Gw2Data.com : outils pour guild wars 2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Okaz
On te force pas non plus a consulter le site. Si t'approuves pas l'iniative, t'ai pas non plus obliger d'y contribuer.
Mais le problème n'est pas de contribuer à aider la communauté ou non... Le soucis c'est que ce genre d'aide va nuire à l'interêt du craft, c'est tout.

Citation :
Publié par Khorrun
Tu comptes jouer à un MMO à grand succès (public ?), si tu ne veux pas prendre en compte ce paramètre pour faire joujou avec les craft et l'économie... Ben tampis pour toi

Tu serais heureux de passer des heures à monter ton craft, à chercher des dizaines de recettes pendant des heures là encore, enfin trouver une recette interessante et rare, pour finalement découvrir que Dupont et Durant ont déjà cette recette (obtenue du 1er coup parce qu'ils ont été sur le site) depuis plusieurs jours?
Ben moi non.
J'aime le défi, la difficulté, la recherche, le fun.
A cause de MMO prônant la course au stuff et du "toujours + puissant + rapidement", la communauté en pâtit...
Citation :
Publié par Khorrun
Tu comptes jouer à un MMO à grand succès (public ?), si tu ne veux pas prendre en compte ce paramètre pour faire joujou avec les craft et l'économie... Ben tampis pour toi
Justement, il aimerait bien mais ce genre d'initiative risque de biaiser cette économie.

D'ailleurs, si la découverte d'une recette vous assure des revenus intéressants pendant quelques jours, je doute qu'elle soit publiée sur le site par son auteur s'il a une idée de la valeur de sa trouvaille.

Ainsi, personnellement, je suis favorable à toute initiative "collaborative" mais, dans ce cas, elle risque de se retourner contre les joueurs et/ou le plaisir de jouer.

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif [Modéré par Nathos] | Motif : DSO | Pour les questions : Ma boîte aux lettres https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif

Comme l'a dit Bati, les recettes sont découvertes par les joueurs. C'est par ce système que j’entends qu'une recette est rare car il faut d'abord la trouver! Apres obtenir les composants (rare ou non, c'est une autre histoire).

Dernière modification par Nathos ; 20/04/2012 à 14h27.
Citation :
Publié par Bati
Branche le tiens aussi alors.
Donc, avant de parler, il faudrait peut être se renseigner...

Les plans/recettes ne se trouvent pas sur les monstres ou en récompense de quête!
La majorité des recettes doit se découvrir par le joueur en utilisant au hasard plusieurs composants, pour essayer de découvrir la recette.

Par exemple en cuisine, vous avez la possibilité de mettre 4 composants maximum. Vous mettez farine + eau + sel = pain. Après tu fais pain + pain = tranche de pain. Ensuite, tranche de pain + tranche de pain + viande = Hamburger (véridique), etc etc, c'est la façon dans GW2 d'apprendre des recettes. Pour tous les crafts ça sera pareil. Il n'y a PAS de drop de recettes.

Donc, si un site liste toutes les recettes, il n'y aura aucune découverte, tout le monde saura faire les recettes, même "rares", seuls les composants pourront être rare...
Donc tout le monde pourra "inonder" l'hotel des ventes de leurs produits façonné via toutes les recettes, donc très grosses pertes de l’intérêt du craft et de l'économie.

Aider la communauté, je suis pour. Mais aider de la sorte en nuisant à la communauté de joueurs qui aiment jouer avec les craft/l'économie, je suis contre.
D'accord avec toi sur le fond, pas sur la forme. Car le site présenté ici sera principalement un outil visuel,
pour mettre en valeur des compo.

Ce qui n'empêchera pas un gwshop 2.0 de partager de vrai recettes original, avec moins de moyen...
je pense juste que là tu t'en prend pas au bon fautif

Dernière modification par Terckan ; 20/04/2012 à 12h37. Motif: une signature par page
Nan mais sans déconner, qui croyait serieusement que les recettes allaient rester secretes ?
Il y aura surement des dizaines de sites comme celui ci qui répertorient les recettes, les loots, les evenements dynamiques...

La seule question est de savoir au bout de combien de temps on aura une liste exhaustive de tout ce qui disponible.

Dernière modification par Xehn ; 20/04/2012 à 13h31.
Faut arrêter. De toute façon, dans 2-3 mois après la sortie, on aura probablement toutes les recettes ou presque sur différents sites et Wiki...
Autant avoir un bon outil, accessible comme celui-ci pour cela.
Citation :
Publié par - Keira -
D'accord avec toi sur le fond, pas sur la forme. Car le site présenté ici sera principalement un outil visuel,
pour mettre en valeur des compo.

Ah mais là je suis d'accord, donner des outils pour la communauté, c'est une très bonne initiative, c'est juste la façon d'utiliser ces outils qui est sujet à controverse.

Ce genre d'outils pour des builds par exemple, ça serait génial, mais pour dévoiler 100% des recettes, bof bof. :s
Un tel système est de base biaisé parce que le concepteur du craft tool quel qu'il soit ne mettra jamais les recettes les plus rares et ce qu'il faut pour les avoir...

En revanche, je rejoins la plus part de ceux qui disent que cela va fausser l'économie en apportant une masse non négligeable sur les marchés.

En gros, avec ce système, le craft profitera aux joueurs de la première heure, avant de devenir totalement useless une semaine plus tard (économiquement parlant)...
C'est vrai que le risque de déséquilibre économique existe et n'est pas à négliger, d'un autre côté je trouve ça dur de clash directement un site qui, à l'évidence, ne veut que se développer pour être utile à la communauté et permettre à ceux qui n'ont pas le goût ou le temps de la recherche de crafts de prendre un raccourcis.

Restera quand même à rassembler les ressources, que ce soit à la main ou en les achetant directement à l'HV, ce qui aura de toutes les manières un coût, soit en temps soit en argent. Au final on rejoint le principe du Cash Shop annoncé (à savoir les items disponibles sont soit lootable en jeu, soit purement cosmétiques), avec une voie pour ceux qui ont du temps et une pour ceux qui ont de l'argent.

De toutes les manières, et vu l'esprit communautaire voulu par les devs d'Anet (dit et redit, le système de loot accessible à tous et de side-kick pour le lvl en sont un super exemple, idem pour l'adaptation du lvl des ED), je pense pas qu'ils soient contre ce genre d'initiative, au contraire même. Enfin, rien ne nous permet de dire que les équipement les plus puissants et potentiellement les plus "classes", donc vendus le plus cher à l'HV, seront issus du craft =P (arrêtez moi si j'me trompe hein ^^)

Bref, good luck et /clap pour cette belle initiative.
Citation :
Publié par Dyl4Nolife
Faut arrêter. De toute façon, dans 2-3 mois après la sortie, on aura probablement toutes les recettes ou presque sur différents sites et Wiki...
Autant avoir un bon outil, accessible comme celui-ci pour cela.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, et de ce que je vois, on a pas décrié l'outil fourni en question. Maintenant dire c'est génial, sans regarder les pour et contre et le fait que le craft aura réellement une importance mineure dans l'économie une fois que les recettes seront connues, c'est autre chose.

L'économie d'un jeu est importante, et il y a une partie des joueurs qui ne veulent pas avoir non plus accès à tout, tout de suite. On a pas cracher sur l'initiative.

Alors le genre de troll/insulte de kickmyass, ce serait bien d'éviter. On a défendu le point de vue de l'économie du jeu, sans dire que l'initiative était de la merde ; le recul c'est bien aussi, parce que défendre l'initiative créée en mettant les autres au rang de kikoo, c'est fermé comme état d'esprit.

Et entre nous Kickmyass, à part tes postes sans arguments et ton pseudo, je vois pas ce qu'il y a d'autre de kikoo ici, alors qu'on ne fait qu'exposer des craintes sur la future économie du jeu, sans rejeter les avis des autres pour autant.

Un peu de respect à avoir c'est un minimum dans un débat.
Vous parler tous de recettes rares. Sur le fond je suis d accord mais concrètement comment on va savoir si une recette est rare ou non?

Y a un truc en jeu qui va différencier la recette des autres?
A mon avis les devs ont bien pensé au faite que les recettes seront toutes très vite sur le net, donc je pense qu'il doit y avoir autre chose qui rentre en compte, genre des drops de compo à 0.01 %, c'est ça qui fera la vrai rareté je pense.

Parce que mettre en place un système de craft basé uniquement sur la découverte de recette, c'est un peu "naïf" de leurs parts je trouve
Vidéo
Citation :
Publié par Bati
Tu serais heureux de passer des heures à monter ton craft, à chercher des dizaines de recettes pendant des heures là encore, enfin trouver une recette interessante et rare, pour finalement découvrir que Dupont et Durant ont déjà cette recette (obtenue du 1er coup parce qu'ils ont été sur le site) depuis plusieurs jours?
Ben moi non.
A cause de MMO prônant la course au stuff et du "toujours + puissant + rapidement", la communauté en pâtit...
Je comprends tout à fait ton point de vue et non je serais pas heureux d'avoir passé X heures pour une formule déjà connues (mais c'est mon problème d'égo pas celui de ceux qui m'ont facilement doublé). Tout comme je serais pas heureux qu'on me dise que je mérite pas d'avoir un objet sous prétexte que j'ai pas passé 8H à camper.

Pour le mec qui est dans la même optique que toi, c'est humain (et égoïste).
Mais mets-toi aussi à la place de personnes qui jouent un peu plus "brainless/détente", de façon plus casual (Public aussi ciblé par GW 2) qui s'en branlent d'être le premier à avoir une formule pour se faire X couilles en or pendant 1 semaine (car au final il l'aura donné à son pote, qui l'aura donné à son pote qui l'aura donné à son pote qui l'aura publié sur un site comme Gw2Data).
Je pense que les détracteurs de ce genre de site (et je ne juge absolument pas), regrettent plus le fait que "leur" recette est disponible pour tous au lieu d'en garder jalousement le secret.

Ce n'est même pas une question de "spoils", sinon il serait facile effectivement de ne pas consulter ces sites.

Donc la question est plutôt : maintenir l'obscurantisme pour une poignée "qui sais', ou instruire le plus grand nombre
Bonjour,

Un grand merci à vous tous pour vos commentaires.

Nous nous permettons d'apporter 1 petite précision : les recettes ne sont et ne seront pas tenues secrètes par Arena.net. Vous pouvez d'ailleurs déjà en trouver sur le wiki officiel. Exemple pour le fabriquant d'arme : http://wiki.guildwars2.com/wiki/Weaponsmith

Cordialement,
Atialan
Belle initiative pour votre site. Pratique et ludique.

Merci aussi à ceux qui les premiers à avoir découvert les recettes les feront partager.
Et ceux qui préfère le gold au partage de connaissance. Comme on dit dans le jargon : "OSEF", il y a l'irl pour ça.
Citation :
Publié par Bati
J'vois pas en quoi un tel site va nuire à cela surtout si tu ne te spoil pas.

En fait, tu voulais plutôt dire ça, non ? : J'aime le défi, la difficulté, la recherche, le fun et le profit.

J'aime bien l'idée de partager les découvertes histoire de donner accès au stuff à tous les joueurs en réduisant les prix et en évitant les monopoles que certains voudraient mettre en place.

Ça me rappelle ceux qui vendaient des places dans les raids.

Imo, j'me vois bien vendre les service des TF's en WvW. On ferait un p'tit tarif pour wipe les bus gênants et prendre des points. Bah oui quoi on a mis du temps à créer une team. C'est un investissement et il faut donc le rentabiliser !

Hey Falkynn, tu crois que j'suis proche du point godwin ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés