Après tout dépend de la façon dont chacun perçoit le "risque" de pré-acheter ce jeu.
Personnellement, ça doit être le premier jeu depuis 2 ou 3 ans que je préco, car j'estime que ce que j'en ai vu me paraît tenir la route.
De plus, je prends en compte le fait qu'il n'y aura pas d'abonnement, et que s'il y a quelques soucis à la release, je pourrai étaler mon temps de jeu sans avoir la pression d'un abonnement, comme je le ferais pour un jeu solo.
Je sais que je n'aurais jamais à re-souscrire d'abonnement pour essayer les ajouts et les corrections apportés par les patchs (hors extensions).
Enfin, j'estime que Anet essaye d'innover un peu, d'aller de l'avant et d'apporter quelque chose au genre, contrairement à tous les autres développeurs sur le marché depuis presque 10 ans, et je trouve que les choix faits pour le jeu correspondent dans l'ensemble à ce que j'attends d'un MMORPG.
Bref, pour toutes ces raisons, j'ai estimé que payer le jeu en avance ne pouvait m'apporter que des avantages (l'essayer en avance, et surtout avoir la possibilité de faire des retours aux devs ingame).
Et puis, peut-être que je mise sur ce jeu car s'il se plante, je ne vois aucun autre projet MMO susceptible de m'intéresser, en dehors d'ArcheAge ... en gros si ça arrive, je retouche pas aux MMOs avant 5 ans quoi
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