Le serveur héroïque doit-il être détruit ? Est-ce une erreur de l'avoir créé ?

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai aussi joué sur ce serveur, j'ai vu les ravages de la triche, une partie de mon entourage dans le jeu a cédé a la tentation et triché aussi.
C'est clair qu'avoir le choix de monter lvl200 et 500M dans els poches tout ca en moins de 2h, c'est allechant, surtout quand on se dit qu'on peut tout perdre en essayent sans tricher.

Pour moi, il faut soit reboot le serveur et s'en occuper, soit le supprimer.
Le supprimer, ca serais un revers enorme pour ankama, ils le feront jamais.
Mais s'en occuper, ca leur couterais de l'argent, ca n'arrivera jamais.

Donc, on continue, passez y a rien a voir.
Citation :
Publié par Fratos [SH]
Justement, le serveur est là pour situer un joueur par rapport à un autre. Mais en ce moment, c'est celui qui a le plus d'argent pour abo le plus de comptes qui devient un "héros" comme tu dis. Et les personnes qui ont du vrai skill, qui savent comment aggro, comment PvM, bah elles ne font que subir le manque d'organisation du staff..

En même temps je sais même pas pourquoi je prends la peine de répondre à ce genre de message. "Go tricher c'est bien pour le serveur"!
J'viens de dire que tricher par virus etc ca se fait pas.
Après, si pour toi agresser un gars en 8vs1 c'est de la triche tu ferais mieux d’arrêter le SH.

PS: je n'ai jamais agressé la moindre personne sur le SH. (si un deshonneré lors de ma premiere semaine, bien mal m'en a pris, j'avais pas compris qu'il avait 50 potes prêt à nous péter.)
Citation :
Publié par ½ Lyfe
.
Mais s'en occuper, ca leur couterais de l'argent, ca n'arrivera jamais.
Si il y a un reboot, et un CCM actif, je pense que 60% de la population de mustam (pendant la période OTO) seraient tenté de revenir jouer, voir ce que cela donne sans triche.

Donc si + de joueurs, + de gain = bénéfice. Donc ça leurs coûterais de l'argent, mais ils seraient bénéficiaire.
Citation :
Publié par Minoh.
Si il y a un reboot, et un CCM actif, je pense que 60% de la population de mustam (pendant la période OTO) seraient tenté de revenir jouer, voir ce que cela donne sans triche.

Donc si + de joueurs, + de gain = bénéfice. Donc ça leurs coûterais de l'argent, mais ils seraient bénéficiaire.
Il se murmure que les meilleurs de ces 60% serait sur le point de revenir d'ailleurs.
Citation :
Publié par Homard douteux
Ces VIP dont tu parles ont beaucoup travaillés, un peu trop tard certes, sur le SH ( il y a quelques mois il me semble ). Et ils ont étés pas mal actif avant ça sur les questions et les préoccupations des joueurs sur ce serveur, donc les faire réagir sur ce sujet ne servirait à rien, à part à les faire se répéter et par la même occasion se faire insulter.
Mais attention, malgré ce que je viens de dire, je ne les félicite en rien sur leur échec à la sortie de ce serveur. Je pense juste qu'ils l'ont rendu moins pire.
Ils ont fait quoi ? Quelques pansements sur une jambe gangrenée ?
Même la refonte graphique d'Astrub a laissé les HdV en intérieur contre toute attente : incohérence totale avec Bonta et Brakmar.

Ca me rend malade (et je pense de plus en plus à quitter ce serveur) que l'on nous laisse dans l'ignorance la plus totale. Je ne crois pas qu'un dev' venant ici se ferait insulté car la modération de JoL est très efficace elle au-moins.

Les sujets sur lesquels interviennent les dev' ne sont pas des sujets "sensibles" comme celui-ci. J'en ai vu passés, donc ils ont lu un peu mais, je pense qu'ils ne posteront rien car ils ont dû jeter à la poubelle le travail à effectuer sur le serveur comme si la tâche à accomplir serait contre productive financièrement

Dommage, c'était un très bon concept à la base (quand on avait un CCM actif).
Le problème c'est pas le serveur en lui-même et la présence ou non de CCM, si seulement la population n'était pas la même que celle d'aujourd'hui, un seul ou deux modo comme GrenFelun suffirai(en)t. Mais une armée de gamins sans foi ni loi qui ne pensent qu'à bafouer les règles à travers leur sentiment de puissance, sentiment qui doit résulter d'une profonde frustration de ne pas percer sur le serveur quand les règles sont appliquées.

Je pense qu'éduquer ces jeunes frustrés de quartiers défavorisés ou issu de la classe moyenne mais n'ayant pas la reconnaissance qu'ils escomptaient serait plus rapide que de remettre à zéro le serveur ou encore trouver une équipe de modération compétente (une claque bien placée remet souvent les esprits dans le droit chemin).
Citation :
Publié par Nofakes
Je pense qu'éduquer ces jeunes frustrés de quartiers défavorisés ou issu de la classe moyenne
WTF. Tu crois qu'un mec de quartier défavo a les moyens de se payer 8 abonnements pour ses mules ect...

Tu sais, la faille de la duplication, pas mal de personnes n'étant pas des "gamins" mais bien des adultes ont en profité. Enfin, j'dis sa hein .. je dis rien!

Belzebuk > Pas d'ogrine sur le SH, a moins d'avoir de très bonnes réserve sur un serveur, ..

Dernière modification par Minoh. ; 14/04/2012 à 17h25.
Citation :
Publié par cryptique
Ils ont fait quoi ? Quelques pansements sur une jambe gangrenée ?
Ils ont quand même apporté de nombreuses améliorations au gameplay, même si ça a souvent mis beaucoup de temps à arriver. Les splits, les kicks, le mariage, les traques et diverses autres adaptations, c'est pas rien. Le souci c'est que corriger les problèmes de gameplay ne suffisait pas à rendre le serveur jouable, il fallait aussi que quelqu'un surveille le serveur, que ça soit un CCM ou une équipe de modération.

Il faudrait au final peu de choses pour redresser la situation :
- un CCM ou des modos, voire les deux
- une vague de bannissement des pires tricheurs (et encore c'est facultatif, si des modos surveillent le serveur alors les tricheurs se feront bannir petit à petit à chaque fois qu'ils se feront prendre la main dans le sac)
- une limitation technique au multicompte en PvP. Même si tous les systèmes sont contournables, ça ne coûte rien d'empêcher tous les péquenots qui n'utilisent pas plusieurs PC, plusieurs IP ou des machines virtuelles de systématiquement connecter plusieurs comptes pour PvP.
- la correction des failles qui subsistent et qui ont déjà été citées dans ce sujet

Beaucoup de joueurs, surtout parmi les plus anciens, seraient prêt à sacrifier tout leur avancement lors d'une remise à zéro du serveur, mais ça ne servirait à rien si aucun problème n'était réglé. Et si rien ne doit être fait, si le serveur restera abandonné, alors autant le fermer.

Dernière modification par Zeti-Reborn-Reborn ; 14/04/2012 à 18h17.
Citation :
Publié par Zeti-Reborn-Reborn

Il faudrait au final peu de choses pour redresser la situation :
- un CCM ou des modos, voire les deux
- une vague de bannissement des pires tricheurs (et encore c'est facultatif, si des modos surveillent le serveur alors les tricheurs se feront bannir petit à petit à chaque fois qu'ils se feront prendre la main dans le sac)
- une limitation technique au multicompte en PvP. Même si tous les systèmes sont contournables, ça ne coûte rien d'empêcher tous les péquenots qui n'utilisent pas plusieurs PC, plusieurs IP ou des machines virtuelles de systématiquement connecter plusieurs comptes pour PvP.
- la correction des failles qui subsistent et qui ont déjà été citées dans ce sujet

Beaucoup de joueurs, surtout parmi les plus anciens, seraient prêt à sacrifier tout leur avancement lors d'une remise à zéro du serveur, mais ça ne servirait à rien si aucun problème n'était réglé. Et si rien ne doit être fait, si le serveur restera abandonné, alors autant le fermer.
Bon je pense que tout le monde va finir par être d'accord sur ce qu'il faut faire.

Sans trop partir en HS, pourrait on m'expliquer succinctement, s'il faut en MP, comment il est possible de DDoS quelqu'un ? (j'veux pas savoir comment on fait précisément, juste comment ça se passe. Moi je croyais que c'était possible que contre un serveur. Les tricheurs lancent des DDoS contre la box ?)
Il suffit de voir l'engouement qu'il y a eu durant le lancement du Serveur Héroïque, je me rappelle des très longues filles d'attentes pour pouvoir se connecter. A cette époque la motivation des joueurs étaient là, d'une part parce que la triche n'était pas présente ou alors très très peu rependue et d'autre part car le CCM réalisé un boulot remarquable ( attentif aux remarques, présent pour lutter contre les problèmes de triche et exploitations de failles ). Beaucoup de joueurs ont été démotivés par leurs morts mais tant d'autre l'ont été à cause des problèmes récurant de triche.
Le serveur est actuellement mis de coté à tord, les modifications et solutions proposées par la communauté dans de nombreux sujets pourraient être appliquées facilement à mon avis. De plus s'il y a une ràz comme proposé précédemment l'idée de rush ne peut que remotiver un nombre conséquent de joueurs si les problèmes sont corrigés. La ràz permettrait de repartir sur de bonnes bases et supprimer l'accumulation de biens des tricheurs. Je pense également que la majorité des joueurs seront de cet avis.
Citation :
Publié par Zuuy
De plus s'il y a une ràz comme proposé précédemment l'idée de rush ne peut que remotiver un nombre conséquent de joueurs si les problèmes sont corrigés. La ràz permettrait de repartir sur de bonnes bases et supprimer l'accumulation de biens des tricheurs. Je pense également que la majorité des joueurs seront de cet avis.
+1

Citation :
Publié par Zeti-Reborn-Reborn
Une idée qui avais été proposé, le mono-compte. Après, certains joueurs ne seront pas pour, restant solitaire dans le PvM.
Citation :
Publié par Chatanique
Les tricheurs lancent des DDoS contre la box ?
Oui. La connexion sature et tu n'as plus accès à Internet jusqu'à ce que tu rebootes ta connexion. Et pendant ce temps la, in game, tes tours passent et tes adversaires te finissent tranquillement, sans même s'inquiéter de leur infériorité numérique.

Et pour obtenir les IP, rien de plus simple avec TS, Mumble ou Skype. D'ailleurs avec ce dernier, une simple recherche de pseudo te donne l'IP, sous réserve que la personne soit connectée. Même pas besoin de l'ajouter à tes amis. Totalement invisible et impossible à contrer.

Une fois l'IP obtenue, les tricheurs passent par des services en ligne, payant, qui utilisent des pc zombies pour lancer l'attaque DDOS. L'IP du tricheur n'est jamais transmise et c'est donc impossible de remonter jusqu'à lui. Même si, dans les fait, on sait très bien qui c'est.

Bien souvent, un simple reboot de la box permet de changer l'IP. Mais pour certaines personnes possédant une IP fixe, c'est une horreur sans nom. Son IP est diffusée de tricheurs en tricheurs et malheur à lui s'il tente un PVP contre les mauvaises personnes.

Voila la triste réalité du SH. Le serveur où on commet des délits pour obtenir des pano Koulosse. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Dernière modification par Formerly Fruit Force ; 15/04/2012 à 17h54.
Citation :
Publié par Zuuy
...
De plus s'il y a une ràz comme proposé précédemment l'idée de rush ne peut que remotiver un nombre conséquent de joueurs si les problèmes sont corrigés. La ràz permettrait de repartir sur de bonnes bases et supprimer l'accumulation de biens des tricheurs. Je pense également que la majorité des joueurs seront de cet avis.
Je pense que ce serait la façon la plus aboutie et la plus "commerciale" d'amener un projet RàZ du serveur héroïque.

Beaucoup de joueurs attendent la création d'un nouveau serveur propice au rush.
Vous leur vendez ça à grand renfort de teasers (comme y excelle Ankama), puis vous leur annoncez que ça se passera sur Oto Mustam (OMG!!§! trau ki roxxe la viaulance) à la suite d'une remise à zéro du serveur, qui conservera ses attributs (+% xp/drop, mort définitive, vole le cadavre de ton ennemi °_°, etc...).

Les rush serveur suscitent toujours de l'engouement... ça contrebalancera le mécontentement des tricheurs du SH en passe d'être delete, tout en contentant les joueurs du SH qui veulent un serveur HCG mais clean

(Sauf que derrière faut un CCM, une petite team de modos efficaces et dévoués, l'appui du staff, l'application d'un bridage par IP, et plein d'autres détails bien particuliers au serveur...
Avec des "Et si...", on pourrait refaire un serveur.)

Dernière modification par 'pnotowd ; 14/04/2012 à 20h58.
Une RàZ du serveur serait une honte. Déjà une perte de crédibilité pour Ankama, qui soutient que son projet tient quand même la route, et une perte des milliers d'heures investis par beaucoup de joueurs de ce serveur. A moins d'un accord consenti de l'intégralité des joueurs du serveur, ce serait du grand n'importe quoi.
Et puis je ne vois pas en quoi ça règlerait le problème de la triche.
Citation :
Publié par -Erpeto-
Et ça ce serait possible ?
Mais est-ce qu'il est vraiment possible de bloquer l'accès à un seul serveur du jeu pour 1 compte par ordinateur? ça me paraît infaisable, bloquer à 1 compte pour dofus oui mais pour 1 serveur en particulier ...
En tout cas ça serait la meilleure solution mais pourquoi ça n'a pas été fait si c'est possible? Toute façon AG interdit le multi compte sur le SH ...
Citation :
Publié par Isariamkia
Toute façon AG interdit le multi compte sur le SH ...
Non, le multicompte n'est pas interdit, en PvM il est autorisé par exemple ou pour d'autres utilisations similaires, c'est simplement dans toutes circonstances touchant au PvP.
Citation :
Publié par Isariamkia
Mais est-ce qu'il est vraiment possible de bloquer l'accès à un seul serveur du jeu pour 1 compte par ordinateur? ça me paraît infaisable, bloquer à 1 compte pour dofus oui mais pour 1 serveur en particulier ...
Je pense que cela doit être possible. Le client Dofus doit pouvoir récupérer l'adresse IP locale (celle qui ressemble généralement à 192.168.X.X). A partir de là, tu peux bloquer le multicompte sur un serveur pour un pc unique.

Après, les gens qui jouent avec plusieurs PC contourneront toujours toutes les mesures, dans le cas où on ne peut pas priver deux frères (ou deux sœurs, ne soyons pas fermés d'esprit) de jouer en même temps.
Le problème, c'est que limité à une connexion par ip sur le serveur héroïque tuerais le pvm, trouvé des personnes de confiances avec les mêmes horaires pour en trouver deux faut déjà bien chercher mais huit (voir neuf pour avoir une check) à l'exception des EF qui sont nombreux, actuellement aucunes guildes n'a les membres pour pvm correctement seulement avec des joueurs mono-compte.

De mon point de vue, la raz est la meilleur solution si derrière un CCM et une équipe de modération est présente après cette raz.
-Toutes les richesses amassé par les tricheurs durant ces années de triche disparaîtrons.
-Un nouvelle vagues de joueurs intéresser par le rush (qui feront le plaisir des pks) qui relanceras la communauté héroïque.

Evidement, la triche sera encore présente après ça mais elle mettra du temps à revenir et si la modération est active, la triche sera faible et punis.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés