Si il ont fais le choix de faire un contenu aussi conséquent pour chaque classe, le fait de pousser les joueurs à les découvrir en découle naturellement, c'est le cheminement logique
Et vu qu'ils ont toujours voulu faire un mmo scénarisé ils se sont pas dis d'un coup "oups on a trop scénarisé autant miser là dessus"
Avec cette ambition de départ là c'est juste normal en fait d'encourager le reroll (cf: certaines interview) et l'héritage est juste un moyen de récompenser et rendre l'activité plus ludique. La scénarisation sera jamais une tare, c'est un atout, the atout, leurs argument de vente et sur quoi le jeu est basé, investir autant sur les quêtes, doublage et lvling c'était pas pour rigoler et encore moins un dérapage
A voir si c'est un bon choix pour eux, mais bioware fais du bioware s'tout...
Oui le truc c'est que, comme évoqué précédemment, dans ce MMO ya un réel parti pris : Dans les autres MMO, la phase de levelling est considérée comme un moment pénible qu'on a hâte de passer car tout le contenu intéressant est au lvl max.
Or là, on a un MMO qui nous propose du contenu intéressant dès le lvl 1, par la scénarisation, que ce soit en solo (quêtes de classe) ou en groupe (héroiques, instances qui sont quand même intéressantes je trouve - Esseles/Serre noire très scénarisées pour mettre dans le bain, puis les suivantes qui sont relativement originales et intéressantes).
Le principal souci c'est que la majorité des joueurs, habitués au mode "classique" de levelling (ou qui n'aiment pas la scénarisation, c'est aussi un choix), et sont donc 50 un peu plus rapidement que la moyenne font des émules, et on a tendance à se dire "Vivement le lvl max que je puisse m'amuser avec les guildies !".
Alors qu'au final, monter en groupe récurrent un perso du début jusqu'à la fin est vraiment, vraiment agréable. Par contre, pas vraiment de notion de compétition avant le lvl 50, et c'est ce que certains joueurs recherchent aussi
Après c'est sûr, la scénarisation, on aime ou on aime pas
|