J'ai un templier et un gladiateur tous les 2 lvl 27.
Gladiateur ça se résume au chasseur de Wow : c'est la classe en surpopulation, jouée par les bots et les noobs
(ça veut pas dire qu'il n'y a pas d'excellents glad).
Mauvaise groupabilité PVE (tu secoues un arbre t'as 15 glad qui tombent), faible en PVP à mon lvl (après je sais pas).
Pas mono-touche, mais combos pas compliqués. C'est simple à jouer, pas prise de tête et ça fait de gros dégâts tout en encaissant correctement.
Le templier est un poil plus complexe à jouer du fait de son nombre de combos et sorts plus importants (faut pas avoir fait Saint-Cyr non plus hein).
Excellente groupabilité PVE, meilleure que le clerc ! PVP je sais pas trop, j'ai pas eu beaucoup l'occasion, mais en tout cas je meurs pas vite et ça me va.
Le DPS est carrément asthmatique si tu n'as pas un excellent équipement. C'est l'inconvénient, si tu veux pouvoir pexer en solo il va falloir investir pour que ça reste agréable.
Bon faut aussi aimer tanker, c'est quand même primordial, parce qu'on attendra de toi de diriger le groupe en instance.
Le tanking en lui même est pas compliqué, faut juste pas se louper sur le pull.
Voilà, mon avis est : ne prend templier que si tu veux vraiment être un tank (même pour PVP) sinon gladiateur c'est plus plaisant à jouer.