J'aime :
- l'ambiance Star Wars : c'est très bien retranscrit à travers les musiques et les lieux malgré des graphismes que je jugeait au départ insuffisant mais qui maintenant (depuis l'AA) sont corrects.
- le gameplay et donc les bg : le cooldown général permet d'avoir des combats qui ne se règlent pas à travers un concours de rapidité de clic, on ne se fait pas 3-shot régulièrement comme dans d'autres mmo, les différences d'équipement sont très facilement gommables et les bg permettent de gagner contre des gens plus forts si l'ont est meilleur tacticien qu'eux (plus d'une fois j'ai gagné un bg en faisant 4 fois moins de kills que le camp adverse).
- la scénarisation : à la base je déteste reroll, mais dans ce jeu j'adore ça, les quêtes de classes sont, pour celles que j'ai fait, très intéressantes. Pour les quêtes annexes, changer ses réponses permet d'avoir d'autres dialogues et même parfois d'autres résultats.
- les instances : là où dans d'autres mmo je ne savais pas pourquoi j'allais dans une instance (principalement parce qu'on n'avait pas su m'y intéresser) je prends plaisir à jouer une mini aventure. Là encore le gameplay fait que les combats ne m'ennuient pas. Une taille de groupe de 4 joueurs et la possibilité de prendre un compagnon pour compléter est très à mon goût.
Je ne dis pas que Swtor est absolument génial, il a évidemment des défauts, mais quand on le voit ici décrit par certains joueurs comme étant une boue cosmique intégrale on ne peut que réagir car c'est disproportionné.
Je crois que ne pas avoir pris Swtor pour le "messie de l'open pvp" me permet d'apprécier le jeu, contrairement à ceux qui se sont fait des films sur une annonce enthousiaste de Bioware mais qui clairement n'annonçait pas un open pvp délirant (1 zone et 5 points de contrôle ... comment pouvait-on croire que ça allait donner un open pvp de fou ?).
Hormis la musique , je ne retrouve pas bien l'ambiance que tu décris , mais bon je vais dire que tataouine et hoth donne une sensation .
En dehors de ça , c'est zéro sinon . Ambiance froide a la BW , aucunes animations , bref c'est statique comme environnement .
Quand au bg , je suis d'accord , c'est le point sympa de SWOR .
Personnes n'a critiqué les quêtes scénarisée de classes ( je précise ) , en tout cas pas moi , je les trouves bien .
Heu alors groupe de 4 ok , mais remplacer par un pet en instance ... t'est pas HL , parce que c'est juste impossible a un certains niveau .
Donc pour la boue cosmiques ! c'est une fois que tu as dépassé le lvl 50 pour ma part , avant le jeu est bien .
Quand tu as la prétention de sortir un jeu a 200 M de dollars , que tu en fait la pub et que tu met en avant que tu va être un concurrent direct a WOW , faut pas se planter !
Une fois 50 tu fait quoi de ton beau speeder ? a part faire de tour de la flotte avec ... ça sert a rien .
Hormis belsavis et illum , tu va plus sur les autres planètes !
Donc en gros c'est la flotte encore la flotte , toujours la flotte et au bout d'un moment a force de tourner en rond , j'ai l'impression d'être un poisson rouge dans un bocal et j'étouffe .
Ce que je veux dire , c'est qu'on sent un travail soigné avant le lvl 50 , mais ensuite on sent très bien que BW a bâclé le boulot et a fait n'importe quoi . JE vais pas me répéter , on sait ce que je reproche au jeu .