Le serveur héroïque doit-il être détruit ? Est-ce une erreur de l'avoir créé ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Isariamkia
Je pense que t'exagère quand même un peu, n'oublie pas que c'est un jeu, et le but d'un jeu c'est de s'amuser, or, comment tu fais à t'amuser si un tas de tricheurs viennent te les briser ?
Et les joueurs qui se disent "héros" doivent pouvoir s'en sortir sans tricher.
D'un coté, rien ne t'oblige à rester sur ce serveur où tous les coups bas sont permis. (En respectant les règles de ce serveur of course).

Citation :
Publié par Belzebuk
Le pvp c'est quoi, mec, c'est la guerre. Pas de place pour des fleurs et des bisous mais pour des gnons et des coups de genoux !
Je partage exactement ton avis.
Le serveur héroïque, ouais, un truc comme ça :

http://myspace.roflposters.com/images/rofl/myspace/1207419812565.jpg.%5Broflposters.com%5D.myspace.jpg

Dernière modification par Squalloo ; 13/04/2012 à 19h15.
Citation :
Publié par Squalloo
D'un coté, rien ne t'oblige à rester sur ce serveurs où tous les coups bas sont permis. (En respectant les règles de ce serveur of course).

Je n'y joue pas, je n'ai jamais aimé mais là n'est pas la question, je réagis par apport à ce que je vois sur le topic et par apport à la vidéo postée.

Et justement, les gens ne râlent pas à cause de la guerre mais à cause des tricheurs.
Et là, il ne s'agit plus de s'amuser ou quoi, mais il s'agit d'emmerder un maximum les autres, et malgré le fait que le Sh soit un serveur de guerre, le divertissement n'y existe plus.

Pour au-dessus : ça ne sert à rien de sortir des trucs pareils, les règles c'est les règles, autant les respecter pour pouvoir avoir une guerre comme y faut.
Je répète, il s'agit d'un jeu et non pas d'un massacre dans la vraie vie.
Citation :
Publié par Belzebuk
En même temps le but du serveur héroïque n'est-il justement pas d'être, le bronx ?
Un lieu où règne le chaos, la triche, les aspects les plus repoussants de la psychologie humaine, les bas fonds de la société dofusienne [...]
Tu crois vraiment que la triche peut régner sur le SH dans l'indifférence totale ? C'est de plus en plus le cas puisque les honnêtes joueurs se résignent et perdent espoir, si bien que si ça continue comme ça il ne restera plus sur le SH que des tricheurs occupés à s'entretuer à coup de bots agro, de DDoS et de multicompte massif. Si rien ne doit être fait pour empêcher ça, autant que le serveur ferme.

Certains confondent peut-être les bassesses du jeu héroïques comme les trahisons, les embuscades, les espions, les camps de plusieurs heures avec les bassesses de la triche : l'abus de faille, le multicompte en PvP ou les techniques qui sont carrément illégales comme le DDoS. À partir du moment où les règles du serveur ne peuvent pas être respectées puisque personne ne s'occupe de leur application, les styles de jeu même les plus fourbes ne peuvent plus espérer contrer les techniques des tricheurs, tout l'esprit du serveur est détruit, les joueurs s'enfuient et on en arrive à la situation actuelle.
Citation :
Publié par Isariamkia
Je n'y joue pas, je n'ai jamais aimé mais là n'est pas la question, je réagis par apport à ce que je vois sur le topic et par apport à la vidéo postée.

Et justement, les gens ne râlent pas à cause de la guerre mais à cause des tricheurs.
Et là, il ne s'agit plus de s'amuser ou quoi, mais il s'agit d'emmerder un maximum les autres, et malgré le fait que le Sh soit un serveur de guerre, le divertissement n'y existe plus.

Pour au-dessus : ça ne sert à rien de sortir des trucs pareils, les règles c'est les règles, autant les respecter pour pouvoir avoir une guerre comme y faut.
Je répète, il s'agit d'un jeu et non pas d'un massacre dans la vraie vie.
Je ne te visais pas particulièrement.
A vrai dire, à lire tout ce qui se pratiquent sur le serveur héroïque, y a comme un abandon de la modération avec des bannissements à certains moments ponctuels à titre d'exemple, bannissements d'ailleurs totalement inutile car vu la situation là bas, c'est plutôt un énorme nettoyage qu'il faut.

Le concept de base était (et l'est toujours à mes yeux) génial, c'est dommage de voir que c'est devenu décadent.
Sinon oui, je suis absolument d'accord que sur les faits, les règles ne soient pas appliquées comme elles se doivent de l'être.
Citation :
Publié par Belzebuk
Le pvp c'est quoi, mec, c'est la guerre. Pas de place pour des fleurs et des bisous mais pour des gnons et des coups de genoux !
Le jeu c'est quoi, mec, c'est Dofus. Pas de place pour les tricheurs et les trolls mais pour le respects des règl- oh wait.
Le serveur à été fait pour mettre en avant le pvp en effet et jouer dans d'autres conditions plus "hard core" que les serveurs classiques.
Quand on en viens au attaque DoS ce n'est même plus joué... ça peut allé très loin juridiquement parlant.
Citation :
Publié par Belzebuk
En même temps le but du serveur héroïque n'est-il justement pas d'être, le bronx ?
Un lieu où règne le chaos, la triche, les aspects les plus repoussants de la psychologie humaine, les bas fonds de la société dofusienne, où seul quelques joueurs sortent du lot afin d'être un héros (ahah comme le nom du serveur ) ou une ordure sans foi ni loi.
A partir du moment où c'est "permis" ca va, les mules à agro.. Ca passe, faut bien les tricheurs soient vraiment chiant, si ils font des agros où ils ont des chances de perdre ça ne sert à rien!
MAIS envoyer des virus sur le PC de l'autre pour l’empêcher de se défendre c'est vraiment pas cool, c'est même une ignominie.
Citation :
Publié par Otoma-Willy
A partir du moment où c'est "permis" ca va, les mules à agro.. Ca passe, faut bien les tricheurs soient vraiment chiant, si ils font des agros où ils ont des chances de perdre ça ne sert à rien!
MAIS envoyer des virus sur le PC de l'autre pour l’empêcher de se défendre c'est vraiment pas cool, c'est même une ignominie.
Justement, le serveur est là pour situer un joueur par rapport à un autre. Mais en ce moment, c'est celui qui a le plus d'argent pour abo le plus de comptes qui devient un "héros" comme tu dis. Et les personnes qui ont du vrai skill, qui savent comment aggro, comment PvM, bah elles ne font que subir le manque d'organisation du staff..

En même temps je sais même pas pourquoi je prends la peine de répondre à ce genre de message. "Go tricher c'est bien pour le serveur"!
Bon j'ai pas tout lu, j'avoue mais oui, le serveur héroïque commence vraiment à être remplis de racl' de toutes sortes ( vous avez déjà citez toutes les sortes de triches. ). La solution ? Bah, comme tout le monde pense, une modération digne de ce serveur c'est évident.

Mais à côté de ça, vous pensez pas que c'est un peu pareil sur tout les serveurs le manque de modération ? J'ai fais 2 serveurs " normaux " + le SH ces derniers mois, et la modération n'était pas du tout présente ( ça compte un modo qui se montre tout les 36 du mois au village et qui mute pour flood ? ). Ou bien c'est juste ces serveurs là qui sont délaissé ? Ce serais vraiment un coup d'bol pour moi huhu.

Même si ils bossent dans l'ombre ( tu crois ? ) , pour moi ils devraient se montrer un peu plus souvent, et encore plus sur ce magnifique serveur qui est Oto Mustam, où les émotions sont multipliés ( oui² tout comme l'xp/drop ).

Il y as un petit moment j'ai vu une session de recrutement de modo's , j’espère qu'ils se sont un peu rendus compte du manque de modérateurs.

Enfin bref, tout ça pour dire, qu'il n'y as pas de solution magique pour le SH , c'est tout en haut qu'il faut que ça bouge !

cordialement, zoubizoubi, genjiy.
Citation :
Publié par Genjiy
Mais à côté de ça, vous pensez pas que c'est un peu pareil sur tout les serveurs le manque de modération ? J'ai fais 2 serveurs " normaux " + le SH ces derniers mois, et la modération n'était pas du tout présente ( ça compte un modo qui se montre tout les 36 du mois au village et qui mute pour flood ? ). Ou bien c'est juste ces serveurs là qui sont délaissé ? Ce serais vraiment un coup d'bol pour moi huhu.
Sauf que souvent, le manque de modération à moins d'impact sur ton perso sur un serveur comme jiva, menalt, ect...(même si je suis d'accord qu'il manque de modération sur la majorité des serveurs) alors que sur le serveur Héroïque ou la triche est à son apogée, quand tu subis une triche effectué souvent par des tricheurs reconnus de tous et déjà ban def, et bien tu perds ton perso alors que si des choses avait été faite pour les (re)faire bannir ou autre, ce genre de chose aurait pu être évité bien que la mort n'est pas inévitable même contre des "non-tricheurs".
Personnellement je trouve la triche déplorable mais ce serveur est unique et je ne le quitterais pas pour un autre.
Citation :
Publié par Petit-Poa
En fait je pense qu'il parle de la modif en 1.29 qui servais a changer le skin des invis
Pas vraiment, vue la vidéo qui est montrée après xD
Et puis la modif de fichier pour les invis était déjà corrigée à ce moment.

Dernière modification par Jayyy ; 14/04/2012 à 11h13.
Cela fait pas mal de temps que je n'ai pas mis les pieds sur le serveur Héroïque et encore plus sur Dofus, mais c'est assez rigolo de voir que même 3 ans après, le SH fait remonter les mêmes questions, les mêmes demandes.

Citation :
Publié par Ronflex'
Ce qu'il manque au serveur Héroïque, c'est une personne dédiée à plein temps, comme il y avait avant. [..] A quand un renouveau du SH ?
Oui, mais pas seulement. La personne qui arriverait maintenant n'aurait pas les capacités à rendre le SH propre. La base du serveur est pourrie. A l'état actuel et suivant ce que j'ai lu, les kamas en circulation, les différents gros items qui tournent sont issus d'opérations interdites (notamment de la duplication). Espérer, donc, qu'une personne puisse régler le problème SH en bannissant les acteurs des triches, c'est comme croire qu'une maison peut être solide en ayant des fondations sur un terrain glissant.

Citation :
Publié par Cedsadi
Citation :
Publié par cryptique
- contre la duplication jamais traitée : supprimer tous les kamas du jeu ainsi que tous les stuffs (ne restera que les ressources et consommables)
Le 1er avril, c'est passé.
1er avril, c'est passé, oui. Mais c'est la solution qui reste la plus intelligente. C'est la seule possibilité qui permet de repartir de façon saine (couplée avec une personne qui, à plein temps, s'occupe du serveur) sur un projet qui a de l'avenir.

Parce que, le SH c'est une idée et une bonne idée. C'est un concept qu'on ne voit pas dans la majorité des MMO. C'est une idée de jeu sauvage, une idée qui est basée sur la compétition. C'est le moyen, pour un joueur ou un groupe de joueurs, d'avoir une renommée méritée, d'avoir une reconnaissance en fonction de l'intelligence du jeu, de la capacité à trouver des nouvelles stratégies, à innover et à savoir jouer en équipe, avec des personnes de confiance.

Le SH, c'est un serveur où l'on ne doit pouvoir connecter qu'un compte à la fois, où l'on doit avancer avec des personnes. C'est un serveur qui ne peut pas se jouer seul et avec des règles floues. C'est un serveur qui doit avoir des limites définies et des sanctions lourdes quand elles sont dépassées.
1er avril, c'est passé, oui. Mais c'est la solution qui reste la plus intelligente. C'est la seule possibilité qui permet de repartir de façon saine (couplée avec une personne qui, à plein temps, s'occupe du serveur) sur un projet qui a de l'avenir.
Si tu fais ça t'es obligé de supprimer tous les persos en même temps, t'imagine un lvl19x sans stuff? il dois retourner taper des bouftou?
Je pense que le mieux qu'il reste à faire, est qu'un nouveau CCM soit nommer, qu'il effectue un sondage sur une remise à zéro complète du SH et en fonction des réponses, qu'il fasse se qu'il y a faire.

Je suis pratiquement sûr que la remise à zéro est possible et que beaucoup de joueurs seraient pour, certes il y aura des râleurs, mais au final c'est la solution la mieux adaptés au SH actuel.

Comme il a été dis, bannir les tricheurs serviraient à rien, ils ont trouzemille comptes avec des stuffs "cacher" sur chacun d'entre eux. Après la remise à zéro du serveur, ok les tricheurs seront encore là, mais si le CCM fais sont taf correctement, normalement ce genre de sujet ne devrait même plus avoir lieu
Citation :
Publié par Didi & Dixi
Si tu fais ça t'es obligé de supprimer tous les persos en même temps, t'imagine un lvl19x sans stuff? il dois retourner taper des bouftou?
C'est pire que de taper du bouftou lvl 1 ?

Si duplication il y a à ce point, ça semble être la solution. Comment serait-il possible de repartir, comme il dit, sur un bon socle, si des fonds énormes énormes de kamas&objets sont disséminés dans les coffres. Déjà ça retire toute dissuasion au ban. "J'me suis fais ban c'pas grave, j'vais chercher des K dans le coffre de la mule et c'est reparti".
Citation :
Publié par argoy
Je pense que le mieux qu'il reste à faire, est qu'un nouveau CCM soit nommer, qu'il effectue un sondage sur une remise à zéro complète du SH et en fonction des réponses, qu'il fasse se qu'il y a faire.

Je suis pratiquement sûr que la remise à zéro est possible et que beaucoup de joueurs seraient pour, certes il y aura des râleurs, mais au final c'est la solution la mieux adaptés au SH actuel.

Comme il a été dis, bannir les tricheurs serviraient à rien, ils ont trouzemille comptes avec des stuffs "cacher" sur chacun d'entre eux. Après la remise à zéro du serveur, ok les tricheurs seront encore là, mais si le CCM fais sont taf correctement, normalement ce genre de sujet ne devrait même plus avoir lieu
En effectuant un sondage je ne pense pas qu'il serais favorable a une remise à zéro, il y a beaucoup de joueurs débutants qui ne se sentent pas vraiment concerner et qui seraient contre de perdre leurs investissements.
Citation :
Publié par Chatanique
C'est pire que de taper du bouftou lvl 1 ?
Oui, c'est adapté au lvl, donc le lvl1 (lvl10 plutôt pour les bouf) il va xp, et il pourra drop du stuff pour son lvl.

le lvl 19x, il xp pas, il drop du stuff pas du tout adapté a son lvl.

c'est donc pire oui.
Depuis la faille de la duplication il s'est passé un bon moment tout de même.

Une RàZ du serveur n'est pas envisageable je pense donc continuer à parler de cette éventualité c'est inutile.

La seule solution c'est d'avoir une vraie équipe de modération et pas un seul modérateur (plutôt actif et réactif j'en conviens) comme actuellement.

De même, un CCM s'occupant de notre serveur serait plutôt agréable car ces derniers temps, nous restons dans le flou à chacune des mise à jour et on remarque que chacune de celles-ci ne sont absolument pas étudiées pour le SH (oublie de l'ouverture du Kolizeum + oublie du retrait de l'xp multiplié comme sur les serveurs normaux rien que durant la 2.6). Cela n'arriverait probablement pas avec une personne qui prendrait en charge ce serveur et l'équipe de bénévoles qui va avec.

Par ailleurs, je ne comprend toujours pas pourquoi je rencontre toujours certains joueurs pourtant bannis plusieurs fois définitivement IG et que ceux-ci peuvent recommencer à souhait à faire régner la triche. Les sanctions sont elles juste? Doivent elles être réévaluées? Probablement...
Citation :
Publié par Jayyy
Pas vraiment, vue la vidéo qui est montrée après xD
Et puis la modif de fichier pour les invis était déjà corrigée à ce moment.
Il y a les 2, en avril 2010 120 comptes sont bans pour la modification du fichier invi, mais plus tard je cite encore la modification des anims, qui reste une action hors charte.
Citation :
Publié par cryptique
- contre la duplication jamais traitée : supprimer tous les kamas du jeu ainsi que tous les stuffs (ne restera que les ressources et consommables)

- contre la triche : un bannissement massif de ceux qui sont bien connus et de leur guilde

- pour le maintien de l'ordre : mettre un CCM compétant et à plein temps avec des modérateurs dédiés
Il faut une RAZ et non supprimé les stuffs et les kamas en oubliant les ressources, parce que, grâce aux stuff et aux kamas généré, plusieurs personnes ont réussi des exploits PVM et donc ont obtenus de grande ressource.

Ensuite il est évident qu'il faut un CCM, cependant, je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais, les personnes dites "VIP" sur JoL ne sont même pas venus prendre part au sujet! Et personnellement cela me choque. Mais, ils n'osent pas prendre part au sujet, montrer leurs défaite, leurs impuissance face au dégâts causé par la triche et les tricheurs.

Les "VIP" prennent part aux sujets t-elle que : les crashs, les quelques bugs de la nouvelles version, et même la modification du dofus mag, et personnellement cela me choque. Oui, le serveur héroïque est, à leurs yeux, moins important qu'un foutu magasine ou que les récent crash de serveur.

Avant, j'étais totalement contre une RàZ, oui, avec une raz j'aurais perdu se que j'avais réussi a obtenir sans la triche, fièrement. Cependant, je réfléchi, et je me dis, à quoi sa me sert d'avoir ça, tout ce que j'ai ne me sert absolument à rien, vu que je n'ai même plus de gout a jouer.
Evidemment, une RàZ seraient mal perçu par quelques joueurs, mais je pense, que si il y en a une, et qu'un nouveau CCM est implanté sur le serveur, un CCM efficace, pas comme les pseudos modérateurs qui passent leurs vie a bannir 3 jours pour des achats de codes audios et qui ne bannissent même pas les tricheurs. (Presque à se demander si ils ne sont pas complice.)

Bref, tant que les personnes, censément responsable des serveurs dofus, n’interviennent pas sur le sujet, le serveur sera toujours aussi pourris.
Citation :
Ensuite il est évident qu'il faut un CCM, cependant, je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais, les personnes dites "VIP" sur JoL ne sont même pas venus prendre part au sujet! Et personnellement cela me choque. Mais, ils n'osent pas prendre part au sujet, montrer leurs défaite, leurs impuissance face au dégâts causé par la triche et les tricheurs.
Ces VIP dont tu parles ont beaucoup travaillés, un peu trop tard certes, sur le SH ( il y a quelques mois il me semble ). Et ils ont étés pas mal actif avant ça sur les questions et les préoccupations des joueurs sur ce serveur, donc les faire réagir sur ce sujet ne servirait à rien, à part à les faire se répéter et par la même occasion se faire insulter.
Mais attention, malgré ce que je viens de dire, je ne les félicite en rien sur leur échec à la sortie de ce serveur. Je pense juste qu'ils l'ont rendu moins pire.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés