Mué et alors ? depuis le lvl 25 et le combo aoe je farme des mob de mon lvl 2par2 mini au bout du combat g perdu 10 % HP une phyto et c'est reparti
MAYLOL § Et moi avec mon Templier j'enchaîne 20 mobs sans popos ou Armure Empyréenne ! Non mais faut arrêter le délire les mecs hein

!
Perso, j'ai un Templier (Danhiava) que je viens de passer lvl 40 sur Suthran et je ne me plains vraiment pas :
- Le DPS du Templier, bien que relativement faible à la base, peut devenir très correct avec des gemmes crits et des pierres d'enchant. En combinant ça avec des gemmes HP et Bloc, vous devenez un véritable bloc aux bords bien affutés (en clair, vous encaissez bien mais vous pouvez aussi faire mal).
- Contrairement aux idées reçues, le Templier peut TRÈS LARGEMENT tenir face à un glad même si ce dernier a un ou deux lvls de plus (et je pèse mes mots !). J'en ai moi-même fait l'expérience assez fréquemment, le glad ne peut pas descendre un templier aussi facilement qu'on le dit, j'aurais même tendance à privilégier l'inverse à partir du lvl 34 (charge faciale + brise pouvoir = Fatal !).
- En revanche il ne faut pas rêver : le Templier reste faible face à de nombreuses classes (les magos avant tout). Par contre, j'ai pu constater que l'on résistait plutôt plutôt bien au Rôdeur (mais pour le tuer, bonne chance

).
L'assassin, lui, n'est pas trop dur à tuer pour peu que l'on ait le stigma "Dévotion Inébranlable" mais sans ça, ne rêvez même pas (à noter que ce stigma est très dur à obtenir, je remercie ma guilde pour me l'avoir fourni <3 ).
Maintenant, du côté PvE de groupe : que du bonheur !!
Personnellement, j'ai toujours aimé diriger la marche, le Templier me convient très bien pour ça : j'impose mon rythme (sans faire chier le monde non plus, bien sûr) et j'aime ça. Par contre, il faut être attentif à tout, et surtout au Healeur du groupe : si ça vie baisse alors il y a un add sur lui et ça sent très mauvais, dans ce cas il faut être réactif et immédiatement grappel le mob fautif puis le taunt, ce qui fait que vous avez plusieurs mobs sur le dos, mais en général tout se passe bien (faut bien que le Healeur vous montre ça reconnaissance

).
Le PvE de groupe est vraiment le domaine du Templier, mais il faut aimer : il faut avoir les yeux rivés un peu partout, savoir gérer un groupe et agir un peu partout selon les besoins.
En ce qui concerne le PvE solo, je reste un peu plus perplexe... D'accord, le Templier peut tuer un bon paquet de mobs sans regen, d'accord il peut tenir face à une horde de mobs sans trop de problèmes. MAIS PUTAIN C'EST LONG §
Oui, le DPS du Templier reste malgré tout assez faible, même avec des gemmes crits.
En revanche, je soutiens le commentaire d'un des membres sur ce topic : le Templier a l'avantage de pouvoir descendre presque la moitié de la vie d'un mob sans voir sa vie bouger d'un poil (grâce à la Rage, les stuns, etc...). En revanche, une fois la moitié de la vie du mob baissée, il se trouve que l'on n'a plus tous nos skills à disposition (cooldowns oblige...) et que là, la vie baisse pas mal si on a pas de bol

.
Bref, si je devais résumer la classe de Templier : Absolument extra si vous faites parti d'une guilde soudée avec laquelle vous faites souvent des groupes ! En revanche, pour le solo il faudra vous accrocher car ça reste assez long et parfois même décourageant.
Quant au PvP, vous POUVEZ le faire ! Oui ! Le Templier a de nombreux moyens à sa disposition pour tuer de nombreux adversaires, il faut juste savoir les exploiter. Ne rêvez pas non plus, vous ne serez pas au niveau d'un rôdeur, mais vous pouvez tout de même vous en sortir sans problèmes.
Voilà, j'espère avoir aidé certaines personnes à choisir
une vraie classe 
.
Nes'