[Archive] Recensement des bugs de la version 2.6 [Avril. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
J'avoue que l'ancienne version du tynril etait satisfaisante. Il fallait faire attention sous peine de se faire OS, ou avec du pot, survivre.

La, je perd toujours minimum un perso en donjon a cause de la map infame, et du temps que ca me prend pour commencer a virer les PM de facon convenable.

Je trouve pas ca vraiment fun :/
Il suffit simplement d'avoir un peu d'entrave et il passe sans soucis, il est même toujours solotable à l'heure actuelle.
Par contre je trouve aussi que la difficulté globale de la salle est trop élevée, du moins si on prend en compte le niveau requis pour le faire.

Citation :
Publié par Fecaa
Solotable? Par quelle classe?
Féca,sadi,enu,...
Pour le solotage avec Sadi et la nouvelle surpuissante qui n'invoque plus de fourbes, je veux bien une vidéo.
Parce que perso, même avec l'anneau de classe, spam foll et beaucoup de ret PM, ça passe assez mal...

Enu à la limite, j'y crois déjà un peu plus.
Pour information nous avons travaillé en interne à l'élaboration d'un défi de type solotage avec les tynrils justement (en y ajoutant des contraintes supplémentaires).
Malheureusement celui-ci n'a pu voir le jour car le combat s’avérait trop simple pour les classes sadida et enutrof.

Je n'ai pas grand chose à vous montrer pour appuyer mes dires, peut-être un screen qui émane de mon personnage.

------
Pour revenir un peu plus sur le sujet, je pense que les tynrils ont simplement bénéficié d'une refonte de l'IA et ça date pas de la mise à jour. Il n'y a pas eu de Up caché à ma connaissance.
Le fait qu'ils lancent désormais leur sort HIFFE au cac empêche désormais de les tacler, c'est en effet très génant.

De +, je n'ai pas l'impression que les tynrils sont des mobs, j'ai l'impression que c'est un humain qui les controle, il sont juste devenu vraiment trop bons, coordinant à la perfection le fait qu'il peuvent se déplacer ET se reconss entre eux. Ils ne font plus cela bizarement, sans rapport entre déplacements, ils ont maintenant un VRAI cerveaux, bref, il sont vraiment trop fumés et je n'en ferai plus jusqu'au prochain patch correctif.

C'est ( pour moi ) l'un des boss les + chiant au jeu aujourd'hui.

Mr fourbasse, on peut avoir une ch'tite'splikassion ?
Je rebondis sur le fait que les options de groupe:
-interdire aux joueurs de rejoindre le combat excepté ceux de mon groupe
-refuser automatiquement les invitations dans d'autres groupes

se coche/décoche selon leur envie et ça devient assez gênant lors d'un lancement de capture (déja perdu 2 ougah 1 N ). Si quelqu'un a une solution pour éviter ça pour le moment
ce n'est peut-être pas un bug, mais moi, des amis et de nombreux guildeux avons remarqué que le jeu subissait de fortes latences depuis la mise à jour, en mono comme en multi-compte. un ralentissement général de chaque actions globalement

à ajouté dans la liste?

cordialement
Citation :
Publié par thcxel1
Le fait qu'ils lancent désormais leur sort HIFFE au cac empêche désormais de les tacler, c'est en effet très génant.

De +, je n'ai pas l'impression que les tynrils sont des mobs, j'ai l'impression que c'est un humain qui les controle, il sont juste devenu vraiment trop bons, coordinant à la perfection le fait qu'il peuvent se déplacer ET se reconss entre eux. Ils ne font plus cela bizarement, sans rapport entre déplacements, ils ont maintenant un VRAI cerveaux, bref, il sont vraiment trop fumés et je n'en ferai plus jusqu'au prochain patch correctif.

C'est ( pour moi ) l'un des boss les + chiant au jeu aujourd'hui.

Mr fourbasse, on peut avoir une ch'tite'splikassion ?
Trop dur ! Faut réfléchir à leur placement chaque tour avant de se mettre n'importe où maintenant ! Mais où va le monde des 12 ? Donner une IA a des mobs quoi... l'abus !
Après un gros déboîtage (25 boîtes) en situation réelle, j'observe pour ma part que l'algorithme qui gère les actions de zone a été considérablement alourdi par rapport à son ancienne version. Le chat vert met plusieurs secondes à se mettre à jour entièrement, genre quand on prend 4 mobs dans un càc et qu'on tape 3 fois de suite car on est boosté en PA... Limite on voit les lignes défiler une à une alors qu'avant elles apparaissaient instantanément.

J'ai fait des Ougahs, des Kers, des Minotots, un Kolosso et un CM, pas de souci particulier à noter. Par contre, c'est peut-être une impression mais j'ai l'impression que les Sphincter Cell que j'ai fait ont meulé bien plus fort que d'habitude. Mais ce n'est peut-être qu'une impression due au nouvel affichage des dégâts.
Je rebondi sur les Tynrils.

J'en ai fais un bon paquet depuis novembre (2011) pour monter des pykurs, étalé sur toute les màj (mineures et majeures) jusqu'à mardi.
Hé bien, je n'ai rien constaté de différent que ça soit en donjon ou en arène.

Par contre, ça m'avait aussi choqué quand j'en avait refait depuis un bail en novembre ; le wasta qui se fait péter au bout de 3 tours avec tous les Tynrils autour (enjoy les recons ).
Donc, depuis ce moment j'ai complètement arrêter la technique du tacleur (wasta ici, avec son sort spé of course).

En arène, faut pouvoir les décoller, oui car yen a toujours deux de collés mini.
Et en donjon, le panda est quasi obligatoire pour grouper tout le monde au centre le plus vite possible.
Et bien sur, faut compléter avec un ral PM.
Au bout de 1-2 tours, c'est huilé, par contre on apprécie toujours les CC maladresse à 7x de retrait qui font perdre aucun PM au Tynril

En conclusion : non, ils ne sont pas bug, ils sont juste devenus agressif depuis un bon moment.
Je fais mon tynril quasi toute les semaines dès que le trousseau est dispo.

J'utilisai avant la technique du wasta et ça fonctionnait encore jusqu'à mardi, tu as du faire quelques combats malchanceux.

Aujourd'hui ce dj que j'aimais bien est devenu horrible et quand je vois le lvl requis, et le fait que ce dj serve pour le restat je pense qu'une légère modif s'impose afin de mettre du challenge et le rendre abordable aux pick-up/ random team.
Je confirme le gros up (volontaire ou non) des tynrils. Je trouve maintenant plus facile un Kimbo que de devoir affronter les 4 arbres....

Sinon on a pas eu de retour officiel pour un patch qui corrigerai une partie des bug? J'espère qu'ils n'attendront pas la futur maj....
Je crois qu'il y a un bug sur le repop des archimonstres.
En l'espace de 5 minutes j'ai capturé 2 fois l'archi kaskargos.
Je combat puis capture le premier, me balade un peu et tombe sur son frère jumeau quelques maps plus loin.
Citation :
Publié par Seigneur-fou
Pour revenir un peu plus sur le sujet, je pense que les tynrils ont simplement bénéficié d'une refonte de l'IA et ça date pas de la mise à jour. Il n'y a pas eu de Up caché à ma connaissance.
Tu as fait un tynril pour dire ça depuis la maj? Parce que sérieusement on dirait pas ...
Avant la maj, c'était des poutchs, là c'est devenu une tuerie.
Citation :
Publié par Fecaa
Tu as fait un tynril pour dire ça depuis la maj? Parce que sérieusement on dirait pas ...
Avant la maj, c'était des poutchs, là c'est devenu une tuerie.
C’était il y a 2-3 semaines, il y a effectivement eu une grosse rehausse (IA redoutable) du boss par rapport à avant MAIS cela n'est pas du à la mise à jour => C'est plus ancien.

Sinon oui la difficulté est mal calibrée, mais à vous lire on a l'impression que c'est devenu le boss le plus compliqué du jeu.
Non et c'est là que ça coince.

Il y a eu deux évolutions d'ia:
  • Une bidon lors de la 2.5 qui lui permettait au tour 3 de OS une personne à son cac, tu lui remettais une autre invocation à son cac, qu'elle ne tacle ou pas (chafer, arakné par exemple), il ne tentera pas de la tuer avant 3 tours.
  • Une maj à la 2.6 qui leur permet de OS tout ce qui se trouve à son contact et non plus une fois de temps en temps.
J'ai fait les donjons avant et après la 2.6 et je peux t'assurer que leur comportement a changé. A l'heure actuelle les tynrils ont une difficulté bien plus importante que le Kimbo, dire que c'est le boss le plus dur du jeu, ça le devient oui, les os sont incontrolables contrairement aux autres monstres.
Personnelement, j'ai fait un Tynril il y a 4 ou 5 semaines maximum pour restat un sort sur une mule, très peu de jours avant l'annonce de nouvelles panoplies.
Mon Panda a l'ini sur tout le monde, il place un wasta et met 3 Tynrils à son cac (map cac de l'arene) et là, le tynril au cac du wasta a joué et a directement os le wasta, ce qui augmenta la durée du combat d'une bonne vingtaine de minutes.
J'ai pensé à un bug bizarre mais je penche maintenant pour l'hypothese de l'IA fortement réhaussée AVANT la maj.
Je suis totalement d'accord avec mon voisin du dessus x2 .

Qu'un boss nécéssite autant de chance n'est plus normal.

J'en viens à me dire que faire un Kolosso est bien moins chiant et aléatoire qu'un Tynril, c'est fou ça quand même

Dernière modification par thcxel1 ; 05/04/2012 à 19h31. Motif: VDD x2 ( yata tro nob§ y post sur mwa )
Citation :
Publié par Himawari
mini_756773Sanstitre.png
Ça devrait pas être un rubis plutôt ?

Ah nan, c'est vrai, on est pas dans Zelda

Sinon, pour pas poster dans le vent, le mot d'altruisme soin normalement, mais seul le jet minimal apparaît dans les com'
ZeldaOOT_CaverneDodongo_rubis.jpg
Rubis goron.

ZeldaOOT_VentreJabuJabu_finSaphir.jpg
Saphir zora.

450px-Rupees_zelda.svg.png
Roupies (monnaie), rubis étant une fausse traduction de ces feignants de français.

L2OOT
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés