Gw2Data.com : outils pour guild wars 2

Répondre
Partager Rechercher
@Calaad
son pb c'est qu'il ne pourra pas vendre c'est tout.
Pour lui craft = pognon, et ils nous fait croire que craft = découverte.

si c'était le cas , il découvre et il donne à la communauté, mais non il découvre et il essaye de s'enrichir....

Voila pourquoi depuis le début on a deux débats et que les crafteurs fous, se mentent à eux même, et essayent de nous faire prendre des vessies pour des lanternes.
De toute façon ce système de craft est un encouragement au partage des recettes, pas à l'égoïsme d'une personne qui voudra garder sa recette secrète pour se faire du fric.
Et ce site est justement le genre de lieu que (selon moi ) A.net espère voir se créer car il montre une communauté active et passionnée.

Que serait WoW sans un judgehype, un MMochampion, un WoWhead, un dailyquest, etc...?

Je trouve donc la création de ce genre de site avant même la sortie du jeu très encourageante pour la communauté. Même si au début je voudrais découvrir par moi même les ficelles des métiers que j'aurais choisi.

Dernière modification par Barane ; 20/04/2012 à 19h54.
Voyons le bon côté d'un tel système: presque tout le monde ira consulter le livre de recettes pour gagner du temps, ce qui réduira la proportion je joueurs investis en R&D, et donc la découverte éventuelle de recettes rares pourra tout de même rester exclusive à ces derniers pour un moment.
Encourageant oui, indispensable non.
Mais on sait tous que viendra un moment ou ce genre de sites vont fleurir un peu partout. Et certains n'aiment pas voir que toute leur théorie stratégique à la con pour se faire des milliards de po va déjà tomber à l'eau o/

Et puis en étant un peu plus méchant, ça n'empêchera sûrement pas certains de se faire pigeonner, il n'y a qu'à voir les databases de certains jeux que je ne citerai pas, ou toutes les informations, craft, spot, addon & co sont dispos.

Ben certains tirent quand même leur épingle du jeu, et ne changerait tout ça pour rien au monde

Vécu et approuvé dans certains royaumes il y a fort, fort longtemps.
De toute façon, si vous trouvez une recette secrète que personne ne connait, rien ne vous oblige de la partager. Donc je vois pas en quoi certains se permettent de s'indigner.

Si une recette se retrouve sur le site, c'est que quelqu'un a partagé l'info. Et si elle est déjà sur le site quand vous la découvrez, c'est que quelqu'un qui a été plus rapide que vous a choisi de l'offrir à la communauté.

Donc se plaindre qu'un tel site existe (sachant que de toute façon on peut s'attendre à ce que minimum une dizaine de sites de ce type se crée), c'est assez paradoxal. On demande de laisser du pouvoir à celui qui découvre la recette (pour se faire des sous), mais on se plaint si ce pionner décide de partager sa découverte.
De toute manière, il est bien préciser que c'est un outil pour Guild Wars2. Chacun utilisera cet outil de la manière dont il le désire.

Rien ne vous empêche de garder vos outils pour vous mais rien n'empêche les autres de partager les leurs.

Tant que tout le monde y trouve son compte, c'est le principal.
imaginez un monde ou l'argent ne serait pas roi.
Ou les commerçants seraient honnêtes, où le service serait pas trop onéreux.
Ou payer serait un plaisir car abordable pour tous, où les fins de mois seraient normales..... IRL ce serait génial non (je suis pas communiste...).

Alors pourquoi dans tout les mmorpg on crée un modèle économique pur capitaliste ou on essaye de s'enrichir coût que coût.... vous trouvez pas cela navrant ?

On s'évade dans un jeu pour recréer le réel.
Combien on dit à son pote de guilde " tu me prêtes 10 po je te les rembourse, .... putain cet arc il est chouette mais tu as vu le prix, bon si je trouve un pigeon pour acheter mon épée, je peux me le payer......"

perso je n'ai jamais plus de 15 po sur mes persos car je file mon argent à la guilde, ou à des nouveaux, donc je ne joue pas le jeu de l'arme kikoulol...

Voila c'était ma pensée du matin....

ps : dimanche allez voter.
C'est sur que ce va dépendre de la rareté des matériaux aussi.

Ce qu serait sympa de rajouter c’est une liste des matériaux utile a chaque métier.

Ça pourrait donner des idées de matériaux a associer pour trouver de nouvelles recettes et aidé ceux qui cherche quel matériau correspond a quoi.
Citation :
Publié par toutenos
imaginez un monde ou l'argent ne serait pas roi.
Ou les commerçants seraient honnêtes, où le service serait pas trop onéreux.
Ou payer serait un plaisir car abordable pour tous, où les fins de mois seraient normales..... IRL ce serait génial non (je suis pas communiste...).

Alors pourquoi dans tout les mmorpg on crée un modèle économique pur capitaliste ou on essaye de s'enrichir coût que coût.... vous trouvez pas cela navrant ?

On s'évade dans un jeu pour recréer le réel.
Combien on dit à son pote de guilde " tu me prêtes 10 po je te les rembourse, .... putain cet arc il est chouette mais tu as vu le prix, bon si je trouve un pigeon pour acheter mon épée, je peux me le payer......"

perso je n'ai jamais plus de 15 po sur mes persos car je file mon argent à la guilde, ou à des nouveaux, donc je ne joue pas le jeu de l'arme kikoulol...

Voila c'était ma pensée du matin....

ps : dimanche allez voter.

t'es un rigolo toi... le cash shop de arenanet c'est dur VRAI capitalisme la du réel et on te voit pas jouer le défenseur de l'oprimé contre arenat...

c'est sites ca tue le craft point !! et oui sa empêche certain de gagner des po et alors???? autant ne pas créer de craft si les gens avec c'est site tue tout le machin...
et pitier areter avec la rareter serieusement... il et ou l'interet du craft après le farme?? lol laisser moi rire on parle de mmo ici le pays des nolife... la seule rareter c'est le temps de jeux

moi j'ai jamais parler de découverte etc la seule chose qui m’intéresse dans le craft et je le cache pas c'est les po et vu le cash shop de arenat je te garantie que tu voudra des po a la longue...

mais c'est bien continué a critiqué ceux qui veulent des "po" et baisser la criniaire sur arenat alors que eu c'est du réel.
Je ne vois pas le problème avec ce genre de sites. Il ne font office finalement que de guides comme n'importe quel autre site qui te donne le walkthrough ou des astuces IG. Après le joueur est assez grand pour choisir s'il veut les utiliser ou trouver par lui-même.

Chaque joueur n'a pas les mêmes attentes d'un jeu, laissons donc chacun, jouer à GW2 comme bon leur semble.
@kasfero : Ca pique vraiment les yeux et c'est pas comme ça que tu va faire entendre tes arguments (même si c'est plus que passable).

Sinon pour le site regroupant tous les crafts pourquoi pas. Au final on les connaitra quand même et ce sont les joueurs qui arriveront sur le tard qui seront lésés par le côté "découverte" du craft.
Car je doute qu'on trouve toutes les recettes dès la première semaine de jeu.
Thumbs up
Très bonne initiative !! Même si j'aime trouver par moi même pour le plaisir, c'est avec des sites comme ça et des fans motivés qu'un mmo a du succès sur la durée. La communauté est prometteuse.
Citation :
Publié par Glaystal
De toute manière, il est bien préciser que c'est un outil pour Guild Wars2. Chacun utilisera cet outil de la manière dont il le désire.
Rien ne vous empêche de garder vos outils pour vous mais rien n'empêche les autres de partager les leurs.
Tant que tout le monde y trouve son compte, c'est le principal.
le problème c'est que certains ne veulent pas que les autres y ai accès, c'est plus complique que simplement. "si t'aime pas ce site t'y va pas mais tu laisse les autre en profiter".
je suis d'accord que le jeu serai mile fois mieux sans guide, sauf que je me suis jamais fait d'illusion quand a leur existence, je comprend pas les gens outré par l'apparition de database, quelqu'un pensais vraiment qu'on y échapperais sur gw2 ???

ps: y'a du communiste ici
Ce qui veulent pas se donner la peine de chercher des recettes et préfèrent la facilité peuvent acheter a HV et récolter pour vendre chacun vois midi a sa porte

On peu pas avoir le Beurre , l argent du beurre et le sourire de la crémiere
Tout ce qui va suivre se base sur les 60 premiers lvl du craft, donc bon , c'est forcement discutable et a tester

Pour moi, le concept du craft de GW2 tel qu'il est actuellement n'est pas seulement pouvoir cacher les recettes et sortir les recettes secretes de la grand mere que les autres n'auront pas trouvé.

L'interet majeur du craft tel qu'il est sur GW2 actuellement, c'est la flexibilité des crafts possibles, qui est une différence majeur avec les crafts a la wow.

Le principe de fabrication de base (j'ai testé que le forgeron jusqu'a 60, comme je l'ai dit) c'est de sortir poignée + lame (pour une épée, par exemple), et un derniere élément (un insigne? Je m'en rappelle plus). L'interet de cette insigne est justement de pouvoir moduler a fond les stats de l'objet.
Par exemple ca:
http://wiki.guildwars2.com/wiki/Bronze_Greatsword . Le wiki est pas du tout a jour atm, mais en gros, avec un insigne "vital" on choppe une GS avec de la vitalité dessus, quand avec un insigne power, ba on aurai chopper exactement la meme arme, mais avec du power dessus. Ca coute presque les memes compo , sauf qu'on "choisi" les stats du craft final, grace a ce concept de recherche.

C'est surtout ca l'interet de la recherche. L'avoir sur un systeme de craft a la wow entrainerai un craft de 5 km de long.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Bati
J'espère (avec peu d'espoir quand même) qu'un maximum de recettes pendant un maximum de temps vous résisterons.....

Le fun du craft de GW2 est de découvrir par SOIS-MÊME les recettes....

Encore un site pour la communauté de joueur qui veulent "tout, tout de suite, sans rien faire ni chercher ni débourser"....

Edit : Parce que certains bornés comprennent mon message à leurs façons....
1/ Pour commencer, c'est pas parce que je suis en désaccord partiel avec ce genre de guide, que je me permets de dénigrer voir d'insulter les personnes ayant créé ce site. (ma liste d'ignorés vous accueille avec plaisir).
2/ Je suis pour l'entraide au sein de la communauté. Et je salue l'initiative d'offrier à la communauté des outils lui permettant de s'entraider.
3/ Je suis un joueur Pve à 100%, donc je ne cherche pas à avoir le monopole d'une recette pour être + puissant que mon adversaire.
4/ Je ne cherche pas à être le + riche, surtout que l'or ne sera pas la seule monnaie.
5/ Ce que je trouve dommage, c'est que le craft a été conçu par Arena.net pour être fun en découvrant soit même les recettes. Avec ce genre de guide listant toutes les recettes, tout sera donné en quelques clics, et ça me fait vraiment penser à la mentalité de joueurs qui veulent tout, tout de suite, sans rien débourser (en temps de jeu surtout).
Lulz personne t'oblige a regarder le site.
C'est un outil intéressant, que je n'utiliserais pas car je préfère me galèrer ! dans le bon sens certes, mais je n'aime pas ce type d'aide qui me rappele Wow carto ou d'autres Data !
Après pour ceux qui l'utilisent vous faites comme vous voulez !
C'est votre expérience de jeu ! et personnes n'a à juger la façon dont vous jouez !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés