Gw2Data.com : outils pour guild wars 2

Répondre
Partager Rechercher
hummmm compliqué cette histoire , autant j'admire le travail effectué pour ce site , tout comme le temps que passe ces personnes pour la communauté de joueur que nous sommes.
mais je comprend parfaitement l'avis de Bati , qui est dans le vrai ( selon mon point de vue ).
je rejoint parfaitement ce qu'il essaye de vous faire comprendre, le craft est une des passions que l'on peut avoir dans les mmo (et oui ca occupe ).
j'ai toujours pousser le craft a fond dans tous les mmo que j'ai fait , malheureusement a chaque fois j'ai été déçu car celui ci n'avait aucune valeur au final dans le jeu ou très peu (aion, starswar, war etc....)
la on a un truc de sympa ou l'on doit trouver ces recettes , ceux qui aime le feront les autre pourront acheter, a chacun ses intérêts.

l’artisanat c'est de l’investissement souvent a perte , mais c'est un plaisir pour les passionnés.
quand je lit certain commentaire , ça me fait vachement peur, du type j'aime pas ça , j'ai pas envie de le faire c'est gonflant mais je doit pouvoir le faire sans m’investir , je paye donc je doit l'avoir (gros raccourci , mais l'esprit est la).
comme certain l'on fait justement remarqué être trop assisté , avoir tous facilement enlève la notion de progression dans les jeux, et après tous le monde se plaint que c'est trop facile.

ce site est très bien foutu , mais dommage qu'il donne les recettes ca gâche le plaisir de la découverte, et ca c'est dommage.
ceci est ma vision du craft et de son intérêt.

/drink

bjerk buveur de bieres
Citation :
Publié par Haesik
Je reste lucide sur la période de survie de ces secrets. Néanmoins, avec 4 (ou 6, je ne sais plus) items à choisir parmi les xxx existants, j'ai bon espoir pour que certaines recettes sécrètes perdurent quelques semaines.
Et j’espère que ces fameuse recettes sont l'un des ajout prévu pour les nombreux addon, relançant ainsi la chasse régulièrement.

Et tu parle d'aider tes amis/ta guilde, mais si ce qu'ils veulent ne vaut rien, ils n'auront pas besoin de toi.
Il y aura forcément des nouvelles recettes avec les majs de contenus. Je pense que tu fabules un peu sur le temps que ça va prendre à la communauté (mondiale) pour découvrir l'ensemble des recettes. Mais en effet, il y en aura des nouvelles pour les majs de contenues vu que l'idée de départ est d'équilibré les sets pve/pvp/craft en terme de stats et de nombre.

Tes amis/guildies peuvent très bien vouloir se faire plaisir et te faire plaisir en préférant des items confectionnés par un amis plutôt que par un inconnu (si de base on aime craft, pas seulement faire des profits). Certaines GU bien organisées peuvent se suffire à elles même et être totalement autonome d'un point de vu artisanat/commerce.
Par contre un truc que j'arrive pas trouver c’est les différentes couleurs qui symbolisent la "rareté" de l'objet. Si quelqu'un a l'info ça m'intéresse histoire de me faire une idée.
Citation :
Publié par Sestuna
Par contre un truc que j'arrive pas trouver c’est les différentes couleurs qui symbolisent la "rareté" de l'objet. Si quelqu'un a l'info ça m'intéresse histoire de me faire une idée.
Common -> White
Fine -> Blue
Masterwork -> Green
Rare -> Yellow
Exotic -> Orange
Legendar -> Red
Transmuted -> Purple

http://wiki.guildwars2.com/wiki/Item
Citation :
Publié par Sestuna
Le bleu c'est la plus basse qualité magique
Ensuite pour les autres je sais plus...
@bjerk

Je pense que nous somme tous d'accord pour dire que se genre de site gâche le plaisir du craft et de la découverte. Après d'autre affirme que ce genre de site va mettre en l'air l'économie du jeu en empêchant certain de détenir le secret de certaine recette...

Edit: bon j'arrête le flood , promis
Moi je trouve l'idée plus que sympa.

Ca serait même top que cela devienne l'equivalent de bdodaoc.com sur daoc (une base de donnée fr complete, aidant les feignasses comme moi ou les personnes qui galèrent depuis 2 semaine sur le meme truc).
Très bonne initiative pour un excellent site Internet !
Même plus besoin d'avoir un mal de tête afin de trouver une recette valable.

Ne t'en fais pas trop des râleurs, beaucoup d'autres te soutiennent.
Si on ne veut pas être spoilé, on ne va pas sur le site.

Ceux qui râlent pour ce genre de site Internet seront probablement les premiers à demander à leur guilde « Comment fait-on ça ? | Comment va-t-on à cet endroit ? | Où peut-on échapper cet objet ? » etc.

Un travail d'arrache-pied qui a du mérite.
Merci à toi.
Petite question je suis peut être trop bête pour comprendre mais en quoi ca va vous gâcher votre plaisir ou votre découverte du craft si vous allez pas sur le site, j' aimerais bien savoir ?

PS: pour en haut mdr la meme je vais avoir du mal avec ca. ><
Citation :
Publié par Jed
Le vert c'est donc mieux que le bleu !

Ca va être dur psychologiquement pour certains ca xD
Il devrait y avoir un "code couleur" universel pour ça .

Bah ouais mon petit cerveau va avoir des mindfuck de folie je crois .
S'emmerder des heures et des jours à trouver une recette rare "qui rox" alors que le voisin d'à coté aura juste à aller sur le site et la faire tranquillou profitant ainsi plus facilement de la non concurrence.
Bref ce genre d'outils c'est sympa mais ça gâche l'économie (à court terme) et la concurrence (toujours à court terme) entre ceux qui choisissent de jouer le jeu et ceux qui veulent toujours aller plus vite, roxxer, machin.

Même si ça dur qu'un mois ça peut permettre à certain de s'enrichir plus facilement de façon moins loyal...
entre autre mais moi personnellement le craft me sert a stuff mes potes et moi.
L'une des finalités du craft c'est quand même de vendre non ?
Donc oui ça m'emmerde.
suis pas trop hv, mais sa se comprend , y a des fan d economie
mais bon sur chaque mmo on a les liste d artisanats
Je pourrais oui mais j'ai bien envie de profiter du craft et de la découverte, pour une fois que c'est différent et plutôt fun...
Je trouve juste dommage ce genre d'outils qui facilite la vie des gens au détriment de ceux qui veulent jouer le jeu de la découverte.
Citation :
Publié par Decoy / Isadriel
Je pourrais oui mais j'ai bien envie de profiter du craft et de la découverte, pour une fois que c'est différent et plutôt fun...
Je trouve juste dommage ce genre d'outils qui facilite la vie des gens au détriment de ceux qui veulent jouer le jeu de la découverte.
Nan mais le jeu de la découverte tu l'as toujours. Dis clairement que c'est pour ta bourse que tu t’inquiètes.
Citation :
L'une des finalités du craft c'est quand même de vendre non ?
non !

la finalité du craft c'est se stuff, le commerce n'en est qu'un moyen optionnel.

Citation :
Donc c'est forcément nous les méchant consommateurs ? tu veut surtout jouer au jeu de l'argent, la découverte t'a le PvE qui est fait pour ca.
Bah si je veux me faire des millions je vais sur le site et je choisis la facilité, c'est quoi le soucis ?
Je préfère juste faire la découverte et vendre mes fabrications avec les recettes durement obtenu.
Je pige pas ce que vous comprenez pas, j'ai toujours moyen de jouer au jeu de l'argent facile le 1er mois de la sortie et passer à coté du casse tête des recettes ...
Citation :
Je préfère juste faire la découverte et vendre mes fabrications avec les recettes durement obtenu.
Je pige pas ce que vous comprenez pas, j'ai toujours moyen de jouer au jeu de l'argent facile le 1er mois de la sortie et passer à coté du casse tête des recettes ...
Bonjour,

Ce que personnellement je ne comprend pas, c'est en quoi ça t'impacte que d'autres joueurs obtiennent la même recette que toi en allant sur ce site, alors que tu l'auras découverte "à la main" ?

Ca t'amuse de tester et d'essayer jusqu'à trouver les recettes, fais-le ! Quel intérêt que les autres fassent de même ou non ?

Encore une fois, le seul impact sera lors de la vente, où les crafts que tu as trouvé seront peut-être déjà en vente... Tu auras donc de la concurrence... Et alors ?

Il n'y a pas de joueurs qui "jouent le jeu" et d'autres qui ne le jouent pas. C'est Arena.net qui divulgue les recettes sur son site. Le site concerné par le poste n'a rien à voir là-dedans.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés