Gladiateur ou templier ?

Répondre
Partager Rechercher
Nan mais la question ne se pose même pas !

Gladiateur > Templier

En pve petit avantage pour le templier car y'en à moins que des glads et l'est donc plus recherché du fait de sa rareté, mais c'est vraiment tout

Cassetout - Gladiator lvl12
En même temps il va falloir se mettre dans la tete que c'est pas du tout le même but le gladiateur est un DPS et le templier est un tank et comme dans tous les MMO le tank n'est pas la pour faire du dégâts mais il est la pour générer le plus d'aggro possible donc bon c'est même pas la peine de se poser des questions qui n'ont pas lieu d'être vu que bien entendu au niveau du DPS le gladiateur est bien supérieur au templier et heureusement pour les concepteur du jeu d'ailleurs quand même ^^
Citation :
Publié par Gandox
En même temps il va falloir se mettre dans la tete que c'est pas du tout le même but le gladiateur est un DPS et le templier est un tank et comme dans tous les MMO le tank n'est pas la pour faire du dégâts mais il est la pour générer le plus d'aggro possible donc bon c'est même pas la peine de se poser des questions qui n'ont pas lieu d'être vu que bien entendu au niveau du DPS le gladiateur est bien supérieur au templier et heureusement pour les concepteur du jeu d'ailleurs quand même ^^
Tout n'est pas noir ou blanc.
Ah bon ? Tu veux dire que les elyos ne sont pas les gentils et les asmos ne sont pas les méchants ? Wouah.

A la base les classes d'aion sont très stéréotypées mais parfois la frontière entre certaines n'est pas aussi épaisse qu'on aimerait le faire croire, et entre glad et templier, honnêtement, les points communs sont nombreux.
Templier c'est incomparable à un glad. Que ce soit en groupabilité, utilité.

Certes tu va galérer au début car il dps assez mou ! Mais bon, passé le 40, avec quelques bleu bien gémmés, c'est que du bon !

Puis des Glad, t'en a masse ;p Je passe pas 30 min sans qu'on me demande une instace/bash et ceci depuis le lvl 20.

Je deal un peu moins que mon mate glad, mais bon, j'apporte bien plus de choses.
Citation :
Publié par Aroe
Templier c'est incomparable à un glad. Que ce soit en groupabilité, utilité.

Certes tu va galérer au début car il dps assez mou ! Mais bon, passé le 40, avec quelques bleu bien gémmés, c'est que du bon !

Puis des Glad, t'en a masse ;p Je passe pas 30 min sans qu'on me demande une instace/bash et ceci depuis le lvl 20.

Je deal un peu moins que mon mate glad, mais bon, j'apporte bien plus de choses.
bouais incomparable faut pas non plus se perdre dans les superlatifs ..... un glad peut tout a fait tank les elites jusqu'au 45 (la ou s'arrete mon experience on va dire apres je ne sais pas) et le dps du glad est toute de meme largement superieur .
Apres en vrai je te conseille plutot spirit master ou mage si tu veux t'amuser en solo tant en xp qu'en pvp . Si tu veux grouper facilement plutot le templar parce que tout le monde part du principe qu'un templar est obligatoire pour tank le moindre elite .
Citation :
Publié par Jerikan
Nan mais la question ne se pose même pas !

Gladiateur > Templier

En pve petit avantage pour le templier car y'en à moins que des glads et l'est donc plus recherché du fait de sa rareté, mais c'est vraiment tout

Cassetout - Gladiator lvl12
Ce n'est pas vraiment au lvl 12 qu'on peut juger de l'équilibre des classes. Il faut attendre au moins le lv30 et le stuff bleu pour ça...

Le glad et le Temp souffrent tous les deux du même défaut: ils n'ont pas assez de CC pour tuer en solo.

En dps monocible, le glad a un avantage sur le temp, mais cet avantage n'est pas énorme. Bien moins que ne le pensent ceux qui ne raisonnent qu'en voyant les labels "tank" et "dps" des classes. A condition, bien sûr, que le temp soit bien pourvu en manastones crit/attack. Le glad a du dps multi-cible, mais comme ça ne représente que 20% environ de son dps global, il n'y a que dans les gros raids pvp que cette capacité AoE est autre chose qu'un gadget.

J'ai vu passer un paquet de templars qui ne pensaient qu'au blocage et aux hp, le résultat est qu'ils en bavent pour la gestion d'aggro dans les instances, qu'ils en bavent pour pve solo, et qu'en pvp ils ne sont guère plus que des bots à grappin.

En mitigation des dégâts, le temp est meilleur, mais pas tellement pendant le leveling. Il faudra attendre les niveaux 40+, les boucliers jaunes et les enchants de boucliers pour que le creux devienne un gouffre. Avant le 40+, la vraie grosse différence entre le temp et la glad, c'est que le temp est beaucoup moins dépendant des potions pour régénérer sa vie.

Et la grande majorité des duels Temp vs Glad finissent avec le Glad au sol.

Alenka - Temp lv38 - Shadowsword - Glad lvl 31
Je suis Templier 34, gemmé à peu près 40% Block, 40% Attack et 20% HP.

Je n'ai jamais eu aucun soucis en solo, alors bien sûr au début on est pas rapide mais tout reste amplement correct surtout que comparé à des classes papiers/cartons on encaisse bien.

Passé le 25 je dirais on commence à faire mal et perso à l'approche des 30, une fois toute l'ouverture effectuée (+proc boubou) un mob de mon lvl est mid-life bien entamé et ma vie n'a pas bronché. Si c'est pas beau ça.
Du coup ça permet de tuer assez facilement des mobs de lvl supérieurs et de faire des quêtes un peu "chaudes" pour un papier/carton plutôt aisément.

Idem pour l'enchaînement des mob. Aucune regen, rien, et sans popo s'il vous plaît !
Si tu gères bien tes combats, notre skill Heal+Regen+Augmentation HP (3mn/6mn) te permettra de ne jamais t'arrêter.
En plus, vers le lvl 30 tu choppes une skill qui te remet full HP pour 3000DP (accumulés durant tes combats - et aux abysses tu les as trèèèès vite).

Je reçois beaucoup de tell tous les jours pour grouper dans les instances car il manque la plupart du temps un tank.

Après être tank ça implique souvent de marquer les cibles en instances, de prendre le lead du groupe étant donné que les autres vont te suivre. C'est toi qui donne le rythme, prend la responsabilité des pull et quelques part de la survie du groupe.

Si tout se passe bien tu auras au mieux quelques félicitations, au pire rien. Si tu pull mal, que tu fais wipe ton groupe, que tu laisses mourir le healer car tu n'auras pas vu que le mob censé être sleep a resist et que du coup ton healer en prend plein la tronche...là tu perds des points et ce sera en partie de ta faute.

Il faut aimer prendre les choses en mains puisque dans les instances c'est toi le chef d'orchestre

Autres petits inconvénients, évidement en instances tu vas dépendre de ton healer. Si le mec est une buse et joue d'une main tu risques de prendre cher à la pénalité d'xp. Inversement, c'est toi qui est l'assurance vie de ton healer ainsi que ton groupe.
Le healer prendra toujours soin de toi en priorité comparé aux autres, alors tu te dois de lui assurer son derrière

Enfin aux abysses...bon ben jusque là je suis une croquette. En gros tu ne peux rien faire à part finir un mec qui se trimballait avec 15hp. Je pense que notre heure de gloire viendra, c'est même certain, mais pour le moment j'en chie et sans CC, en étant tenu à distance par beaucoup de classe...ben on subit.
Si par chance le combat tourne à ton avantage parce que le mec en face est un peu gaucher...ben le type finira toujours par se barrer en te lâchant un CC quand ton grappin ne sera pas up.

Enjoy !
Citation :
Publié par Minax
bouais incomparable faut pas non plus se perdre dans les superlatifs ..... un glad peut tout a fait tank les elites jusqu'au 45 (la ou s'arrete mon experience on va dire apres je ne sais pas)
On fait dark poeta (jusqu'au portail atm) au glad (avec un crappy stuff full gemmes crit. physique).
M'intéressant au sujet du bash entre templier/gladiateur , j'ai un peu regarder les gens farm , et je trouve le templier bien plus avantagé en bash solo que le gladiateur ;

en faite le gladiateur va regen tout les 2/3 mobs le templier tout les 8/10 mobs.
J'ai un aede lvl 31 , je ne pense pas être mancho , je m'enchaine sans regen entre 7 et 16 mob , j'avais a coté de moi un templier stuff tres basique , avec du blanc , et il allait quasiment aussi vite que moi.

Apres en situation 1vs1 je vois pas trop comment un cac peux tuer un bon templar.
Citation :
Publié par Dr.Sopor
Apres en situation 1vs1 je vois pas trop comment un cac peux tuer un bon templar.
Perso en 1 vs 1 je ne meurs quasiment jamais contre quelqu'un de mon lv.

Je claque mes CD, mon sprint, ma popo de soin, et je cours dans la direction opposée
Citation :
Perso en 1 vs 1 je ne meurs quasiment jamais contre quelqu'un de mon lv.

Je claque mes CD, mon sprint, ma popo de soin, et je cours dans la direction opposée
Idem ... Si au 50 on est pas les monstres pvp que tout le monde dit, je serai vraiment deg
Je ne veux pas relancer le débat kikibashlemieux, perso la question ne m'intéresse pas, ce ne sont pas les mêmes classes, ne joue pas le même rôle, le même gameplay... chacun ses gouts quoi.
C'était juste pour faire part d'un comptage effectué hier.
Bah un Templar avec la Stigma 45 de soin ne fera pas de pause et le Glad avec Coup Drainant n'en fera pas non plus :V ( je ne compte pas les soins de mana et phyto )

Ca dépend du stuff après, évidement, perso j'ai fais les levels 48 et 49 en bash ( platinum coins quest 1 et 3 ), si j'ai dû mettre 10 popos de soins / mana confondues c'est bien le max et surtout par flemme de m'assoir 20 secondes.

Et très honnêtement un Templar monté comme il faut en 2 mains tue aussi vite qu'un Glad'.

Si vous avez un DPS de moule en PvE ça vient du build, pas de la classe.

De même en PvP, y a un cap de block, du coup un Templar n'est pas si immortel que ça ( bon le DP 3k ça compte pas ! ), c'est juste plus long, plus serré et donne souvent lieu a des combats très interressant.

*ex-traumatisé par les Templars qui va mieux*

Bref je suis fan des deux classes, elles se valent vraiment je trouve, la seule chose m'ennuyant avec le Templier est le manque d'attaque à distance.
Citation :
Publié par Ekainen
Bref je suis fan des deux classes, elles se valent vraiment je trouve, la seule chose m'ennuyant avec le Templier est le manque d'attaque à distance.
Il faut bien qu'il y ait un défaut à la classe.. Et le grappin est incroyablement utile en pvp de groupe.
Citation :
Publié par Ekainen
Et très honnêtement un Templar monté comme il faut en 2 mains tue aussi vite qu'un Glad'.
Vraiment?
Citation :
Publié par Ekainen
Et très honnêtement un Templar monté comme il faut en 2 mains tue aussi vite qu'un Glad'
Ok.
aussi vite comment ? avec 1 min de retard ?
Citation :
Publié par Aldweenz
Bah oui mais avec popo tu tueras pas aussi vite que le glad là où le glad avec popo s'arrêtera jamais.
Certes , mais on peux dire la même chose du templier , sauf que le templier consommera 3 fois moins de popo

Après si on te voit , dans une zone à bash sans arrete avec un gladiateur , t'es report direct bot .

Donc :
Templier= Economique en popo
= Bonne vitesse de bash si gemmer crit
= Tout le temps recherché en pve

Gladiateur = Ruine en popo
= Bonne vitesse de bash si bien stuff mais pas autant rapide que l'on peu croire
=Quasiment jamais recherché en pve
= Peut être confondu avec un bot et donc ban.

Perso des que je vois des gladiateur bash mon point de farm je signale tout
Si le templier enchaîne des coups de mouleux sur ses random + proc renversement suivi de critique de mouleux, oui le templier peux faire mal mais ça reste très aléatoire
Citation :
Publié par Dr.Sopor
Gladiateur = Ruine en popo
= Bonne vitesse de bash si bien stuff mais pas autant rapide que l'on peu croire
=Quasiment jamais recherché en pve
= Peut être confondu avec un bot et donc ban.

J'exprimerai bien ma pensée mais j'ai pas envie de remplir mon modo aide...
Juste histoire d'en remettre une fine couche...

Avec mon templier, ce qui stop mon enchaînement de bash c'est pas le fait de ne plus avoir de vie, c'est le fait d'être out of mana...

En ordre croissant je suis gêmé SD/ATK/HP, et en gérant son CD du buff +50% HP/+50% Regen on peut très bien basher sans ne jamais s'arrêter et sans popo de HP !
Citation :
Publié par Dr.Sopor
T'es pas content parce qu'un glad t'a piqué ta place de main tank dans ton groupe/guilde et que du coup tu sers plus à rien (a part un petit coup de grappin toutes les 30 sec en pvp) ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés