[Actu] Des détails sur les différentes éditions de GW2

Fil fermé
Partager Rechercher
Mince alors, aimer avoir quelque chose de traditionnel et physique c'est source de sarcasmes, hum...

Je préfère les versions numériques depuis quelques années mais j'avoue que si la collector était moins fournie de choses qui ne m'intéressent pas (cadre classique que je peux acheter au supermarché, "lithographies" (grand mot pour des illustrations imprimées sur papier épais), figurine (j'aime pas )...) donc moins chère, je l'aurais volontiers prise (aussi parce que c'est GW2 quoi) mais l'amoureuse de beaux packagings et de l'odeur des emballages neufs aurait été déçue de ne pas y trouver les DVD pour la simple et bonne raison que ça fait "incomplet".

Et d'autre part, oui, la boîte de pré-achat, même si c'est pas la définitive, fait extrêmement cheap (autant se contenter d'un mail franchement). Je plains (presque, vu tout de même la qualité que promettent certains goodies) les collectionneurs.

Enfin bon, pour moi de toute manière ça restera non-physique dès demain, mais tout de même, c'était pour tenter de diluer un peu l'assist
Oui c'est vrai moi aussi j'aurais préféré une boite. M'enfin si la version DL est bien foutue j'en ferais pas un drame. Et encore, je fais partie de la population qui a une très mauvaise connections (126k) donc un peu galère. (+- deux nuits pour DL un jeu "récent".)

Sinon, je pense que les gens râlent car dans les MMO précédent la pré-commande suffisait pour participé à une béta. Maintenant c'est un pré-achat. Dans une dizaine d'année faudra peut être même payer pour y participé. Dans l'absolu, le pré-achat ne me dérange en rien ici car je sais que je vais aimer, mais j'aimerais pas que cette méthode se généralise dans le futur.
Citation :
Publié par Lilly / Wym
...
Mise a part qu'un jeu console tu peux le revendre d'occaz a micromania par exemple après l'avoir fini. Pas un jeu PC (sauf sur ebay ou ce genre de chose).

Là on nous parle de pré-achat numérique sur un jeu qui n'a même pas encore de date de sortie. Même SWTOR ne nous avait pas fait le coup vu qu'ils sont rester sur pré-commande.

Donc je te demande ton avis a toi avec toute ton objectivité:
Si tu pré-achètes la version Deluxe avec toute ta joie du monde mais que pour X raison, tu décides a un moment de ne plus y jouer. Comment tu fais? Tu appels ArenaNET pour un remboursement intégrale? Je doute qu'ils acceptent.
Citation :
Publié par Keyen
Coucou, on est en 2012, pas en 1998.
Et bien même en 2012 j'aime avoir un manuel un peu conséquent avec mes jeux. (pour les rares que j'achètes pas en demat) Comme gw1 en avait justement un, on pouvait justement espérer une boîte avec ce coup-ci.
Citation :
Publié par Arkin69

Donc je te demande ton avis a toi avec toute ton objectivité:
Si tu pré-achètes la version Deluxe avec toute ta joie du monde mais que pour X raison, tu décides a un moment de ne plus y jouer. Comment tu fais? Tu appels ArenaNET pour un remboursement intégrale? Je doute qu'ils acceptent.
Oh attend, tu ne pré achete pas le 10, mais t'attend un peu?
Citation :
Publié par Keyen
Oh attend, tu ne pré achete pas le 10, mais t'attend un peu?
Oh Attend, c'est sympa comme réponse. Mais ça ne répond pas à la question. Je n'ai jamais dis de pré-commander le 10.

Dernière modification par Arkin69 ; 09/04/2012 à 22h05.
Désolé qu'elle ne te convienne pas, mais la réponse est parfaitement satisfaisante. Tu peux ne plus y jouer alors que t'as préacheté pour deux raisons. Soit parce que finalement, t'aime pas le style montré par video ou autres, et la, clairement, t'a pré acheté beaucoup trop tot et c'est ta faute. Soit parce que tu ne peux plus y jouer (alors que t'a justement rien besoin de payer quand le jeu sort), et la, je doute que le cas de figure soit suffisament courant pour que ca vaille la discussion. Ou alors, va falloir me donner des tas de possibilités ou ca peut etre le cas.

Edit a ton edit: Ok, donc tu peux m'expliquer et me donner une situation ou tu va donc pré acheter puis vouloir cancel quelques jours plus tard?

Si t'achete un livre et que finalement, tu ne veux pas/peux pas le lire, personne ne va te le rembourser, hein.
Citation :
Publié par Arkin69
Oh Attend, c'est sympa comme réponse. Mais j'ai jamais donné de date pour justement éviter ce genre de réponse, ça ne répond pas à la question.
Il a très bien répondu à ta question, si tu ne veux pas y jouer tu ne l'achètes pas.
La personne qui achète un jeu et qui ne veut plus y jouer n'est pas remboursé par monsieur sony ou monsieur microsoft.
Et pourtant ça ne m'étonnerait pas que des gens le pré-achète pour la licence Guild Wars et ce rendent compte quelques temps après au fur et à mesure que le jeu ne leur convienne pas au fur et à mesure des retours.

Et qu'on me dise pas que c'est impossible. L'humain est assez con pour qu'il y ait des personnes à qui ça arrivent. Comme il est assez con pour parler de "messie" a chaque sortie de MMO.
Citation :
Publié par Arkin69
Et pourtant ça ne m'étonnerait pas que des gens le pré-achète pour la licence Guild Wars et ce rendent compte quelques temps après au fur et à mesure que le jeu ne leur convienne pas.

Et qu'on me dise ps que c'est impossible. L'humain est assez con pour qu'il y ait des personnes à qui ça arrivent.
Certes, mais ça reste leur faute, ils ne vont pas se faire rembourser à cause de leur 'connerie"comme tu le dirais.
Et peut être que ça les poussera à réfléchir un peu plus la prochaine fois.
Parce que bon pour claquer 50 euro sans savoir pourquoi, comme tu le dis, faut être con

La c'est pas compliqué, soit tu prend le risque, soit t'attend après la release.
Citation :
Publié par Arkin69
Et pourtant ça ne m'étonnerait pas que des gens le pré-achète pour la licence Guild Wars et ce rendent compte quelques temps après au fur et à mesure que le jeu ne leur convienne pas.

Et qu'on me dise ps que c'est impossible. L'humain est assez con pour qu'il y ait des personnes à qui ça arrivent.
Je serais le premier à qui ça peut arriver. J'ai d'ores et déjà acheté, alors que je n'ai encore jamais joué à GW2.

J'achète justement pour la licence Guild Wars, tout comme j'achèterais Diablo 3 les yeux fermés. Il y a des jeux comme ça qui marquent, et où l'on a pas peur d'y perdre un peu d'argent.

Si déception il doit y avoir, il y aura, et tant pis pour moi
Je ne demanderais pas pour autant à me faire rembourser. J'assume les risques que je prends en voulant à tout prix acheter le jeu maintenant, pour participer aux différents week-end beta, entre autre.
Citation :
Publié par Arkin69
Et pourtant ça ne m'étonnerait pas que des gens le pré-achète pour la licence Guild Wars et ce rendent compte quelques temps après au fur et à mesure que le jeu ne leur convienne pas au fur et à mesure des retours.

Et qu'on me dise pas que c'est impossible. L'humain est assez con pour qu'il y ait des personnes à qui ça arrivent. Comme il est assez con pour parler de "messie" a chaque sortie de MMO.
Ce ne sera pas le cas de la majorité des pré acheteurs a mon avis... S'ils pré achètent c'est qu'ils savent qu'ils vont y jouer, soit parce qu'ils l'on testé soit parce que le jeu a de bon retours...

Personnellement, je sais pourquoi je le pré achète, et pourquoi j'y jouerai...
Citation :
Publié par Arkin69
Et pourtant ça ne m'étonnerait pas que des gens le pré-achète pour la licence Guild Wars et ce rendent compte quelques temps après au fur et à mesure que le jeu ne leur convienne pas au fur et à mesure des retours.

Et qu'on me dise pas que c'est impossible. L'humain est assez con pour qu'il y ait des personnes à qui ça arrivent. Comme il est assez con pour parler de "messie" a chaque sortie de MMO.
Ba oui, et je suppose que ces gens la se seraient rendu compte de leur erreur entre le moment du pré achat et le moment de la sortie, c'est ca?

Non?

Alors ca change RIEN.

Ps: Je trouve ca vraiment très très très rigolo que le seul cas de figure qui te fasse grincer des dents arrivent aux gens que tu défini toi meme comme "cons". Y'a vraiment plus que ca?
Citation :
Publié par Buiz
Certes, mais ça reste leur faute, ils ne vont pas se faire rembourser à cause de leur 'connerie"comme tu le dirais.
J'ai jamais dis le contraire. Ou alors je me suis mal fait comprendre sur ce point.

A la base j'essaie juste d'expliquer les risques du pré-achat avec la carotte de l'accès bêta comparé à une pré-commande. Pas de savoir qui sera le fautif. Je me suis malheureusement laisser entrainer dans ce débat où au final, je suis d'accord avec bous.

Encore aujourd'hui des amis m'ont soutenu que sur leur site (buy.gw2), c'était une pré-commande. Jusqu'à ce que je leur fasse lire la FAQ
J'ajouterais également qu'on vis pas chez les bisounours Faut pas se leurrer, leur jeu fait un buzz monstrueux (1M d'inscrit pour la beta en 48H quand meme), ils ont vu le truc ils ont fait un pré-achat avec accès beta. Ca rapporte, et là c'aurait été scandaleux y'a quelques années (à l'époque où les beta étaient vraiment faites pour tester des jeux archi buggés), c'est aujourd'hui un processus archi démocratisé. On le voit avec les sorties a venir : Tera, TSW, GW2. Cela surement du au fait qu'aujourd'hui une bêta - surtout proche sortie - c'est pour tester plus qu'autre chose.

Alors autant c'est discutable, autant là GW2 a quand même montré pas mal de pans de sa robe et c'est du coup assez facile de savoir si le jeu va nous plaire, ou non. L'interrogation restant à porter sur le post lv30 et les 2 races restantes. Là j'admet que c'est un risque à prendre.
Citation :
Publié par Valcryst
Personnellement, je sais pourquoi je le pré achète, et pourquoi j'y jouerai...
Idem, à ce stade, j'ai fais le tour des infos sur le jeu, des retours et des vidéos, et ça me suffit largement pour rationnellement savoir ce que je fais.
Et encore les bêta je commence a m'en méfier depuis:

-Aion:
Quand ils ont annoncé qu'ils avaient ajouter de nombreuses quêtes pour les européens et autres joueurs n'aimant pas le farming. Ouvert les bêta jusqu'au level 30. Et à la release, Plus vraiment de quêtes au delà du level 30-35.

SWTOR:
Où on nous a promis une planète PvP et un PvP à en être époustoufler (cf signature de Saross) une fois arriver HL. A ça oui! on a été époustoufler!

Fin bon, je veux bien que les bêta soit la pour tester a l'heure d'aujourd'hui, je l'accorde, mais bon, rien qu'avec les deux exemples du dessus ça m'a servi de leçon (Quoiqu'on dit jamais deux sans trois, j'espère de tout mon coeur que la 3e ne sera pas GW2).

Après comme dit ci dessus, je sais aussi dans quoi je m'engage. Pour une licence qui a fait ses preuves, et pour le pvp de qualité qui est né sur le premier. A voir s'ils ont continuer dans le droit chemin.
Après tout dépend de la façon dont chacun perçoit le "risque" de pré-acheter ce jeu.

Personnellement, ça doit être le premier jeu depuis 2 ou 3 ans que je préco, car j'estime que ce que j'en ai vu me paraît tenir la route.
De plus, je prends en compte le fait qu'il n'y aura pas d'abonnement, et que s'il y a quelques soucis à la release, je pourrai étaler mon temps de jeu sans avoir la pression d'un abonnement, comme je le ferais pour un jeu solo.
Je sais que je n'aurais jamais à re-souscrire d'abonnement pour essayer les ajouts et les corrections apportés par les patchs (hors extensions).
Enfin, j'estime que Anet essaye d'innover un peu, d'aller de l'avant et d'apporter quelque chose au genre, contrairement à tous les autres développeurs sur le marché depuis presque 10 ans, et je trouve que les choix faits pour le jeu correspondent dans l'ensemble à ce que j'attends d'un MMORPG.

Bref, pour toutes ces raisons, j'ai estimé que payer le jeu en avance ne pouvait m'apporter que des avantages (l'essayer en avance, et surtout avoir la possibilité de faire des retours aux devs ingame).

Et puis, peut-être que je mise sur ce jeu car s'il se plante, je ne vois aucun autre projet MMO susceptible de m'intéresser, en dehors d'ArcheAge ... en gros si ça arrive, je retouche pas aux MMOs avant 5 ans quoi
Thumbs up
Certainement la version numérique, je sais que la boite risque de me manquer cruellement quand je n'aurais rien a lire sur mon Trône mais je prend le risque !
Je ne comprends pas un truc.

Bon rien que le fait que le jeu en pré-achat en Suisse n'est disponible que sur des sites allemands (avec une pseudo traduction française)... c'est gavant.

Mais aussi, la différence de prix entre la version standart : 69CHF et la version collector numérique (que ce soit avec ou sans CD) : 199 CHF.

Oaaaaay.

-____________________________________________-"

Autant 69 CHF, c'est peu, voire moins cher que la plupart des jeux maintenant... (même des jeux consoles, trololol) autant 199 CHF ... OH MY GOD.

Mais ce que je ne comprends pas du tout, c'est pourquoi la version collector (avec CD et donc j'imagine avec tous les goodies "physiques) coûte le même prix que la version collector sans CD...

Enfin en y repensant, la version "Deluxe" ne s'appelle pas "Deluxe" pour une raison quelconque... apparemment elle n'est pas disponible sur ces dits sites. Yaaay.
Vends ta rollex


Je déconne, pas taper plzplzplz
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés