Discussions sur le jeu (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Symfreddy
Plus qu'a transférer les mods à prix d'or vers une nouvelle tenue. Chacun ses goûts en effet.

Perso, le fait de pouvoir transférer les mods je trouve ça cool, par contre, le prix prohibitif du transfert rend les choses pénible, douloureux et à l'inverse de la volonté des devs de proposer des alternatives a la clone attitude souvent vu dans les jeux. Sachant que 75% des gens ont moins d'un millions, dégrafer ses mods sur une armure HL est de l'ordre de 100k facile la pièce d'armure, ca laisse rêveur non ?
On est bien d'accord, s'ils mettent cette option dans le jeu ce serait bien de revoir les prix a la baisse voir meme de le rendre gratuit la premiere fois. En attendant, je mets mon perso en attente.
Pour certaines personnes l'evolution vers un meilleur look c'est 50% du plaisir de jeu.
Ceci dit une fois que c'est fait sur l'armure l'essentiel est là niveau changement de skin.

Perso c'est ce que je fais, j'ai mon bonus 4 piéces mais le plastron est hors set remodé, je perd un peu des stats mais pas grand chose non plus (je n'ai pas de blindage (56)/(58). Et coté skin le principal est modifié. Plus tard je continuerai à faire pareil sauf si à un moment j'ai de quoi me le payer.

Ca m'a couté 70K. Selon mon envie d'afficher ou non le casque je le fais aussi dessus.

D'un autre coté les crédits servent en gros seulement à payer ses répas et à remoder au final, j'ai pas mal de monde dans ma guilde qui cumule plusieurs millions de crédits sur leurs différents perso mais ils ne savent pas quoi en faire de toute manière s'ils ne s'en servent à rien à par payer leurs répas.
Citation :
Publié par Skade
Ensuite, faudra m'expliquer comment, architecturalement, on pourrais faire autrement qu'une instance par planète. C'est pas un MMO de fantasy qui ne se passe que sur un seul et unique monde. Et pour ce qui est des portails verts, ce sont des phases, non des instances. D'ailleurs, on entends souvent les sons de combat des autres joueurs qui sont dans leurs propres phases quand on tends un peu l'oreille (ça me gêne un peu d'ailleurs).
Il aurait "suffit" de se baser sur l'architecture des mmo avec un monde seamless. On se serait encore tapé des temps de chargement mais beaucoup plus court car le concept est de ne charger que ce qui est dans l'environnement plus ou moins lointain du personnage et charger le reste en tâche de fond lors des déplacements.
C'est chiant à développer (utilisation d'un octree entre autre), du coup les guignols qui ont fait le moteur graphique fourre-tout se sont pas fait chier : chargement global. C'est ça d'utiliser un moteur qui n'est pas spécialement fait pour un mmo.
Citation :
Publié par Akhreysh
Il aurait "suffit" de se baser sur l'architecture des mmo avec un monde seamless. On se serait encore tapé des temps de chargement mais beaucoup plus court car le concept est de ne charger que ce qui est dans l'environnement plus ou moins lointain du personnage et charger le reste en tâche de fond lors des déplacements.
C'est chiant à développer (utilisation d'un octree entre autre), du coup les guignols qui ont fait le moteur graphique fourre-tout se sont pas fait chier : chargement global. C'est ça d'utiliser un moteur qui n'est pas spécialement fait pour un mmo.
Ça résoudrait le problème de loading entre différentes zones d'une même planète mais certainement pas les voyages entre ces planètes/base/etc.
C'est l'hero engine et il shard les zones.

Et il gère la population par shard.
Pour ca que ilum quand ca ramé c'étais dans une zone restreinte ou toute la masse étais groupé.
Tu fais quelque mètre t'es dans une autre shard tu rame pas.

Donc à ma connaissances ce n'est pas un moteur pour faire des moules frittes.

Les shard c'est mieux.
Autant tu charge toute la zones et tu as un chargements localisé pour le cotenu dynamique.

Ce que tu propose et juste merdique parce que tu vois pas tres loin.
Quand t'es sur une zone que tu prend un speeder ya pas de chargement avec ton système tu coupe le joueur avec un chargement parce que son speeder va trop vite et la zone à pas fini de charger.
Quand un mec fait un tp sur un des pylones de voyage rapide la c'est instantanée pareil tu bloque le jeu pour un chargement.
Ton système marche si le déplacement est régulier.

Dernière modification par Shaggath ; 06/04/2012 à 12h11.
Moi ce qui me fait rire c'est que tout les haters sont la à cracher sur le jeu en indiquant que celui ci est un copié/collé des themes park et qu'il n y a aucune innovation alors qu'au contraire il y en a une enorme.
Contrairement aux autre theme park le jeu est tourné sur la possibilité de jouer plusieurs personnage et pas un seul comme dans tout les mmo. Je vais développer un peu.

Dans un jeu comme WoW le PVE HL est limite "reservé" au joueurs qui joue minimum 4 h par jours et qui accepte les contraintes lié au systeme de raid. J'entend par la: "non je viens pas boire un coup avec vous ce soir je dois raid avec ma guilde". Pour palier à ce systeme avant la sortie d'une extension en general Blizard baisse le niveau des instances HL pour permettre à tout le monde de les decouvrir.
Dans ces conditions jouer deux perso ca devient tres compliqué. Bah oui parce que pour pouvoir faire du pve HL faut etre bien stuff et stuff deux perso en meme temps sur WOW à part jouer H24 dans deux guilde different avec des créneaux horaires different c'est juste mission impossible.

Et c'est pareil pour le pvp si tu joue pas qu'un seul perso il aura pas le dernier stuff de la mort qui tue et sans se stuff tu sera pas le grand guerrier de la mort qui tue

Du coup dans WoW si le lundi t'as envie de jouer healer mais que tiens aujourd hui tu sortirais bien ton dps bah c'est mort

BW à completement casser ces codes et laisse donc la total liberté aux joueurs de reroll et donc de changer de perso à tout moment en fonction de son temps de jeu.

Par ailleurs j'ai lu sur ce thread ou un autre quelqu un qui indiquait que la phase de pexing etait un "rituel de passage" pour l'apprentissage mais qu'un mmo commencait au lvl max et qu'au level max y avait peu de contenu sur SWTOR alors qu'au contraire il y a enormement de contenu sur SWTOR quand on change sa facon de voir les MMO.

Le leveling pour BW fait completement partie du MMO et n'es pas juste un passage rapide qu'on veut boucler en deux deux et de ce fait ils ont vraiment bien etoffer cette phase afin que les joueurs ciblés puissent prendre du plaisir en jouant des perso differents arrivé au level max n'est plus un objectif mais une autre partie du jeu differente. Tu peux donc aller pvp ou pve avec le perso de ton choix puisque le stuffing se fait rapidement pour etre un minimum efficace et utile à ton groupe.

Au final ca donne la possibilité de s'amuser tout au long du jeu sans contrainte et d'avoir du fun à l'instant des que tu te connectes.

Apres tu aimes ou pas cette approche qu'ils ont du MMO mais dire qu'ils n'ont pas innové c'est se voiler la face ils ont juste revolutionné les MMO. Pas sur le gameplay qui est indentique aux autre themepark mais sur l'approche qu'ils ont eu du MMO
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Contrairement aux autre theme park le jeu est tourné sur la possibilité de jouer plusieurs personnage et pas un seul comme dans tout les mmo.
Je pense que tu te trompes, la "rerollite" c'est un truc que les anciens mmo connaissais déjà et qui permettait de faire patienter les joueurs en attendant l'ajout de contenu supplémentaire.

Le pire je crois ça a été SWG ou dès les premiers mois il fallait monter x professions pour pouvoir débloquer le slot Utilisateur de la force.

Certains ont du monter une 20aines de professions pour choper leur perso Jedi ^^
Citation :
Publié par Ruby Hawk
[Modéré par Ekis : .]

Surtout que le pire c'est que dans le jeu, tu vois des NPC avec des purs set d'armure et toi tu as cette grosse crotte .... Ca motive trop à s'equiper ....
La vache je need trop l'armure verdatre caca du guerrier PVE de la 1.2 et son casque de cocu
Oui, j'aime bien Iron Man parmi beaucoup d'autres, mais je ne vois pas vraiment ce que ça vient faire ici

Personnellement, à partir du moment où les armures respectent l'esprit Star Wars (et il a été montré que les armures 1.2 du guerrier Sith ont des inspirations directes de l'UE Star Wars, comme l'armure de Dark Krayt par exemple) et sont élégantes, ça me va.
Je trouve que l'armure du soldat 1.2 est une bouse sans nom, Zaléra trouve que c'est la seule potable. Je doute que ça soit une raison d'en déduire (et surtout de dire ) qu'il a des goûts de chiottes et moi non.

Si tu es incapable de respecter les goûts des autres sans adopter un ton condescendant, je ne m'engagerai pas plus sur ce dialogue de sourds
Le système d'héritage c'est une manière de te dire, ya pas de HL mais tkt c'est normal c'est fait exprès, c'est le nouveau modèle MMo.

/pousse ta tête dans la gamelle... Tiens reprends donc un peu d'awesome lvling full vocalisé @BW'stouch (choix 1 2 3) et crée ainsi ta Sim's SW family.
Citation :
Publié par Dohar
Je pense que tu te trompes, la "rerollite" c'est un truc que les anciens mmo connaissais déjà et qui permettait de faire patienter les joueurs en attendant l'ajout de contenu supplémentaire.

Le pire je crois ça a été SWG ou dès les premiers mois il fallait monter x professions pour pouvoir débloquer le slot Utilisateur de la force.

Certains ont du monter une 20aines de professions pour choper leur perso Jedi ^^
La c'est pas une notion de "rerollite" aigue une fois que tu en as marre de jouer ton main mais belle est bien de pouvoir jouer plusieurs perso en meme tps sans etre totalement perdu au niveau du stuff pve ou pvp.
Sur DAOC par exemple si tu avais la "rerollite" aigue tu pouvais pas vraiement etre competitif dans groupe vs groupe face à des mec qui jouaient qu'un seul perso et qui etait entre 9 et 12L quand toi tes perso etait max 5L si tu rerollais souvent. D'ou dailleurs le qualificatif de "main" tu pouvais avoir un petit perso secondaire mais en PT quand tu sortais tu prennais ta "brute".
Par ailleurs la phase xp de DAOC et celle de SWTOR est pas vraiement comparable en terme de reroll car sur DAOC on a tous monté un seul perso à la force du poignet les autres ont quasi tous été monté à coup de 2 PBAE, un heal et un BB

En clair sur SWTOR t as pas de main et tout tes perso peuvent rapidement etre au meme niveau et en plus la phase XP est reelement un truc que tu voudras pas zapper. Les joueurs ciblés sont ceux qui veulent jouer pour jouer et non pas pour faire une course au stuff ou au rang pvp
Citation :
En clair sur SWTOR t as pas de main et tout tes perso peuvent rapidement etre au meme niveau et en plus la phase XP est reelement un truc que tu voudras pas zapper. Les joueurs ciblés sont ceux qui veulent jouer pour jouer et non pas pour faire une course au stuff ou au rang pvp
Sur ce point je suis d'accord... pour le moment, à voir ce que ça donnera dans quelques mois
Citation :
Les joueurs ciblés sont ceux qui veulent jouer pour jouer et non pas pour faire une course au stuff ou au rang pvp
Tous les joueurs, en résumé...................c'est ambitieux, mais pas réussi.

A moins que cette phrase ne soit juste là pour signifier qu'on ne joue pas si on recherche le stuff et les rangs PvP ?
Mais, non.
Ce n'est pas possible de commettre une telle erreur de réflexion.
Citation :
Publié par Dworg

A moins que cette phrase ne soit juste là pour signifier qu'on ne joue pas si on recherche le stuff et les rangs PvP ?
Mais, non.
Je pense qu'il veut surtout faire la distinction entre ceux qui jouent pour la compèt' (e-sport, etc) et ceux qui jouent pour le plaisir
J'me demande bien s'ils ont fait depuis le début ce choix de modèle délibérement ou si c'est parcequ'ils se sont aperçus en cours de route qu'ils ne pouvaient pas faire autrement étant donné les sommes investis sur le lvling et le temps que ça leur prendrait pour ajouter du contenu à un débit suffisant.

J'me souviens que le système d'héritage il a fait pop comme par magie sur la fin de la beta fermé et personne ne savait ce que ça voulait dire. D'ailleurs on parle du système d'héritage mais à part une barre de progression il n'est même pas encore fonctionnel alors que beaucoup de joueurs en sont à 2 voir 3 persos déjà en jeu.

En tout cas BW n'a pas été clair du tout sur son modèle. J'ai bien l'impression qu'ils essaient maintenant de maquiller et de faire passer une tare pour une innovation et un atout....
Citation :
Publié par Solin
Je pense qu'il veut surtout faire la distinction entre ceux qui jouent pour la compèt' (e-sport, etc) et ceux qui jouent pour le plaisir
J'avais bien compris.
Je me permet juste de te corriger, car ceux qui recherchent la compétition prennent aussi du plaisir......

Mais, outre que cette affirmation ne vient pas de l'éditeur, souvent ce genre de remarque est là pour indiquer quel est le bon comportement à avoir dans un jeu.
Je reste cependant persuadé que ce n'était pas le cas de ce commentaire.......

Et il s'avère qu'en principe, c'est son comportement qui est le bon, pas celui de l'autre......

Enfin, étrange argument pour expliquer les défauts d'un Jeu qui n'en comporte pas.
Citation :
Publié par Dworg
J'avais bien compris.
Je me permet juste de te corriger, car ceux qui recherchent la compétition prennent aussi du plaisir......
Ah oui totalement, mais je pense que c'est un plaisir de nature différente, tout comme le plaisir que prend un sportif du dimanche et un sportif professionnel. Le sportif du dimanche ne se fixe pas d'enjeux, n'a pas de pression etc.
Après ya aussi les boulimiques du stuff mais bon, ça reste des exceptions
Citation :
J'me demande bien s'ils ont fait depuis le début ce choix de modèle délibérement ou si c'est parcequ'ils se sont aperçus en cours de route qu'ils ne pouvaient pas faire autrement étant donné les sommes investis sur le lvling et le temps que ça leur prendrait pour ajouter du contenu à un débit suffisant.
Si il ont fais le choix de faire un contenu aussi conséquent pour chaque classe, le fait de pousser les joueurs à les découvrir en découle naturellement, c'est le cheminement logique. La question se posait pas pour les autres mmo

Et vu qu'ils ont toujours voulu faire un mmo scénarisé ils se sont pas dis d'un coup "oups on a trop scénarisé autant miser là dessus"

Avec cette ambition de départ là c'est juste normal en fait d'encourager le reroll (cf: certaines interview) et l'héritage est juste un moyen de récompenser et rendre l'activité plus ludique. La scénarisation sera jamais une tare, c'est un atout, the atout, leurs argument de vente et sur quoi le jeu est basé, investir autant sur les quêtes, doublage et lvling c'était pas pour rigoler et encore moins un dérapage

A voir si c'est un bon choix pour eux, mais bioware fais du bioware s'tout...
Citation :
Publié par Zgarr
Si il ont fais le choix de faire un contenu aussi conséquent pour chaque classe, le fait de pousser les joueurs à les découvrir en découle naturellement, c'est le cheminement logique

Et vu qu'ils ont toujours voulu faire un mmo scénarisé ils se sont pas dis d'un coup "oups on a trop scénarisé autant miser là dessus"

Avec cette ambition de départ là c'est juste normal en fait d'encourager le reroll (cf: certaines interview) et l'héritage est juste un moyen de récompenser et rendre l'activité plus ludique. La scénarisation sera jamais une tare, c'est un atout, the atout, leurs argument de vente et sur quoi le jeu est basé, investir autant sur les quêtes, doublage et lvling c'était pas pour rigoler et encore moins un dérapage

Oui le truc c'est que, comme évoqué précédemment, dans ce MMO ya un réel parti pris : Dans les autres MMO, la phase de levelling est considérée comme un moment pénible qu'on a hâte de passer car tout le contenu intéressant est au lvl max.

Or là, on a un MMO qui nous propose du contenu intéressant dès le lvl 1, par la scénarisation, que ce soit en solo (quêtes de classe) ou en groupe (héroiques, instances qui sont quand même intéressantes je trouve - Esseles/Serre noire très scénarisées pour mettre dans le bain, puis les suivantes qui sont relativement originales et intéressantes).

Le principal souci c'est que la majorité des joueurs, habitués au mode "classique" de levelling (ou qui n'aiment pas la scénarisation, c'est aussi un choix), et sont donc 50 un peu plus rapidement que la moyenne font des émules, et on a tendance à se dire "Vivement le lvl max que je puisse m'amuser avec les guildies !".

Alors qu'au final, monter en groupe récurrent un perso du début jusqu'à la fin est vraiment, vraiment agréable. Par contre, pas vraiment de notion de compétition avant le lvl 50, et c'est ce que certains joueurs recherchent aussi

Après c'est sûr, la scénarisation, on aime ou on aime pas
Citation :
Publié par Dworg

Mais, non.
Je ne dis pas que ceux qui veulent faire du e sport ne s'amuse pas j'espere pour eux que c'est bien le cas mais la on parle d'un mmoRPG et pas d'un mmoESPORT. Le truc c'est que depuis quelques années certains joueurs se trompent de jeux. Ils viennent sur des RPG pour faire de l esport et du coup se plaignent constamment que le jeu n'est pas adapté à leurs attentes et envies ...

Ja rajouterais et la effectivement c'est moi qui le pense: qu'un joueur esport sur un jeu ou le stuff et les competence n'a pas d'influence je peux comprendre on joue pour le plaisir lors de la rencontre. En revanche le plaisir d'une course au stuff pve/pvp me parait plus que limité parce qu'a part kikooter en capital pour se faire inspecter par les wanabee roxxor je vois pas l interet. Ce qui est drole c'est que c'est toujours ces joueurs la qui vont venir te dire qu'ils font ca pour le challenge. Mais si tu leur retire la carotte y'en a plus un seul qui joue. En pvp si tu file pas une carotte ca gueule. Ces meme joueur pvp qui joue juste pour le "fun" tu leur retires la carotte et tu vois plus personne en BG ou en OPEN quelque que soit le jeu. En PVE ca se ressent moins parce que le stuff est necessaire pour avancer mais je suis pas certains qu'il y aurait autant de monde si tu ne lootais pas du stuff kikoo et que l'objectif unique etait de tuer les boss en faisant preuve de strategie pour au final pouvoir dire first down

Dernière modification par -LaVerole/Horichas- ; 06/04/2012 à 14h34.
Citation :
Publié par Shaggath
C'est l'hero engine et il shard les zones.

Et il gère la population par shard.
Pour ca que ilum quand ca ramé c'étais dans une zone restreinte ou toute la masse étais groupé.
Tu fais quelque mètre t'es dans une autre shard tu rame pas.

Donc à ma connaissances ce n'est pas un moteur pour faire des moules frittes.

Les shard c'est mieux.
Autant tu charge toute la zones et tu as un chargements localisé pour le cotenu dynamique.

Ce que tu propose et juste merdique parce que tu vois pas tres loin.
Quand t'es sur une zone que tu prend un speeder ya pas de chargement avec ton système tu coupe le joueur avec un chargement parce que son speeder va trop vite et la zone à pas fini de charger.
Quand un mec fait un tp sur un des pylones de voyage rapide la c'est instantanée pareil tu bloque le jeu pour un chargement.
Ton système marche si le déplacement est régulier.
De mémoire dans les jeux seamless on voit relativement loin (WoW and co) et démontre que l'utilisation de chargements en tâche de fond marche très bien si le moteur est bien foutu. Un simple exemple, dans le jeu cité précédemment, tu peux parcourir l'un des continents en entier sans temps de chargement (hormis l'initial où tu arrives sur zone) et pourtant le continent entier n'est pas chargé en mémoire.
Je précise bien des chargements en tâche de fond, c'est à dire totalement transparent pour le joueur, les données sont chargées/déchargées régulièrement sans que le joueur se tape d'écran de loading.

Le TP par pylone là en effet y'aura un chargement mais ils sont pas légions dans le jeu, la plupart se fait par speeder. Et justement en ce qui concerne les speeders, de base je trouve le déplacement trop rapide : passer de 100fps à 30-40 lors du voyage (sur Hoth par exemple) ça pique les yeux. Ce dernier point est purement personnel mais si le jeu et le moteur physique vont de pair on ne devrait pas avoir les soucis actuels (cf temps de chargement).
Citation :
Publié par Zgarr
Si il ont fais le choix de faire un contenu aussi conséquent pour chaque classe, le fait de pousser les joueurs à les découvrir en découle naturellement, c'est le cheminement logique. La question se posait pas pour les autres mmo

La tare c'est pas la scénarisation c'est le manque de contenu. La scénarisation c'est juste une feature sympa dans un jeu. C'est pas ça qui fait un MMo.
Citation :
Publié par .Sash
La tare c'est pas la scénarisation c'est le manque de contenu. La scénarisation c'est juste une feature sympa dans un jeu. C'est pas ça qui fait un MMo.
Sauf qu'il n y a pas de manque de contenu mzis que celui proposé ne te plait pas
Citation :
Sauf qu'il n y a pas de manque de contenu mzis que celui proposé ne te plait pas
Disons que j'ai pas envie de reroll 15 persos.
Mon problème actuel avec swtor c'est que je me suis plus amusé en 6h de RvR sur une certaine beta que depuis la release de PvEToR.

L'abo va faire pfiuuuuut ce mois-ci. Et encore, je suis le dernier à désabo de ma guilde sur 20 membres.

Et c'est pas la 1.2 qui va nous faire revenir. C'est triste, j'adorais l'univers de Star Wars et les combats bien aggressifs proposés par Swtor.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés