une bonne défense physique et magique suivit d'une grosse survie. Parcontre faut énormément compter sur les crit, c'est pas le cas du Glad. Un bon templar avec un gros gameplay à besoin d'un espadon puis un switch masse / bouclier, le double d'un Gladiateur niveau stuff. A voir en fonction de votre temps de jeu.
Enfin quand on sait que sur les map PvP on a pas spécialement de temps à perdre pour dépop un adversaire sans qu'un autre add, vaut mieux jouer Glad dans une optique solo. En templar, vaut mieux être accompagné. Quoi qu'il en soit, les deux classes sont très bonnes à jouer.
Citation :
Enfin quand on sait que sur les map PvP on a pas spécialement de temps à perdre pour dépop un adversaire sans qu'un autre add, vaut mieux jouer Glad dans une optique solo. En templar, vaut mieux être accompagné. Quoi qu'il en soit, les deux classes sont très bonnes à jouer.
Non, au HL maîtrisé et stuff les 2 sont aussi viables l'une que l'autre en Solo ou pour faire du 1 vs X; selon la config du groupe adverse l'une s'en sortira mieux que l'autre. Exemple : Il suffit de deux tissus pas manchot pour que le glad se fasse implosé là où le templier pourra encaissé le burst sans soucis mais il suffit d'un healer pour que le templier perd trop de temps et se fasse avoir à l'usure là où le glad vas te le croquer en 3 shoot!

Sinon faut pas croire les stéréotypes, le templier est VIOLENT et fait MAL, hein~

http://www.youtube.com/watch?v=OrrpveCgelQ&hd=1

(> beaucoup de poutrage de glad )
Franchement il faudrait arrêté ce débat inutile ,
un Gladiateur c'est fait pour tapé fort , quite a en recevoir des bonnes (CELA fait même partie de la description au niveau 9) tandis que le templier est fait pour les recevoirs mais en envoyé des faibles

C'est pas parce que les deux classes viennent a l'origine du "guerrier" qu'il faut forcement leur trouvé un point COMMUN ; chacune de ces classes sont extraordinaire DANS leur fonction .

Et pas la peine de dire non stop "Ouai mais les templier peuvent aussi dps avec des gemme crit et une arme bien enchanté" parce que , que je sache le gladiateur peut le faire aussi et sa ne fait qu'augmenté sa puissance ; les combine ne sont pas a sens uniques ...

Personnellement avec un gladiateur niveau 29 avec une arme enchanté , un stuff bleu/gold gemmé crit ( uniquement ) je fais 2 critique sur 3 coups et je tape entre 1200 et 1800 celon les sorts en critiques sans trop regen (pour le moment les monstres sont faiblard) mais a côté un templier m'aide énormement pour pull un gros tas et faire parlé mes AoE , ce que je ne peux faire en étant seul . Mais je m'en plain pas sa fait partie des contraintes de la classe tout comme les contraintes des templiers .

Chaque classe complète les faiblesses de l'autre , c'est un peu le but non?? que je sache c'est un jeu qui favorise le jeu de groupe ; ou alors bonne chance pour faire les élites , les boss et les instance solo ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés