Discussions sur le jeu (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dohar
Question : Au vu des sorties à venir à plus ou moins long-terme : (D3, GW2, Tera, PS2, Archeage,etc...), est-il envisageable d'imaginer que dans une échéance d'1 an, EA arrive à renverser la vapeur et à réattirer les anciens joueurs déçus ?
C'est possible mais je pense diablement dur à réaliser.

Ceci dans la mesure ou pas mal de prochaines sorties proposent (enfin sur le principe) un peu de renouveaux et du changement.

Pour ceux que je connais un peu plus:

The secret World: Pas de progression par niveau de perso, mais des build de skills sous forme de "deck" et un univers assez typé avec un coté sombre bien foutu.

Tera: un système sans ciblage principalement, donc un gameplay autre et un certain esthétique visuel.

Archeage: un mix sandbox-thème park offrant un large contenu "open" et un système de skills aux choix (pas de classes à proprement parlé). Houssing et système politique complexe visiblement.

Blade and soul: genre martial art dans un univers influencé par la mythologie coréenne, système combat sympathique qui change et des features innovantes (déplacement, build du perso) avec un beau rendu graphique (et vachement optimisé d'après mes test).


Donc Swtor devra proposer autre chose que remettre bêtement X BG et X raid en plus. Faudra innover de façon draconienne vu que le jeu est quand même vachement ressemblant à WoW. Ce qui faudra donc c'est une idée de feature qui fasse "tilt" chez le joueur, lui donnant vraiment envie de revenir sur un mmo qu'il a déjà visité en partie ou totalement.
Mais innover c'est prendre des risques... les actionnaires n'aiment plus les risques mais justes les dividendes.

Voilà mon point de vu sur la chose.
Citation :
Publié par Aragnis
J'aime :
- l'ambiance Star Wars : c'est très bien retranscrit à travers les musiques et les lieux malgré des graphismes que je jugeait au départ insuffisant mais qui maintenant (depuis l'AA) sont corrects.
- le gameplay et donc les bg : le cooldown général permet d'avoir des combats qui ne se règlent pas à travers un concours de rapidité de clic, on ne se fait pas 3-shot régulièrement comme dans d'autres mmo, les différences d'équipement sont très facilement gommables et les bg permettent de gagner contre des gens plus forts si l'ont est meilleur tacticien qu'eux (plus d'une fois j'ai gagné un bg en faisant 4 fois moins de kills que le camp adverse).
- la scénarisation : à la base je déteste reroll, mais dans ce jeu j'adore ça, les quêtes de classes sont, pour celles que j'ai fait, très intéressantes. Pour les quêtes annexes, changer ses réponses permet d'avoir d'autres dialogues et même parfois d'autres résultats.
- les instances : là où dans d'autres mmo je ne savais pas pourquoi j'allais dans une instance (principalement parce qu'on n'avait pas su m'y intéresser) je prends plaisir à jouer une mini aventure. Là encore le gameplay fait que les combats ne m'ennuient pas. Une taille de groupe de 4 joueurs et la possibilité de prendre un compagnon pour compléter est très à mon goût.

Je ne dis pas que Swtor est absolument génial, il a évidemment des défauts, mais quand on le voit ici décrit par certains joueurs comme étant une boue cosmique intégrale on ne peut que réagir car c'est disproportionné.

Je crois que ne pas avoir pris Swtor pour le "messie de l'open pvp" me permet d'apprécier le jeu, contrairement à ceux qui se sont fait des films sur une annonce enthousiaste de Bioware mais qui clairement n'annonçait pas un open pvp délirant (1 zone et 5 points de contrôle ... comment pouvait-on croire que ça allait donner un open pvp de fou ?).
Hormis la musique , je ne retrouve pas bien l'ambiance que tu décris , mais bon je vais dire que tataouine et hoth donne une sensation .
En dehors de ça , c'est zéro sinon . Ambiance froide a la BW , aucunes animations , bref c'est statique comme environnement .
Quand au bg , je suis d'accord , c'est le point sympa de SWOR .
Personnes n'a critiqué les quêtes scénarisée de classes ( je précise ) , en tout cas pas moi , je les trouves bien .

Heu alors groupe de 4 ok , mais remplacer par un pet en instance ... t'est pas HL , parce que c'est juste impossible a un certains niveau .

Donc pour la boue cosmiques ! c'est une fois que tu as dépassé le lvl 50 pour ma part , avant le jeu est bien .

Quand tu as la prétention de sortir un jeu a 200 M de dollars , que tu en fait la pub et que tu met en avant que tu va être un concurrent direct a WOW , faut pas se planter !

Une fois 50 tu fait quoi de ton beau speeder ? a part faire de tour de la flotte avec ... ça sert a rien .
Hormis belsavis et illum , tu va plus sur les autres planètes !
Donc en gros c'est la flotte encore la flotte , toujours la flotte et au bout d'un moment a force de tourner en rond , j'ai l'impression d'être un poisson rouge dans un bocal et j'étouffe .
Ce que je veux dire , c'est qu'on sent un travail soigné avant le lvl 50 , mais ensuite on sent très bien que BW a bâclé le boulot et a fait n'importe quoi . JE vais pas me répéter , on sait ce que je reproche au jeu .
Citation :
Publié par Aragnis
J'ai fini 3 instances HM avec 3 joueurs + 1 compagnon donc ce n'est pas impossible.
Un pet dps sa passe si il est bien stuff et si t'as un gros dps a coté . Mais un pet tank ou heal tu passera jamais , c'est ça que je voulais dire . Un dps c'est jamais compliqué a trouver en plus .
Citation :
Publié par Shald'dun
C'est possible mais je pense diablement dur à réaliser.

Ceci dans la mesure ou pas mal de prochaines sorties proposent (enfin sur le principe) un peu de renouveaux et du changement.

Pour ceux que je connais un peu plus:

The secret World: Pas de progression par niveau de perso, mais des build de skills sous forme de "deck" et un univers assez typé avec un coté sombre bien foutu.

Tera: un système sans ciblage principalement, donc un gameplay autre et un certain esthétique visuel.

Archeage: un mix sandbox-thème park offrant un large contenu "open" et un système de skills aux choix (pas de classes à proprement parlé). Houssing et système politique complexe visiblement.

Blade and soul: genre martial art dans un univers influencé par la mythologie coréenne, système combat sympathique qui change et des features innovantes (déplacement, build du perso) avec un beau rendu graphique (et vachement optimisé d'après mes test).

Voilà mon point de vu sur la chose.
secret world on en sait pas grand chose pour le moment, y'a de la beta bientot mais pour l'instant niveau infos c'est pas l'overdose.
Tera a deja passablement fail en asie, on verra ce que ça donne ici mais c"est pas très encourageant.
Archeage et Blade and soul ne sortiront pas de sitot ici, a moins d'y jouer sur les serveur kr je vois pas en quoi c'est une concurence pour les mmo exploités en occident.

y'a diablo 3 et GW2 qui vont pomper des joueurs.
Citation :
Publié par ARTEM
Il plait aux petits joueurs (casual gaming)
Il satisfait les joueurs détente (chill gaming)
Il plait mais commence à lasser les joueurs PVE
Il rebute les joueurs PVP (les vrais, qui jouent depuis X années pour le pvp)
Et des features inachevées/buguées pour les rôlistes dont Bioware se moque (pas qu'ils soient les seuls, mais ça m'amuse toujours de voir des boîtes repousser une partie de leur clientèle potentielle).
Yep d'ailleurs je me souviens d'un échange avec un CM sur le fofo officiel ou celui ci nous disait que pas possible de renommer les gus avec des noms "hors charte" (entre guillemet car il y en a pas sur swtor) sur les serveurs RP car techniquement c'est pas possible.

Je répond au CM que d'autre boîte le font (genre le gars qui recherche son anneau avec ses potes morts vivants ). Peu de temps après rétropédalage en règle du CM qui finit par avouer que il n'y a pas de charte pour les serveurs RP, le tag est juste là pour indiquer que les rôlistes peuvent se pointer mais que leur serveur est ouvert à tout et rien .

On a posté dans la boîte a suggestion des tonnes de propositions pour que nos avatars puissent interagir avec le jeu, jamais de réponse .

Un grand moment de communication avec sa communauté

Bon jeu
Citation :
Publié par ARTEM
Quand j'arpente le forum SWTOR JOL, les sujets locks, ceux en cours, je peux conclure grossierement ça (en generalisant)

Il plait aux petits joueurs (casual gaming)
Il satisfait les joueurs détente (chill gaming)
Il plait mais commence à lasser les joueurs PVE
Il rebute les joueurs PVP (les vrais, qui jouent depuis X années pour le pvp)

Je vois de plus en plus de lassitude, d'arrêt et de venin qui coule et en face je vois des joueurs souvent casual et/ou PVE uniquement le défendre corps et âme, mais qui ont un énorme parti pris (avatar jol faisant réference à star wars, pas ou peu d'antécedent de gaming) souvent des joueurs casual qui ont pas d'autre grosse experience dans le MMO et le PVP par exemple.

Absolument tout les joueurs PVP que j'ai cottoyé, lu, combattu ont tous arreté et ont tous la même impression, le même gout amer de swtor.

Donc au final EA/Bioware avait promis un jeu au PVP époustouflant et révolutionnaire, mais au final c'est un RPG médiocre avec possibilité de rencontrer/affronter d'autres joueurs.

Voila pourquoi une partie de la communauté est décu, les joueurs exigent, compétitif. On est peut etre devenu trop exigent d'ailleurs.

Mais on enlevera pas du fait tout les defauts du jeu et de la communication / developpement / patchs.

Un gros gros echec pour moi et tout mes guildmates et allys (une 50 aine de joueur) et apparement un echec pour tout mes adversaires et personnes que je lis et qui ont le même profil que moi.
J'ai jamais lu une comm promettant un vrai PVP époustouflant. Par contre on a toujours su qu'on aurait un WOW like donc surement pas axé sur un PVP compétitif.
Quoi que certains pensent que le PVP de WOW est du hard mode.
Citation :
Publié par stanirsh
J'ai jamais lu une comm promettant un vrai PVP époustouflant. Par contre on a toujours su qu'on aurait un WOW like donc surement pas axé sur un PVP compétitif.
Quoi que certains pensent que le PVP de WOW est du hard mode.
Ben j'ai envie de te dire GW2 propose un pvp tout ce qu'il y à de complet et bien fendard......c'est pas pour rien que la totalité de la communauté pvp parle de faire ses bagages sur ce jeu pour de très longues années.
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Vous voulez du vrai pvp y'en a sur DFO mais c'est marrant vous les "vrai" joueurs pvp on a jamais vu vos tronches la bas
Vu la gueule du jeu tu m'étonne que tu nous y à pas vu......un peu de sérieux que diable.
Citation :
Publié par Mr White
Vu la gueule du jeu tu m'étonne que tu nous y à pas vu......un peu de sérieux que diable.
Bah c'est le mmo avec le pvp le plus abouti de ses dernieres années, mais c'est peut etre un peu trop HC pour les "vrai" joueurs pvp que vous etes ...
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Bah c'est le mmo avec le pvp le plus abouti de ses dernieres années, mais c'est peut etre un peu trop HC pour les "vrai" joueurs pvp que vous etes ...
Faut il encore que la finition du jeu soit au rdv à la sortie.......or c'était une catastrophe ambulante sur le plan technique.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Les vrais joueurs PvP, c'est sur les forums qu'ils excellent. Taunt, coup bas, rage et autre troll. Le reste du temps ils attendent le messie qu'il pourront trasher 2 semaines plus tard.
Oui sauf que là on à trouvé le messie chez Aréna Net en la personne du WvsWvsW et nos baluchon sont prêt pour un assaut de plusieurs Années.
Citation :
Publié par Mr White
Oui sauf que là on à trouvé le messie chez Aréna Net en la personne du WvsWvsW et nos baluchon sont prêt pour un assaut de plusieurs Années.
comment tomber de très haut...
Citation :
Publié par kenrio
comment tomber de très haut...
En même temps on tombera pas plus haut que la marche de Swtor

On a plus de retours sur ce jeu 6 mois au moins avant sa sortie que Swtor 1 semaine avant la release
Citation :
Publié par Misselium
En même temps on tombera pas plus haut que la marche de Swtor

On a plus de retours sur ce jeu 6 mois au moins avant sa sortie que Swtor 1 semaine avant la release
Et surtout des tonnes de videos qui prouvent que le jeu n'est pas codé avec les pieds en "open" (WWW) la ou on à pas eu une seule video présentant illum avant sa sorti, rien niet nada.

Donc ouai GW2 aura au moins l'honneur de sortir un jeu avec des maps et des features abouti et pas que de la poudre au yeux pour kikoos.
Tfaçon maintenant je ne me ferais plus jamais avoir j'ai eu ma dose avec swtor. Dès qu'une NDA dure bien trop longtemps même quelques semaines avant la release c'est qu'il y a pour sur anguille sous roche ou cache misère.

Tout le monde disait que c'était pour préserver le scénario, les dialogues, le spoil etc on était nombreux à le croire moi le premier, et en fin de compte...
Citation :
Publié par Chouko
Tfaçon maintenant je ne me ferais plus jamais avoir j'ai eu ma dose avec swtor. Dès qu'une NDA dure bien trop longtemps même quelques semaines avant la release c'est qu'il y a pour sur anguille sous roche ou cache misère.

Tout le monde disait que c'était pour préserver le scénario, les dialogues, le spoil etc on était nombreux à le croire moi le premier, et en fin de compte...
En fin de compte EA remporte un trophée peu glorieux
EA est une boite a faire du Fric ca c'est bien connu... enfin espérons que Bioware sache tenir la barre et que EA leur laisse un peu de liberté quand même...
(a quoi bon si non EA aurait investit dans une entreprise comme Bioware plutôt que de développer le jeu eux même)
Citation :
Publié par ARTEM
Donc ouai GW2 aura au moins l'honneur de sortir un jeu avec des maps et des features abouti et pas que de la poudre au yeux pour kikoos.
GW2 aura aussi son lot de chouineuse : il y'en a certains sur JOL ça doit bien faire 8 ans qu'ils passent de MMO en MMO en espérant découvrir LE MMORPG dont ils ont toujours rêvé...et ils vont attendre encore longtemps.

GW2 ne vise pas du tout le même public que SWTOR qui est un jeu PvE à la base, même si les devs ont communiqué sur le PvP notamment avec la zone open PvP d'Ilum qui est un échec total.
J'ai du mal à comprendre comment des joueurs Pro-PvP peuvent rester sur un jeu comme SWTOR...il me semble qu'il existe pas mal de MMORPG orienté PvP mais LaVerole a peut être raison, ça doit être trop "hardcore" pour les "vrais" joueurs PvP .

Le problème selon moi c'est que Bioware s'est inspiré du modèle de WoW, c'est à dire du contenu raid / BG / Instances / Quêtes journalières, ce qui n'est pas une mauvaise chose.
Le problème c'est que globalement ce contenu est beaucoup moins aboutis que ce qu'on trouve sur WoW (pas en terme de quantité mais de qualité)
En tant que joueur PvE HL si je devais comparer la qualité des raids de WoW à ceux présent sur SWTOR, il y'a pas photo.

Lors du Guild Summit les developpeurs ont précisé que le contenu PvE HL 1.2 serait bien plus intéressant et difficile...wait & see même si je me fais pas trop d'illusions .
Citation :
a quoi bon si non EA aurait investit dans une entreprise comme Bioware plutôt que de développer le jeu eux même
Parce que Bioware était une entreprise mondialement réputé et que c'était encore plus facile de se faire du fric en les rachetant ?

edit : si on veut du contenue PVP, bah on attend Guild War II, si on veut du contenue PVE, on retourne sur RIft
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés