Je suis Templier 34, gemmé à peu près 40% Block, 40% Attack et 20% HP.
Je n'ai jamais eu aucun soucis en solo, alors bien sûr au début on est pas rapide mais tout reste amplement correct surtout que comparé à des classes papiers/cartons on encaisse bien.
Passé le 25 je dirais on commence à faire mal et perso à l'approche des 30, une fois toute l'ouverture effectuée (+proc boubou) un mob de mon lvl est mid-life bien entamé et ma vie n'a pas bronché. Si c'est pas beau ça.
Du coup ça permet de tuer assez facilement des mobs de lvl supérieurs et de faire des quêtes un peu "chaudes" pour un papier/carton plutôt aisément.
Idem pour l'enchaînement des mob. Aucune regen, rien, et sans popo s'il vous plaît !
Si tu gères bien tes combats, notre skill Heal+Regen+Augmentation HP (3mn/6mn) te permettra de ne jamais t'arrêter.
En plus, vers le lvl 30 tu choppes une skill qui te remet full HP pour 3000DP (accumulés durant tes combats - et aux abysses tu les as trèèèès vite).
Je reçois beaucoup de tell tous les jours pour grouper dans les instances car il manque la plupart du temps un tank.
Après être tank ça implique souvent de marquer les cibles en instances, de prendre le lead du groupe étant donné que les autres vont te suivre. C'est toi qui donne le rythme, prend la responsabilité des pull et quelques part de la survie du groupe.
Si tout se passe bien tu auras au mieux quelques félicitations, au pire rien. Si tu pull mal, que tu fais wipe ton groupe, que tu laisses mourir le healer car tu n'auras pas vu que le mob censé être sleep a resist et que du coup ton healer en prend plein la tronche...là tu perds des points et ce sera en partie de ta faute.
Il faut aimer prendre les choses en mains puisque dans les instances c'est toi le chef d'orchestre
Autres petits inconvénients, évidement en instances tu vas dépendre de ton healer. Si le mec est une buse et joue d'une main tu risques de prendre cher à la pénalité d'xp. Inversement, c'est toi qui est l'assurance vie de ton healer ainsi que ton groupe.
Le healer prendra toujours soin de toi en priorité comparé aux autres, alors tu te dois de lui assurer son derrière
Enfin aux abysses...bon ben jusque là je suis une croquette. En gros tu ne peux rien faire à part finir un mec qui se trimballait avec 15hp. Je pense que notre heure de gloire viendra, c'est même certain, mais pour le moment j'en chie et sans CC, en étant tenu à distance par beaucoup de classe...ben on subit.
Si par chance le combat tourne à ton avantage parce que le mec en face est un peu gaucher...ben le type finira toujours par se barrer en te lâchant un CC quand ton grappin ne sera pas up.
Enjoy !